L'Ombre d'Emily (2018) VOSTFR

L'Ombre d'Emily (2018) Streaming VOSTFR
L'Ombre d'Emily (2018)Notes6.8
Titre original : A Simple Favor
1h 57min | Policier, Thriller | 29 août 2018
De : Paul Feig
Avec : Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Andrew Rannells, Jean Smart
Critiques spectateurs (33)
  • Frédéric M

    Ça démarrait bien, puis j'ai décroché petit à petit... le film se perdant dans des méandres burlesques qui ont dépassé le scénario. D'autre part, le mari joue trop mal.

  • Emi07X

    Un film plutôt particulier, a voir avec second degré ! J’ai mis 3/5 Anna Kendrick joue vraiment bien ! Mais le film est un peu trop prévisible sur pas mal de choses dommage une fin un peu brouillon mais on ne s’ennuie pas donc d’où ma note !

  • EauQuiChante

    Je n'ai pas trop aimé ce film...Sur le fond c'est pas mal, avec de nombreux rebondissements de situation et des apparences qui sont trompeuses. En général, j'aime bien ce genre de film, qui joue avec le spectateur pour lui proposer un final inattendu. Sur la forme, le film est cependant totalement rédhibitoire...Il s'agit d'une sorte de célébration du multiculturalisme sans frein, avec par exemple une professeur voilée (sans que cela ne choque personne), à la fin une voiture hybride acquiert une importance hors de propos et j'en passe; les familles recomposées etc...C'est une sorte de célébration du progressisme sans frein...Donc sur le fond aucun problème au contraire; par contre c'est sur la forme que je n'ai pas du tout aimé...

  • Jack Beauregard

    emily et Stéphanie euuuh trop Canon! sérieux difficile de ce concentré sur le film en lui-même...sinon c plutôt pas mal ,ah oui pas c'est 3 étoiles jme suis donc pas trompé. trêve de plaisanteries et parlons 1 peu du contenu du film je précise...histoire banale,arnaque a l assurance c dire...après le tout détends bien pendant 2 heures oooh oui c parcequ'il y a 1 peu d humour. pour conclure la Bo est catastrophique !!elle donne 1 image erronée de la France !! mais attention j peux comprendre ce choix de musique française a l ancienne étant donné qu aujourd'hui la culture française est morte,enterré sous des million d émigrés...difficile de s y retrouver. j vous conseil de le regarder le soir juste après manger et juste avant de...enfin vous savez quoi. bye

  • QSG-OMDR M

    beurk, faire passer l'inceste comme quelque chose de trivial, dégoutant

  • VeganForAnimalRights

    Sous ses dehors clinquants, le navet n'est pas loin.
    Heureusement que le second degré sauve l'ensemble.

  • 𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

    Je suis très déçu par ce film, bon les acteurs sont au top le problème n'est pas la mais au finale j'ai trouver le scénario super léger, moi je m'attendais à une fin inattendue à un secret À NOUS COUPPER LE SOUFFLE ! mais bon..je vous en est déjà trop dit !

  • 𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

    décevant

  • tijuls

    excellent !

  • Ludivine D.

    Je suis d'accord avec vous je m'attendais a un super film comme Gone Girl mais j'ai été plutôt déçu en plud lhistoire par moment ne colle pas vraiment au roman..

  • Ender75

    je suis parti sur la base que ça pourrait ressemblait à Gone Girl (quel naïf, je me demande ce que j'attendais avec A.Kendricks...)
    La 1er demi heure était correcte, les répliques de Blake Lively sont croustillantes.
    Et puis ensuite, ça se dégonfle, le film devient de moins en moins crédible, j'ai trouvé le dernier quart d'heure et le dénouement affligeant (spoiler la prius hybride....sérieusement ? )
    Gone Girl est un film noir et dramatique. Simply Favor, on dirait un film qui a la base se voudrait noir mais qu'on a tellement édulcoré en mettant une sorte d'humour, ambiance de film comique que ça donne un film bancal.

  • Nicolas Ribis

    Sympathique. Paul feig nous livre un thriller sous fond de comédie qui marche plutôt bien. Il utilise et se joue des codes habituels pour mieux s'en moquer et les détourner.

    Anna kendrick est géniale et tient à elle seule le film. C'est elle qui amène la petite touche en plus à ce scénario cousu de fil blanc. 3/5

  • Pascal I

    Je n'ai absolument pas adhéré ! Burlesque voir grotesque, vide, ennuyeux, improbable et un final que je vais considérer comme ... nul ! Bref, à oublier bien vite ! Navet +1 !!!

  • defleppard

    Un thriller tiré par les cheveux.........qui se laisse regarder.......................................3 étoiles......!!!!!!!

  • elriad

    quelle jolie surprise ! Une petite pépite qui oscille entre suspense et humour noir, ciselée dans ses dialogues, armée d'une bande d'acteurs inspirés qui semble s'amuser dans leurs personnages hauts en couleur, moulé dans un scénario à tiroirs où l'on ne s'ennuie pas un instant. Le spectateur se perd avec délice grâce à des rebondissements réguliers et l'on sourit encore lorsque le générique explique ce que que sont devenus les personnages à la manière d'un film tiré de faits réels. Du pur plaisir !

  • Fater

    Déçu du film.
    Je m'attendais à un drame noir façon Gone Girl, mais finalement ça tourne trop à la comédie. Surtout sur la fin où on a carrément des situations comiques assumés (le swat qui débarque chez l'autre couple, ou encore quand il renverse Emily). Ça gâche complètement l'aspect drama du film.
    Pour l'intrigue, on devine assez vite le twist de la jumelle, on espère qu'il se cache autre chose que l'histoire d’assurance vie mais non. Pas trop de surprise donc.
    Par contre Anna Kendrick est assez géniale dans son jeu, très rigolote et attachante. Blake Lively aussi est plutôt crédible.

  • Fa F

    l'adaptation d'un roman, d'une machination poussée à l'extrême, qui multiplie les pistes et les rebondissements dans l'intrigue pour mieux égarer le spectateur. ainsi, jusqu'au final un brin théâtral, même la psychologie des personnages évolue : B. Lively aussi superbe qu'énigmatique face à une A. Kendrick faussement ingénue! un joli tour de force, surprenant, acerbe sur une mise en scène élégante et un cadre aussi bienséant que le veut la jolie banlieue américaine. en plus, un bonus appréciable : une bande son d'enfer (F. Gall, Gainsbourg, R. H. Theory…)!

  • Xhyrkhæn

    Anna Kendrick est vraiment rafraîchissante : son personnage qui apparaît stéréotypé au début est en fait attachant (en plus elle est sexy) . L'histoire oscille entre révélations , trahisons et autres rebondissements avec toujours le petit côté sympathique apporté par cette actrice.

  • Annayousb

    Audacieux, burlesque, étonnant, glamour et grinçant.. le duo est improbable et fonctionne juste très bien! Une BO inattendue. Et une Blake sensuelle et énigmatique.. Un savoureux mélange qui permet d’apprécier cette petite bulle dans notre salle obscure!!

  • pm2509

    Excellent film et jouer divinement par chaque acteur

  • titicaca120

    j'ai pensé la même chose dommage car finalement seule la fin est gâchée.

  • Julien Loeki

    Oui, plein :p

  • Cath S

    vu en v.o ( ce que je conseille à tout le monde ) et sans avoir vu de b.a ni connaître le sujet et ni lu les critiques ( ce que je conseille aussi à tout le monde ), bon thriller avec des touches d humour, les deux actrices sont fantastiques et Blake tellement jolie
    je conseille😊

  • Cool_92

    Un thriller façon comédie. Ça surprend au début puis on se prend au jeu. On suit l'enquête avec plaisir même si cela semble invraisemblable. La résolution frise quand même le ridicule et flingue le film...

  • log1c

    C'est moi ou il y a des "erreur 500" à la pelle sur le site ? >_<

  • FLØRENS PENN-AR-BED

    Un bon petit thriller, parfois brouillon 😊.

  • titicaca120

    je serais pas original en disant que le film oscille entre deux styles
    diamétralement opposé et que c'est vraiment réussi pendant 1h30
    mais j'ai trouvé la fin plus poussive et le final décevant.

  • Hakim1976

    Recit mixant habilement humour et suspense hitchcockien où l’on est envouté par ses deux héroïnes que tout oppose !

  • alexismichard

    Vu en avant première franchement très déçu, le mélange comédie / thriller n’est pas réussi

  • Remz-made-in59

    Ça donne beaucoup envie !
    Le film a une très bonne critique outre Atlantique : 84% d'avis positif sur RottenTomatoes !
    Vivement mercredi

  • dehard

    Avec une BA pareille, y a que trois commentaires ? En tout cas, ça donne envie...

  • Vincent V.

    EXCELLENT ! Très drôle (je pensais pas !)
    et su suspens bref.... une excellente surprise même si je m attendais à un super film.
    La BO quasi entièrement en française est très sympathique ainsi que plusieurs ref à la France (notamment le film "Les diaboliques")
    A voir !

  • Hakim1976

    Cette bande-annonce, cette musique, ces 2 actrices ... Pas besoin de lire synopsis pour avoir l’envie de voir ce film. Trailer pour une des rares fois 100% efficace ❤️