Les heures sombres (2017) VOSTFR

Les heures sombres (2017) Streaming VOSTFR
Les heures sombres (2017)Notes7.4
Titre original : Darkest Hour
2h 05min | Drame, Historique | 22 novembre 2017
De : Joe Wright
Avec : Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn, Lily James, Ronald Pickup
Critiques spectateurs (5)
  • Antonin.229

    peut etre le prochain de gaulle avec lambert wilson

  • Chesterfield39

    Je suis assez décu par ce film. Déjà, il est trop long et pourrais faire 30 minutes de moins facilement. Les longues scènes avec la secrétaire ne servent à rien et donnent franchement l'impression qu'ils ont voulu mettre une femme en avant par principe.
    De plus, si le film décrit avec soin l'hésitation Britannique sur un traité de paix avec Hitler, le film se concentre sur Dunkerque (en oubliant une fois encore complètement le rôle des français). Rien sur la suite de la guerre.
    Donc oui, bon acteur, bonne reconstitution mais c'est raté. Dommage.

  • Tam-TheDarkness

    J'étais très sceptique à l'idée de le voir parce que j'ai la nette impression que depuis quelques années les réalisateurs, même les plus grands, se cassent les dents lorsqu'il s'agit de réaliser un biopic sur la vie ou une période de vie d'un homme politique. Donc après les très longs et décevants "Lincoln" de Spielberg, "J. Edgar" de Clint Eastwood ou d'autres encore qui ne me viennent pas de suite à l'esprit, j'ai quand même décidé de me plonger dans "Les heures sombres" de Joe Wright.

    Bon, il n'était pas extraordinaire mais dans l'ensemble, malgré quelques longueurs, ça reste quand même un bon film.

    Son plus gros point fort est incontestablement la performance de Gary Oldman qui nous offre une magnifique interprétation de notre ex English Prime Minister préféré (le mien en tout cas ^^) . On oublie totalement Oldman, on ne voit que Churchill. Bravo à lui !

    J'ai aimé le fait que, pour une fois, on nous montre le côté sensible de ce personnage qui nous semble toujours si fort et insubmersible. On l'y voit exprimer ses peurs, ses doutes et c'est rassurant parce qu'on se sent plus poche de lui. Quelle bataille pour lui que de faire reconnaître ses idées et lui-même auprès des membres du Parlement toujours à deux doigts de prendre les mauvaises décisions qui leur auraient coûter ni plus ni moins que leur propre pays face à une Allemagne effrayante de puissance.

    Cette scène fictive dans le métro londonien m'a vraiment plu. Bon, certains diront que c'était peut-être un peu larmoyant ou simplement "trop" mais moi, j'ai aimé.

    Sinon, j'ai particulièrement apprécié les scènes de discours de Churchill qui nous impressionnent toujours autant aujourd'hui. Quel orateur !

    J'ai beaucoup aimé cette relation entre les époux Churchill. On ressent énormément de tendresse pour eux lorsqu'ils sont ensemble. Ils sont beaux à voir. Je ne sais pas si Clémentine Churchill a autant soutenu son mari que dans le film mais si ce fut le cas, alors c'est épatant. La performance de Kristin Scott Thomas ne passe pas inaperçue. J'ai adoré le fait que ce soit le seul personnage qui arrive vraiment à tenir tête à son mari et qui arrive vraiment à s'en faire écouter. C'est d'ailleurs le seul personnage qui arrive à s'imposer face à un Churchill qui fait de l'ombre à tous les autres protagonistes.

    Bon après j'avoue que je suis un peu fâchée avec Lily James depuis que je l'ai vu pour la première fois dans "Cendrillon" de Kenneth Brannagh mais "Les heures sombres" ne m'ont pas réconcilié avec elle... Je trouve toujours qu'elle a un air bobette avec ses expressions d'ahurie. Elle devient vite énervante. Et bon, je trouve que ce rôle de dactylo du Premier Ministre n'apporte pas grand chose au film.

    Et enfin, je ne suis pas totalement satisfaite de cette fin qui nous laisse sur notre faim. Bon ok, on connaît forcément la suite de l'histoire mais j'aurais préféré qu'elle soit moins brutale et qu'on continue un petit peu.

    Donc, dans l'ensemble, je suis un peu mitigée. Pas trop déçue mais pas super convaincue non plus. Je pense qu'il est quand même à voir une fois ne serait-ce que pour la performance de Gary Oldman qui est incroyable.

    Cet Oscar du meilleur acteur était totalement mérité mais je trouve qu'il le méritait depuis bien plus longtemps et pour bien d'autres rôles. Mais bon, mieux vaut tard que jamais ! Bravo Gary !

  • I'm A Rocket Man

    Wow ça c'est du biopic !! Et pour incarner le grand homme qu'était Churchill, il ne fallait pas moins qu'une prestation de cette envergure !! Gary Oldman est tout simplement ahurissant !! Il livre une prestation de folie et franchement son Oscar est totalement mérité !! Il porte le film à lui tout seul et j'ai frissonné en le regardant faire !! Il est habité par le courage et la puissance qui guidaient Churchill pendant les heures sombres de la guerre et vraiment j'ai vécu un grand moment en suivant ses discours passionnés !! Un des plus beau films biographiques que j'ai vu !!Vive Churchill & vive Gary Oldman !!

  • Ludwik

    Très Bon film, La réalisation de Wright donne plus au film que le fait qu'il soit historique.
    Le montage et l'éclairage sont au top, pourraient facilement remporter une statuette. Le film est bien construit et nous tient en haleine du début à la fin, et chose très importante à mes yeux : le film ne se veut pas aux Oscars, pas à ce point là (quelque chose que je reproche à Pentagon Papers). L'humour marchait bien également.
    Oldman nous prouve une fois de plus quel caméléon il est, il porte le film, le meilleur Churchill que j'ai vu, la gestuelle, la voix, tout était génial, quand je le voyais, ce n'était pas Gary Oldman jouant Winston Churchill, je voyais Winston Churchill. Chapeau aussi pour le maquillage.
    Donc voilà, Les Heures Sombres est un bon moment à passer, pas besoin de s'y connaître en Histoire. 4,5/5