Le Retour de Mary Poppins (2018) VOSTFR

Le Retour de Mary Poppins (2018) Streaming VOSTFR
Le Retour de Mary Poppins (2018)Notes6.7
Titre original : Mary Poppins Returns
2h 11min | Comédie musicale, Fantastique | 13 décembre 2018
De : Rob Marshall
Avec : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Julie Walters
Critiques spectateurs (4)
  • Elo I

    Je ne suis pas fan à la base de Mary Poppins, j'avais le film en cassette que j'ai vu plusieurs fois, mais sans pour autant l'adorer. Ne l'ayant pas revu depuis que je suis gamine, j'ai les grandes lignes de l'histoire mais sans plus.
    Donc le retour de Mary Poppins... Bah perso, j'ai bcp aimé :). Le film reste un copier coller du premier. La scène dans le dessin animé, les cheminots/ceux qui allument les lampes, les vieux qui volaient au plafond/la cousine de mary poppins... Bref, bcp de similitudes sur bcp de point. Je trouve que ça ressemble plus à un remake avec des libertés qu'une vraie suite.
    MAIS, je ne dis pas ça en mal, n'attendant pas grand chose du film, je suis agréablement surprise. Je pense que les fans de la première heure peuvent être déçus et je les comprend.
    Après j'adore le casting parce que je suis une grosse fangirl de Lin Manuel Miranda XD! Donc très heureuse de le voir dans ce film et l'entendre chanter :). Emily Blunt, dans les trailers j'étais pas fan mais... Elle est FANTASTIQUE en tant que Mary Poppins! Parfaite même! Je l'adore! Bref, je pourrai la noyer de compliment tellement j'adore son interprétation de Mary Poppins, et la fin m'a brisé le coeur quand même...
    Bref, film très sympathique, j'ai passé un bon moment :)

  • Aaaarrrrrgh

    Le retour de Mary Poppins est techniquement impeccable et visuellement très réussi, c'est indéniable et c'est un minimum pour un producteur avec de telles moyens. Le film a surtout le bon goût de ne pas recycler les musiques de l'original, ce qui donne l'agréable impression de voir une nouvelle comédie musicale dans un univers connu (toujours sympa de voir les efforts faits pour traduire les chansons). Au rayon des autres bons points, Emily Blunt reprend parfaitement le rôle de Mary Poppins et l'ajout de Jack en personnification de l'espoir apporté un peu plus de fraîcheur. Reste que je trouve ce film si niais ! Pire, si creux ! Pire encore, si hypocrite ! Disney continu de vendre du rêve aux jeunes générations et aux anciens nostalgiques avec de belles images et de belles musiques, en faisant triompher des personnages fondamentalement gentils sur des méchants seulement méchants, au cœur de scénarios tenant sur des timbres poste et dégoulinant de morale insipide...

  • PurpleMarOne

    Les allusions que tu cites ne sont présentes qu'au tout début et à la toute fin du film, mais il y a énormément de contenu original entre les deux. La plupart des scènes musicales, notamment, sont totalement inédites.
    Certes, dans la forme, le film emprunte beaucoup d'éléments à son prédécesseur, et le pitch est à peu de choses près le même : Mary Poppins vient aider la famille Banks à se ressouder. Mais dans le fond, les deux films sont très différents : dans le premier, la cause du manque de cohésion dans la famille venait en partie du père, qui ne profitait pas assez de ses enfants ; alors que dans cette suite, le manque de cohésion vient de la perte d'un membre de la famille et de la difficulté à surmonter cet événement. Après, le fait que cette idée soit bien développée ou pas, c'est un autre débat, mais je trouve tout de même que Le Retour de Mary Poppins a plus d'ambition qu'un simple copié-collé.

  • PurpleMarOne

    Le Retour de Mary Poppins n'est certainement pas le Disney live le plus mémorable, et ce n'est pas non plus la performance la plus mémorable d'Emily Blunt. Mais cette suite a une qualité indéniable qui ravira les plus cyniques : il s'agit d'une véritable séquelle avec une toute nouvelle intrigue et un tout nouvel esprit, et non une simple madeleine nostalgique bourrée de références au film de 1964. En effet, il n'y a pas le moindre fan service dans ce second opus, qui au lieu d'imiter son prédécesseur, préfère l'enrichir, ce qui était sans aucun doute le bon choix. (Croyez-le ou non, jamais de tout le film n'est prononcé le mot Supercalifragilisticexpialidocious !)
    Mais malgré ce gros point fort, j'avoue que j'ai personnellement trouvé le film dispensable, voire oubliable. Les chansons ne restent pas dans la tête, exceptée la chanson finale que j'ai adorée. (Film vu en VO.)
    Je lui mets 3/5, je suis sûr que ça plaira beaucoup à ceux qui ont gardé assez de leur âme d'enfant !