Le Roi Lion (2019) VOSTFR

Le Roi Lion (2019) Streaming VOSTFR
Le Roi Lion (2019)Notes6.9
Titre original : The Lion King
1h 58min | Animation, Aventure, Famille | 12 juillet 2019
De : Jon Favreau
Avec : Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno, Alban Ivanov, Michel Lerousseau
Critiques spectateurs (50)
  • shai-ullud

    Si Je dessine un lion à la main et que je fais ce même lion à l'ordinateur, il s'agit toujours du même lion mais de deux styles différents. N'importe quel différence suffit à ce que le film ne soit pas "le même" Donc c'est un "Le Roi Lion 2.0" Mais ça ne devrait pas s'appeler "Le Roi Lion" pourtant ils s'y connaissent en droits chez Disney

  • L'Otaku Sensei

    Aucune raison de te faire lyncher, j'ai détesté le film aussi, pour moi c'est même le pire film de 2019 pour le moment avec "Nous finirons ensemble" et "Comme des bêtes 2", et pourtant je vais voir 2-3 films par semaine.
    Déjà qu'à la base, j'ai tendance à trouver "Le Roi Lion" de 1994 légèrement surcoté (il est très bon, mais je trouve que beaucoup d'autres Disney sont meilleurs) mais alors le film de 2019....c'est pas possible, c'est une bête photocopie, toute la magie en moins.

  • Maître N

    Une réussite totale, 5/5 un chef d'oeuvre ! Toujours aussi riche en émotion que l'original que je mets au même niveau.
    Le roi lion est selon moi le meilleur Disney de tous les temps !

  • L'Otaku Sensei

    Le Roi Lion (2019) = 4,1/5, Once Upon a Time in Hollywood = 3,6/5 .....

  • Le Clown Dansant

    t'as le droit de préféré le film au dessin animé, surtout si tu es jeune, que tu as moins de 30 ans et que du coup tu n'as pas grandis avec le Roi Lion, ceci peut expliquer cela ! par contre tu n'as PAS LE DROIT de dire que ce film est un grand film ça je te l'interdis ! la vraie note du film 7,2/10 sur IMDB avec 66 000 votes pour le moment ! le film descendra surement à 7,1 ou 7 au fil du temps ... Je trouve que c'est un peu trop haut ! un 6,5 me semble plus correct ! Aladdin et Le Livre de la jungle sont mieux notés, à juste titre ... Aladdin malgré quelques maladresses et un humour moins décapant était très bien, les chansons notamment

  • scrat28

    La comparaison est délicate... Dragons 3 c'était des visuels absolument sublimes et de jolies musiques, mais une histoire bâclée et lourdée d'"humour" atroce de certains personnages secondaires.
    Le Roi Lion 2019 c'est des visuels absolument sublimes, une musique magnifique, et une très bonne histoire (mais qui est copiée sur la version dessin animé), avec un peu d'humour pipi-caca mais ça ne dépassait pas les bornes.
    Donc l'un dans l'autre, selon moi Le Roi Lion 2019 est une meilleure proposition que Dragons 3, qui m'a profondément déçu (d'autant que les 2 premiers films sont pour moi des chef-d'oeuvres).

  • L'Otaku Sensei

    Ben quand c'est des critiques pros, oui.
    Les goûts et les couleurs c'est une chose et je respecte, mais je suis dsl, objectivement, le Roi Lion 2019 est qu'on l'aime ou pas, un film facile pour faire de l'argent. Alors voir un journal me dire que ça c'est meilleur qu'un film d'animation original, non, ça ne passe pas.
    Moi il y a des films que j'aime comme Fast and Furious 7, que je préfère à "Seven" de David Fincher....pourtant je sais qu'objectivement, "Seven" restera toujours un meilleur film.
    Pour moi il y a des catégories objectives de films meilleurs que d'autres, et c'est le cas ici, "Dragons 3" est meilleur que Le Roi Lion 2019, même si on a apprécié le remake du Disney, on doit le reconnaître.

  • will-parry

    Les images sont très belles, je ne sais pas si j'aurais préféré des lions moins réalistes ou pas en tous cas je n'ai pas boudé mon plaisir en redécouvrant le roi lion, film emblématique de mon enfance. En revanche je n'ai pas ressenti le frisson attendu lors de la scène qui fait basculer le film, à savoir la mort de... Cela manquait d'émotion pour moi dommage (frisson ressenti lors de la scène d'ouverture ou même lors de la discussion post cimetière des éléphants entre Simba et son père), à noter que je l'ai vu en vo. Enfin qu'importe les motivations de ce film, je suis allé au cinéma sans autre idée que de regarder un film et je suis content de l'avoir fait car même si j'ai été déçu sur certains points, j'ai pris mon pied à d'autres moments.

  • Va voir là bas si j'y suis

    l'Année 2019 est celle qui comporte les plus de milliardaires au box office mondial ... Avengers Endgame , Captain Marvel , Spiderman Far From Home , Aladdin , Le roi lion , peut être Toy Story 4 ..........^^

  • Paulvi C

    Superbe film , une ode à la beauté de la nature. Ceux qui disent qu'il n'y a aucune émotions à travers les animaux vous n'aimez tout simplement pas mère nature dont un vibrant hommage a été rendu . Le roi lion avec des surprises et sur un ton réaliste c'est un vrai film . Esthétiquement c'est grandiose !

    Hans Zimmer a retravaillé sa musique en la rendant encore plus magistrale!! La beauté de la bande originale est incroyable et porte très fort le film.

    Merci d'avoir faire renaître le roi lion une nouvelle fois ! J'ai vécu une si belle émotion lors de l'introduction absolument MAGNIFIQUE !!

  • PowerKing - Les Chroniques du

    C'est une remise au gout du jour, voila pourquoi il est quasi identique. Il ne se serait pas appelé le roi lion sinon.

  • Paris P

    Le Roi Lion est un tres mauvais "film", alors oui c'est beau, mais il n'y absolument aucune emotion, c'est un film mort vivant, tué par sa technologie.

    Alors que le Mowgli d'Andy Serkis, passé inapercu, est un chef d'oeuvre dont le travail d'Andy Serkis aussi impressionnant, sera re-évalué dans quelques années, la on a le droit a une copie du dessin animée sans aucune ame, qui restera comme le film commercial de vos vacances, par l'empire Disney.

    En 1993, dans Jurassic Park, Ian Malcolm, etait terrifié par ce que l'homme décide de faire en s'emparant de la technologie, ce n'est pas parce qu'on peut faire quelque chose aujourd'hui, que ca donne un film de 2 heures, et surtout Disney ne sait jamais poser la question, ca va rapporter 1 millard alors allons y !

  • Moussa S.

    Il y a plusieurs formes d’insultes les mots grossiers et aussi les personnes qui rabaisse les autres en les faisant passer pour des cinéphile du dimanche ce qui n’est pas le cas.

    Moi j’ai préféré Le Roi Lion 2019 que l’original pour mes raisons ce n’est pas par nostalgie que j’aime ce film.

  • L'Otaku Sensei

    Y a pas eu d'applaudissement dans la salle lors de ma séance.
    J'allais voir les remakes (et les films live originaux, je précise, c'est important ^^) car jusqu'à présent c'était bien (Alice, Maléfique, Le Livre de la jungle, Dumbo) mais là, Aladdin et le Roi Lion, Disney s'est complètement enfoncé dans la fainéantise, donc maintenant c'est non, j'arrête d'aller voir les remakes (sauf si un réalisateur de renom venait à s'attaquer à la réadaptation d'un classique, style Del Toro qui fait un remake d'Atlantide ou J.J Abrams qui fait un remake de La Planète au trésor). Même Mulan, j'attend une deuxième bande annonce pour voir mais si ça sent encore le repompage plan par plan, c'est niet.

  • Le Clown Dansant

    Le Roi Lion est le moins bien noté sur IMDB ( le site de référence mondiale en terme du nombre de notes pour chaque films ) derrière les 3 autres grands films en live action ( La Belle et la Bête, Aladdin et Le Livre de la jungle ) LOGIQUE

  • Docteur Hibbert

    C'est fou cette foule de bien pensants qui estiment avec du goût et dénigrent ceux qui ont aimé le film. 4,2 en spectateurs... bah c'est justifié. Vous vouliez voir le roi lion ? On a eu le roi lion. Promesse tenue. Jamais vu une salle autant applaudir à la fin d'un film. Donc si vous avez pas aimé ok vous avez le droit mais soyez corrects avec la masse de gens qui ont aimé et à juste titre.

  • Le Clown Dansant

    c'est subjectif, on était quatre au ciné a aller voir Aladdin et le roi lion, à l'unanimité on a préféré Aladdin ! et il est également mieux noté sur le site de référence mondial

  • toki P

    aie aie aie il a envoyer le box office dans la stratosphère le roi lion

  • Kao-BB

    On dirait bien que tout a été dit, très bonne analyse. J'ajouterai à propos de la chanson inédite Spirit avait le même gros souci que Speechless dans le Aladdin live ; une chanson qui se démarque trop du reste de l'orchestration avec son côté pop trop accentué. Mais au moins Speechless n'arrivait pas dans Aladdin comme un cheveu sur la soupe (Jasmine ayant été mieux travaillée dans le film de Guy Ritchie que Nala dans le Roi Lion de Jon Favreau) et surtout ne remplaçait pas un passage musical épique de Simba traversant le désert pour aller reprendre sa place légitime. Bref, encore un point qui peut remettre en question de telles relectures de classiques Disney majeurs :/

  • Sir K

    Je partage ton avis Wade Parzival, Le Livre de la jungle contrairement au Roi Lion fonctionnait parce qu'on avait une mise en scène destinée au film, le Roi Lion reprends celle du dessin-animé sauf que cette dernière est destinée à un dessin-animé et pas à un film live c'est pour ça qu'on arrive pas à rentrer dans le film, la mise en scène ne colle pas aux décors et aux personnages...

  • negeil

    Étant donné que c'est un film en live action d'un dessin animé, tu dis donc que le dessin animé le roi lion est vide et peu marquant ? ^^

  • Titon A

    Le Roi Lion par Jon " yes man " Favreau, et plus que jamais un film qui ne mise QUE sur ses effets visuel (et rien d'autre, même pas sa mise en scène, inférieur au film d'animation, ou bien son scénario qui perd de toute sa puissance émotionelle à cause du passage au réalisme), et qui va récolter les louanges du grand public et terrasser le box-office.

    Les mêmes personnes qui applaudissent, font parti des gens qui vont dire par la suite qu'un film ne se repose pas uniquement sur ses effets-spéciaux, aussi bon soit-il (pour passer pour des cinéphiles vous voyez).. mais la c'est plus que jamais le cas avec ce remaster, et ce n'est en aucun cas une bonne chose.

  • Le faux Compte

    Après le catastrophique dessin animé revoilà le roi lion en film Résultat ? A peine moins catastrophique que l'original mais un film désespérant de nullité ... Les personnages sont nuls et pas intéressants et il y a aucune scène marquante comme dans l'original . Aucune émotion, une histoire nunulle et une animation très laide ... BEURK heureusement les animaux transmettent un peu d émotions pour améliorer cette bouse ... A voir en vf pour Debouze mais sinon circulez ... En plus le film se permet plein de libertés ce qui l'eloigne de l'original tout aussi nul voir pire

  • Abdul Alhazred

    Le Roi Lion original a aussi un visuel extraordinaire, les couleurs sont magnifiques et les dessins superbes.

    Tu dis que ce "nouveau" Roi Lion est mieux, mais c'est ta sensibilité, tu préfère les images numérique "réalistes" aux dessins sur papier, mais ce n'est pas mieux (ni pire).

  • Julien R.

    C'était exceptionnel.

    Suis-je objectif sachant que le roi lion est le dessin animé de ma vie ?
    Bien sûr que non.

    Suis-je heureux en sortant du cinéma ?
    Absolument.

  • Naughty Dog

    bein parce que la comparaison est d'autant plus forte

    moi le Roi Lion 94 je l'ai pas revu depuis 2 ans lol

  • Kao-BB

    L'accent nostalgique à son paroxysme a du énormément joué dans l'appréciation générale des spectateurs qui ne demandent qu'une belle histoire connue et des images magnifiques :/

    Pour Jamel Debbouze en Timon ce n'est pas honteux mais ce n'est pas bon non plus, on est très très loin du doublage de Jean-Philippe Puymartin...En fait la VF globale pour le Roi Lion de Jon Favreau laisse à désirer, pour l'avoir vu dans cette version :( Mais bon VO ou VF le film revisité est pour ma part plutôt désolant et c'était vraiment pas une bonne idée d'intégrer un tel classique dans la mode des remakes Disney "live" :/

  • My mother called me Dangerous

    Évidemment, ce film n'a pas été fait pour les enfants qui découvrent le Roi Lion, et c'est bien le problème ! Il est fait pour plaire aux puristes justement, aux gens qui connaissent déjà et qui veulent voir un copier coller. Disney donne aux spectateurs ce qu'ils veulent et non ce dont ils ont besoin. C'est en parti cela qui différencie un vendeur d'un artiste.

  • Fenrir .

    Parce que la majorité des gens auraient gueulés, tout simplement !
    Décidément, vous ne voulez absolument pas comprendre.

    Si ils avaient fait autrement, on les auraient assassiné parce qu'ils n'auraient pas été fidèle au dessin animé.
    Eh oui, j'entend même des gens se plaindre que certains dialogues ont été changé. Oui, oui, t'as bien lu ...

    Donc, pourquoi ? Parce que la majorité des gens voulait voir le Roi Lion et rien d'autre.

  • Fenrir .

    T'es vraiment un conservateur x)
    Faut arrêter de s'attacher au passé comme ça. Faut savoir avancer un peu.
    J'ai grandis avec le Roi Lion original, c'est ma génération, mais très clairement, je pense sincèrement que celui-ci va le remplacer a mes yeux, comme Le Livre de la jungle.

    Moi, ça me fait pas peur d'oublier les vieux films. Surtout lorsque c'est exactement la même histoire mais avec un visuel extraordinaire. C'est le même, mais en mieux, alors pour moi, dans cette configuration, c'est vite réglé.

  • Mimo1608

    Mouais... je suis partagée entre la curiosité de voir le rendu en film et le scepticisme car on touche, pour moi, au "chef d'oeuvre" de Disney. En plus quand je vois certains commentaires en dessous, ça me conforte encore plus dans l'idée que je vais être déçue et qu'il faut que je garde en tête le dessin animé qui m'a tant marqué étant petite et qui me fait encore pleurer aujourd'hui quand je le vois ! Bref c'est le Roi lion quoi !

  • OmbreBlanche

    Pourquoi n'avoir pas mis ces moyens techniques au service d'une oeuvre nouvelle, fondée sur le Roi Lion original mais qui lui aurait donné un nouveau souffle ? Ils n'ont plus de raconteurs d'histoires chez Disney ?

  • Netsuko T.

    Je n’ai pas encore vu le Roi Lion.
    Mais ça m’en a tout l’air.

    Je serais heureux de le tromper

  • Titon A

    Bah je viens de voir la scène de la mort de Mufasa, j'ai rien ressentit, rien de rien, alors que tu me met la version animé, j'ai déjà les larmes qui montent, c'est qu'il y a un problème. Et non Mowgli n'est pas " dégeulasse ", il avait juste pas le budget du Livre de la jungle de Favreau, reste que j'adore le design humanoïde des animaux, et qu'ils véhiculent des émotions rien qu'avec par exemple, un regard triste, à l'annonce de la disparition de Mowgli.

    Babe, j'ai la cassette, sauf que Babe, je n'ai pas eu la version animé juste avant rempli de vie et d'émotions pour comparer, alors que le Roi Lion, c'est le cas, et sur ce point, le live action n'est pas à la hauteur.

  • Netsuko T.

    Pour en revenir au sujet, non pas la peine d'aller voir le Roi Lion au cinéma.
    Il était couru d'avance que le film serait mauvais.
    Rien que la bande annonce nous promettait le pire.

    Un peu comme Anna, Predator, Avengers, Men In Black 4 ... et cette multitude de film qui dont on peut connaitre la nullité avant la sortie.

    Bravo aux américains ! vous vous surpassez ! ^^

  • My mother called me Dangerous

    Le Roi Lion n'est pas un danger pour l'industrie du cinéma, c'est un danger pour la liberté artistique dans l'industrie hollywoodienne. Disney est une entreprise, si le public confirme que la liberté de l'artiste ne les intéresse pas, ils vont arrêter d’accorder cette liberté au auteurs qui travaillent pour eux. C'est aussi simple que ça, rien a voir avoir tes théories du complots.

  • Naughty Dog

    bein ça se fait depuis la nuit des temps

    Heatc'est un remake

    Les Affranchis c'est un remake

    A Star Is Born aussi

    pour moi l'important 'est de créer une expérience différente, mais complémentaire,pour redécouvrir une oeuvre

    après pour le Roi Lion c'est plus limité pour moi

  • Johnson J.

    Ouai ^^^mais niveau message et personnages c'est du kif kif je suppose ? à peu de choses près ? fin je trouve ça triste quand même parce que tu fais de l'argent sur le nom le Roi Lion, mais imagine tu aurais poussé la technique pour un nouveau projet ça aurait pas été bien plus intéressant ?

    C'est mon avis, et surtout que je trouve la logique marketing de Disney dangereuse, alors je peux pas laisser passer ça, déjà que c'est eux qui font le plus d'entrées avec leurs films mais si en plus ils rachètent toutes les autres sociétés....

  • Naughty Dog

    bein enfait c'est juste une nouvelle version,une nouvelle approche de voir le Roi Lionquoi

    un film ne se limite pas forcément à son histoire

    mais après oui ça ne légitime pas complètement le film

  • goldbergg

    Perso je n'est jamais chialé devant un Disney ni même été bouleversé (a part légèrement au début de Là-haut).

    Et quand j'en vois certains qui disent qu'ils chialent a chaque fois qu'ils regarde le roi lions ou toys story 3, j'imagine même pas leurs tête si ils regardait un vrais film dramatique comme Le Tombeau des lucioles ou encore Dans un recoin de ce monde ^^

  • L'Otaku Sensei

    ça sera pas pire que le dernier Spider-Man, et de toutes façons, même l'Art en général recherche le fric aujourd'hui donc les 2 sont assez indistinguables.
    Je dis pas que "Le Roi Lion" (version 2019) va être bon forcément, juste que ce n'est pas parce qu'un film a été fait pour de l'argent qu'il doit forcément être mauvais.Après, ton attitude est compréhensible mais juste que condamné un film car le motif derrière est lucratif, c'est pas très souple comme manière de raisonner.

  • L'Otaku Sensei

    J'ai grandi avec le Roi Lion comme avec les autres classiques Disney, j'ai découvert le film vers mes 6-7 ans et pourtant, je trouve que beaucoup de classiques Disney le surpasse. Même à 7 ans, je n'ai jamais pleuré devant la mort de Mufasa.

  • Le Clown Dansant

    Je n'ai pas grandis avec le roi Lion, le dessin animé, je l'ai vu sur le tard vers 15 ans et pou la deuxième fois avant hier sur m6, ce n'est pas du tout mon Disney préféré ( eh oui ça arrive ) donc je pense que, n'ayant aucune nostalgie et d'attrait particulier envers ce dessin animé qui ne m'a jamais transcendé, je vais préféré ce film qui semble offrir des perspective de vues nouvelles et être bluffant visuellement . Je doute que le film soit aussi bien que Aladdin qui était vraiment pas mal et qui reste à mes yeux le meilleur Disney avec La Belle et la Bête qui reste également une très belle adaptation live

  • #Pennywise

    Ce qui se rapproche le plus d'un chef entre Toy Story & le Roi Lion, c'est de loin le 2ème, pour ma part :D

  • Fenrir .

    On est d'accord, ça ne ressemble a rien ! XD
    Moi aussi, j'ai pouffé de rire en voyant ça ...

    Et moi aussi j'adore le Roi Lion. J'ai grandis avec et j'ai du le voir 30 fois (j'avais la cassette). Ce film, je l'attend depuis que j'ai vu Le Livre de la jungle.
    Jamais je n'aurais imaginé avant que l'on puisse faire un film pareil.

  • Blackchab

    Je suis comme toi je ne pense pas aller voir le Roi Lion 94 à part pour le montrer à mes petit cousins.
    Quand j'ai vu Le Livre de la jungle tout mes souvenirs d'enfance sont remonté .J'aimé sa et en même temps détesté .
    Pour moi c'est un peu de la triche.

  • Cobrax

    Et pourtant, le roi lion est considéré pour beaucoup comme le meilleur film d'animation Disney . C'est pas pour rien que ce "remake" live entraîne aujourd'hui autant de hype et risque d'exploser le box office.
    Je pense bien qu'on peut comparer Le roi lion à un Toy Story en terme de qualité et d'importance dans le domaine de l’animation; même si moi aussi j'ai une légère préférence pour ce dernier.

  • AMCHI

    Non pas du tout d'ailleurs personnellement je n'ai jamais aimé le Roi Lion.

  • L'Otaku Sensei

    Je suis le seul à trouver que "Le Roi Lion" (1994) n'est pas le meilleur Disney ? Je le trouve très bien hein, mais perso, je trouve que beaucoup d'autres sont meilleurs.

  • Goldenclaw_

    Je ne sais pas si tu as déjà été voir le Roi Lion sur scène à Broadway ou à Londres, mais vas-y et compare avec cette version et on reparlera de s'y connaître en chant.

    Edit: Je viens de vérifier et la chanteuse de "The Circle of Life" jouait Rafiki dans la version scénique, on voit la différence.