Lady Bird (2017) VOSTFR

Lady Bird (2017) Streaming VOSTFR
Lady Bird (2017)Notes7.4
1h 34min | Comédie, Drame | 08 septembre 2017
De : Greta Gerwig
Avec : Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts, Lucas Hedges, Timothée Chalamet
Critiques spectateurs (8)
  • Naughty Dog

    un peu d'accord mais finalement si on met de côté le "manque" de scènes coup^de poings...Lady Bird reste une très bonne oeuvre, sans artifice et sans cliché, qui bénéficie d'un vrai aspect authentique, d'un excellent casting, d'une très bonne ambiance et surtout d'une vraie sincérité :)

  • Naughty Dog

    Eh bien beaucoup aimé !
    Une très bonne histoire de coming of age, traitant de l'adolescence américaine à travers le personnage de Lady Bird (Saoirse Ronan livre sa meilleure performance d'ailleurs).
    La relation mère-fille est au centre du récit, et ce qui marque est le fait qu'il y ait un aspect authentique, en effet le film évite bon nombre de clichés inhérents au genre, et on devine que Greta Gerwig (qui livre sa première réalisation) s'est pas mal inspirée de son vécu.

    Tous les acteurs sont très bons, et le film bénéficie d'une charmante ambiance nous immergeant dans le Sacramento de 2002, et le quotidien d'une étudiante américaine, tant dans sa vie privée que professionnelle, ses rapports familiaux, amicaux ou amoureux ainsi que ses rêves et échecs.

    Bref une comédie dramatique qui vise juste, avec sincérité, émotion,humour ravageur et qui défile à toute vitesse, dôtée d'un excellent casting, de très bonnes performances et d'une très bonne ambiance.

    3.5/5

  • Boris D.

    enfin quelqu'un qui partage mon avis, 3 billoards et phantom thread sont surévalués a mon avis, lady bird c'etait très bien j'ai adoré!

  • Housecoat

    Les avis élogieux de Lady Bird n'étaient pas pour me rassurer au vu de sa bande-annonce qui laissait transparaître un personnage irritablement antipathique et que je craignais retrouver dans ce premier film de l'actrice-réalisatrice Greta Gerwig des traces du cinéma arrogant et ennuyeux de Noah Baumbach dont elle est la muse. Fort heureusement il n'en est rien, Lady Bird est peut-être même le film le plus sincère qui jalonne ce début d'année. Je fus agréablement surpris de la direction que Gerwig a prit, Lady Bird avançant avec harmonie et sentiment entre la comédie dramatique humaine avec sa personnage principale, et le film de société à travers ses relations avec les autres. Le mensonge intime jonche la personnalité de chacun d'entre-eux, la relation conflictuelle entre Saoirse Ronan et sa mère bien partit pour n'être qu'un caprice en continu gagne en clarté et inspire même de la pitié et de l'attachement à chaque interaction et révélation sur leur nature tandis que le cercle de ses autres relations se font une place ou tentent de s'en faire une dans le monde à l'emploi de courants populaires mais artificiels (certains se lookant et vivant selon un courant culturel ou un effet de mode prônant l'originalité mais leur enlevant tout naturel pouvant permettre une identification). La quête de son héroïne pour cet idéal à travers ses objectifs (la Fac, l'acceptation des autres) se confronte constamment à sa mère dont la relation haine-amour est au cœur du récit en mêlant avec bon sens les enjeux de classes dont elles sont victimes et mouvant des actrices au sommet de leur art. La masse de ces jeunes individus font élever le film en une ode à la recherche de soi-même mais surtout de l'honnêteté envers son soi-profond plutôt qu'une recherche vaine de l'individualité ou de l'attention d'autrui, ces derniers ne pouvant jamais êtres authentiques sans vérité. Éloges mérités, en attendant de voir quel attention les cérémonies à venir vont lui accorder.

    4/5

  • Eliran C.

    J'espère bien que Three Billboards va gagner. Mais le problème c'est que Lady Bird est un film réalisé par une femme donc féministe donc pour se laver des horreurs de Weinstein l'académie des oscars va se coucher devant l'hystérie féministe et donner à ce film minable l'Oscar du meilleur film qui ne mérite pas du tout qui ne mérite d'ailleurs pas du tout d'être représenté aux oscars.

  • MickDenfer

    Lady Bird, c'est déjà une star ! ^^

  • elriad

    drôle, insolent, centré autour d'un personnage aussi attachant qu'énervant, un personnage fort porté par la charismatique actrice Saoirse Ronan, ce petit film indépendant au cynisme assumé dresse le portrait d'une jeune fille coincée dans son lycée californien hyper catholique dont le seul rêve et de s'émanciper et de rejoindre une FAC pour étudier à New-York. Filmé avec un humour ravageur, tous les personnages autour de "lady Bird" sont savoureux et bien brossés. Une comédie amère agréable en ce début d'année, déjà récompensée par deux fois aux Golden globes.

  • AM11

    "Lady Bird" est un coming of age movie assez simple sur le papier, mais qui a quelque chose en plus qui fait toute la différence. C'est un film spontané, charmant, réaliste, sobre, authentique qui est aussi drôle qu'émouvant. La réalisatrice dresse un portrait sincère et nous fait vivre la dernière année de Christine alias Lady Bird avant qu'elle ne prenne son envol. Une année ponctuée par des hauts et des bas, par diverses expériences, par de nouveaux sentiments et par des rencontres et relations variées qui vont la faire grandir. Ce dernier point est important, car même si tous les personnages ne sont pas développés, on ressent tout l'impact que chacun a sur Lady Bird. C'est un peu un film sur les erreurs et les expériences avec Christine qui n'écoute pas les conseils de ses proches et qui veut créer sa propre voie au grand dam de sa mère. Sa relation avec elle est d'ailleurs très touchante, car nous, on sait que c'est pour son bien et l'on se rend compte de tous les sacrifices qu'elle fait pour elle, mais Christine non. Saoirse Ronan est à la hauteur du rôle, elle est excellente et porte tout le film. L'histoire ne surprend peut-être pas, mais Greta Gerwing la rend unique. En somme, un très bon film qui fait passer un super moment riche en émotions. 4/5