Mission Impossible - Fallout (2018) VF

Mission Impossible - Fallout (2018) Streaming VF
Mission Impossible - Fallout (2018)Notes7.7
Titre original : Mission: Impossible - Fallout
2h 28min | Action, Espionnage | 13 juillet 2018
De : Christopher McQuarrie
Avec : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Sean Harris, Simon Pegg
Critiques spectateurs (4)
  • FLØRENS PENN-AR-BED

    Mon classement pour la franchise M:I :

    1 - *Mission : Impossible*.
    2 - *Mission : Impossible - Rogue Nation*.
    3 - *Mission : Impossible - Fallout*.
    4 - *Mission : Impossible - Protocole fantôme*.
    5 - *Mission : Impossible III*.
    6 - *Mission : Impossible 2*.

    🤗.

  • Jerléo F.
    Le film de cet été : Mission Impossible - Fallout. Tant attendu par les fans de la saga (comme à chaque opus en fait) mais celui-ci étant la suite du cinquième volet (une première dans la franchise), les admirateurs d'Ethan Hunt attendaient cet épisode plus que d'habitude. Il est de nouveau réalisé par Christopher McQuarrie, expert des films d'action comme Jack Reacher et donc Rogue Nation. Il est donc ici dans son élément et ça se voit, et plus encore. Comme dans ces précédents films, le scénario n'est pas le plus important pour McQuarrie, mais plutôt la mise en scène et surtout l'orchestration des séquences d'action et on ne va pas se mentir, c'est le point fort du film. Ces dites séquences sont incroyables, magistralement filmées, l'action est poussée à un tel point qu'il sera dur de faire mieux. Il est vrai qu'à deux ou trois moments nous pouvons nous questionner sur la crédibilité de certaines scènes (notamment à la fin). Pour appuyer les séquences du film, il faut de la musique, celle-ci est composée par Lorne Balfe, elle est très inspirée, rythmée tout comme le film et cela donne un cocktail explosif absolument époustouflant, c'est un euphémisme! Au niveau des acteurs, la plupart reprennent leur rôle à l'exception de Jérémy Renner, trop occupé à sauver le monde avec les Avengers. On retrouve donc Tom Cruise, cascadeur et acteur, Ving Rhames (Cruise et Rhames les seuls à apparaître dans tous les films de la saga), l'excellent Simon Pegg, le super vilain Sean Harris, l'actrice montante Rebecca Ferguson (magnifique) et la surprise, Henry Cavill. Le réalisateur, l'action, la musique et les acteurs, bref un KIFF total, du pur plaisir, un régale et un Tom Cruise au top et inépuisable!
  • Ted M
    Le film est découpé en 3 parties, Paris, Londres et le Cachemire. La première est vraiment réussie, spectaculaire. La deuxième fait le job, mais la 3è est vraiment trop longue. Comme beaucoup de films récents, Mission Impossible - Fallout est trop long. Néanmoins, si l'on accepte cet aspect, on va voir ce que l'on souhaite, un excellent divertissement, avec de l'action et de l'humour. J'ai une réserve sur Ving Rhames, qui m'a paru très fatigué.
  • Shawn777
    Ce film, une nouvelle fois réalisé par Christopher McQuarrie que j'ai pu découvrir en avant-première au Grand Rex lors d'un marathon "Mission : Impossible" est très bon. C'est la suite directe du cinquième opus de la saga et nous retrouvons donc Ethan Hunt et son équipe pour sauver le monde du "Syndicat". Bon alors, on est toujours confronté à un scénario assez complexe comme la franchise nous habitue mais on commence à y voir vraiment des enjeux dramatiques importants. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai précisé que je l'avais vu après un marathon de la saga (enfin à partir du troisième opus) car en les ayant vu juste avant, on arrive vraiment à faire plus facilement le lien avec les autres et on se rend compte qu'il y a des arcs narratifs, maintenant bien ancrés, créés et entretenues depuis le troisième film qui prennent de plus en plus de place dans la saga, ce qui est une très bonne chose car cela ajoute vraiment de la matière au film. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas même si je trouve que la fin en fait peut-être un peu trop, c'est vraiment rebondissements sur rebondissements et ennuies sur ennuies, ça ne tombe pas pour autant dans le ridicule mais à toujours vouloir aller plus loin de film en film, on finira peut-être par ne plus y croire. Niveau twists et retournements de situation, nous serons également servis puisqu'il y en a beaucoup (trop ?) éparpillés tout au long du film, c'est d'ailleurs un des scénarios les plus complexe à ce niveau-là de la saga. Nous avons aussi beaucoup d'action, notamment avec des courses poursuites géniales et très bien filmées dans Paris et également les fameuses cascades que Tom Cruise réalise lui-même. L’esthétique est très belle, la réalisation est très bonne, il n'y a rien à dire à ce niveau-là. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc bien-sûr Tom Cruise dans le rôle principal, toujours aussi en forme mais également les acteurs des précédents films qui jouent toujours aussi bien dont les personnages prennent d'ailleurs également de plus en plus de place dans l'histoire et puis cette fois, nous avons en plus, notamment, Henry Cavill et Angela Bassett qui sont très bons. "Mission : Impossible - Fallout" est donc un film bien sympa qui ne ternis absolument pas la saga, loin de là.