La Mule (2018) VOSTFR

La Mule (2018) Streaming VOSTFR
La Mule (2018)Notes7.0
Titre original : The Mule
1h 57min | Biopic, Drame | 14 décembre 2018
De : Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest
Critiques spectateurs (32)
  • SpiderGogo

    Pas un grand Eastwood pour moi mais ça reste un beau film avec un Clint très touchant (probablement sa dernière performance ?). La Mule rattrape la grosse déception qu’était Le 15h17 pour Paris.

  • kurtguitare

    Le naufrage d'un homme qui n'est plus que la ridicule caricature de lui même !!!! Vos propos sont mal choisis ! Eastwood est une légende, l'archétype du rêve americain ! Aussi bien devant que derrière la caméra, il a prouvé qu'il était un acteur cinéaste confirmé ! Il ne produit que des chefs d'oeuvres, avec toujours plus de finesse en avançant dans l'âge depuis million dollars baby ! Avec la mule, il prouve encore une fois qu'il en a sous le pied , encore faut il savoir décrypter les messages et les emotions qu'il laisse passer dans ses films ! Ce mec est vraiment un Monsieur du cinéma Américain !

  • ScoFix

    Du grand Clint. a son age il arrive a nous transporter dans son rêve cinématographique. dans une histoire si sensible quel qu'un mec qui fait la mule, Eastwood intègre son humour a lui et sa sensiblerie sans en faire trop dans le monde violent et sans ame qu'est la drogue et ses cartels mexicains.

  • KOLCHAK

    10 ans que j'ai pas remis les pieds au ciné
    Me suis dit La Mule risque d'être le dernier film acteur de Clint
    Peut-être j'irait le voir ?
    Pas loin de chez moi un ciné de quartier passe La Mule mais à 17h45
    * LOL Il passe plus donc verrait le film en video !!!

  • hocinebouharoun

    Oui, j’ai même brièvement pensé à Scarface. Andy Garcia joue dans La Mule, une sorte de Tony Montana plus léger, sans paranoïa.

  • hocinebouharoun

    La Mule est un film distribué par la Warner. Il est juste logique que son exploitation en Blu-ray et dvd soit assurée par Warner Bros.

    En France, à quelques exceptions près (CinemaTeaser, La Septième Obsession), la critique est très positive, et même plus favorable qu’aux USA.
    Les Cahiers du Cinéma ont fait un des meilleurs papiers qui soient pour un film de Clint, surtout ces dernières années. Je ne vois vraiment pas de quelles mauvaises critiques tu parles.

    Quant à Une Nouvelle Chance, il est certes sympathique mais franchement anecdotique et oubliable.
    Le scénario de La Mule permet à Clint d’explorer ses thèmes de prédilection, beaucoup mieux que celui d’Une Nouvelle Chance. Une Nouvelle Chance reste un film sympa, qui est fait par de grands professionnels.

    La Mule est au-dessus d’Une Nouvelle Chance. Ce serait dommage de ne pas aller le voir en salle.

  • KOLCHAK

    C'est comique La Mule sort en video le 31 Mai à l'annif de Clint qui aura 89 ans
    Pas top sort chez Warner j'aime pas Warner car n'a presque jamais de Bonus
    Je trouve le film ce fait descendre trop de bad critiques comme s'il été bien sans plus
    J'avoue que la BA m'a pas emballé et j'aime pas le castings mis a part Clint
    J'hésite a le voir au ciné je pense attendre la sortie video pour le voir !!!
    son ex film Une seconde chance descendu de bad critiques moi le trouve super sympas
    Mon dieu voir le géniale John Goodman avec Clint c'été la cerise sur le gateau :)) lol

  • hocinebouharoun

    Votre remarque est vraiment intéressante. Même si je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Quels sont les films d’Eastwood que vous préférez ?
    Personnellement, je trouve que La Mule est l’aboutissement de films tels que Le Maître de Guerre, Les Pleins Pouvoirs, Jugé Coupable, Space Cowboys, Créance de Sang voire Une Nouvelle Chance que j’ai aimés.
    Ces films sont sympathiques et solides pour la plupart. Mais il leur manque justement ce « quelque chose » dont vous parliez, pour en faire d’excellents films.
    La Mule, au contraire, fait quasiment jeu égal avec Gran Torino, tant dans le divertissement proposé que dans la réflexion qu’il suscite.
    La Mule tire le meilleur parti de Clint Eastwood acteur, en mettant en évidence aussi bien sa force que sa vulnérabilité. Tout au long de sa carrière, il aura joué avec ces deux facettes.
    Enfin, La Mule boucle symboliquement la boucle: ici, Clint Eastwood est une sorte de mercenaire qui travaille pour des Mexicains. Dans Pour une Poignée de Dollars, Clint était déjà un mercenaire qui traitait avec une famille mexicaine, les Rojos.
    La Mule est un film magnifique qui va droit au but et au cœur: American Sniper, Sully et J. Edgar sont de très bons films. Néanmoins, La Mule a de grandes chances de gagner le statut de meilleur Eastwood des années 2010.

  • hocinebouharoun

    Bien que votre remarque soit sensée, La Mule reste avant tout un film.
    Je veux dire par là que ce n’est jamais que du cinéma. À trop vouloir intellectualiser ou analyser, on risque de passer à côté de l’essentiel et de son plaisir.
    Les éléments tournant autour du cartel et de l’enquête policière ne sont qu’un McGuffin, c’est-à-dire un prétexte pour faire avancer le film et le rendre plus dramatique ou plus cinématographique.
    L’essentiel tourne autour du personnage d’Earl Stone, de ses rapports avec sa famille et avec les autres personnages.
    C’est aussi un film sur le temps qui passe.
    La question que le film pose serait: comment gagner du temps lorsque l’on est à la fin de sa vie et que le poids de la culpabilité pèse lourd sur ses épaules et surtout, dans sa conscience ?

  • hocinebouharoun

    Oui, devenir un hors-la-loi à la fin de sa vie semble exceptionnel.
    Maintenant, La Mule s’inspire d’un article sur un fait divers réel impliquant Leo Sharp, un vétéran de la Seconde guerre mondiale, devenu par la suite un horticulteur de renommée mondiale.
    Et il a fini passeur de drogue.
    Le fait que Clint joue un personnage s’inspirant de Leo Sharp aide à le rendre crédible: la filmographie et la persona de l’acteur font passer le personnage comme une lettre à la poste, je trouve.

  • hocinebouharoun

    Peut-être que la bande-annonce initiale a dérouté certains spectateurs, qui s’attendaient sans doute à un film plus grave, avec plus de suspense, plus d’action et plus de rebondissements.
    Finalement, ce film est une ballade tranquille à travers l’Amérique et rappelle des films comme Le Canardeur, Bronco Billy, Honkytonk Man voire Pink Cadillac.
    Gran Torino et La Mule se complètent bien. Même si La Mule est presque un anti-Gran Torino.
    Gran Torino est un film plus statique alors que La Mule est plus un road movie.
    Je pense que ce sont deux grands rôles dans la carrière de Clint.

  • Paris P

    Clint Eastwood continue a faire son petit bout de chemin, il joue le premier rôle et réalise La Mule, à 88 ans!!

  • Ufuk K
    " la mule " bien accueilli par la presse est un biopic surprenant. En effet quel plaisir de retrouver Clint Eastwood dans ce récit prenant qui revient sur la véritable histoire de Leo Sharp qui fut un passeur de drogue pour un cartel mexicain hyper dangereux , l'atmosphère du film devient tendu au fil des minutes avec un dénouement émouvant dans un film qui fut une bonne surprise pour moi.
  • romano31
    Quel plaisir de retrouver Clint Eastwood devant ET derrière la caméra ! Cela ne lui était plus arrivé depuis Gran Torino en 2009. Avec La Mule, il livre un film passionnant inspiré de la vie de Leo Sharp, ancien militaire américain qui, à la suite de problèmes financiers, devient passeur de drogues pour un cartel mexicain. Clint Eastwood livre une interprétation sans faille, tout en intensité et en retenu. Sa réalisation est au millimètre et il est épaulé par un excellent casting (Bradley Cooper, Michael Pena, Andy Garcia, Taissa Farmiga et Laurence Fishburne). La Mule est un super film, très plaisant à suivre comme seul Clint Eastwood sait les faire.
  • Eva S
    Très bien! La Mule n'est pas son meilleur film, en revanche on passe un très bon moment en compagnie d'un Clint Eastwood et d'un Bradley Cooper toujours très justes dans leurs rôles.
  • estelle V.
    La Mule est un film très banal qu'on oublierait tout de suite s'il n'était pas de Clint eastwood. Un scénario vide, des acteurs incipides, un Clint Eastwood présent sur tous les plans et qui visiblement n'a plus grand chose à dire. Attendez de le voir à la télé si vraiment vous êtes un inconditionnel de Clint sinon oubliez !
  • mat niro
    Clint Eastwood revient devant et derrière la caméra pour y incarner un horticulteur de 80 ans délaissant sa famille pour se consacrer à son travail. Clint a pris un sacré coup de vieux mais il assume sa silhouette courbée et sa candeur quand il accepte de convoyer ce qui va s'avérer être de la cocaïne à travers les Etats-Unis. Le film commence assez lentement au gré des voyages de la mule avec une bande son sympa, pour ensuite monter d'un cran avec la pression mise par les cartels. C'est une œuvre très personnelle du réalisateur qui n'a plus rien à prouver, une sorte d'introspection sur la place de la famille dans la vie et sûrement l'un de ses films où il se dévoile le plus,[Spoiler - notamment dans le final - Spoiler]. A 88 ans, Clint Eastwood nous livre une œuvre qui ressemble à un testament sans vouloir l'enterrer trop vite.
  • bouddha5962
    Clint Eastwood est à 88 ans un acteur exceptionnel avec un talent fou ! Il est bouleversant en mule incrédule au départ, et volontaire à la suite pour rattraper ce qu'il à zapper pendant des décennies. Un roadmovie touchant sur ce bonhomme âgé qui va "jouer" à la mule pour gagner en moins de 6 mois ce qu'il n'a pas gagné en une vie. Derrière cette tragédie tirée d'un fait réel, on y voit un homme qui veut se repentir de l'abandon dont il a fait plusieurs victimes. Un excellent film tenu par d'excellents acteurs et un réalisateur d'exception.
  • Ilaîm K
    Enorme film !! Il raconte l'histoire d'un homme abandonné par ses proches et en pleine banqueroute qui devient la mule d'un cartel mexicain. Encore une fois, Clint Estwood ne déçoit pas, il a cette capacité à rendre son histoire authentique et ses personnages attachants, comme dans Grand Torino et Million Dollar Baby.
  • François B
    Un film pour tous ceux qui aiment l'acteur mais pas seulement. Mon fils de 12 ans, qui ne connaît rien du mythe Eastwood, ne s'est pas ennuyé non plus. Beaucoup critiquent la lenteur du film. C'est pourtant ce qui en fait son charme. A près de 90 ans, l'acteur reste toujours aussi charismatique et toujours aussi crédible. Loin d'être le film de trop pour lui , La Mule est évidemment son dernier en tant qu'acteur. Rien que pour cette raison, il fallait en profiter.
  • Marc F
    Est-ce que je viens de voir le dernier film de Clint Eastwood ? Je n'en sais rien.. Il faut se rendre à l'évidence, on est plus près de la fin de sa carrière que du début et je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut-être son dernier film. Cet homme aura marqué le cinéma à la fois en tant qu'acteur mais également en tant que réalisateur. Et encore une fois, je prends un plaisir fou à le voir jouer dans son propre film. Avec Clint, je n'ai jamais été déçu et ça se confirme encore une fois avec ce film. La Mule est avant tout une histoire bouleversante d'un homme qui, au fil des minutes, se retrouve. Ce film met en avant l'importance des liens familiaux dans une vie, plus que toute autre chose. L'histoire du trafic de drogue ne passe finalement qu'au second plan. Eastwood nous montre clairement que ça n'est pas le sujet principal du film. C'est un film à la fois drôle par moment, bouleversant à d'autres. On le sent en roue libre (chemise hawaïenne, chants) et plein de plaisir à faire ce film. Merci Clint, tu es une légende.
  • tupper
    La Mule c’est un de ces films difficile à analyser. Vous êtes pris dans son atmosphère, embarqué dans l’histoire, séduit par ses personnages sans trop savoir dire pourquoi. Les ficelles sont bien cachées mais solides. Rien de fou dans l’histoire ou la mise en scène. Ça coule tout seul, naturellement. On pourrait passer des heures à voir Clint Eastwood conduire cette voiture, se conduire maladroitement dans un monde qui le dépasse, essayer de se racheter en tant que père et mari. Un bon Clint Eastwood et il faut en profiter car le monsieur ne se fait pas tout jeune.
  • Samuel B.
    Le grand Clint ira jusqu'au bout !! Increvable. Il nous le prouve encore avec cette histoire insolite mais vraie où un papy ruiné se met à faire la mule pour un cartel mexicain afin de se renflouer et faire profiter ses proches. Mais à force de jouer, le système le rattrapera. Avec un petit suspense, ce histoire cache en fait un film dramatique. Eastwood est parfait, toujours avec le sens de la réparti. Du coup, on rigole un peu. Mais on suit avec plaisir son parcours dans le monde de la drogue. Et même si on sait que ce qu'il fait un franchement mal, on espère qu'il ne lui arrivera rien ! Un excellent film (encore), humain au final.
  • De Cinéphiles à Cinéphiles
    Le retour de Clint Eastwood devant la caméra dans un de ces films, 10 ans après Gran Torino, forcément, on ne voulait pas manquer ça. Il nous prouve une nouvelle fois qu’il sait mettre en scène, avec rigueur et pertinence. Il incarne ce personnage tour à tour égoïste, têtu, puis drôle, fort et pourtant si fatigué, représentant toutes les faces d’une humanité un peu perdu. On est comme d’habitude captivé par l’image, on rentre dans cette histoire de plus en plus noire et pourtant teinté de légèreté. Même si ce n’est pas son meilleur film, La mule ne déçoit pas, c’est un film calme et pourtant plein d’intensité, bref, à voir pour les fans de ce grand Monsieur !
  • Claude L
    Que c'est long, que c'est long. Il ne se passe rien dans ce scénario inconsistant. La mule se trouve à plusieurs reprises au centre de l'action sans autre raison que tout le monde sait bien qu'elle est jouée par Clint Estwood. Les actions sont largement prévisibles et font penser à ces scènes des films d'autrefois, quand le héros seul contre trente, faisait tomber 4 indiens d'un seul coup de revolver.
  • Cinemadourg
    A presque 90 ans, papy Eastwood prouve ici qu'il maîtrise encore les recettes d'un bon film. Devant et derrière la caméra, son charisme et son talent restent d'une puissance rare malgré les années qui passent. Un vieil homme ayant négligé sa famille toute sa vie pour s'occuper de ses fleurs et des autres en général va tenter, sur le (très) tard, de se racheter avec des dollars faciles gagnés sur les routes en faisant ce qu'on appelle "la mule" pour des organisations mafieuses. Quelques sourires, quelques larmes, on ne peut pas rester insensible à ce grand-père bourru un peu pathétique qui se rend compte, au crépuscule de sa vie, que sa famille est plus importante que tout. Le scénario est malicieux et superbement interprété (Bradley Cooper, très bon), c'est encore une fois bourré d'humanité et de finesse. Prenant et touchant, un très bon moment cinéma. --> Site CINEMADOURG
  • cortomanu
    Eastwood n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit en matière de cinéma. Il sait raconter une histoire, il sait comment la filmer... et la Mule le démontre une nouvelle fois. Si comme il le semble, ce film est aussi une métaphore d'un Eastwood de 90 ans sur sa propre vie personnelle alors le film prend une dimension crépusculaire toute en sobriété très touchante. Même sans cela c'est un très beau film.
  • Greg A.
    Monsieur Clint Eastwood en a encore sous le pied et réalise un nouveau très bon film derrière la caméra et toujours aussi convaincant et charismatique devant la caméra .. cette fois ci en octogénaire fauché devenant la mule d’un cartel mexicain au péril de sa vie . Un biopic sincère et touchant et à 88 ans rien que ça , ça mérite le respect ! Ma note : 8/10
  • Huyen T.
    La Mule est vraiment cool. Réalisation simple et suffisant à travers les routes américaines. Eastwood tient toujours la route à 88 ans.
  • maxime ...
    La Mule est un long métrage dans la veine de Gran Torino et de Million Dollars Baby mais touche aussi à une forme d'apaisement un peu différent de ces deux films-ci. Clint Eatwood est beaucoup moins révolté et abattu dans ce nouveau long métrage, il est plus doux, il constate l'histoire de son pays avec un certain sens de l'humour, un peu triste d'ailleurs ... Le final symbolise un peu tout cela. La Mule est assez déroutant, la mélancolie est de touts les plans et frappe de minute en minute avec un sens très reconnaissable à ce très grand réalisateur. J'aimerai le revoir à l'avenir ...
  • Erick D.
    Quel bonheur de retrouver Clint Eastwood devant la caméra en plus d’être derrière. Mais, ’La Mule' fait pâle figure devant les monuments de cinéma que sont Mystic River ou Million Dollar Baby, pour ne citer qu'eux. De plus, le film ne décolle jamais complètement et les ressorts émotionnels n’atteignent pas des hauteurs. La mule est souvent taillé à la serpe du point de vue narratif avec de gros raccourcis et pas mal d'enchaînements peu crédibles. Mais l’on passe encore un bon moment avec Clint ;) 2,5/5 Dick
  • Kénan H
    La Mule est un film bien qui est à la fois drôle, triste, lent, répétitif, et touchant. Le film aurait pu être largement mieux s'il y aurait eu beaucoup plus de suspense et qu'il soit moins lent, car on s'en un peu que le film est lent. Après, je pense qu'il y aura des personnes qui aimeront beaucoup le film et des personnes qui seront déçu. Note: 3.6/5