Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017) VF

Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017) Streaming VF
Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017)Notes7.6
Titre original : Guardians of the Galaxy Vol. 2
2h 17min | Action, Comédie, Science fiction | 19 avril 2017
De : James Gunn
Avec : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper
Critiques spectateurs (16)
  • Artengo95

    Vraiment déçu de cette suite.l'histoire est inexistante et l'humour qui est vraiment trop lourd pour moi.D'ailleurs si on retire drax du film,on rigolerait beaucoup moins,car oui drax est devenu le comic relief du film...les seuls points positifs restent les maquillages/costumes qui sont magnifiques et les acteurs qui jouent bien (à part Dave Bautista).Et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de ce film,au moins dans le premier on découvrait une pierre d'infinité et on nous montrait thanos dans le film !! Dans cette suite,ils en parlent mais on le voit pas.Conclusion : si vous vous faites un marathon Marvel vous pouvez ne pas regardez Les Gardiens de la Galaxie 2,tant il n'a aucun lien avec les autres films.Donc oui j'ai passé un bon moment mais après réflexion..ce n'es pas un chef d'œuvre...

  • T-Tiff
    La suite des aventures des Gardiens de la Galaxie ne bénéficie plus de l'effet de surprise que nous avait offert le premier opus. Ainsi, ce nouvel épisode est dans la droite lignée de son prédécesseur, avec des péripéties au cœur de l'espace dans une ambiance fun et disco. On retrouve avec plaisir l'équipe formé par cinq des plus gros loosers de la Galaxie. Cette équipe ne semble malheureusement pas très soudée, en passant une bonne partie du film à se disputer, rendant certaines scènes un peu lourdes. De même, l'humour est parfois un peu trop gras et les gags ont tendance à être un peu longs et puérils. De plus, l'intrigue semble assez creuse, avec des rebondissements vraiment tirés par les cheveux, je pense notamment à Nebula qui change subitement de camps. Néanmoins, le film garde ses atouts majeurs, avec principalement des effets spéciaux vraiment excellents et très immersifs. Les images sont particulièrement inventives, les déguisements et maquillages sont toujours de très bonne qualité. Le casting est globalement bon, Chris Pratt en tête. On note la présence de Kurt Russell, parfait dans le rôle du surprenant père de Peter Quill. On signale aussi le caméo de Sylvester Stallone. Et puis, il y a surtout l'incroyable playlist des années 80 qui donne au film son ton unique. "Les Gardiens de la Galaxie 2" n'est clairement pas aussi bon que son prédécesseur, en accentuant ses traits parfois un peu trop grossièrement, mais il reste néanmoins un divertissement tout à fait agréable.
  • David V
    Les gardiens de la galaxies vol 2.Mieux que le 1.Tres bon divertisement. Scotcher du debut a la fin.
  • Rodolphe V
    Les Gardiens de la Galaxie 2 est le digne successeur de son prédécesseur. Peut être pas aussi bien que le premier opus, il reste malgré tout dans sa ligné. Dans ce film on a le droit à des gags qui peuvent être de haute volée, comme tirée par les cheveux. Même si sa marche encore, le concept est parfois étiré à vue d'œil ce qui donne parfois des scènes en deçà. Visuellement un délice pour la rétine, les effets spéciaux sont de haute volée. Les personnages ne s'essouffle pas, ce qui est un très bon point, en revanche les nouveaux personnages sont relativement mauvais et mal écrit. En bref c'est un bon film, un bon Gardiens de la Galaxie même s'il ne sublime pas son prédécesseur.
  • Redzing
    Pari commercial réussi en 2014, les "Guardians Of The Galaxy" remettent le couvert. Notre équipe mal assortie se voit cette fois embarquée dans une intrigue mêlant trahisons, et filiation de Peter Quill. On retrouve ici l'ambiance décalée du premier opus, ainsi que nos personnages délurés, pris dans une série de péripéties sympathiques. En revanche, l'humour a tendance a être un peu lourd et artificiel par moment, tandis que le film souffre d'un creux dans sa partie centrale, cette histoire de filiation ne semblant pas mener bien loin. Heureusement, l'ensemble se rattrape, et propose de bonnes scènes d'action, et une touche d'émotions finale bienvenus. Par ailleurs, on apprécie un méchant bien moins générique que dans le premier film. Enfin, les acteurs sont toujours en forme, et l'on a le droit à quelques caméos amusants. Un bon divertissement.
  • Requiemovies
    (...)La différence majeure semble s’être effectuer sur la forme, James Gunn mise moins sur l’action et la nature même d’un space opera et devient plus conventionnel, un paradoxe, le succès du premier ne l’ayant pas tenter de prendre plus de risques (le studio lui ayant probablement accordé plus de liberté). (...) Au-delà de cet aspect formel « Les gardiens de la galaxie 2 » garde un certain charme, une sorte de franchise Marvel un peu en dehors des poncifs cinématographiques de la firme, passé l’effet de surprise, que ce deuxième chapitre n’a plus. On garde cependant un visuel épatant, des personnages tous plus funs les uns que les autres, traités avec équilibre sans qu’aucun ne tire la couverture aux autres. Même « Baby Groot » échappe au côté redouté de mascotte ratée du film, version Jar Jar Binks de « Star Wars », qu’on verrait trop souvent et dont on se servirait non stop.Malgré le succès de premier chapitre James Gunn ne semble pas vouloir prendre toutes les libertés acquises par la réussite au box office il y a 3 ans. Plus sage dans sa construction, son histoire, « Les gardiens de la galaxie 2 » conserve cependant l’essentiel, une échine pop dans un écrin fun, qualitativement il ne semble pas moins bien, mais juste différent, plus dans l’émotion, on l’admet, cela a fonctionné pour nous dans un final convenu et peut-être niais, mais chacun à ses dossiers assumés.James Gunn réalise donc dans la catégorie film attendu une suite tout à fait honorable, un peu en-dessous du premier chapitre mais plus par la différence de traitement que le réalisateur a voulu prendre que par la qualité et la maîtrise que ce dernier a toujours, et qui ne serait pas au rendez-vous. C’est certes propre, sans débordement (nous sommes chez Marvel-Disney, voire Disney-Marvel maintenant) mais une efficacité toujours présente entre pop culture et science-fiction.
  • Zoumir
    Suite de l'énorme surprise au ton décalé et original que fut "Les Gardiens de la Galaxie", le très sobrement intitulé "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2" permet de remettre le couvert. Basé sur les mêmes ingrédients séduisants du premier opus à l'identité forte qu'avait réalisé James Gunn, à savoir, humour, bande originale vintage, univers sublime, action et personnages délirants, on est ici devant la copie conforme du premier en terme de mise en scène. Du côté purement pop-corn, les attentes sont donc comblées. Drax et son premier degré assurent l'intérim et on ne cache pas son plaisir à retrouver la petite bande dans une introduction calibrée pour séduire. Malheureusement, de là va se dérouler un scénario proche du trou noir qui vient mettre en avant les états d'âmes de certains des personnages et les relations qu'ils entretiennent. Certes on apprend des choses sur nos héros mais cela nous donne une deuxième partie longue, inintéressante et propice à des scènes ringardes. En fait, il ne faut pas se le cacher, j'étais là pour le côté fun et détente et, l'introduction de certains personnages nécessaires au récit vient littéralement plomber le plaisir purement divertissant. Malgré un Kurt Russel délectable et le retour de l'action suite aux révélations attendues, voilà une suite en demi-teinte. On surfe sur ce qui a fait le succès du premier en essayant d'y incorporer une profondeur qui ressemble au simple prétexte nécessaire à la production d'une suite. Dommage car évidemment, l'intention est bonne mais approfondir avec du néant ne pouvait pas vraiment donner un résultat probant. Une suite qui aurait pu s'appeler : "Les états d'âmes des Gardiens de la Galaxie".
  • Laurent C.
    Les studios Marvel sont capables du pire comme du meilleur. Du fait d'une hyper production de films, avec son lot de financements infinis, nécessairement le cinéma en prend un coup. "Les Gardiens de la Galaxie " se résume à un grand festival d'images de synthèse, de couleurs, et de dialogues qui ne se terminent pas. Paradoxalement, avant d'être un film d'aventure, c'est un film discursif. On parle beaucoup et pas forcément pour des choses très philosophiques. Car le monde est binaire. D'un côté le bien, de l'autre l'infiniment mal qui cherche à dominer le monde à son ego. Le premier volet jouait beaucoup plus sur le côté subversif des héros. L'humour était de mise. Ici, on traverse ces myriades d'univers, certes très beaux, avec le sentiment de s'y perdre. Et sans doute, le gros défaut du film réside dans sa longueur. A force de trop en faire jusqu'au générique final, le film se termine dans un grand bain de lumières, de discours et de sons, sans queue ni tête.
  • Stefan R
    Les Gardiens de la Galaxie 2 aussi réussi que Les Gardiens de la Galaxie 1 !! L'univers est toujours innovant et plaisant, certains passages sont touchants et les personnages sont encore plus marrants !!!
  • DarkAkuma02
    Après avoir effectué une mission au cours de laquelle leur a été remise Nebula, les Gardiens de la Galaxie font la rencontre d'Ego qui leur révèle [Spoiler - être le père de Star-Lord - Spoiler]. Il emmène ce dernier sur sa planète en compagnie de Gamora et de Drax afin de l'informer sur ses origines. J'ai trouvé ce second volet des Gardiens De La Galaxie parfaitement maîtrisé. Le mélange d'action, d'humour et d'émotion qui caractérisait le premier épisode est toujours présent, aussi bien dosé. Malgré le fait qu'il y ait une séparation entre les membres du groupe, la narration demeure très fluide. Le film démarre immédiatement et les personnages gagnent en profondeur, évoluant de manière logique et parvenant même à bénéficier chacun d'un développement pertinent.
  • ADR
    Au début, les nombreux teaser de ce film m'avait déplu. Mais bon, je n'ai jamais rater un Marvel et j'avais vu les Gardiens de la Galaxie, donc je me suis lancé dans cette suite. J'ai bien fait !!! Franchement, c'est de la pur bombe, une tuerie. J'ai pris une énorme claque avec ce film ! Aucun temps morts, aucune longueur. Les acteurs sont parfaits, les images en mettent plein la vue, les scènes d'action sont spectaculaires, le paysage est vraiment magnifique et la musique est superbe. Chaque plan de ce film est vraiment maîtrisé, James Gunn a vraiment bien réalisé le film. Beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que le premier. Plus de fun, plus d'action, des scènes extraordinaires et de l'émotion sont aux rendez vous. Bref, un excellent blockbuster Marvel que je conseille à tous. Attention !!! Restez jusqu'à la toute fin du générique.
  • Attila de Blois
    A sa sortie, "Les Gardiens de la Galaxie", premier du nom, était une véritable bouchée d'air frais dans un paysage Marvel saturé par les super-héros. Le scénario n'avait rien de révolutionnaire mais avait de quoi séduire et le film était diablement divertissant.Dans ce second volet, la surprise est passée mais l'effet "fun" est resté. C'est avec plaisir que l'on se replonge dans cette nouvelle aventure spatiale pleins de personnages attachants, d'humour et d'action sans oublier l'excellente B.O.. On peut même avancer que la première partie du film dépassait l'opus précédent et promettait un blockbuster de grande classe. Malheureusement, le formatage "type Marvel" de l'intrigue implique une direction plus classique dans la seconde partie (retrouvaille avec le père boss et combat final), réduisant de facto mon enthousiasme. Un univers attrayant une belle brochette de personnages... il manque juste aux scénaristes et aux producteurs l'audace de nous pondre une histoire à la hauteur. "Les Gardiens de la galaxie, VOL.2" reste tout de même un divertissement de bonne facture et j'irai voir le troisième sans hésiter.
  • Freakin' Geek
    Avec Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2, le réalisateur James Gunn confirme que la réussite de cette adaptation n’était pas un hasard. D’un comic book passé assez inaperçu, il a su tirer deux Space Opera totalement déjantés qui mettent la barre très haut pour la concurrence à venir cette année. Si l’effet de surprise n’est plus là, cela n’empêche pas d’apprécier tout autant cette suite qui améliore grandement ses personnages en leur donnant plus de caractères. Le film gagne aussi en intensité avec des scènes d’actions encore plus mémorables dont certaines resteront certainement parmi les plus marquantes du Marvel’s Cinematic Universe. C’est avec la plus grande impatience que l’on attend de retrouver Les Gardiens De La Galaxie dans les deux prochains Avengers mais aussi et surtout dans leur troisième film déjà confirmé.
  • Alex T.
    Trois ans après l'énorme surprise que fut premier opus, cette suite était attendue au tournant. S'il était légitime d'être impatient, il l'était tout autant d'avoir des craintes. En effet avec un premier film aussi fun et décomplexé on se demandait bien comment Les Gardiens de la Galaxie 2 allait garder cette essence tout en proposant quelque chose de nouveau.James Gunn a bien compris ce qui a fait le succès du premier film et il mise tout là dessus, à savoir: du fun à revendre, beaucoup d'humour, une bande son pop du meilleur effet, un côté déxomplexé assumé, un hommage à la pop culture et une ambiance 80's. Même si par moment le film est too much, c'est complétement voulu et assumé, du coup ça a un effet jubilatoire et les scènes d'actions sont parmi les plus belles de l'histoire du cinéma! Une oeuvre décomplexée, qui n'est pas là pou remplir un cahier des charges et qui redonne un nouveau souffle à l'univers Marvel tout en arrivant à s'en déconnecter. Alors au milieu de tout ça le scénario se perd un peu c'est vrai, mais le film n'est pas avare en moments de bravoure et la trame principale à un côté intimiste qui est bienvenue dans ce genre de film. Les héros sauvent la galaxie malgré eux.Une adaptation de comic qui tranche avec le reste, c'est cool et ça fait du bien à une époque où ce genre de cinéma est très (trop) formaté. Les Gardiens de la Galaxie jouent l'originalité et le décalage et ils le font à merveille! Merci à eux!
  • RayManzarek
    En confiant le segment consacré aux Gardiens de la Galaxie au trublion James Gunn, réalisateur tout droit sorti de la Troma (maison de production spécialisée dans le bis crado), Marvel a sans doute eu la meilleure des idées. Si le premier épisode souffrait d'une envie qu'on sentait refrénée par la maison mère, ce vol.2 des extraterrestres les plus barges de la galaxie remplit enfin le cahier des charges. Son principal argument? Son humour dévastateur qui supplante largement les quelques blagues bien senties du premier épisode et qui impose sans aucun doute le film de Gunn comme étant le plus drôle de l'univers étendu Marvel. Des multiples références terrestres détournées (Mary Poppins, David Hassheloff, Howard le canard, ...) en passant par le caméo le plus hilarant de Stan Lee et sans oublier surtout cette malice géniale injectée dans certaines scènes où la frontière entre le sérieux et le caustique ne tient plus qu'à un fil, "Les Gardiens de la Galaxie vol.2" permet à son géniteur de laisser éclater un humour décapant et coloré qui fait grand bien. On retiendra cette scène où Peter Quill (Chris Pratt qui ne fait qu'un avec son personnage) et son père nouvellement retrouvé, jouent à la baballe cosmique dans le plus grand des sérieux. Et pour ajouter au délire, rien de mieux que Kurt Russel dans le rôle de ce père étrange et peut être pas si sympathique que ça. Allégé d'une quelconque référence aux autres films de Marvel, le film fait aussi la part belle à ses personnages, beaucoup plus attachants et plaisants que dans le premier film (Drax en roue libre quasi-constamment!). Là où le précédent épisode créé des liens rapidement pour imposer sa bande de potes quitte à sacrifier maladroitement une certaine forme de cohérence, ici, les héros se connaissent et interagissent dès les premières minutes, lors d'une baston-générique qui en met plein la gueule. A noter aussi une BO toujours aussi réussie et qui constitue à elle seule un personnage à part entière. Malgré une dernière demi-heure un peu pompeuse où l'on sent que le porte-monnaie a rappelé à l'ordre la créativité, Marvel prouve, après "Docteur Strange" qu'elle n'a ni Dieu ni maître dans le domaine des univers étendus à travers cet hybride de comédie, de SF et de film de super-héros.
  • Sheogh
    Il y a 3 ans, Les Gardiens de la Galaxie avaient créé la surprise. Qui aurait parié sur le succès d’un film regroupant un raton laveur, un arbre, un gros tas de muscles bleu bariolé de rouge, une femme toute verte et un rigolo se faisant appelé Star-Prince, euh, je veux dire Star-Lord ?Si l’on n’attendait pas grand-chose chose du premier volume, c’est avec fébrilité que l’on accueille ce second volet.Le volume 2 respecte complétement le précédent malheureusement, il n’en atteint jamais les sommets.L’histoire reste anecdotique, même si le thème de la famille est abordé avec beaucoup de justesse.Finalement, le film tire surtout sa force de ses personnages hauts en couleur (anciens comme nouveaux).