La Grande Aventure Lego 2 (2019) VF

La Grande Aventure Lego 2 (2019) Streaming VF
La Grande Aventure Lego 2 (2019)Notes6.6
Titre original : The Lego Movie 2: The Second Part
1h 46min | Animation, Aventure | 26 janvier 2019
De : Mike Mitchell (V)
Avec : Arnaud Ducret, Tal, Will Arnett, Tiffany Haddish, Stephanie Beatriz
Critiques spectateurs (23)
  • Benjamin F.

    Le premier était sympa quoique déjà un peu trop agité à mon goût. Celui-ci est limite épuisant à regarder. Ça chante, ça hurle, ça s'agite dans tous les sens. Le film est un énorme climax d'1h40 sans aucun temps mort puisque ça démarre à 200 à l'heure dès les premières minutes. Le pire étant que derrière cette débauche d'action, on ne voit pas vraiment où ça veut aller et que c'est rarement drôle. C'est comme agiter un hochet devant un gamin pour le distraire en espérant que ça fera sourire. Déception...

  • No Identity

    Nettement moins bien que son prédécesseur. Autant le premier il y avait beaucoup de fun et de délires totalement loufoques. Là je n'ai trouvé aucun fun dans ce film. On le subit. Tout le charme qu'avait le premier, ici on ne le retrouve pas du tout. Simplement un film d'animation sans but précis qui ne sert finalement qu'à passer le temps.
    Déception.
    1/5

  • Indiis9

    Très bonne suite du premier opus avec The Lego Movie 2 ! Même si celui-ci est un petit peu en dessous de son prédécesseur, je pense à cause du fait que le premier film était novateur sur beaucoup de points, contrairement au nouvel opus qui ne fait que suivre sur la lancée, mais est-ce une mauvaise chose ? Non pas vraiment. J'ai ressenti un peu moins le côté marketing de la marque dans le scénario et les visuels.

    Etant moi même fan de Lego (AFOL forever), tous ceux qui ont eu entre les mains les fameuses petites briques dans leur enfance ont probablement dû ressentir comme moi, le but caché du film. En effet on ne suit pas seulement Emmet et ses acolytes en train de vivre des aventures, en arrière plan on suit l'évolution d'un enfant, dont on a fait la rencontre dans le premier film lorsqu'il voulait jouer avec les Lego de son père AFOL (Adult Fan Of Lego) très protecteur et perfectionniste avec sa collection, un choc de deux visions complètement vraies et réalistes par rapport à la petite brique (en effet un enfant aura plus le réflexe de jouer avec les Lego, qu'ils soient rares ou non contrairement à l'adulte aussi grand enfant soit-il, ce dernier voudra plus exposer ses jouets, les protéger, les dorloter ou recréer avec plutôt que de s'amuser et de prendre le moindre risque de les abîmer, bien entendu cet exemple n'est pas un cas général).

    Dans Lego Movie 2, nous retrouvons ce même enfant devenu adolescent, sa vision des Lego grandit avec lui et il ne veut ni jouer ni partager avec sa soeur, le choc entre l'univers de la fillette et du garçon se répercute automatiquement sur l'univers d'Emmet et Vice Versa. Le concept en lui même est bien trouvé, Lego rend hommage à tous les enfants et à leurs parents, peu importe la tranche d'âge, c'est un jouet universel qui concerne plusieurs générations. Je ne serai pas étonné de voir un troisième film sortir au cinéma pour suivre une nouvelle étape d'évolution des personnages principaux et de la vision qu'ils auront. Certains trouveront peut être l'ensemble un peu cliché mais l'histoire tape là où il faut.

    Les visuels et animations sont toujours aussi agréables mais peut être pas du goût de tout le monde, j'ai apprécié de revoir quelques scènes en stop motion même si elles sont moins nombreuses que dans le premier volet. Les musiques sont toujours super géniales malgré que par moments on peut avoir un léger ressenti de tourner en rond avec les thèmes. Le ton humoristique est toujours de la partie avec en plus de nouvelles références et autres clins d’œils que tout le monde ne comprendra peut être pas, mais bon en même temps contenter tout le monde... j'appelle ça une utopie.

    Pour chipoter je regretterai à la limite le ton trop sérieux de ce film alors que le style déjanté mais assumé du premier était beaucoup plus séduisant et a d'ailleurs contribué grandement à son succès, dommage pour ce point mais dans l'ensemble The Lego Movie 2 n'est pas un mauvais film d'animation... contrairement à Ralph 2.0 où la déception fût grande... simple avis subjectif !

  • log1c

    Je regarde quasiment tout en VO mais franchement pour des films d'animation la VF ne me dérange pas du tout vu que je n'ai aucune attache aux personnages donc la voix du doubleur m'importe peu, du moment que le travail est bien fait.

  • Miranox

    Très bon film, ils ont fait un re-make de la chanson "Tout est super génial !", donc c'est pas mal, mais je trouve le premier opus un peu meilleur

  • gwoin.h

    il n'a pas de cours de culture religieuse ce n'est ni obligatoire ni systematique et nous sommes athés , nous voulons juste que notre fils est la meilleure education possible et malheuresement dans le public ce n'est pas le cas, du moins pas chez nous

  • MiniK

    Encore un prodige qui aura réussi grâce aux cours de culture religieuse, "privé" par ses parents ;)

  • heisenberg13

    En fait ils ont juste plagié une partie de l'arc Big Mom de One Piece lol sinon bonne suite mais pas aussi bien que le premier film..

  • Bagheera

    Evidemment, avant d'aller revoir celui-ci, j'ai revu le premier et c'était vraiment sympathique. A vrai dire, au vu des critiques, il y avait de quoi avoir peur et au final, il est presque aussi bien que le premier.

    Premièrement, le visuel/l'animation sont spéciaux, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais moi, j'aime beaucoup ce style que je trouve original quand on voit Dysney qui se rapproche du live-action avec une animation "trop" propre.

    Niveau scénario, il reprend là où s'est arrêté le premier et après, ça devient une sorte de contraire dans le sens où dans le premier, les méchants traquaient Emmet et dans celui-ci, c'est Emmet qui traque les méchants.

    L'humour, point fort du premier, ne fonctionne pas quand on retrouve la même sort de gag que dans le premier mais fonctionne beaucoup quand il s'appuie sur des références. Références qui peuvent ne pas être comprises par les plus petits et qui ne rigoleront donc pas quand ll y en a (dommage pour ce genre de films d'animation). D'ailleurs, un élément qui doit mieux fonctionner en vo: Emmet étant doublé par Chris Pratt, c'est amusant d'apprendre que Rex Danger est dresseur de Raptors.

    Moins aimé les musiques (chose qui me dérangeait dans Ralph 2.0) mais elles contiennent des paroles assez marrantes. Les interventions des humains partent d'une bonne idée mais comme dans le premier, je trouve qu'elle casse un peu le délire. Autres points noirs, le changement de personnalité de Lucy ainsi que le délire du Emmet du futur, certe cela permet de belles références mais ça ne suffit pas.

    Finalement, malgré tous ces défauts, j'aurai pu mettre 3-3,5/5 mais j'ai quand même passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyé donc 4/5.

  • Paris P

    Le souci c'est que la VO se paie une star... et la VF... une star de sortez moi, je suis une celebrité.

  • Cool-Z

    C'était le cas pour le 1... et le résultat était très bon alors je vois pas le souci.

  • L'Otaku Sensei

    ben oui justement, ce qui a permit au 2 de voir le jour mais avec le très maigre score que ce dernier rencontre, l'éventuel 3ème volet est remit en question pour le moment.

  • SMILING CRITIKAT💫R

    #LaGrandeAventureLego2 - 3/5 👍.

    Beaucoup moins loufoque que le 1er opus, et moins drôle dans son style, cette suite n'en demeure pas moins très plaisante a voir.

    Oui, pour les enfants ça risque d'être long car il y a beaucoup de dialogues et les références ne sont pas de leur âge. D'ailleurs c'est souvent comme ça maintenant, j'imagine que c'est pour éviter que les adultes s'ennuient.

    Pour la suite, une apparition des héros Marvel serait top.

    Un coup de cœur pour les chansons, j'adore.

  • trineor

    Bien sûr, je ne vais pas m’imaginer qu’un film LEGO tout seul, de temps en temps, puisse suffire à nuire à un enfant, du moment qu’à côté de cela, il y a aussi des activités plus lentes avec de la concentration. Puis si le petit s’est amusé et qu’il en est sorti heureux après tout, c’est l’essentiel. :-)

  • gwoin.h

    Peut être pour certains enfants je ne dis pas le contraire, mais personnellement mon fils a 18,5 de moyenne à l'école il est dans le privé et travail très bien et lit beaucoup . Donc il mérite de s'amuser, de plus chez nous pas de tablettes à longueur de journées ni de jeux vidéos cela reste occasionnel . Nous sommes très attentif à son éducation . Mais merci de votre conseil !!

  • Vespucci

    le 1 avait cartonné pourtant , non ?

  • trineor

    À l'heure où l'attention des enfants est de toute part plus sollicitée qu'elle n'a jamais été, au point que le temps moyen d'attention en continu constaté par les psychologues est en chute libre, je ne sais vraiment pas si les placer devant des divertissements qui les bombardent de gags "à la vitesse de la lumière", comme vous le dites vous-même très bien (avec parfois presque un gag à la seconde), est un grand service à leur rendre...

    Pour ma part, je trouve ces cadences infernales dangereusement abrutissantes.

  • Happy_Evil_Dude

    J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de Warner concernant leurs sorties des films du Warner Animation Group en France, avec un film sur 2 exploité en VOST et VF tandis que l'autre en VF uniquement. Ainsi:
    1. La Grand Aventure Lego - VF & VOST
    2. Cigognes & Compagnie - VF uniquement
    3. Lego Batman - VF & VOST
    4. Lego Ninjago - VF uniquement
    5. Yéti & Compagnie - VF & VOST
    6. La Grand Aventure Lego 2 - VF uniquement
    En attendant, les autres gros studios américains (Disney, Fox, Dreamworks, Universal, Sony) exploitent tous leurs films d'animation en VF & VOST. C'est à n'y rien comprendre.

  • Happy_Evil_Dude

    L'erreur est que Warner a choisi de ne pas exploiter le film en VO en France.

  • Kao-BB

    Perso moi qui n'aime pas son jeu de comédien je trouve qu'il fait bien le café pour le doublage d'Emmet.

  • Tehri H.

    Arnaud Ducret

  • Paris P

    Dans la VO, le héros est doublé par Chris Pratt. Dans la VF, c'est Arnaud Ducruet. Cherchez l'erreur.

  • L'Otaku Sensei

    Gros flop aux box office USA, la trilogie prévue à l'origine risque de s'arrêtée à 2 volets.