Marriage Story (2019) VOSTFR

Marriage Story (2019) Streaming VOSTFR
Marriage Story (2019)Notes8.0
2h 17min | Drame | 06 novembre 2019
De : Noah Baumbach
Avec : Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern, Alan Alda, Ray Liotta
Critiques spectateurs (4)
  • Alexandre G

    Laura Dern récompensée aux Oscars pour Marriage Story. Mérité pour ce film faisant la part belle aux performances d'acteurs. Déçu pour Scarlett Johansson.

  • Christophe C.

    Je viens de le voir et je me suis pris une énorme claque ! La mise en scène est d'une sobriété excellemment trouvée, qui laisse toute la place aux acteurs et actrices qui savent prodigieusement imploser ou exploser. Les dialogues sont ciselés, nuancés mais aussi parfois d'une rare intensité. Quelques plans séquences émotionnels où Adam Driver et Scarlett Johansson sont mis à rude épreuve, et les rôles secondaires ne sont pas en reste. Une immense surprise que ce "Marriage Story. Je vois déjà des récompenses pleuvoir de partout...

  • Romain C.

    Marriage Story est un très beau film, très réaliste servi par une immense Scarlett Johansson et un très grand Adam Driver secondés par des acteurs eux aussi géniaux dont Laura Dern et Ray Liotta.
    Ce film a une réalisation avec de très bon plan et un scénario solide ainsi qu'un texte/des répliques très efficace notamment dans certains face à face entre personnages ou dans des monologues.
    C'est donc un film à voir pour son casting (Johansson a toute ses chances d'avoir l'oscar) et pour son réalisme sur un thème très bien exploité sans jamais tomber dans le mélo ou le pathos.
    4,5/5

  • Naughty Dog

    Quel film !

    Directement dans mon podium

    Ens'inspirant de son propre divorce, Noah Baumbach livre son meilleur film, un coup de poing émotionnel et déchirant sur un couple qui ne se comprend plus.

    D'un côté un Adam Driver exceptionnel en metteur en scène désireux de rester à NY avec son fils, de l'autre une Scarlett Johansson livrant une de ses meilleures performances en mère désireuse de retrouver ses rêves avortés d'actrice à succès en Californie.

    Si le déroulé global du récit ne dévie jamais vraiment de ce à quoi on peut s'attendre, Marriage Story livre un regard plein de maturité sur un amour éteint et contrarié.
    On passe par toutes les phases : de l'acceptation à l'opposition, en passant par l'inévitable déchirement émotionnel et la guerre d'avocats (Laura Dern et Ray Liotta sont excellents).

    Loin d'être une resucée de Kramer contre Kramer, Baumbach apporte de la nuance, une sobriété de mise en scène maitrisée pour faire exister ses personnages qui occupent l'espace. Pas mal de plans longs permettent donc une immersion de chaque instant ainsi qu'une vraie authenticité, invitant réellement le spectateur à être témoin des diverses émotions en jeu.

    La photographie de Robbie Ryan (The Favourite) épouse les acteurs et les intérieurs, et la musique de Randy Newman (Toy Story) permet d'apporter une réelle douceur à des moments-clés.

    Car malgré le côté dur et triste du film, Noah Baumbach N'oublie jamais d'apporter un regard honnête et adulte de son récit, avec une lumière au bout du tunnel.

    Marriage Story est un film bouleversant de sincérité, porté par 2 acteurs magistraux, traitant cette histoire avec un profond respect.

    Un incontournable de l'année 2019

    5/5