Midway (2019) VOSTFR

Midway (2019) Streaming VOSTFR
Midway (2019)Notes6.7
2h 18min | Action, Guerre, Historique | 06 novembre 2019
De : Roland Emmerich
Avec : Ed Skrein, Patrick Wilson, Woody Harrelson, Luke Evans, Aaron Eckhart
Critiques spectateurs (19)
  • Muad Dib

    Moi c'était pour Midway avec mon neveu... Bon déjà le film est... hum pas terrible (restons poli) mais alors 17€ pour ça je dois avouer que j'ai un avis plus que tranché sur la 4DX. Et je me souviendrai toujours de cette scène où la caméra fait un travelling pour montrer la salle de guerre de l'empereur (pas d'action donc) et où le fauteuil a bougé avec le travelling. D'où ma réaction? Est ce je suis un personnage ou la caméra? Echec cuisant de la technologie 4DX...

  • Muad Dib

    A partur du moment où le film commence par un bandeau affirmant que le film trace les événements HISTORIQUES alors oui toutes les trahisons historiques et techniques lui sont entièrement imputable.

    De plus les pilotes Japonais étaient bon ce n'est pas le problème. En revanche le Japon avait déjà du mal à renflouer ses effectifs du coup beaucoup étaient non aguerris. Malgré tout les aviateurs Japonais ont fait preuve d'une meilleur maitrise que les américains. Des 50 bombardiers décollant de Midway aucun ne toucha la flotte japonaise là où le Yorktown fut touché avec seulement 28 bombardiers Japonais.

  • YANINHO

    Midway est très ennuyeux et beaucoup trop long, pour bien tout comprends faut connaître par cœur cette bataille car dans le film c’est tellement brouillon !

  • Cooper1992

    ça dépend, Jurassic Park, Universal dépasse 65M$ dans la promo (surtout les jouets etc) alors que le film coîte 63M$ ! Mais par exemple, pour un Transformers avec 200M$ de budget, généralement la promo va être de 80 ou 100M$, pour un Star Wars c'est plus de 200M$ mais normal, le potentiel de faire 2 milliards est possible et surtout la franchise n'a aucune puissance en Chine, mais pour Midway impossible que Lionsgate claque le même budget promo que le film, car c'est pas ce film qui va faire 400-500M$.

  • movieheaven

    Il est en mode provoc je pense. Mais d'un autre côté c'est pas faux, c'est vrai qu'il est plus facile de s'endormir devant 2001 ou Eyes Wide Shut que devant Midway ou 2012.

  • Cooper1992

    généralement c'est 40-50% pour un énorme blockbuster type Endgame ou Star Wars, Midway est bien plus modeste, 25M$ c'est déjà 1/3 du budget pour la fabrication du film, très probable.

  • Cooper1992

    1) Midway coûte 100M$ avec la promo, le budget de la fabrication du film, c'est 75M$ d'après Roland Emmerich.
    2) Pearl Harbor coûte 140M$ en 2001, l'équivalent de 200M$ aujourd'hui, plus du double de Midway
    3) Bay utilise énormément de maquette, c'est incomparable.
    4) Bay continuera surtout les films avec des scénarios atroces mais avec une belle couche technique.

  • Cooper1992

    puis le contexte n'a plus rien avoir, Pearl Harbor sort avec opportuniste après les cartons de Titanic et du Soldat Ryan en surfant sur la mode du film "drama historique", avec un méga budget, Bruckheimer à la prod, Disney derrière le film, une promo gigantesque, et encore à l'époque faire 450M$ pour le budget de 140M$ hors promo, c'est assez décevant, et je parle pas des critiques désastreuses (alors que pour Midway, c'est mitigé certes mais pas un désastre), Midway en revanche, arrive dans un contexte ou ce genre de film n'intéresse même plus les grands studios (sauf exception Dunkerque, mais uniquement parce que Nolan aligne les cartons chez Warner, et encore il a obtenu un budget bien moindre que sur Inception ou TDKR), produit en indépendant. Non, l'humiliation, c'est de faire un flop avec Transformers 5 par exemple.

  • scrat28

    Artistiquement?? Emmerich n'a aucune patte artistique. Il fait des films parfois bons (Patriot), parfois moyens (ID4, Le Jour d'après), parfois mauvais (2012) et souvent archi-mauvais. Beaucoup de gros spectacles, de bruits et d'effets spéciaux, mais aucune marque particulière. Un peu comme chez Marvel.
    Bay a sa marque visuelle propre, sa méticulosité dans la photo, le cadrage, la dynamique, que personne ne réussit jamais à imiter.
    Sinon oui effectivement je ne parlais que de la comparaison Pearl Harbor vs. Midway au box office, car je pensais que c'était ce que tu voulais dire par "humiliation".

  • scrat28

    Pearl Harbor c'est 450 M$ dans le monde, en 2001. Vu que le prix des places a plus ou moins doublé en 20 ans, il faudrait que Midway parvienne à faire 900M$ pour se placer à ex-aequo. Et tout porte à croire que même malgré ces 20 ans d'inflation, il ne dépassera pas 250 M$. Pour l'humiliation, bien essayé, mais on repassera :-p

  • Cooper1992

    Midway aka l'humiliation de Michael Bay.
    Emmerich tourne Moonfall en Avril prochain, son Armageddon qui rencontre Le Choc des Mondes, hâte de le voir

  • Thierry E.

    Dans le film Pearl Harbor de 2001 de Michael Bay on y trouve des images réaliste par effet spéciaux, mais malheureusement mélangé avec des scènes comportant des navires de guerre moderne réel qui n'existaient pas à l'époque, ce qui ruine totalement la reconstitution historique.

    A choisir je préfère encore le tout numérique comme dans ce Midway, irréprochable coté historique, si on avait eu des effets spéciaux de la qualité du film Avatar alors cela aurait été à couper le souffle de réalisme et aurait atteint des sommets au box office, malheureusement le budget de l'un comme de l'autre n'est pas suffisant.

    je suis malgré tout content de voir réapparaître ce genre de film après un gavage de super héros durant des décennies, j'espère qu'il y en aura d'autres, les films historique ont un avenir.

  • Henri M

    Non. Il ya des points communs certes et évidemment mais ce n'esp pas la même histoire. Pas de drame père et fils dans cette lecture de Midway)

  • Kao-BB

    Vu en VO ! Et mea-culpa de ma part concernant ce nouveau film de Roland Emmerich, qui s'avère finalement loin dans la forme et le fond de ses nanars les plus fameux, et plus particulièrement pour ce qui est de l'époque traitée le Pearl Harbor de Michael Bay...Un film de guerre et une reconstitution dans l'ensemble honorable, où Emmerich sait encore faire de grandes choses dans le visuel et présenter des scènes de batailles spectaculaires, des points de vues américain et japonais. Après ce n'est pas non plus totalement maîtrisé, et les scènes de dialogues, et malgré le bon jeu des acteurs (en même temps Roland Emmerich a l'habitude des films avec plusieurs points de vues et sous-intrigues) sont assez plan-plan, essentiellement du champ/contre-champs classiques et pas de performance qui se démarque. Malgré quelques couacs au niveau dialogues et pas mal de longueurs, le récit se laisse suivre. Je m'attendais à bien pire de ce Midway, mais finalement c'est un film historique pas mauvais du tout, visuellement soigné et plutôt bien interprété. Ce sera donc 3/5

  • Aurélien F.

    crois moi ce film n'a rien de patriotique, japonais et américains sont traités avec equité, le film se finit d'ailleurs par la phrase "ce film est dédié à touts les soldats américains et japonais morts à Midway" Si tu veux t'acharner sur un film patriotique à outrance sur cette periode va sur la page de Pearl Harbor

  • Cooper1992

    Depuis quand Pearl Harbor est une référence ? Ce film a reçu des critiques ô combien plus sévère que le Emmerich.

    Emmerich n'a pas le budget de Pearl Harbor qui coûte 140 millions de dollars...en 2001. C'est l'un des plus gros budget de l'histoire à l'époque, avec l'inflation, c'est l'équivalent de 200 millions de dollars aujourd'hui, le double de Midway.

    Sinon pour avoir vu Midway ce matin, Bay enterre rien du tout, la mise en scène d'Emmerich est largement plus lisible que la réal' hystérique et pachydermique de Bay à l'époque (aujourd'hui, il filme plus calmement même si Bay est rarement capable de faire une scène d'action correct, car oui, une bonne scène d'action, c'est pas seulement des sucessions d'explosions ou des kaboums dans des rues urbaines, mais surtout de la mise en scène, des enjeux, pour ressortir l'impact, voilà pourquoi je préfère la scène du commissariat du premier Terminator ou la moindre scène d'action d'un film de Peter Jackson que n'importe quelle scène de destruction des Transformers), puis c'est toujours fascinant de toujours sortir l'aspect technique de Bay mais jamais le reste, sa capacité de narrateur (inexistante) ou de direction d'acteur...

    Sans être un fan de Emmerich, capable du pire comme du meilleur, pour rien au monde j'échange son Midway ou The Patriot contre le meilleur film de Bay.

  • neotheonly

    un mélange de Pearl Harbor et de la bataille de midway sorti dans les années 60...
    le déroulé du film bah... ca va vite, trés vite, trop vite... on s attache pas aux personnages, on saute d une scène d action a une autres avec juste un peu de bla bla peu convaincant entre deux...
    Certaines scénes d action sont pas trop mal mais l attaque de Pearl Harbor avait été bien mieux réalisée par bay...
    En bref c est pas haletant, c est joli mais niveau CGI j ai pas pris mon pied comme je l esperais étant fan des bateaux de guerre de la 2eme GM.
    Ah et puis, souvent j ai trouvé l image un peu sombre. ca gâche...
    2/5 car il y a quelques moments sympa quand même... Mais globalement ca casse pas des briques.

  • luffy-kun

    Tout à fais
    J’ai adorer Pearl Harbor
    Tout le monde se souviens de la formidable bataille naval du film
    Et bien oublier sa pour midway
    Il n’y a rien de spectaculaire pour le film c’est nul nul nul

  • François B

    Bon alors quelle chaine va nous passer “la bataille de Midway” pour profiter de la sortie du film ?