Logan (2017) VF

Logan (2017) Streaming VF
Logan (2017)Notes8.1
2h 17min | Action, Science fiction | 28 février 2017
De : James Mangold
Avec : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant
Critiques spectateurs (51)
  • Arnaud R
    Logan prend le contre pied de la tradition familiale et lissée de Marvel en signant un film de super héros violent et particulièrement noir et mélancolique. Une belle histoire intimiste qui fait office de requiem pour Hugh Jackman dans la peau de Wolverine.
  • dragoyo
    4/5 Très bon. Enfin un scénario sympa dans un film de super-héros, ça faisait longtemps ! Il y a de l'action et de la violence, toujours avec un but précis. Le film est orienté adulte et globalement c'est réussi. Ça fait mal de voir Logan dans cet état mais l'ensemble est cohérent et prenant.
  • Philippe G.
    Bon je devais être le seul adulte confirmé dans la salle et a la fin un jeune Logan derrière moi a déclaré que c'était le meilleur Logan qu'il ait vu dans sa vie . J'ai pensé : je me demande ce que valait les autres et que la vie est courte ! Ce qui frappe c'est la laideur des paysages et le peu d'humour dont font preuves ces personnages fictifs a part une exception vite trucidée . Il est vrai que la désespérance et l'ultra violence sont les maitres mots de ce film , ce qui présente un intérêt sociologique sans doute .
  • David-37
    Sans conteste la plus belle réussite de la trilogie Wolverine, voire de la saga X-Men toute entière, Logan est un véritable ovni dans la franchise Marvel, comme le fut Deadpool dans un tout autre registre. Crépusculaire dans sa narration, violent, sanglant, intense et furieux dans ses scènes d'action (on pense notamment à Mad Max lors d'une scène de poursuite dans le désert), ce western-road-movie moderne à la réalisation efficace et inspirée redéfinit totalement le genre par son parti pris émouvant, authentique et intimiste qui manque aux films de super-héros traditionnels. Ajoutons à cela une interprétation poignante de Hugh Jackman et une première prestation étonnante de la jeune Dafne Keen qui n'ont ni l'un ni l'autre besoin de sortir les griffes pour percer l'écran. Une intelligente et magnifique conclusion pour l'un des mutants les plus emblématiques et les plus attachants de la saga X-Men. Une interdiction aux moins de 16 ans au lieu de 12 aurait toutefois été plus adaptée au vu de certaines scènes particulièrement brutales.
  • Ricco92
    Dernier film où Hugh Jackman interprète Logan/Wolverine et Patrick Stewart le Professeur Xavier, Logan est un film d’une noirceur unique dans l’univers Marvel. Celle-ci peut même sembler rompre avec le reste de la saga. Ainsi, le film ressemble plus à un stand-alone qu’à une réelle suite : cela peut être considéré comme gênant pour un film qui veut montrer une étape importante dans la série de film. En effet, rien n’indique ce qui a pu se passer depuis la scène post-générique de Wolverine : Le Combat de l’immortel. De même, on ne sait pas trop pourquoi le film se situe en 2029 et non aujourd’hui puisque, à l’exception des camions-robots, le film semble extrêmement contemporain. Il faut aussi noter que les méchants et leurs motivations ne sont pas assez développés pour totalement convaincre.Cependant, ces points faibles sont amplement rattrapés par une mise en scène crépusculaire, une grande violence, une analyse de la lassitude de vivre que ressent son héros et surtout par une interprétation exceptionnelle (qui permet de découvrir la jeune Dafne Keen au jeu d’une force incroyable pour une enfant de 11 ans). Tout cela apporte une noirceur au film qui empêche de décrocher une seule seconde de l’histoire et hisse Logan parmi les meilleures adaptations de comics Marvel (même si on est plus proche du western contemporain que du film de super-héros traditionnel). Hugh Jackman et Patrick Stewart quittent donc la tête haute une saga qui a fortement marqué leurs carrières et passent le relai à une nouvelle génération menée par une héroïne qu'on attend avec impatience de revoir.
  • scm127
    je suis fan de X Men, mais j’hésitais à aller voir ce film, la bande annonce laissait présager un film d’une grande violence. En fait si certaines scènes sont en effet à la limite du soutenable, avec des têtes et des membres arrachés, et des scènes de combats apocalyptiques, il n’y a pas que ça dans le film. L’histoire est plutôt glauque, comme l’atmosphère du film, Logan et le Professeur X sont vieillissants, visiblement malades et usés jusqu’à la corde, ayant tout perdu de leur superbe, sans avenir. Et il y a la rencontre avec cette petite fille, qui apporte un peu d’espoir dans ce monde de violence et d’expériences scientifiques sans âmes. L’immortel sans cœur va s’humaniser, s’impliquer[Spoiler - jusqu’à en mourir. - Spoiler] On est en pleine dystopie, si c’est cela que l’avenir nous réserve, cela ne fait pas du tout envie ! C’est très bien filmé, les décors sont parfaitement adaptés pour rendre l’impression de malaise. Et le côté road movie apporte encore plus de trouble… Certainement pas un film à voir en famille. C’est bien ficelé, mais c’est très long, voire trop, près de 2h20mn !
  • duartelittle
    Mon avis en quelques mots:Sombre, violent, intimiste. Un final grandiose pour WolverineS'il n'est ni pire ni meilleur que les autres films de super-héros, Logan est en tout cas résolument différent. Misant plus sur la profondeur et l'intensité d'une relation familiale entre ses trois héros, jamais des mutants n'avaient été aussi humains. Pauvre en effets spéciaux mais pourtant riche à biens des points de vue, Logan ne manque jamais d'action et tient son rythme de bout en bout pour ne jamais laisser s'installer l'ennui. Road-movie initiatique d'une violence rarement vue au cinéma, cet épilogue des aventures du mutant griffu fait place à une nouvelle génération sur fond de transmission, faisant la part belle à l'interprétation sans faille de trois générations d'acteurs. Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
  • Olivier D
    Ce film est le point final du mythique personnage de logan alias Wolwerine. On est ici bien loin des précédents opus, on est dans un univers plus sombre, plus intimiste. Logan est ici véritablement mis à nu, on le voit fragile, blessé... jamais auparavant il ne nous avait été présenté de manière aussi intime et complète. On retrouve ici un véritable scénario, une vraie profondeur de personnage et c'est une excellente chose. Cela peut être au détriment de l'action par moments mais je ne pense pas que ce soit un défaut ici. J'ai beaucoup aimé.
  • samosan
    Fan des X-Men et en particulier le personnage de Wolverine, j'ai vraiment apprécié LOGAN et j'ai était surpris de voir ce personnage fatigué incarné par l'excellent Hugh Jackman ! Un épisode différent très violent mais aussi émouvant ,le meilleur film de super-héros ou anti héros à voir sans hésitation !!
  • MesMotsEn16/9
    Ultime épisode de la trilogie dédié uniquement au mutant griffu, Logan est en rupture totale avec tous les autres opus de la franchise X-Men (Deadpool n'est pas compté dedans). Un film focalisé avant tout sur la relation de son trio de personnage, mettant l'accent sur le thème de la famille. Remplie d'une profonde mélancolie dans son sujet et sa mise en scène, Logan n'en oublie pas pour autant ses scènes d'actions. Certes celles-ci sont disséminées avec parcimonie avec une violence concrète et bestiale à l'image de Wolverine, mais là n'est pas le sujet principal du film. Si ce parti pris pour un film de super-héro est honorable, le réalisateur ou plutôt les scénaristes s'inspirent grassement et sans se cacher d’œuvres qui ont déja fait leurs preuves dont Mad Max Thunderdome et en particulier le jeu vidéo The Last Of Us, mêmes enjeux, mêmes ambiance, mêmes looks. Loin d’être parfait (pour ne pas dire légèrement surestimé) Logan est une jolie conclusion, un film qui rend honneur à son personnage et à son interprète.Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.fr
  • littleplayer77
    Il y a 17 ans naissait "X-Men", premier volet d'une longue et lucrative saga. Le souci, c'est que ses héros vieillissent et le poids des ans commencent sérieusement à s'afficher chez certains (Hugh Jackman - que j'adore au passage - notamment). Du coup, chez Marvel, on commence à préparer les passages de témoin avec l'introduction de nouveaux héros plus jeunes ... Pour moi, "Logan" est un film de transition (bon certes, mais un film de transition quand même) qui bénéficie de la sympathie de la signature X ...
  • @Tec
    Quand The Revenant rencontre XMen ça donne un film émouvant, fort, humain superbe et grandiose, chacun de ces mots étant lourdement pesé. LOGAN frôle le chef d'œuvre ,[Spoiler - une fin pour Wolverine et Eric qu'on n'aurait jamais osé rêver - Spoiler]. Bravo et merci.
  • Frederic P.
    Dernier chapitre de Wolverine... et quel final ! Un film sombre, violent, complètement fou. Logan et le professeur abîmé par les années, ça mes rend tellement humain et sensible. Pad d'effets spéciaux monstrueux, juste des scènes de combat épiques et d'une rare violence montrée à l'écran. Bref, un gros coup de coeur pour ce film, avec une interprétation magistrale de Hugh Jackman qui mériterait un Oscar !!!
  • dillinger75
    Superbe mise en scène, des plans magnifiques, un Logan plus badass que jamais, voila un "vrai" film dans cet saga X-men. Je le rangerais du coté du très bon "Dead Pool" dans son coté trash assumé et surtout les scènes de combat au corps à corps. Je ne trouve pas que ce soit un film de superhéros classique Marvel et tant mieux. C'est un western moderne. Après ce que je reproche c'est le scénario pas très original et un manque de cohérence notamment la maladie de Logan qui n'est pas expliquée, ou encore qui a tué les X-men (Logan ou Charles ?) il y aurait pu y avoir des flashbacks.
  • pato1989
    Film au top niveau. C vraiment la fin des aventures de logan. Avec une fin très émouvants pour tout les fans de ce personnage mythique
  • Fabios Om
    très bonne fin pour le X m'en préféré des gens un film qui est violent oui mais c'est la nature avec wolverine . L'état de santé de Logan fait de la peine pour notre wolverine qui est plus proche de James Logan que wolverine . la petite fille joue déjà très bien pour son âge c'est incroyable bravo à elle . Hugh Jackman va manquer dans l'univers xmen tous comme Patrick Stewart que j'ai était ravis de retourver en professeur Xavier . j'aurais préféré une autre fin mais bon c'est pas moi qui choisi. un wolwerine touchant malgré tous .
  • Stefan R
    LOGAN : Long Obscure Gore Agressif Nouveau !!!!! C'est un film divertissant, différent des précédents Xmen mais très violent !!!
  • Joachim B.
    Logan reinvente le genre du film de super héros en nous proposant une violence très réaliste et et une intrigue plus posée qui nous rapproche de Wolverine en ne l'identifiant plus tel un mutant immortel .Par ailleurs assez déçu de la prestation des enfants et surtout du fait que le film se ferme sur eux ..Un bel adieu à Wolverine , bravo
  • Nathalie L
    James Mangold a fait du bon travail en dépassant son précédent Wolverine : Le Combat de l'Immortel, qui manquait un peu de souffle. Patrick Stewart est tout aussi émouvant que Hugh Jackman dans son jeu, leur duo est bien équilibré. La jeune Dafne Keen qui vient bousculer leur équilibre en petit sauvageonne qui rappelle un peu Eleven de Stranger Things.Beau final pour Wolverine/Hugh Jackman qui serait capable de voler une larme à ces plus grands fans tellement on sent l'implication de l'acteur et toute l'énergie qu'il a insufflé à Logan. Et en Imax, c'est encore plus grandiose. Aussi, il est le film de super-héros qu'on n'osait plus espérer, tellement Marvel restait dans son confort depuis qu'ils avaient trouvé la bonne recette du grand divertissement spectaculaire. Au moins Logan assume sa violence et sait apporter le brin d'humanité nécessaire.Critique complète sur mon blog :
  • laurence l
    Excellent film pour finir la saga Logan-Wolverine. Ce film est noir et très différent de ce que l'on a l'habitude de voir et ce côté noir [Spoiler - nous approche d'une chute prévisible... même si on aimerais autre chose - Spoiler]. Hugh-Logan est toujours aussi convaincant et on ne peut qu'aimer ce film même si dans mon cas il m'a fallu un peu de temps pour "l'accepter". [Spoiler - Adieu Wolverine/Logan tu nous manqueras même si un autre acteur te remplace, ce sera différent. - Spoiler] J'ai adoré toutes les performances de Logan/Hugh. Il ne faut pas oublier la présence de cette jeune actrice très convaincante et du professeur Xavier vieillissant, ils sont formidables. En un mot ne ratez pas ce dernier épisode de Logan
  • AHEPBURN
    C'est une réussite et plus qu'un film de super héros c'est un western crépusculaire. Le chant du cygne de Logan peut plaire à des spectateurs ne connaissant pas forcément les comics. Pas la peine d'attendre à la fin de scène post générique.
  • Redzing
    Après huit interprétations de Wolverine, et une franchise qui a marqué les années 2000, Hugh Jackman revient pour un baroud d'honneur visiblement destiné à conclure la franchise (ou du moins le volet centré sur son personnage). Ainsi, "Logan" se déroule dans un futur proche, où les mutants sont désormais quasi éteints. Logan, exténué, vieilli, et alcoolique, s'occupe d'un Charles Xavier sénile. C'est alors que débarque une étonnante jeune mutante, traquée par des militaires au sombre dessein. L'originalité de l'ensemble est qu'il n'est pas construit comme un film de super héros, mais plutôt comme un drame ponctué de scènes d'action. Avec ses personnages désespérés et son monde sombre et violent (après le succès de "Deadpool", la Fox n'hésite pas à mettre le paquet sur l'hémoglobine !), il offre une nouvelle vision intéressante et appropriée sur l'univers X-Men, tout en creusant les relations entre les protagonistes. Ceux-ci sont fort bien campés par un Hugh Jackman comme toujours charismatique et bestial dans le rôle titre, un Patrick Stewart attendrissant en vieillard qui attend son heure, et une surprenante Dafne Keen en jeune mutante instable. On apprécie également les scènes de combats, et les quelques réflexions sur la société américaine (importance de la famille, dévorement des individus par les grandes sociétés...), mais on regrette une intrigue assez prévisible (malgré quelques surprises), et surtout des méchants très génériques. Il n'empêche, si "Logan" doit être la dernière incarnation de Wolverine par Hugh Jackman, il s'agit d'une jolie conclusion.
  • Benito G
    Voici un opus qui est loin du "calme" des précédents... Et à priori, pour un bon accueil pour la majorité du public même si l'on sait la finalité. Visuellement, les effets sont remarquables. On ne remarque pas le numérique qu'il peut y avoir. Un petit coté Mad Max ressort, mais se veut agréable et plaisant puisqu'il n'en fait pas trop. LA violence, pour le coup on n'y échappe pas et c'est peut être ce que le public attendait... Avec des scènes parfois d'une grande intensité. On n'échappe pas à quelques clins d'œil des précédents opus, et cela fait pas de mal puisqu'ils sont bien maitrisé. Logan interprète ses expressions avec le meilleur qu'il peut faire, quelques soient les situations. Même si pour Logan la vie n'est pas heureuse, l'arrivée de X-23 donne un sens et un but "réel" mais qui permettra sans doute de faire une ènième suite.... LE final est évidemment plein d'émotion, puisque cela clôture la saga entre guillemets^^. LA façon dont le film gère l'action, la violence (mise à part le coté un peu Mad Max^^) casse certains codes dans la façon dont cela est mis en scène mais malgré la tristesse des fans sur la fin, la sensibilité reste présente. Alliant même un peu de mélancolie^^ C'est mimi^^. Pour ma part, un des meilleurs de la saga qui devrait se stopper là plutôt que de trouver une ènième histoire... LEs amateurs apprécieront sans doute, sauf si le coté violent bien présent ; pourra en décevoir certains (le coté too much^^).
  • dagrey1
    Dernier volet de la saga, "Logan" projette le théâtre d'action de Wolverine en 2029. Wolverine y interprète un chauffeur de limousine qui vit reclus avec Charles Xavier et un autre mutant albinos, caliban. Une infirmière lui apprend qu'il a une fille et que de nombreux jeunes mutants ont été créés à Mexico. Une équipe d'hommes de mains est à leurs trousses."Logan" est un "road movie" qui clôt la trilogie des aventures de Wolverine. Après un premier volet décevant, un second un peu meilleur, "Logan" s'illustre au milieu d'un grand nombre de productions Marvel ou DC Comics par son rythme et sa violence et c'est tant mieux. Ici, pas de dimensions parallèles et de voyages dans le temps, du rythme et de l'action au service d'un scénario qui, s'il n'est pas génial, est solide. Personnellement, j'ai trouvé quelques longueurs au film qui fait tout de même 2h14 mais l'ensemble demeure plutôt agréable et les fulgurances gore changent un peu de l'univers inoffensif de "Docteur Strange"...Au casting, on retrouve Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier) et Dafnee Keen (Laura Kinney X23), le prototype de la mini wolverine.
  • Philippe M.
    Pas mal de questions scenaristiques restent en suspens quand même, une fois le film fini mais... Qu'elle intensité. Un Logan comme on ne l'a jamais vu, presque... Humain. Pas le mutant X-Men, mais un humain. Avec ses forces et ses faiblesses ! Un vrai beau film de super-héros comme on en a jamais vu !
  • FlecheDeFer ..
    Un film étonnant, qui tranche vraiment avec la grosse artillerie Marvel habituelle, et que la critique a encensé. Rien que pour ça, on aurait envie de l'adorer, mais le souci c'est que finalement ce n'est pas très passionnant. Une fuite façon road movie comme on en vu mille, mais sans grande péripétie, avec un méchant scientifique et un méchant chef de la sécurité (très bon Boyd Holbrook) qui sont passablement caricaturaux, tout comme la trame générale du film (la méchante Corporation...). Aussi, la profusion de clones de Logan est un peu gênante: passe encore pour la fille mais [Spoiler - en mettre un troisième pour le gros méchant - Spoiler], c'est trop... La partie finale (Eden), qui fait au passage très Mad Max 3 façon deuxième partie (la partie ratée en l'occurrence) est poussive et illogique: en quoi des enfants crées comme des machines de guerre auraient-ils besoin de protection?? L'avalanche de sang et de découpages fait aussi passablement série Z, voire film de zombies parodique, c'est assez gênant à force. La toute fin est aussi curieusement expédiée, comme si on avait voulu partir vite pour ne pas trop sombrer dans le mélo, mais du coup ça nous laisse un peu sur notre faim, sans jeu de mot facile. Au final, pas mal mais loin de ce à quoi je m'attendais au vu des critiques enthousiastes.
  • ghjughju
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais ce qui resort le plus de ce film est l'incompréhension! Ou en sommes ns? Que c'est il passé? Ou sont les autres mutants? Quelle maladie à Logan? Qui sont les personnes qui aident les enfants? Pourquoi passe la frontière le danger est écarté? Trop de questions sans réponses...
  • Luis O.
    Enfin un bon Marvel !! Ça fait plusieurs années qu'on nous fait payer pour des films aseptisés avec le MCU mais là, chapeau ! Hugh Jackman est toujours aussi parfait et la fille nous ébloui, les scènes d'actions sont dantesques presque à la Tarantino et ça fait tellement plaisir !! Bien sur il y a quelques maladresses/facilités mais Logan surclasse clairement tous les autres blockbusters du genre. Le scénario est bon, le film sérieux avec des scènes qui hérissent le poil. Pour la dernière de Hugh Jackman en Wolverine on ne pouvait pas faire meilleur hommage. Le meilleur Marvel depuis Iron Man 1.
  • Mia_Landa
    Un film dans l'ensemble assez simple, avec de bonnes scènes d'actions, une violence nécessaire et une ambiance crépusculaire convaincante. Les personnages ne sont pas du tout explorés excepté Logan, ce qui est dommage par rapport à la jeune Laura très bien interprétée. Charles Xavier, le mutant le plus puissant au monde, est très mal représenté avec un penchant pour la débilité pas mérité (et Patrick Stewart ne peut rien y faire). La relation entre Laura et Logan n'est pas exploitée non plus ce qui est décevant. Le film ne surprend pas, le scénario souffre de quelques longueurs et le tout est indigne de la dernière apparition de Hugh Jackman dans le costume de Wolverine. Bon film, classique pour les non-connaisseurs et décevant pour les fans du personnage.
  • Dark.Knight
    Que dire si ce n'est que le film est excellent. L'amour que le réalisateur et Jackman porte au personnage de Logan traverse l'écran et nous rend triste à l'idée que ce film est le dernier de l'acteur pour ce rôle. La mise scène est bonne voir très bonne par moment. Jackman est parfait et maîtrise son sujet à la perfection. Il ne joue pas Logan, il EST Logan et ça c'est de l'immense talent.Cependant j'ai trois regrets.Un, la violence du film n'apporte pas grand chose car c'est plus du gore que de la violence. La scène du manoir dans X men 2 est bien plus violente que tout ce que l'on peut voir dans ce film. Une question de gestuelle de Logan, de regard je pense.Deux, il manque quelques plans iconiques à mon goût. Ce genre de plans qui restent en tête longtemps après la fin du film. Ce dernier est beau, bien réalisé mais rien d'iconique dedans.Trois, je préfère la mort de Logan dans les comics qui est tellement plus belle et plus poétique que celle du film et qui aurait fait pour le coup un excellent plan iconique. Un plan parfait pour clôre la légende Jackman/Logan au cinéma.
  • la banquiz
    Un dernier opus plus réussi que les autres (ce qui n'était pas non plus trop difficile), puissant en particulier grâce à l'exceptionnelle prestation d'Hugh Jackman en Logan. Comme on dit, il est irremplaçable. Ce Logan m'a aussi fait plaisir par sa violence, plus violent et sanglant que n'importe quel film de la saga, ce qui je trouve correspond bien au film. On regrettera peut être le fait que plusieurs points auraient pu être améliorer, notamment pour le méchant, que j'ai pas trouve terrible, même si on y retrouve le bon Boyd Holbrook découvert dans la série Narcos. Après le scénario nous laisse un peu sans réponse par moment, [Spoiler - on se retrouve en 2029, il n'y a plus un mutant sur Terre, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. - Spoiler] Ca n'empêche qu'on est bien divertit et le bon point positif c'est que ce dernier film sur les aventures de Wolverine n'a pas vu le jour juste pour faire de l'argent (comme c'est parfois le cas pour des suites), car si ce serai pour ça on aurait eu une histoire bien différente, là, l'auteur s'est attaché à la profondeur des personnages, n'a pas fait intervenir toute la clique des X-Men, donc merci, merci pour cette belle fin. Je l'ai trouvé un peu surcoté sur Allociné, peut être que quelque chose m'a échappé, pour moi ce n'est pas non plus le film à ne pas rater. A voir pour tous ceux qui ont vu les autres films sur Wolverine, car que vous les ayez aimé ou non, celui là clos la série sur une bonne note.
  • ATON2512
    Incontestablement Logan alias Hugh JACKMAN tire (enfin) sa révérence dans le Le film de De James MANGOLD (2017) . En quise de fin ? du moins du rôle de Logan, à moins que ce soit une façon de relancer la franchise. Avec Hugh JACKMAN, vieillissant, au crépuscule, le film de héros en prend un rude coup. Plus un road movie d'un héros qui se découvre plus humain au soir de son existence. Une grande partie de la magie des mutants n'opère plus. Jusqu'au professeur Xavier en viellard proche de la fin ! Quand à Dafne KEEN joant 'Laura' , elle incarne plus tôt bien la nouvelle génération de mutants . Pour autant sinon à donner à Hugh JACKMAN l'occasion de terminer sa participation à la saga des X Men, on se demande pourquoi ce film et qu'apporte t'il à l'ensemble ?
  • jeff21
    Film extrêmement efficace pour les amateurs de mutants qui auront plaisir à retrouver Hugh Jackman dans son dernier rôle de Logan aux griffes affûtées. Bon rythme, bon scénario, bons combats, belle image. Un volet réussi qui ne ménage pas le spectateur. Excellente surprise.
  • bernard C.
    Globalement c'est un bon film. Naturellement, il s'éloigne assez des X-mens précédents. Certain risque de s'ennuyer car le rythme n'est pas vraiment soutenu, les scènes intimistes (parfois un peu "longuettes" ) prenant le pas sur l'action pure. A l'image de LOGAN, le film ne verse jamais dans la guimauve, cependant l'émotion passe très bien. Il est à noter que l'interdiction aux moins de 12 ans est justifier .....
  • Margaux M.
    Ca y est il est l’heure. Après deux opus forts en bagarres sanglantes en tout genre, Wolverine alias Logan nous dit désormais au revoir dans cet ultime film qui signe la fin d’un des plus grands super-héros de ces derniers temps et peut-être aussi le plus attachant au final. James Mangold a vu grand pour cet épilogue et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est très réussi. Voilà une belle façon de clore le chapitre X-Men avec ce qui s’apparente clairement au meilleur film de la saga. Pour un personnage tel que Wolverine, il fallait un final digne de ce nom et James Mangold vient de nous le servir sur un plateau d’argent. Efficace, intelligent sans jamais tomber dans le pathos jusqu’à la dernière seconde du film qui signe le point final à cette histoire. C’est bien la première fois que dire au revoir à un super-héros fait aussi mal au coeur et voir cet écran noir apparaître subitement rend aussi triste.
  • Valentin B
    C'est parce qu'il se détache de la franchise Disney et vient frapper avec sa violence et ses interprètes talentueux que Logan n'est pas un simple film de super-héros bête et méchant. Les références à de nombreux autres épisodes sont dispersées astucieusement tout au long. L'ambiance, la bande son, les décors s'imprègnent du Nouveau-Mexique sec et aride et endurcissent le tout, en donnant un souffle de grandeur à ce film. James Mangold retrouve sa patte qui a fait sa renommée. Hugh Jackman et Patrick Stewart excellent.
  • Angélique B.
    Juste sublime époustouflant. un logan comme on l aime. maintenant juste trop triste que pour lui sa soit fini mais sa ligné continue. ds ce film il a de la rage de l'amour du sang mais un pure chef d oeuvre
  • Jean-Sébastien Bernard
    Le DCU avait son univers sombre et un personnage brisé (le Batman de Nolan), le MCU peux maintenant se targuer d'avoir son homologue en la personne de Logan.Un univers post-acopalyptique dépeint au travers d'un road-movie, n'épargnant pas le spectateur (j'étais scotché au siège plusieurs fois) lors des scènes de combat mais également au travers d'échanges entre Logan et Charles.Ces deux-là sont vraiment au bout du rouleau et le montrent bien à l'écran.La mise en scène de Mangold est très efficace, et il a su bien retomber sur le succès de Deadpool est le côté Rated-R pour faire grandir Logan en bête qu'il est.A ce titre, Laura en est sa digne héritière : elle est saisissante dans ce rôle, tout comme Hugh Jackman qui est fascinant à suivre.La musique accompagne justement les péripéties subies (M. Beltrami).Le seul bémol serait [Spoiler - lors de la réunion des jeunes mutants, où un légère diminution de tension se fait ressentir - Spoiler], mais cela reprend de plus belle après.Logan reste ici un film à part de ce qui a pu être fait avant (la timeline des X-men étant de toute manière un peu complexe ^_^) et tranche (c'est le mot) radicalement avec ce qui a pu être réalisé auparavant).Foncez allez le voir si vous êtes fan de Logan, mais attendez vous à voir le côté plus bestiale qui n'a été jusqu'ici esquissé ([Spoiler - et pas de scène bonus à la fin, ça vous évitera d'attendre ^_^ - Spoiler]).
  • Mickael P.
    Un road-movie Marvel inattendu dans un futur proche avec un couple survivant improbable (Wolverine et Pr Xavier) sur le déclin après qu'un événement tragique semble avoir exterminé quasiment toute trace de mutants sur terre.J'ai aimé: - le binôme qui fonctionne comme un vieux couple/un père et son fils - leur jeu d'acteur extrêmement bon- les décors assez beaux- la jeune actrice incarant Laura, un potentiel énorme on devrait la revoir dans 10/15 ans... comme une Nathalie Portman ou une Jodie FosterJ'ai moins aimé:- l'Archi-violence du film, du sans du sang et encore du sang- Le scénario du Road-movie qui reste assez linéaire et manque un peu de rebondissements - Le manque d'éclaircissements sur comment on en est arrivé là - Pas autant d'humour que d'habitude avec Logan
  • Erwan O.
    Il aura fallu attendre le dernier film de Logan pour voir l'étendue de son talent. On ne parle pas de Wolverine mais de Logan, on parle de l'humain. Dans un monde malheureux et sans espoir, Hugh Jackman interprète avec justesse et passion le personnage de sa vie. Loin des fracas des super héros en costume et des méchants venant de nouveaux univers, Logan se démarque comme une parenthèse enchanté de l'univers Marvel. Tellement beau et tellement différent des autres films de la firme. A l'image de ce qu'est Logan par rapport aux autres X-Men, unique. L'histoire avec Lora et Xavier est admirable, une famille malgré elle qui court pour sa survie. Scotchant et bouleversant, Logan s'impose comme l'un des meilleurs Marvel et l'un des meilleurs films de ces dernières années. Hugh Jackman voulait à tout prix réussir son "au revoir", il est aller au delà. Il a retranscrit a la perfection ce qu'est réellement Wolverine. Un chef d'oeuvre sans commune mesure
  • Tomb87
    La claque. Logan est vraiment une réussite. La prestation de Hugh Jackman y est pour beaucoup. Vieilli, usé, il transpire l'homme qui a tout donné dans sa vie, et qui aspire maintenant à de la tranquillité pour ses jours qui se rapproche. Le monde des x mens fait parti du passé, Logan et Charles vivent reclu dans le désert, le mo de des hommes n'intéresse toujours pas Logan. Mais une petite qui a les mêmes pouvoirs que lui vient chambouler ses plans de retraite bien mérité. L' éstetique du film, la violence assez brut, les dialogues crus sont ceux que l'ont attendaient depuis longtemps. D'ailleurs on regrette de ne pas avoir vu Wolverine déchaînait comme sa dans les x men précédent. Le film se termine d'une belle façon, on se rend compte que personne ne pourra jamais remplacer Hugh Jackman dans son rôle. Et en fait on est triste que se soit fini.
  • cinono1
    Empruntant beaucoup au western, c'est un film crépusculaire et pourtant porteur d'espoir car imprégné d'une forme d'innocence brute qu'il faudra façonner (la gamine est formidable). Hugh Jackman reprend son rôle fétiche et compose un Logan usé par les combats. Peu d'effets spéciaux mais plutot une atmosphère, des personnages denses, un gout de sang et de sable, on ne sen plaindra pas tant les films Marvel possèdent peu de contenu et sont au cinéma ceux qu'une compile des tubes de l'été est à la musique.
  • Laurent C.
    Le temps passe avec son lot de douleur, le vieillissement des corps et des visages, aussi super héros soient-ils, mais surtout les camions définitivement robotisés, les souffles de pollution sur des champs de blés génétiquement modifiés, les pénuries d'eau, et les frontières barbelées. C'est donc un "Logan" fatigué, mourant presque, addictif aux tranquillisants, se cachant dans un tonneau brulant de chaleur, avec le Professeur X et l'étrange Caliban. Pour une fois, ce film des studios Marvel ne s'égare pas dans une multitude d'effets spéciaux pour compenser le vide du scénario. Au contraire, si la violence est extrême, le récit psychologique cède au fantastique. Le long-métrage pose des questions éthiques, profondes sur les enjeux de la science et la course à toujours plus d'armements. La référence aux mouvements trans-humanistes est presque explicite à travers ses savants fous et ses politiques irresponsables. Mais voilà, une fois de plus, le récit est trop long. Le montage aurait mérité de couper des dialogues parfois sirupeux, de raccourcir les poursuites en voiture et les excès d'hémoglobine. Le spectateur ressort de ce film, comme son héros, fatigué et interloqué.
  • S-Kayp
    Complètement différent des autres films X-Men, ce Logan redéfinit le genre "super-héros" et c'est une réussite totale. Il est très violent et éprouvant. Cela fait quelques chose de voir [Spoiler - Wolverine dans un sal état alors qu'il est (quasiment) immortel à la base - Spoiler], et on est aussi touché par [Spoiler - l'état du professeur X - Spoiler]. On a aussi de l'émotion, surtout quand on voit [Spoiler - mourir le professeur X et un peu plus tard Wolverine - Spoiler]. Le scénario est top et la mise en scène est parfaite. Un film qui ne nous laisse pas indifférent !Un belle conclusion à la saga Wolwerine.
  • Glouyie
    Une ambiance beaucoup plus sombre pour le dernier Wolverine, beaucoup plus gore, poussiéreux, mais aussi beaucoup plus émouvant, grâce à la relation entre Logan, Laura et Charles, un superbe trio. J'ai voulu garder le suspens et je n'ai pas regardé les bandes annonces, et j'en suis très très fière (je vous le conseille donc). Seuls les méchants auraient pu être plus "méchants". Un film aux aspects du jeu vidéo The Last Of Us, profond, avec de l'humour apportant de la légèreté, aux scènes de combats chorégraphiées à la perfection pour un final réussi, et exceptionnel.
  • Patrick K.
    Logan , ce film est juste magnifique une vrai claque c'est de la bombe atomique ,un film violent juste se qu'il faut et pour moi de loin le meilleur Marvel à se jour un mélange de X-Men et un bon Sergio Leone a l'ancienne un film brutalement efficace , un pur bonheur Hugh Jackman dans l'un de ses meilleurs rôles si ce n'est le meilleurs , des adieux magistrale pour Wolverine et que dire de la petite Dafne Keen carrément bestiale en X-23 autant dire qu'elle crève l'écran une vrai bonne surprise et je peux le dire la relève est assurée , Schwarzenegger est Terminator , Stallone est Rocky , Rambo , Hugh Jackman est définitivement Wolverine dit LOGAN.
  • kiki3364
    Logan est clairement et indéniablement le meilleur film parmi ceux centrés sur Wolverine. Et d'ailleurs même parmi ceux de l'univers. Alors a quoi cela est du ? Peut être à la classification -12 pour laquelle Hugh Jackman s'est battu longuement. Peut être grâce au second aspect, plus sombres, donné aux personnages... ou peut être tout à la fois.Honnêtement, ca fait réellement du bien de voir tant de violence et de réalisme dans la saga (vous allez me prendre pour un vieux psychopathe aha, rassurez vous je ne mange que des petits chiens, vivants). Un autre tres tres tres tres tres gros point fort ce film est l'introduction du personnage de Laura. Sans doute un des plus intéressants de l'univers ! Déjà car c'est une enfant, ce qui est audacieux, mais également car sous ces airs angéliques et enfantins se cachent une véritable guerrière aussi dangereuse que imprévisible et qui adore crier en attaquant. Donc finalement, le scénario se centre sur cette petite fille, sa quête et également son passé ...On découvre des nouvelles facettes de chaque personnages et on adore ! Globalement plus sombre, beaucoup de violence, de sang, des scènes de combats jouissives (j'ai adoré voir Laura combattre), de l'humour et le petit : la relation Logan - Laura qui se construit au fur et à mesure et qui devient de plus en plus intéressante... Lâchez vos gosses de -12 ans et courez voir Logan, une merveille !
  • Aeon S.
    Si tout comme moi vous êtes fan du personnage X23, courez voir Logan, vous allez jubiler. La petite Dafne Keen incarne ce personnage a la perfection. Pour sa première apparition en chair et adamantium sur grand écran, moi je dis chapeau, une vrair réussite. On s'en prend plein les mirettes au point d'en avoir presque la larme à l'oeil. De plus Logan est un excellent road movie bourré d'action très réaliste, le sang coule à profusion, fallait oser pour un film Marvel. Bien que je ne sois pas un grand fan de Wolverine, je l'ai vraiment apprécié en Old Logan, fatigué, usé, quelque peu paumé et rendu malade par l'adamandium, infectant son système autogueriseur, le rendant ainsi bien plus vulnérable qu'auparavant. Un professeur X excellent, émouvant et parfois drôle. Mais Logan n'est pas exempt de défauts comme le passage assez longuet et pas franchement utile à la ferme et celui avec les gamins. Wolverine au pays imaginaire... pas trop mon tripe. Les origines de Laura ne sont pas celles que l'on vous montre à l'écran. Elle a les mêmes origines que Logan, conçue dans un bassin.
  • FREDERIC S.
    si tout les films des xmen etaient comme celui ci vraiment un logan au crepuscule de sa vie un xavier enfin humain raleur mourant et une x23 tres bonne
  • gunbuster
    James Mangold nous avait livré un film calibré et faussement Bondien avec Wolverine : le combat de l'immortel il y a 3 ans et demi.Mais il se rachète ici une conscience en livrant un film d'adieu au légendaire Wolvy.Film sans consensus, adulte, qui voit un Logan âgé et au bout du rouleau chercher un raison de continuer à vivre ou pour laquelle mourir.Le temps a passé et les mutants ont été éradiqués par le gouvernement U.S.Hugh Jackman apparaît vieux, usé, flétri, utilisant ses dernières forces pour maintenir un semblant de routine en marge de la société.L'arrivée d'une jeune mutante va changer la donne et lui faire vivre une dernière aventure à travers les États-Unis.On trouvera également dans cette oeuvre une dénonciation de la monté de l'intolérance, la haine des Mexicains, et les dérives des grandes multinationales.Une œuvre moins mainstream, aux scènes d'actions plus nerveuses, plus sanglantes, donnant au film un côté plus brut, crépusculaire, mais jamais donneur de leçon.Pour la dernière fois, nous verrons Patrick Stewart livrer une performance originale et touchante en Professeur Xavier.Un bon divertissement qui conclut par le haut le cycle de la première génération des X-Men, gommant les errements marketing de ses prédécesseurs.
  • TTNOUGAT
    Mangold avait raté son western, dont l'ambiance aujourd'hui est devenue quasiment inaccessible à tous les réalisateurs, mais il en a retenu ce qu’il aurait aimé faire. Cela se retrouve dans Logan construit à la façon de ‘’L’homme des vallées perdues’’ et comme il a pour héros Hugh Jackman qui n’a pas cessé de progresser en tant qu’acteur il a réussi son Marvel. ‘’Logan’’ est un film profond, sombre et grave qui se termine sur une morale christique même si la croix se transforme en X, elle demeure la croix. Les milliers de jeunes gens qui se précipitent dans les salles de plus de 60 pays du monde en même temps auront reçu 5 sur 5 le message : le sacrifice du pisteur Callisto, la plus belle nuit calme et douce de sa vie pour le professeur Xavier et l’abnégation admirable de Wolverine pour sa fille génétique sont a tout jamais enregistrés. L’extrême violence nécessaire au jeune public actuel ne débouche que sur du vide. Mangold le montre clairement.