La Tour sombre (2017) VOSTFR

La Tour sombre (2017) Streaming VOSTFR
La Tour sombre (2017)Notes5.6
Titre original : The Dark Tower
1h 35min | Aventure, Fantastique | 03 août 2017
De : Nikolaj Arcel
Avec : Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor (IV), Claudia Kim, Fran Kranz
Critiques spectateurs (10)
  • SyZe

    J'ai trouvé ça très moyen, la réal et les acteurs sont bons, mais le scénario moins. Aucune explication sur les pistoléros et encore moins sur la tour sombre qui est pourtant le cœur du film.Idris Elba est excellent c'est dommage pour lui.

  • Flo Nat H.

    Quand on voit les 7 tomes de la tour sombre réduits à cette daube on se demande pourquoi Stephen King s evertue à écrire de superbes histoires et surtout je me demande comment il a pu cautionner ce navet.Il manque au minimum 2 personnages hyper importants dans les romans qu'on ne site même pas une fois dans ce film.vraiment si vous voulez vous régaler ne regardez pas ce film et lisez les romans.

  • Flo Nat H.

    C est 7 tomes la tour sombre

  • black B.

    De son nom complet, la tour sombre dans l'oublie. Il arrive un moment ou la nullité laisse place a l’infâme, surement dans une juste continuité vers le néant absolue. Le film a au moins le mérite de nous amener a nous poser certaines questions, la plus imposante étant, pourquoi je regarde cette bouse?
    Le temps est venu de se mettre à la lecture et d'éteindre nos écrans. 0.5/5

  • Pris E

    pour avoir lu les 7 tômes ( sans compter les livres "explicatifs" sortis derrière...( la clé des vents entre autres...)je peux vous assurer qu'il n'y a absolument rien de comparable...les livres sont riches, le film est pauvre...bien trop pauvre....moi qui attendait ça avec impatience étant fan de King et de son oeuvre La tour sombre...je regrette d'avoir attendu ce film....quand au Shining que vous citez qui est présent dans le film, effectivement...dans la tour sombre (livre) l'homme en noir est également Randall Flag le méchant du livre Le fléau, Jake est le personnage du livre Le talisman des territoires etc etc...cette oeuvre immense qu'est la tour sombre réunie une grande partie des livres de king...je vous conseille de lire les livres vous ne serez pas déçu :) pour ma part gros flop pour cette adaptation

  • brunodinah

    Je n'ai jamais remis en cause votre culture sur King, je dis juste que les fans qui démontent tel ou tel film ont leurs propres raisons, et ça n'empêche pas un non fan de voir un film adapté (ici, La tour sombre) et de le trouver bon ou mauvais.
    En l'occurence, j'ai trouvé La tour sombre bâclé en comparaison de ce qui a été fait (voir votre liste ou la mienne).

  • Bourbon_Kid

    J'ai vu presque toutes les adaptations de King (toutes celles que tu as cité et bien d'autres, j'en compte une cinquantaine, comme Le Fléau, La tempête du siècle, Les Tommyknockers, Cujo, Les démons des mais, Les langoliers, Dolores Claiborne, Fenetre scrète, Misery, Dead Zone, Rose red, Un élève doué, Stand bye me, Creepshow, Le bazar de l'épouvante, Running man, Peur bleue, La peau sur les os, La part des ténèbres, La nuit déchirée, Maximum overdrive, Riding the bullet, Désolation, Dreamcatcher, ...), j'en ai lu également pas mal (dont la totalité de la tour sombre) donc l'univers de King je le connais...

  • franck  L.

    La Tour Sombre est pour moi un très bon film les acteurs joue très bien leur rôle. J ai toujours du mal a comprendre pourquoi les critiques déteste ce film.

  • sebd59

    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire la totalité de l'oeuvre de Stephen King pour la Tour Sombre, mais de ce que je me rappel des livres que j'ai lu, je mettais dit "quel univers créé !".
    Avec cette adaptation, je m'attendais à quelque chose de proche de mes souvenirs et malgré un univers vaste, sombre... j'ai réellement l'impression que rien de l'oeuvre de Stephen King n'a été gardé, ils ont pris les deux persos et ont brodé un teen movie autour.

    Ce film a le mérite d'une chose, je viens de commander l'intégral des livres sur Amazon.

  • *BigBlue*

    L'essence même des romans qui justifie tout le cycle, à savoir le ka-tet (le groupe des héros gravitant autour de Roland), est inexistant dans cette adaptation. Ça n'a pas de sens de retranscrire un tel monument littéraire en un seul film, il n'y aura même pas d'enjeu pour le spectateur, seulement un énième blockbuster stupide et sans saveur. Déjà le choix des acteurs est une aberration, Idris Elba dans le rôle de Roland ? Quand la description du personnage est celle d'un Clint Eastwood dans le roman, on ne choisit pas un acteur noir... Ce serait comme remplacer Gandalf par un Morgan Freeman barbu. La saga de La Tour Sombre a un tel potentiel que je trouve vraiment dommage de voir cette oeuvre bâclée d'une telle manière.