Love, Simon (2018) VOSTFR

Love, Simon (2018) Streaming VOSTFR
Love, Simon (2018)Notes7.6
1h 50min | Comédie, Drame, Romance | 16 février 2018
De : Greg Berlanti
Avec : Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel, Katherine Langford, Alexandra Shipp
Critiques spectateurs (6)
  • moi!

    Hate Simon

  • PurpleMarOne

    Eh bien ! Merci déjà de cette réponse qui donne effectivement plus matière à discussion.

    1 : Si tu ne juges que la partie que tu as vue, dis-le clairement, car ton expression « rien ne va » laisse penser que tu juges l'intégralité du film. Cela dit ce n'est pas le point le plus important.

    2 : Ta vision du cinéma me paraît très binaire. Aucun des films que tu cites n'a été présenté comme destiné aux groupes que tu cites. Des tas d'adulte adorent Disney (la preuve : les pages de films Disney sont parmi les plus visitées sur Allociné), même chose pour Marvel. Quant à Twilight et 50 nuances, dans mon entourage il n'y a pas plus de femmes qui aiment que d'hommes. De même, ce n'est pas parce que Love, Simon traite d'homosexualité qu'il ne vise que les homos.

    3 : Si tu es choqué d'être traité d'homophobe, explique directement en quoi tu trouves que ce mot ne te convient pas. Parce que si tu ripostes avec des insultes comme « tarlouzien », on ne manquera certainement pas de te traiter d'homophobe de plus belle. Ce qui m'amène à la question suivante : Si tu es si peu ouvert au débat, que fais-tu sur un forum ?

    Tes phrases « Il suffit de parler d'homosexualité pour attirer les homosexuels » que tu sors après avoir lu les commentaires, ainsi que « je me doute bien que certains gays vont juger ce film à sa juste valeur », nous amènent à quelques numéros supplémentaires :

    4 : Tu sembles présumer qu'il n'y a que les gays qui ont vu Love, Simon. Alors que dans tous les gens qui ont commenté ce film sur Allociné, je ne crois pas en avoir vu un qui s'est présenté comme tel. Love, Simon a reçu des critiques très majoritairement favorables sur tous les sites, et il ne me semble pas que Metacritic ou Rotten Tomatoes ne proposent que des critiques écrites par des gays.

    5 : « Il suffit de parler d'homosexualité pour attirer les homosexuels. » Même si c'était réellement le cas, il ne suffit pas pour autant de parler d'homosexualité pour que les homosexuels AIMENT le film en question. Dans le cas de Love, Simon, les homos n'ont pas seulement été attirés par ce film, ils l'ont par-dessous tout aimé (pour la plupart).

    6 : Le contexte de Love, Simon n'est pas « sociologiquement ridicule », il correspond simplement au schéma sociologique classique des teen movies, ce comme quoi le film s'est assumé depuis le début. Et pourtant, en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression de regarder bien plus qu'un teen movie classique.

    7 : Pour toi, la juste valeur d'un film se résume donc forcément à l'opinion que tu en as toi-même. Alors que, si tu cherches des arguments objectifs pour juger la valeur de Love, Simon, je te conseille de lire sur Internet les témoignages de jeunes homos qui grâce à ce film ont eu le courage de faire leur coming out, et les témoignages de parents qui grâce à ce film ont pu comprendre leurs enfants et accepter leur homosexualité. C'est ça, la juste valeur de Love, Simon : c'est un film qui a effectivement réussi à faire avancer les choses.

  • PurpleMarOne

    Je ne pensais pas avoir les larmes au yeux en regardant un feel-good movie. C'est vrai que quand on emploie cette expression, on pourrait penser à un film simplet qui ne se prend pas au sérieux. Que nenni ! C'est un film qui sait parfaitement de quoi il parle, qui a conscience de l'importance de son message. L'investissement des acteurs dans leurs rôles respectifs montre qu'eux aussi en ont conscience.
    "Love, Simon" s'est donné pour but de donner aux jeunes homos la confiance dont ils ont besoin, et, j'en suis certain, le pari est réussi. Ce film nous rassure sur l'ouverture d'esprit et la tolérance du monde actuel. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il n'y a aucun irréalisme là-dedans : être gay aujourd'hui est très largement accepté dans les lycées, et je suis certain que ce film rassurera de très nombreux jeunes sur ce point, et les encouragera à faire leur coming out.
    Nous avions tous réellement besoin de ce film en particulier.

  • Henri M

    Feel good movie charmant et attendrissant qui traite du coming out avec sincérité et simplicité,tendresse et humour Malgré tout, elle reste à mon goût trop utopique assez peu croyable) mais c'est bien le but des comédies romantiques. Après c'est bien de proposer aux jeunes des films ou s'identifier de manière vraiment positive. Je ne sais pas dans quelle école est Simon mais je pense que chaque jeune aimerait y être !!!

  • Steven D

    Très gros coup de cœur pour ce film
    Qui m a fait rappeler pleins de souvenirs ❤️
    Une vraie petite pépite 😍😍 enfin un film qui aborde ce sujet sans caricature, avec humour, émotion et illustrant parfaitement ce qu on peut ressentir en tant qu’ado « différent » ... un joli film comme on en fait pas assez...
    Je m appel Simon, je suis gay et je mérite de vivre une belle histoire d amour.

  • AM11

    Troisième comédie (romantique) pour Greg Berlanti qui cette fois-ci fait un film beaucoup plus subtil que ses précédents. Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, deux des scénaristes de la série "This Is Us" ont fait du très bon travail avec l'adaptation du livre de Becky Albertalli. L'histoire, qui est bien développée et qui s'appuie sur des personnages variés et attachants, est bien écrite tandis que le sujet est traité avec pudeur et beaucoup de justesse. En plus d'être originale avec cette histoire d'amour centrée sur une seule personne qui prend forme au fur et à mesure des nombreux échanges, l'histoire évite les gros clichés et le réalisateur ne s'en amuse même pas comme c'est souvent le cas. "Love, Simon" est un film drôle et léger, mais aussi touchant et attendrissant. Un film avec un univers un peu édulcoré, mais qui délivre un beau message de tolérance et qui aborde le sujet avec légèreté et profondeur. En somme, un très bon feel good movie qui fait passer un bon moment. 4/5