La Voie de la justice (2019) VOSTFR

La Voie de la justice (2019) Streaming VOSTFR
La Voie de la justice (2019)Notes7.6
Titre original : Just Mercy
2h 16min | Biopic, Drame | 25 décembre 2019
De : Destin Daniel Cretton
Avec : Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson, Rob Morgan (IV), Tim Blake Nelson
Critiques spectateurs (17)
  • Kao-BB

    Oui absolument ! Et ces plans sur les personnages lors de cette scène et surtout Rob Morgan dans le rôle du condamné à mort, impressionnant !

    Autant ce film a une mise en scène avec un classisisme attendu, mais elle a su brillamment mettre en valeur la qualité de jeu de ses acteurs et toutes les émotions qui en ressort !

  • defleppard

    Excellent film sur l'injustice des autorités qui doivent rendre la justice.... 4 étoiles...!

  • elriad

    Coincé entre la Géorgie et le Mississippi , l' Alabama, l'un des états les plus réactionnaires des USA où 9 électeurs sur 10 ont voté pour Donald Trump, s'illustre ici avec une histoire vraie ayant eu lieu fin des années 80. Entre " La Ligne verte " et " la dernière marche ", le combat d'un homme dans le couloir de la mort, parce qu'il fallait un coupable et que ce coupable ne pouvait être que noir. Enquête bâclée et falsifiée, flic pourri, racisme d'un côté, et combat d'un jeune avocat noir venu de Harvard de l'autre côté. qui donnera lieu à "Equal Justice Initiative ". Un film forcément dur, forcément révoltant et forcément émouvant. Le duo Michael B Jordan / Jamie Foxx fonctionne parfaitement.

  • N-Islam B

    Emouvant, la liberté est sans prix, et l'injustice est la pire chose qui peut nous arriver 4.5/5.

  • Fa F

    Un hommage à un avocat qui donna 30 ans de sa vie à défendre les droits civiques de condamnés noirs à tort. Un dévouement remarquable fait pour le cinéma qui respecte ici la ressemblance des personnages et le dénouement du cas proposé réserve une jolie émotion. Pour autant, le film un peu linéaire, aurait mérité à être plus condensé.

  • cyril b.

    car le film est finie et qu'ils ont une vie^^ ta vue^^

  • Cath S

    Qu on m explique pourquoi les gens partent avant la fin du generique alors qu il se passe encore plein de choses sur l ecran....

  • titicaca120

    magnifique plaidoyer contre les erreurs judiciaires si fréquentes aux états unis.
    dans ces états du sud ce racisme est vraiment pitoyable.

  • Bouboul B

    La scène d'exécution du film est d'une puissance, la salle était silencieuse !

  • jamesgray33

    Film qui utilise tellement de grosses ficelles quil en desservirait presque sa cause. Pas subtil pour deux sous.

  • jamesgray33

    Parano quand tu nous tiens

  • slt c moi T

    J ai qu il y a des séances dans le ugc a coté de chez moi donc non il n est pas boycotté mais il n y a juste pas beaucoup de promotion derriere

  • alexdev

    Une belle histoire sur le système judiciaire des USA... A voir

  • Sharls J

    Je viens juste de voir un extrait de ce film en VF. Et on reconnait la voix qui double le juge. Il s'agit du comédien qui a en charge celle d'Homer Simpsons, Philippe Peythieux. Elle est culte depuis 30 ans, a bien marqué les esprits. Ça pourrait déconcentrer des spectateurs. Rien que pour cette raison, il est conseillé de privilégier la VO.

  • borowski

    Les cinémas UGC boycottent ce film
    En effet il n'est dispo dans AUCUN UGC alors que l'affiche est présente à la Défense on m'explique ?

  • kevsly

    Un excellent biopic humaniste à l'interprétation coup de poing. Mention spéciale pour Michael B. Jordan et Jamie Foxx, criants de vérité dans un grand film sur l'intégrité. On signe!

  • Naughty Dog

    Destin Daniel Cretton revient avec Just Mercy, film tiré d'une histoire vraie !
    On y suit donc une histoire tout de même plutôt "déjà vue" , où un avocat idéaliste se bat pour la juste cause, en tentant de disculper un détenu condamné à tort de part sa couleur de peau.

    Oui, après des œuvres comme When They See Us, The Hurricane, The 13th voire même La Ligne verte, on a souvent l'impression de voir un film qui arrive après.

    Néanmoins, Just Mercy bénéficie d'une rigueur dans son récit basé sur des vrais véridiques, ainsi que d'acteurs convaincants !

    Au centre, Michael B.Jordan en Bryan Stevenson, samaritain humaniste et en quête de justice (on avait pas vu l'acteur dans une performance aussi sobre depuis Fruitvale Station), et Jamie Foxx en Walter McMillian, condamné à la peine capitale sur de fausses accusations, est le réel coeur émotionnel du film !

    Le reste du casting est bon (en particulier Rob Morgan, Rafe Spall ou bien Tim Blake Nelson), on regrettera cependant une Brie Larson au personnage très effacé, bien que soutenant.

    En résulte un film qui sous une démarche assez attendue, arrive à régulièrement nous intéresser, de par l'implication des acteurs, une réalisation carrée s'intéressant toujours aux personnages, et une vraie conviction et du coeur à l'ouvrage !

    Dommage de ne pas avoir voulu multiplier les points de vue, ce qui aurait permis d'avoir une seconde partie moins programmatique.

    Just Mercy reste néanmoins un film sincère et un chouette visionnage

    3.5/5