Mortal Engines (2018) VF

Mortal Engines (2018) Streaming VF
Mortal Engines (2018)Notes6.1
2h 09min | Action, Aventure, Science fiction | 27 novembre 2018
De : Christian Rivers
Avec : Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving, Jihae, Ronan Raftery
Critiques spectateurs (19)
  • Cooper1992

    Carrément, le second opus, sorte de Mad Max sur la glace, c'est hyper excitant. Le troisième est très intéressant thématiquement (la relation entre la fille et la mère, avec un climax monstrueux), pas lu le 4 par contre, mais Jackson aurait du faire Mortal Engines lui-même, je sais pas si le film marche mieux mais c'est évident que la qualité augmente.

  • scrat28

    Le plus triste, c'est qu'on ne verra jamais l'adaptation des livres suivants, qui ont un potentiel visuel assez hallucinant. C'était une entreprise délicate d'adapter uniquement le 1er livre, l'univers imaginé est géant mais le 1er livre ne le dévoile que partiellement, et du coup l'adaptation a eu un peu de mal à attirer les foules qui n'y ont vu qu'un produit assez convenu. Et vu le contenu du 2ème livre, on ne peut même pas espérer un téléfilm ou une série télé, vu le budget qui sera nécessaire pour créer tout cet univers.
    Et pendant ce temps Disney récolte les milliards de dollars avec ses films sans audace mais au marketing sur-puissant... c'était trop demander, 600-700M$ de recettes pour Mortal Engines, histoire de lancer la saga? :-p

  • bosteph

    Pour "l' abrutissage" et la "bouillie", que pense tu des remakes ? Mortal Engines, c' est tout l' inverse de ça.

  • bosteph

    Ce que je voulais dire, c' est qu' il fallait respecter l' ordre des livres pour le synopsis . "L' univers" de Mortal Engines, c' est pas le même genre que pour Le Seigneur des Anneaux, on ne peut conter ces histoires de la même façon . La façon dont l' histoire est contée pour "MA" est tout à fait normale/conforme à la trame littéraire.

  • Yazld F

    J'aurais aimé que Mortal Engines suive un peu la trame scénaristique du seigneur des anneaux : c'est à dire que dans le 1er film on développe l'univers, les personnages et leur contexte avec le début d'une péripétie/d'une aventure. Dans le 2ème on développe cette péripétie et dans le 3 c'est l'aboutissement de cette péripétie et la conclusion finale. Ca aurait été vraiment cool que par exemple le cyborg traque esther shaw pendant les 3 films. L'univers est tellement riche qu'on pourrait se permettre de faire le 1er film où pendant les 3/4 du film on découvre tout simplement l'univers qui a l'air hyper intéressant. Au lieu de ça on a un scénario dont personnellement je me foutais un peu tellement il est au final peu intéressant et déja vu.

  • bosteph

    Mortal Engines n' est pas un film de *** ! En plus, tu oublies la trilogie du Hobbit (2012 - 2014), préquel au Seigneur des Anneaux.

  • bosteph

    Honneur à Première : le n° de février (n° 493) à son édito consacré à Mortal Engines . Et quel édito ! c' est une immense autocritique de Gaël GOLHEN qui reconnait que le film aurait une meilleure analyse de leur part dans un numéro précédent (celui de décembre sans doute), que blockbusters standardisés (on pense à Aquaman, Bumblebee, et Spider-Man New Generation notamment) ont tué cet essai cinématographique . Une critique rare, surtout que Première n' est pas très adepte de ce genre de film . Honneur à vous aussi, Monsieur GOLHEN !

  • bosteph

    Autrement, tu sais, comme on dit, c' est "une adaptation" du livre en film . Il est normal qu' il y ai de tel différence . Et, d' ailleurs, je préfère souvent les films aux livres, mon dernier exemple est ma préférence au film "La 5ème vague" qu' au livre : dans le livre, l' action est systématiquement au ralentie, à tel point que la lecture du livre m' est devenu insupportable . J' ai lu les volumes 2 et 3, en sachant qu' il n' y aurait pas la suite ciné, et que la fin de La 5ème vague est bien plus ouverte à une suite que ne l' est celle de Mortal Engines.

  • pitof-pitof 2.0

    En même temps Mortal Engines surclasse haut la main Black Panther à presque tout les niveaux. Cependant Black Panther surclass ME au niveau du casting

  • Ezhirel

    Tout à fait. On peut reprocher beaucoup de choses à Mortal Engines, mais on ne peut nier son originalité visuelle. Je préfère voir un film comme celui-ci qu'un énième Marvel qui ne prend aucun risque.

  • Nic727

    J’ai trouvé le film vraiment bien. Je ne comprends pas les gens qui disent que tout est prévisible... c’est le cas de la majorité des films non? Bref, j’ai adoré l’histoire du film et je vais aller acheter le livre pour en savoir plus sur l’univers de Mortal Engines.

  • Starlord92

    Dantesque et palpitant, Mortal Engines est un trip dystopique qui vous fera passer un très bon moment 3,5/5

  • Ebony Maw

    Les + = La sous intrigue avec Shrike, Ugo Weaving, l'Ost, les effets spéciaux, l'idée de base, les scènes d'actions, des beaux plans, le film est visuellement et artistiquement intéressant

    Les - = Une grande partie des personnages sont trop lisse et pas intéressant, une partie des acteurs ne sont pas très convainquant, la mise en scène aurait pus être meilleur (même si par moment elle est bonne), quelques défauts d'écritures.

    Mortal Engines a pas mal de défauts mais reste un très bon divertissement ! La sous intrigue avec Shrike est largement le point fort du film !

  • Cooper1992

    Le film démarre avec...7m$ ! Bon ba...RIP Mortal Engines 2.

  • scarface666

    Bah c'est bien qu'il débute, faut toujours commencer quelque part. Enfin "débuter", ces cinéastes débutants ne sont jamais vraiment débutant dans la mesure où ils ont déjà l'expérience de la réalisation sur leurs projets personnels, disons qu'ici un studio les balancent à la tête d'une super production, avec les moyens financiers et les obligations commerciales qui vont avec. Talentueux ou pas, débutant ou pas, et avec toute l'indulgence que je peux y mettre, Mortal Engines c'est pas ma tasse de thé. Maintenant, le gars, sur des films plus personnels et a plus petit budget est ptete un génie, si ça tient :)

  • Cooper1992

    Après Mortal Engines, faut pas zappe une chose, c'est un premier film d'un cinéaste qui débute. Avec Peter Jackson derrière la caméra, j'ai pas le même niveau d'attente ;)

  • scarface666

    Mortal Engines est un film à grand spectacle plutôt correcte (pour un blockbuster de nos jours) mais qui manque cruellement d'un auteur à sa tête.

    Visuellement c'est assez somptueux, et on sent la patte de Wingnut Films à la production (coucou Le Seigneur des Anneaux). Le mélange de CGI et de décors réels est assez bien foutu, certes il y a beaucoup d'effets visuels mais jamais l'overdose : les acteurs evoluants toujours au minimum sur un plateau bien construit.

    Ceci étant dit, ça ne fait évidement pas tout. Comme tout premier épisode de nouvelle saga, "ça va trop vite". Les personnages en subissent les conséquences et c'est bien dommage. Soit ils entrent dans l'histoire pour en sortir aussi vite, soit on sent qu'ils ne sont là que pour être de la chair à canon, lorsque le 3e acte fera feu. 3e acte, d'ailleurs, somme toute, assez insipide et relativement mal monté, sans génie dans sa mise en scène.

    Reste un univers steampunk totalement dément et original que j'aimerais bien explorer un peu plus. Il est fort regrettable que Peter Jackson n'ait daigné s'occuper lui même de la réalisation. A voir.

  • TheGhost861 ..

    Bon, c'est à moi qui revient de faire le premier retour (sans spoil) sur Mortal Engines !!

    Les + : L'univers du film est énorme & nous n'avons qu'une envie c'est de pouvoir visité notre future décrit là !!!
    Les jeux d'acteurs sont bon dans l'ensemble
    Le film est bien rythmé, bien doser.
    Le 3D est de bonne qualités dans l'ensemble.
    Le film nous apporte quelques questions, que j’espère que nous aurions les réponses dans la suite.

    Les - : La bataille finale est un peu courte, dommage qu'il n'a pas de réel opposition entre les deux « monstres ».

    En tout cas, nous sommes au début d'une grande saga & bien vite la suite !!!

  • Cooper1992

    sauf que Mortal Engines n'est clairement pas la deuxième catégorie mais plutôt la première.