La Momie (2017) VF

La Momie (2017) Streaming VF
La Momie (2017)Notes5.4
Titre original : The Mummy
1h 50min | Aventure, Epouvante-horreur, Fantastique | 06 juin 2017
De : Alex Kurtzman
Avec : Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis, Russell Crowe, Jake Johnson (XVI)
Critiques spectateurs (74)
  • Eflir

    Franchement, je m'attendais à pire, mais de là à dire que c'est un bon film...

    Le rythme est plutôt bien géré, les effets spéciaux sont plus qu'honorables et Sofia Boutella fait une momie fatale très convaincante, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée ( ce qui n'est déjà pas mal ).
    Maintenant, le sujet a été tellement mâché et remâché, et le film n'ayant, je trouve, rien de fondamentalement particulier pour se démarquer des autres moutures et de tous ces reboots qui pullulent dans le cinéma hollywoodien, que je ne peux pas dire qu'il est franchement intéressant. La momie de 1999 avait un côté décalé de part son humour et son ton, ici, on a un film à qui il manque cruellement quelque chose pour sortir du lot de ce genre de production.
    Reste si vous êtes fan du Tom Cruise bondissant auquel nous avons droit maintenant depuis des années, vous pourriez éventuellement passer un moment valable de divertissement à défaut d'être inoubliable.

  • KRMA V.

    Aucun effort, aucune idée, aucune tension dans les scènes d'actions, un univers déjà voué à l'échec, sofia boutella arrive a etre convainquante en momie et la seule bonne scene du film :

    SPOILER SPOILER SPOILER

    ( quand tom cruise arrive à battre la momie et devient un demi dieu)

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Pourtant on retrouve beaucoup de moment tiré du film avec Fraser , comme la tempête de sable géante avec la tête de la momie qui apparaît en géant la bouche grande ouverte , l'on retrouve même le livre des morts à un moment et quelques autres références faite ci et la .

  • Jack Sparrow Skeleton

    Heu ... je te signale qu'on trouve aussi des Momies un peu partout dans le monde ,que ça soit en Egypte (évidement) ,en Amérique Centrale ou encore en Chine (c'est ce qui se passe dans la Momie 3, si tu t'en souviens) ;)
    Il faut vraiment de tout urgence arrèter d'avoir que cette image de l'ancienne Egypte quand on parle de Momie ,mais là je méloigne complètement du sujet du Film en question :D ,désoler !^^

  • zarathou

    Pas de problème :)
    J'aime bien Tom Cruise, mais dans des films comme la Momie ou Night and Day il m'agace pas mal!

  • lastachille

    Enfin je suis pas le seul à pensais de la sorte ! Certes il manque un petit truc Pour que ça casse la baraque, mais delà à le noté comme un film de série B... c'est du grand n'importe quoi !
    J'avais bien compris qu'il ne s'agissait ni de reboot, ni de quoi que se soit de ce genre sur la momie... Mais bien la création d'un nouvel univers d'aventure fantastique, avec plein d'autres personnages ou créatures fantastiques. Puis renier l'élément spectacle c'est vraiment de la malhonnêteté !
    D'une façon général, des qu'il y a du Tom Cruise, ça se passe comme ça... Par contre tout le monde accourt !.. étonnant, non ?!!!

  • moi!

    Mon Dieu, que dire, tout d'abord le film s'appelle La momie alors qu'on parle très peu de l'Egypte ancienne, ensuite qu'est- ce que Cruise fout là-dedans? il joue faux tout le long du film on y croit pas une seconde, le film se passe quasiment à huis clos, blablabla sépaï, blablabla sépaï, ça m'a trop donné envie de voir la vraie momie des années 2000 où on frôlait la perfection car là y a rien de nouveau, c'est réchauffé et ramolli, à part peut être leurs lampes torches je les ai trouvées bien stylées en 2017, bref à part ça tout est à jeter, Tom Cruise t'es en fin de carrière pense à ta retraite...

  • Chevalier du cinéma

    Film qui semble palpitant quand on voit les trailers, film assez ennuyant quand on le voit véritablement chez soi ... La Momie, premier opus du Dark Universe censé réunir tous les vieux monstres qui ont fait la gloire du studio Universal, est un blockbuster assez fade et très peu prenant malgré de sympathiques idées ! Scénario simpliste, mise en scène de Yes Man sans fulgurances, casting peu impliqué (Tom Cruise semble être là pour être là, limite il s'ennuie) seule Sofia Boutella tire son épingle du jeu avec également un Russel Crowe schizo assez cool à voir, des scènes d'action peu originales, ... bref le film n'est pas prenant... On pouvait espérer mieux de cette Momie version 2017 qui au final ne dépasse même pas la version de 1999 avec Brendan Fraser et Rachel Weisz qui, elle, est une production d'aventure prenante et ultra-dynamique dans la veine d'un Indiana Jones avec action, suspense et humour ! 2/5 ...

  • Go6s

    La scène d'intro donne envie de fuir, je plains les malheureux qui l'ont vu au ciné...bien que c'était prévisible. Les acteurs sont juste insupportables, les dialogues d'une pauvreté absolue, et l'humour si tant est qu'on peut le qualifier ainsi, est franchement bancal. Le film de 1999 n'était pas mémorable, mais il avait au moins un peu d'humour et était fidèle à ce qu'on pouvait attendre d'un film d'aventures familial de sa génération. Là c'est le néant, où la momie aurait mieux fait de rester ! 1/5 (pour les CGI)

    NB: et le coup du sarcophage nouvel empire...vieux de 5000 ans ! Fallait oser !

  • guillaume75

    Très agréablement surpris. Moi qui m'attendais à un film raté (la presse et le public n'aidant absolument pas), La Momie version 2017 s'avère finalement être le divertissement (le seul ?) le plus sympa, le plus fun et le plus virevoltant de cet été. Évidemment l'effet Tom Cruise - et McQuarrie, entre autres scénaristes - fait son petit quelque chose: cascades réussies (spectaculaire scène de l'avion en chute libre, renvoyant ostensiblement à M:I 5) et inventives (mouvements, angles, chocs et contorsions), sens du rythme et du découpage (superbe travail sur le montage), humour très bien réglé et clins d’œil à répétition.
    Finalement, et je m'en suis étonné, La Momie constitue une très bonne entrée en matière pour un univers partagé 2.0 de monstres et de créatures étranges, univers qui mérite amplement de revoir le jour.

  • dantesnake

    Comment veulent-ils lancer une franchise avec un film de qualité médiocre ! Rien que le logo Dark Universe est fade et pas original pour un sous comme le film fait à la va vite !
    Tom Cruise et Russel Crowe sont mauvais dedans ils s'ennuient clairement, la blonde à le charisme d'une huitre et la momie n'est pas credible une seconde...
    Le scenario est mal écrit et les personnage n'avancent pas et il n'y a aucuns enjeux dramatiques.
    Les dialogues : en plus de faire constamment de l'exposition, ils répètent 3 fois les mêmes chose.
    L'humour est trop poussif pour être drole et fini par agacer à l'image du sidekick énervant !

    Je ne sais pas si c'est juste la traduction mais lorsque Jekyll dit à Nick "vous êtes jeune" j'ai explosé de rire ! Tom Cruise à plus de 50 ans et malgré tous ces efforts ça commence à se voir ! Adieu l'éternel trentenaire !

  • Black-Flag

    Je ne dis pas que tu ne dois pas le défendre, le site Allociné sert à ça aussi !
    Mais de là à le qualifier de chef-d'oeuvre ça me semble beaucoup.
    Il est normal que les avis divergent lorsqu'il s'agit d'art ou de création.
    Il y a des films qui divisent fortement, comme Interstellar, certains le qualifie de chef-d'oeuvre dans son domaine, d'autres sont dépassés par la réflexion du film et ne l'ont pas aimé. ça je peux comprendre.
    Mais The mummy, je comprend pas un tel écart de jugement.
    Chef-d'oeuvre me semble sur-noté.
    Ceci dit, ce n'est pas très grave, juste une réponse à ton commentaire, un échange d'opinion.

  • Jean-Francois tralala

    le thème de la momie a été filmé 100 x depuis le noir et blanc... pourquoi une nouvelle version? tout comme le dernier King Kong, les derniers remakes de films déjà tournés 100 x, les derniers planètes des singes et j'en passe.. pourquoi faire ? je n'achète plus rien depuis 10 ans, je télécharge tout tellement le cinéma des années 2000 est à chier, et même gratos je zappe et je m'endors.. celui ci je regarde en faisant des mots croisés.

  • XxAnothChaxX

    Il y a pas mal d'actions mais malgré ça j'ai trouvé le film un peu ennuyant, celui de 1999 avait plus de charme et l'humour était mieux à mon goût, sinon un truc qui m'a fait rire :
    Début SPOILER :
    - Le sarcophage , transporter par hélicoptère, qu'ils trouvent à une valeur inestimable mais le machin se fait balancer comme un jouet dans tous les sens, la momie qui se trouvait dedans à du être réduite en miettes.
    Fin SPOILER
    Sinon la momie est bien faite, la fin est du film est bof. Je préfère tom cruise dans les films comme "Oblivion" ou "Edge Of Tomorrow", etc...

  • Alex Jaeger

    Je le préfère à la Momie 3 perso ^^

  • Anselme L.

    pas terrible,la seule chose bien c'est le choix de Sophia Boutella qui est excellente dans le rôle de la momie

  • Billy F

    Du grand n'importe quoi !

    C'est plus la momie, le dieu momie !

  • codi985

    bon je pensais vraiment que c etait mauvais vu certaines critiques et en fait c est juste banal..pas mauvais mais banal..on suit sans probleme le film ,on ne s ennuie pas vraiment mais encore une fois c est banal..du entre autre a un scenario vraiment pas terrible que ce soit l histoire mais aussi certains personnages ou scenes ecrites

    on est jamais vraiment pris dans ce film..en plus ils essaient de l humour façon brendan fraser dans la momie de 1999 mais ça prend beaucoup moins bien..

    si je devais choisir je prendrais largement la version de 1999 avec brendan fraser largement...donc ce nest pas une daube mais une fois le generique de fin qui apparait on se dit juste : mouais bof

    je lui met quand meme 3/5 parce que je ne l ai pas trouver mauvais et que je me suis pas ennuier et l actrice qui joue la momie joue mine de rien assez bien , c est le genre de role casse gueule mais elle s en sort plus que bien
    donc ça merite quand meme plus que la moyenne

  • AM11

    Universal rêvait sans doute d'un meilleur lancement pour sa série de films centrés sur certains monstres mythiques parce que son "La momie" est quand même terriblement décevant. La marche était peut-être trop haute pour Alex Kurtzman qui n'avait jamais eu à diriger un tel projet et qui n'est pas parvenu à faire quelque chose d'au moins divertissant ce qui est le minimum attendu d'une telle production. À part 2/3 scènes d'actions sympathiques, l'ensemble du film n'est pas très marquant tant le déroulement est banal. Il faut dire aussi que l'histoire n'est pas très passionnante, elle n'est pas vraiment développée et elle est "perturbée" par des à-côtés peu intéressants. Avec un univers bien sombre, j'espérais au moins un contenu très axé "épouvante", mais là aussi, il n'y a rien à se mettre sous la dent et c'est même le contraire avec la présence d'un humour inefficace et ridicule ou d'une petite romance sans intérêt. Il n'y a que sur le plan visuel que le film tient la distance avec des effets spéciaux plutôt bons et une momie bien fichue que Sofia Boutella incarne bien malgré le manque d'épaisseur du personnage. Grâce à cela, le film n'est jamais désagréable à suivre, mais il n'est quand même pas terrible et ne me laissera pas un grand souvenir. 2/5

  • Bigou54

    Vu ce soir.

    Bien triste reboot de la momie.... Il mérite amplement sa note Allocine.
    Heureusement que j'ai payé 2,50€ la place ( CE + Cineday).

    4/10

  • Mr.Allegor

    Il suffisait de faire une opposition entre le personnage de la Momie et son "élu" et on aurait pu avoir une relation sentimentale complexe lavée de tous les axes parasites tels que ceux auxquels il faut toujours qu'on ait droit avec les rôles féminin servant la romance niaise et mille fois revue, et celui des aidants plus ou moins bien intégrés...
    Là on aurait peut être eu un truc avec de la substance qui ne nous donnerait pas l'impression de retourner 20 ans en arrière à l'époque des autres films La Momie, des Indiana Jones, Lara Croft et compagnie.

  • darkan

    Cela fait longtemps que j'avais pas vu un bon film d'aventure dans le genre. Il m a fait exactement le même effet qu'après le visionnage de la momie 1999, un sentiment de nostalgie, cette ambiance et ce style que l'on avait à l’époque des indiana, goonies willow...(l’époque bénie quoi), humour, un chouillat de violence et surtout le désir de faire réver, de faire s'évader le spectateur en proposant une mis en scène léchée sans temps mort et avec des effet spéciaux au service de l'histoire et pas l'inverse comme d'habitude. Si t es pas un gros blazé de la vie ou un bobo parisien, tu vas passer un excellent moment!!!!

  • THE CRITIKAT⭕R

    Courte apparition du Livre d'or (Livre des Vivants) que l'on peut voir dans "La Momie" de 1999 et sa suite.

  • David F.

    La Momie de 1999 est mieux faite, c'est dire le loupé !

  • MGM-ranger

    Pas mal du tout, mais la momie pose problème. Pour moi une momie c'est un monstre repoussant, avec des bandelettes, des orbites vides, des dents dégueulasses...là on est sous le charme de la princesse, perso je penchais dans son camps. Du coup, on est forcément moins attaché aux héros (surtout la un peu trop collante Annabelle Wallis).

  • jean_no

    Grand fan des derniers films avec Tom Cruise (comme Mission impossible, Edge Of Tomorrow ou encore Oblivion), je voulais absolument voir la Momie. Je dois reconnaître que je suis très déçu de ce dernier... Il n'y a rien, c'est pour moi, vide, vide, vide... Ça démarrait pas trop mal et puis... on se fait chier. Aucune tension, aucun réel enjeu. Pas de suspense. J'étais pas loin de m'endormir sur la fin.
    Bref, j'aurais mieux fait d'écouter les retours que l'on m'a fait, mais bon, il faut toujours se faire sa propre idée, et la mienne, après avoir vu le film, rejoint celle de la majorité.

  • THE CRITIKAT⭕R

    Du coup hier soir je me suis refait "La Momie" de 1999... ça fait du bien !

  • Z3ndra

    Dracula untold amenait le monster universe de maniere tellement plus subtilement, c'etait plus mysterieux et ça n'occupait pas une trop grande place dans le film lui laissant la possibilité d'exister par lui même. Là la momie n'existe que par le dark universe et on nous l'amène avec une telle lourdeur . Quel gachis

  • Pouri50

    La Momie de 1999 est mieux noté... ça en dit long sur ce nouveau film :)

  • True-Heisenberg

    Je n'ai pas encore vu le film, je n'ai aucune attente particulière pour ce dernier. Mais déjà je trouve dommage de ne pas avoir fait de La Momie un film d'horreur avec un plus petit budget à la place d'un blockbuster d'action.
    Ce que je trouve aussi dommage c'est que l'on voit tout à travers les gentils, cela aurait été tellement mieux de faire le film du point de vue de la Momie et pas de l'énième gentil mec qui veut sauver le monde.
    J'espère tout de même que le film me plaira ^^

  • Davy H

    La Momie d'Alex Kurtzman [Fantastique, aventure, épouvante / horreur]

    √ L'alchimie passe très bien entre Tom Cruise et Annabelle Wallis.
    √ Sofia Boutella ajoute une nouvelle fraîcheur au personnage de la Momie.
    √ Un point bonus à la scène de l'avion qui est vraiment très réussis.
    Φ Mise en scène un peu trop bourrin, ça manque de temps morts.
    Φ Même si le but est d'introduire le Dark Universe, le personnage de Russel Crowe est presque inutile.
    ► Un divertissement honnête, sans faire de comparaisons avec les films de Stephen Sommers ce nouveau reboot est sans surprises en dessous.

    Quand je vois les critiques en général surtout sur Allociné ça me fait vraiment peur, l'art du cinéma se perd de plus en plus tout comme les vrais cinéphyles.
    Un conseil que je suis de plus en plus : arrêtez de toujours vouloir tout savoir en l'avance, surtout en regardant les bandes-annonces ou à lire les critiques, faites vous votre avis et ne suivez pas la masse.
    Bonne nuit ^^

  • THE CRITIKAT⭕R

    Non il y a bien le Livre des Vivants dans "La Momie".

  • Adblock P

    moi aussi,avec jackie chan dans le role de la momie pour concurencer jet li allez on y croit

  • VHS_Guy

    Peut-être 2 ou 3 personnages mythique dans le même film, mais pas tous. Pour Boutella, elle est dans La Momie c'est assez. Et comme je pense que Tom Cruise est la momie définitive vu la fin du film, alors je ne vois pas l'intérêt de faire revenir Boutella. Sauf si je me trompe bien sûr.

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Vu et malheureusement très déçu . J'ai envie de croire au Dark Univers car il traite de monstre dont je suis très friand c'est pourquoi je donnerais leur chance au autre production de cet univers , mais la pour le coup je trouve la Momie très moyen . Honnêtement l'actrice Sofia Boutella dans le rôle de la momie est belle et bénéficie d'un traitement visuel intéressant , mais sa s'arrête la . Son background c'est du déjà vu et franchement je l'ai pas trouvé si puissante que sa , Imotep avait bien plus de charisme et des pouvoirs plus grand , c'est vraiment pas la meilleure version du monstre au bandelette . Tom Cruise nous a fais du Tom Cruise tout craché avec un personnage assez plat . Je lui donnerais la moyenne mais c'est pas très honnnnête de mon ressentie mais vu que je veux donner sa chance à cet univers je lui donnerais la moyenne 2,5/5 . Petit clin d'oeil au premier film La momie de 1999 bien sympa avec le livre des morts et la fameuse clé qui s'emboîte dedans . ^^

  • L'Quebecois

    Pour moi, Tom Cruise est La momie

  • Mr Rhapsody

    Kong est largement meilleur et plus divertissant, dans ce qu'il entreprend.
    La Momie est juste une mascarade comparé aux 2 films de Sommers, avec sa momie top modèle ridicule.

  • THE CRITIKAT⭕R

    Le soucis avec La Momie 3 et le reboot c'est le côté trop familial ! Un film plus violent et plus horrifique aurait été meilleur (comme La Momie 1), mais bon le DU est tout public donc...

  • Kirua745

    Perso j'ai bien aimé La momie ^^

    l'empereur Dragon j'ai pas aimé :/

  • THE CRITIKAT⭕R

    Je ne pensais pas que Londres aurait une place si importante dans l'histoire. J'aurais préféré que cet affrontement reste secret et dans un coin reculer de l'Egypte au lieu de se dérouler en plein centre de la capitale des UK.

    Mais bon, comme je l'ai dit, Universal a voulu tout mettre dans le premier film d'un coup la momie est pratiquement anecdotique.

  • THE CRITIKAT⭕R

    Le film a pour titre "La Momie" mais entre Universal qui développe trop le DU avec Jekill et Tom Cruise qui tire toute la couverture sur lui, le film se perd totalement. C'est une grosse déception pour moi. Je voulais l'Égypte, des tunnels sombres, plus de tombes, comment la momie reviens a la vie et de l'horreur... mais non, c'est un loupé total. Pratiquement tout se passe a Londres (sic). SPOILER : maintenant que Cruise peux ressusciter les morts, il n'y a plus aucune tension pour les autres films. On se dit qu'au prochain mort, Cruise sera là pour le faire revenir, il a même fait revenir son copain bien lourdingue, dont le corps a bien entendu été préserver depuis le crash de l'avion (re sic) FIN SPOILER.

    Même "Dracula Untold" est meilleur ! Et il a été retiré du DU...

  • Tetris92

    Je sais ce que c'est. Dire d'un film à grand spectacle type blockbuster comme la Momie, qui a coûte des millions que c'est une "honnête série B" est une façon polie de dire qu'il a échoué dans son objectif. Si tu veux je te ferai un dessin la prochaine fois.

  • Cinédreamer69

    ATTENTION SPOILER:
    Je me demande si c'est vraiment un remake en fait. Parce que déjà, aucun des personnages n'est le même, donc ça peut très bien se passer dans l'univers des premeirs films avec Fraser. Mais surtout, nous voyons à un moment dans ce film, le livre de la vie (Jenny frappe un gars avec) présent dans le "Retour de la momie"; et en effet, il a exactement le même design (doré avec la serrure en étoile) que dans les films avec Fraser. ça pourrait être un indice comme quoi les films sont en fait plus ou moins connecté.

  • BlackCaptain

    La grosse facilité pour MARVEL est que les personnages sont des super-héros. Tout est issu de la culture pop et les gens les apprécient déjà d'avance. La recette est simple: humour, action, gros bras, romance et un peu de style. Et dans les faits, tous leurs films réutilisent les mêmes ingrédients bien qu'ils soient un poil différents. Le truc qu'ils ont bien géré, surtout comparé à DC par exemple (qui se plante au 3/4), c'est d'avoir su construire le MCU au fur et à mesure en y ayant réfléchi depuis des années.

    Pour UNIVERSAL, c'est plus chaud. Et comme tous les autres, ils vont vouloir aller trop vite; déjà rien qu'en annonçant un "univers étendu" sans savoir si ça donne quelque-chose. Leurs monstres ne font pas tous l'unanimité: la momie ou Dracula sont définitivement encrés dans les mémoires. Mais Frankenstein ou Jekyll, moins. Et le tout doit s'inscrire dans une thématique d'horreur parce que c'est ce que représentent ces monstres. Ce ne doit pas être gore ni interdit au moins de 18 ans mais horrifique.

    Ils se loupent avec "Dracula Untold" et "The Mummy" fait plus office de film d'action (après, que le film soit à côté de la plaque ne veut pas d'office dire qu'il soit dégueulasse). Ils doivent garder à l'idée que ce "Monster Universe" n'aura jamais autant de succès que les autres; et en s'enfoncant dans un genre qui ne leur correspond pas, ça va pas s'arranger.

  • AnthOlympien

    Ce remake de la Momie paraissait plutôt attirant dans la BA. Un Tom Cruise qui apporte un plus avant même de l'avoir vu, c'est évident ! La première partie du film est plutôt bien ficelée avec le back-UP sur la Princesse Ahmanet, un brin d'humour avec le caractère intrépide du héros accompagné de son acolyte et une découverte assez chanceuse du tombeau... pardon, prison... de la fameuse Momie ! Tout cela m'a paru sympathique et distrayant ! C'est après le crash à Londres que le film a commencé à moins me plaire, à partir du moment les 2 protagonistes cherchent à échapper à Ahmanet. L'histoire de la société secrète, son directeur (un grand acteur pour pas grand chose...) qui est lui même un monstre, Ahmanet qui s'enfuit assez facilement... Vraiment mal ficelé et prévisible au possible ! Et que dire de la fin... comment faire pour annoncer aux spectateurs une future suite si le film fonctionne....? Ha bah oui, faisons accomplir la prophétie et changeons Tom Cruise en monstre...!
    ... Bref, la première partie divertissante, la deuxième sans intérêt !
    Je pense que je vais m'arrêter là !

  • mothra 3000

    c est parcequ il peut avaler la momie d un coup..

  • bruce_campbell

    le cinéma d'aujourd'hui, Tom Cruise dans La Momie et bientôt... Vincent Cassel en Vidocq????!!!! Sérieux, j'ai cru à une blague, j'ai ri et puis on m'a dit, Ah non, c'est pas une blague, donc là j'ai pleuré. Mais le pire, c'est vous, le public qui payait pour voir ca.

  • DarkColt1991

    "De ce que j’en sais – sans les avoir vus pour autant – les tous premiers films La Momie penchaient vers un ton horrifique. Est-ce une question de fidélisation ou de clin d’œil à l’œuvre originale ? " Il me semble que Stephen Sommers tenait à conserver quelques éléments du film de 1932 (le coté horreur et l'aspect romantique entre autres) tout en lui donnant un style de film à la Indiana Jones :)

  • Serval

    Je pense que ce film ne fait pas l'unanimité. je comprends que certains l'aient aimé, il n'est pas si mauvais. Mais la momie, revu hier soir, avec Brendan Fraser est bien mieux. Dans l'ensemble on est pas vraiment pris dans l'ambiance du film et j'ai trouvé le rôle de crowe assez inutile, sauf faire le lien dans le dark universe. Vraiment étonné que Tom cruise qui cartonne a chacun de ses films, fasse moins bien que d'habitude.

  • Kirua745

    Quand je vois les tonnes de films qui se font critiqué alors qu'ils proposent des choses intéressante...

    Et certains film qui propose rien hors mis du gros cliché, et les gens badent...

    Nop le problème vient pas du film... Mais du public complétement perdu...

    J'ai vu la momie et dire que ce film n'est pas un film, que c'est pourris parce que Tom cruise ou autres... Alors que le film la montré comme tel avec les BA....

  • david m.

    J'ai vu le film hier soir , alors pour commencé j'étais très content de voir ce film ( avant les critiques désastreuses totalement injustifiées à mon sens ) Tom Cruise , la momie , un univers dark , Russel Crowe ... Ça donnais vraiment envie , ensuite les premières critiques sont tombés et quel honte !! J'ai bien fait d'aller voir ce film . J'ai trouvé ça très bien du début à la fin . Oui c'est un blockbuster ce n'est pas : Né un 4 juillet ou magnolia ou Valkyrie . Tom Cruise joue très bien l'anti héros et les scènes d'actions sont énormes ainsi que les SFX ... L'univers visuel , les décors , les zombies tout est sombre et lugubre et crépusculaire. C'est un univers à la Burton ce n'est pas Avatar ou Les Gardiens de la Galaxie . Je vais pas bouder mon plaisir , j'ai adoré .

  • Nicolas Ribis

    Pas compris l'identité du film, un coup il tente l'horreur puis passe à la tragédie familiale mais comme faut pas que ce soit trop 1er degrés il essaye l'humour mais comme c'est toujours mal placé et pas drôle les scènes de tensions/ enjeux s'annulent , sans compter sur les scènes d'actions trop cuter où littéralement les personnages se téléportent. Les personnages ne fonctionnent pas enfin bref je n'en attendais vraiment rien mais là extrêmement déçu de cette production tom cruise , ils ont essayé d'avoir le même ton que les anciens momies mais ils n'ont jamais réussi à trouver ce bon dosage. Même la momie 3 est meilleure

  • DarkColt1991

    Exactement :) un clin d'oeil assez sympa. Après je ne sais pas si c'est voulu mais la séquence durant laquelle Nick Morton est maintenu sur une table afin que la momie le poignarde et qu'il finit par se battre avec les zombies, m'a fait pensé à la scene dans laquelle Rick O'Connell affronte des momies autour d'une table de sacrifice sur laquelle est attachée Evelyn dans le film de 1999. Un clin d'oeil ??

  • we u

    Ah oui c'est vrai il y a deux livres ^^ en tout cas c'est bien issu de la momie avec Fraser

  • we u

    J'ai trouvé ce film très bon ! J'ai adoré Tom Cruise dans son rôle d'aventurier/voleur (j'ai retrouvé un côté un peu Uncharted).

    Question mais attention !!SPOILER !!

    Il me semble que durant une scène Jenny laisse tomber un livre qui est en fait le "livre des morts" dans La momie avec Brendan Fraser (jolie clin d’œil). Est ce bien ça ? ^^

  • DarkColt1991

    Après avoir vu le film, je me demande comment ils vont poursuivre le dark universe parce que c'est vraiment mal parti. "Dracula untold" devait être la fondation de cet univers. Mais Universal en a décidé tout autrement suite aux mauvais résultat au Box Office. Malheureusement pour eux je ne pense pas que "La momie" fera mieux en terme d'entrée. Je vais tenter une critique point par point:
    - Tom Cruise: Bon bah il fait... du Tom Cruise ni plus ni moins. Je n'ai rien contre cet acteur mais dans son jeu je ne discerne pas tant de différence que sa soit sur "La momie", "Jack reacher" ou "Mission impossible".
    - Annabelle Wallis: Son personnage, comment dire ? Il ne sert à rien. Autant Rachel Weisz jouait une archéologue avec du tempérament, un brin de folie et beaucoup de courage mais là ce personnage n'apporte rien à l'intrigue.
    - Sofia Boutella: GROS point positif du film. Cette jeune femme joue une momie très sexy (une fois complètement ressuscitée) et en impose lors de ses passages à l'écran. Une actrice avec un fort potentiel.
    Russel Crowe: Hormis une séquence de bagarre avec Tom Cruise (dans laquelle ce dernier a d'ailleurs beaucoup de mal à prendre le dessus), son personnage n'est pas très exploité dans le film. Je trouve que la voix de Patrick Béthune lui va beaucoup moins bien que celle de Marc Alfos (qui le doublait dans Gladiator ou American Gangster par exemple).
    - Les effets spéciaux: Très bien réalisés, même si on sait que c'est beaucoup de CGI, sa reste propre.

    J'ai trouvé dommage que la momie n'ai pas son armée de soldat momie comme il y avait à l'époque (Imhotep avait son armée de prêtre ainsi que la garde armée qu'affronte Brendan Frasser dans la cité d'Hamunaptra à la fin du film de 1998). Dans la version 2017, on dirait surtout des zombies à la Walking Dead. La bande son du film n'est pas mémorable. Les séquences flash back, nous montrant la princesse durant l'Ancienne Egypte sont très bien faites mais la voix off a été très mal choisie.

    Ce film se contente d'être un bon divertissement mais je ne le trouve pas assez bon pour lancer un univers de films entier. L'avenir nous le dira.

  • ezio A.

    un film moyen,c'est pas le meilleur rôle de tom cruise pour moi je l'ai pas trop aimer dans se film,le seul point positif pour moi c la momie interpréter par sofia boutella que j'ai trouver belle et sexy et plutot bien jouer,a la place de tom cruise moi j'aurais dit oui a la momie mdr

  • Cbz_

    Ah bon ?... je croyais c'était Tom la momie ^^

  • JohnWick

    A classer avec La Momie 3 de Cohen.

    Par contre les 2 premier de Sommers lui foutent une belle mandale (oui même le second, qui reste un meilleur divertissement que celui la, sa fonctionne bien mieux).

    C'était bizarre, le rythme du film est atroce (et v'la que je te racompte l'histoire, et que je te prend par la mains), sa va vraiment vite. Puis l'humour du film ne colle pas dit tout avec une franchise comme sa (c'est gênant a certain moment). Seule des scènes d'action bien foutue sauf le film, et l'actrice qui joue La Momie.

    Le reste a oublier.

  • The Predator

    Ils ont prévu la momie 2 ?

  • trineor

    Eh, je t'assure que j'ai trouvé Wonder Woman mauvais, mais La Momie, c'est un tel autre niveau dans la nullité que WW paraît réussi en comparaison !

  • DarkColt1991

    Certes les films avec Cushing et Lee sont très bons mais "La momie" et "Frankenstein" avec Karloff et "Dracula" avec Lugosi sont des chefs-d'oeuvres de leurs genre.

  • Naughty Dog

    bah ptet parce que pas mal de Marvel sont meilleurs que la Momie 2017?

  • GoRLoMi

    je kiffe la momie et le retour de la momie avec brendan fraser. Je n'irai pas voir celui la même si j'aime bien tom cruise.

  • Paris P

    La momie, Dracula, Frankenstein, un seul chef d'oeuvre, c'est les films avec le duo Peter Cushing et Christopher Lee. Le reste, c'est du vent.

  • Ozomatli

    Viens de le voir en avp. Quelques idées intéressante, une bonne actrice dans le rôle de la momie. Mais alors le reste...Russell Crowe affligeant en Jekyll, des incohérences scénaristiques à la pelle, une repompe et une transposition des scènes de l'original, un rythme mal géré et une absence d'enjeux et de but totale.

  • Cooper1992

    La Momie...L'un des plus mauvais blockbusters des 20 dernières années. AFFLIGEANT.

  • Chrisgoug

    C'est vrai que comparer à certains c'est assez médiocre comme démarrage mais le film n'a qu'un budget de 125M, de nos jours c'est un petit budget pour un blockbuster ^^
    Puis la promo n'a pas été énorme et le film était pas beaucoup attendu donc le démarrage ne pouvait être guère meilleur ^^
    Vu comme c'est parti on risque de se taper un univers du même niveau que ce La Momie mais j'espère qu'on aura de meilleurs films par la suite ^^

  • Lord S

    ce fameux dark univers oui il a du potentiel a condition qu l sois bon le premier film du DU ( dracula untold ) été moyen même si j adorre le personnage principale (le prince draculla) bah le film est pas super :/ je lui ai donner un 2,5/5 et pour la momie bah on vèrras ce que ça done

  • Kirua745

    Du coup la momie fera pas partis du dark univers bientôt un nouveau reboot.....

  • Lord S

    tu sais quoi moi aussi je sens que la momie va être un flop

  • THE CRITIKAT⭕R

    "Dracula Untold" qui devait lancer de Dark Universe s'est planté ! "La Momie" semble suivre le même chemin. Le projet a-t-il été bien pensé ? Car il y a tout de même Tom Cruise, Russell Crowe, Johnny Depp et Javier Bardem !

  • Paris P

    Une enorme purge ce truc, y'a rien a sauver, même Tom Cruise est mauvais la dedans. Un naufrage ce film. Universal, ce sont des champions, Ils ont deja massacre la momie, dracula, le loup garou etc...

  • JohnWick

    Sa ma donner envie de revoir La Momie avec Fraser ^^.