Les Indestructibles 2 (2018) VF

Les Indestructibles 2 (2018) Streaming VF
Les Indestructibles 2 (2018)Notes7.6
Titre original : Incredibles 2
1h 58min | Animation, Aventure, Famille | 14 juin 2018
De : Brad Bird
Avec : Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera, Timothé Vom Dorp, Caroline Maillard
Critiques spectateurs (13)
  • Ezhirel

    C'est mignon, c'est rythmé (on ne s'ennuie pas), c'est parfois drôle bien que certaines blagues tombent un peu à l'eau à mon goût (sans Jack Jack, le film manquerait vraiment d'humour) mais le reste est un peu convenu. J'ai mis 4/5 car j'ai passé un bon moment mais ma note lorgne presque vers le 3.5/5. Si dans un an on me demande "Alors, ça parle de quoi Les Indestructibles 2 ?", je pense que je serais bien incapable d'y répondre.

  • Mick1048

    MI6 est presque aux 3M et Les Indestructibles 2 a fait les 5,5M d'entrées... comme quoi ^^

  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    Malgré une intrigue prévisible, Les Indestructibles 2 reste guidé par une réalisation et une BO aussi excellentes que dans le premier film. Par contre on en parle du choix de Gérard Lanvin et Louane ? Même si on sent que les deux acteurs essaient, c'est limite une catastrophe, Mr Indestructible perd tout son charisme vocal du premier film et Louane perd tout le charme qu'avait réussi à donner Laurie dans le premier film.

    Pourquoi ne pas avoir repris leurs voix entendues dans la bande annonce ? Elles étaient juste parfaites et bien dans la veine de ce qui s'était fait en 2004. Encore heureux qu'ils aient repris Amanda Lear, Deborah Perret et Thierry Desroses qui font toujours un travail formidable.

  • oberginois

    Le film, individuellement, est bon.

    Malheureusement, et c'est normal, on perd énormément du plaisir que l'on avait (dans le 1er film) à voir les enfants s'épanouir et maîtriser leurs pouvoirs (c'était pour moi la principale qualité du film).

    Ici, outre l'intrigue plutôt sympathique (bien qu'on la voie venir à 1 million de km), les thématiques sont globalement très très fades. C'est un film qui surfe sur la vague MeToo et tout le tintouin, pour prôner un renversement des rôles familiaux. En soit, c'est louable. Mais malheureusement ça ne va pas plus loin, et c'est insuffisant. 15 ans d'attente pour ça, j'ai envie de dire zut.

    On a eu droit, avec une telle attente, à Toy Story 3, qui a su traiter de problématiques universelles ET extrêmement profondes, tout en le mettant dans la perspective contemporaine (écologie, recyclage etc).
    Alors que pour les Indestructibles 2, on a seulement la perspective contemporaine. Rien d'autre.

    Ca reste un très bon divertissement cependant. Mais décevant par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre. Dommage, une occasion ratée d'avoir un chef d'oeuvre.

  • L'Otaku Sensei

    Déjà parce que après "Toy Story 4" en 2019, il n'y a plus aucune suite de prévu à l'horizon (et je pense qu'il va pas y en avoir pendant un moment), ensuite, "Les Indestructibles" n'a pas été conçu pour être une saga à la base (chaque film = un arc entier qui n'en appel pas nécessairement un autre), Brad n'aime pas la logique commerciale des suites et surtout (là c'est juste moi), à moins des les faire vieillir cette fois, je pense qu'un 3ème volet serait peut être bien l'épisode de trop.
    "Les Indestructibles" est une saga en dehors de la logique commercial hollywoodienne, la suite n'a pas été décidée pour de l'argent mais pour la créativité, s'empresser de faire un 3 briserais cette noble logique.
    Après, loin de moi l'idée de ne pas désiré un 3 au fond de moi mais je préfère pas me faire de faux espoir et être raisonnable (j'ai l'impression que "Les Indestructibles 2" était exceptionnel). Si dans quelques années Brad Bird décide de le faire je dirais oui tout de suite (par contre si dans deux ans on nous annonce "Les Indestructibles 3" et que c'est pas Bird aux commandes, là ça sera pas bon ^^).

  • Meric D

    Peut importe le genre, la qualité des indestructibles 2 en terme d'émotion et de construction est largement en dessous du premier.

  • Meric D

    C'est pas très dure puisque les marvel ne sont pas écrit... ce sont des schémas... C'est pas pour ça que indestructibles 2 est un bon film. Comparer au premier il fait pâle figure sur bien des aspects.

  • Georges

    n'arrivant pas à voir Indestructibles 2, j'ai revu le premier.
    eh bien, 14 ans après, je me suis bien ennuyé ...
    et maintenant, je n'ai plus trop envie de voir le 2 ....

  • Naughty Dog

    Avengers 3 fait pale figure à côté de Coco ou Incredibles 2 :)

  • Elisa A.

    Comme pour bon nombre de personnes, mon enfance a été particulièrement marquée par Les Indestructibles. 14 ans plus tard, Pixar nous offre une suite digne de ce nom. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les nouvelles aventures de notre famille de Super Héros préférée. L'histoire est très prenante, les personnages intéressants, que demander de plus ? Les Indestructibles 2 est un véritable bonheur.

  • Docteur Hibbert

    Bon et bien Pixar vient de nous refaire les combo de chef d oeuvre avec Coco et Les Indestructibles 2... et par la même occasion de mettre les récentes prod Marvel/DC à terre (excepté Avengers 3).

  • L'Otaku Sensei

    ouais....dans 14 ans xD

    Nan plus sincèrement je pense pas, "Les Indestructibles" n'a pas été conçu dans l'optique d'une saga, chaque film est une histoire indépendante, un arc entier n'en appelant pas forcément un autre. Pour un 3, à part si Brad Bird décide cette fois de faire un saut dans le temps et de vieillir les personnages, sinon ça risque fortement d'être l'épisode de trop.
    Après j'ai pas encore vu le 2 donc je sais pas si la fin appelle à une suite clair mais à mon avis, "Les Indestructibles 2" était exceptionnel, Brad Bird n'aimant pas les suites.
    Nan persoo je vois pas un 3 arriver ^^.

  • L'Otaku Sensei

    Ouais, si "Le Monde de Dory" a fait un score aussi gros lors de son week end d'ouverture (135 millions de $ en 2016 je crois) alors que la suite était loin d'être aussi désirée, demandée que celle des "Indestructibles", "Les Indestructibles 2" va vraiment tout exploser et un premier week end à 145-150 millions de dollars aux USA me paraît complètement envisageable car les critiques ont l'air aussi excellentes que le premier en 2004.
    Le film fera plus de 900 millions à l'international et même le milliard est sûr à 75% de chances. Limite au fond de moi j'ai l'intime conviction qu'il pourrait dépasser les 1 276 000 000 de dollars de la "Reine des neiges" (plus gros succès mondial pour un film d'animation).
    Pour la France, j'espère vraiment un grand succès au box office. On ne voit plus de gros succès niveau animation comme les Pixars des années 2000 ou même "Shrek 2" qui nous avait fait un beau 7,1 millions d'entrées en 2004 également.
    Mais bon, "Moi Moche et Méchant 3" ayant fait 5 637 000 entrées l'été 2017 (pour une première semaine à 1 929 000 entrées), "Les Indestructibles 2" ayant en plus une journée de Fête du Cinéma, je me dit qu'une première semaine à 2,2-2,3 millions d'entrées est possible, et sachant que seul "Ant Man & the Wasp" et "Hôtel Transylvanie 3" lui feront concurrence, le film va être assez tranquille cet été (pas comme en 2016 ou "Dory" avait eu "L'Âge de Glace 5" et "Comme des bêtes" sur le dos et qui fait que chacun a du se retrouver avec un score autour de 3,5 millions d'entrées) et une fin de carrière au dessus des 6 millions d'entrées...ben c'est jouable :D