Jurassic World: Fallen Kingdom (2018) VF

Jurassic World: Fallen Kingdom (2018) Streaming VF
Jurassic World: Fallen Kingdom (2018)Notes6.2
2h 09min | Action, Aventure, Science fiction | 06 juin 2018
De : Juan Antonio Bayona
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Justice Smith, Daniella Pineda
Critiques spectateurs (33)
  • Naughty Dog

    je vis ptet me faire incendier mais je trouve ce Fallen Kingdom correct

    alors oui Trevorrow signe un scénario très plat (trop même) qui handicape clairement le film

    mais contrairement au précédent (qui passé la découverte du nouveau parc ne proposait rien),là on a un vrai metteur en scène qui arrive à apporter de la majesté quand il faut mais aussi d'utiliser une vraie imagerie de cinéma

    toute la 2e partie est pour ma part supérieure rien que pour ça,invoquant du cinéma de monstre de la Hammer (L'Indoraptor est clairement le monstre de Frankenstein)

    des scènes de tension bien palpables, et techniquement c'est abouti

    en plus Giacchino fait un vrai bon taff à l'OST

    rien que pour ça le film mérite quand meme le visionnage, et est le meilleur film depuis Le Monde Perdu

  • Sylvain M.

    Ce film est une tuerie ! Au cinéma j'étais en pression constante en me disant quand est-ce que le volcan allait péter ! Avec les bruits de craquement etc on savait qu'il allait entrer en éruption, j'étais à fond avec les personnages du film, tellement c'est intense, un truc de fou, jusqu'au Brachiosaure sur le pontont... (scène mythique... Snif...). 1er dinosaure qu'on voit sur Isla Nublar dans Jurassic Park, dernier qu'on voit sur l'île dans Fallen Kingdom... Ensuite, l'histoire continue dans le manoir. Et on sent bien que ce Jurassic est un épisode de transition, celui entre World, et celui qui amène le prochain. Faut bien continuer la saga, et pour moi ce qui a été trouvé comme scénario dans celui-là je dis un grand OUI !!! Vivement le prochain ! Et entre nous, l'intro de Fallen Kingdom est tout simplement pour moi la meilleure de la saga, et l'annonce du titre avec le logo c'est juste magnifique ! Je vous dis, j'adore les Jurassic Park/World, et celui là il est juste dingue !! HO mais j'ai trop hâte pour le prochain ! HO pi non moi j'en veux plein d'autres des films Jurassic ! Ça va être un truc de dingue le prochain, on va pas être prêt !!

  • Cooper1992

    Marrant mais pour l'instant, c'est comme la nouvelle trilogie Star Wars :

    Jurassic World / Star Wars 7 : Divertissant mais aucune idée, de la pure nostalgique.

    Puis je me dit qu'entre Rian Johnson et Bayona, les suites vont être bien plus intéressante...et au final c'est nettement pire (pas pour les mêmes raisons cependant) au point de faire revenir les réalisateurs du "1er" pour le 3e opus de la trilogie.

    Fallen Kingdom est probablement le film qui propose les scènes d'actions les moins marquantes de la franchise, la scène de l'éruption semble efficace mais il y a énormément de petite chose qui baisse la puissance de la scène et je parle pas du climax gothique anti-spectaculaire au possible. Reste 2-3 beaux plans par ici et par là mais qui sauve pas un scénario qui plonge dangereusement dans le nanar digne d'un mauvais Roland Emmerich.

  • Lauriane

    Jurassic World: Fallen Kingdom est une vraie déception ! Très peu de points positifs hormis le travail, le soin et l'esthétique qu'à pris Bayona à la réalisation: certains plans sont vraiment magnifiques et sorte clairement du lot ([spoiler]lorsque Owen, Claire et Franklin sont dans l'eau et remontent à la surface, la mort du diplodocus sur le ponton notamment[/spoiler]). De même les effets spéciaux sont excellents et on sent qu'il y a eu non seulement du travail la dessus mais aussi un budget conséquent.

    Hormis ces trois points énoncé ci dessus, tout le reste du film est vraiment mauvais. Ne serait-ce que le scénario (comme je le craignais) n'est qu'un pâle copié collé de Jurassic Park: Le Monde Perdu avec des références piqués dans JP 1 et 3. Les personnages ne sont vraiment pas travaillés ni approfondis et sont ultra clichés et caricaturaux (surtout Franklin et Zia), ils n'inspirent aucune sympathie ni même de l'intérêt. Les acteurs qui les jouent ne sont d'ailleurs pas mieux, mention spéciale à Chris Pratt qui n'a fait aucun effort et nous livre une piètre performance.
    De nombreux moments qui n'ont pas de sens et n'ont aucun réalisme ([spoiler]aucun sang versé tout au long du film alors que de nombreux personnages se font tuer ou mutiler, des prédateurs qui n'utilisent pas plus que le sens de la vue pour traquer les persos, Franklin qui résiste face à un raptor alors qu'il a peur de tout et de rien, les persos qui respirent de la cendre et l'air pollué par le volcan mais qui ne semblent pas en souffrir etc...[/spoiler]) viennent alourdir le nombre déjà bien conséquent de défauts. Je pense également que ce film ne méritait pas de durer 2 heures il aurait put être bouclé en 1 heure 1/2.

  • Cooper1992

    Jurassic World Fallen Kingdom : 2e vision et même verdict, hormis une introduction sympathique (mais très prévisible dans son déroulement), l'éruption volcanique et un climax "horrifique" impressionnant techniquement, le film tombe dans la série Z digne des téléfilms catastrophes NRJ 12, bien plus que le précédent. Bayona fait le technicien compétent, sans plus. Reste la fin très ouverte qui annonce un "troisième" opus relativement excitant et nouveau dans la franchise. 2/6

  • Ciné +

    Sauf que dans Le Monde Perdu l'enjeu n'est pas le même entre chercher des animaux pour les réintroduire dans un parc plus proche de la population que de sauver des animaux de l'extinction pour les réintroduire dans un habitat aménagé sans que l'homme ne puisse les déranger.
    Le traitement du personnage n'est pas le même : Dans le 2e film, le chasseur a un très grand respect pour le t-rex qu'il voit comme l'espèce la plus dangereuse du monde que FK propose un méchant moins développer qui ne cherche seulement l'argent et les dents ( traitement basique je vous l'accorde).
    Et si vous regardez attentivement, l'ensemble de la saga à pour message : la nature ne peut être contrôler, donc tous les animaux s'échappent dans chaque épisodes.
    Que vous me dites que Star Wars 7 soit une copie, je le conçois mais qu'on attaque Jurassic World : Fallen Kingdoms qui opte pour un changement radical en terme d'ambiance et de visuel proposant des thématiques nouvelles dans la saga, ça non je ne vous rejoindrez pas la dessus.
    (Savoir différencier l'hommage au copier/coller).

  • Indigorpheus

    Faut pas bouder son plaisir, le film fait ce qu'il a à faire: divertir et en mettre plein les yeux.

    SPOILER

    Après si on veut chercher les poux dans la tête, je comprends que certaines incohérences ou facilités puissent agacer:
    - le coup de la petite fille clônée, c'est franchement grotesque et sans impact véritable sur le scénario.
    - libérer les dinosaures dans la nature, avec le carnage qui s'ensuivra, c'est vraiment étrange comme décision.
    - le personnage de Mills (le binoclard qui tue le grand-père) est une pâle copie du neveu de John Hammond dans "Le Monde Perdu" (d'ailleurs dans les grandes lignes ce Fallen Kingdom est assez pompé sur "Le Monde Perdu").
    - le coup du dinosaure hybride d'hybride, mais jusqu'où s'arreteront-ils??? hé hé !

    En gros il faut quand même mettre le cerveau sur "off" si on veut profiter du spectacle.

  • Cultivating Your New Experienc

    Jurrassic World et star wars même combat

    Les films ne sont que de simple remake camouflé ou non...

    Ce Fallen Kingdom n'est qu'un pâLe Monde Perdu ...

  • Aaaarrrrrgh

    Nouvelle déception... Pourtant, on pouvait espérer de bonnes choses avec Bayona ( qui n'est pas non plus un réalisateur extraordinaire mais qui a une vision de son art) aux commandes. Et il y en a, des bonnes choses ! Certains plans sont superbes, voir même iconiques et la réalisation est toujours très propre de manière générale, surtout dans la deuxième moitié, quand le film bascule dans le "survival". Reste que le film est entaché par un jeu d'acteur médiocre, une écriture laborieuse (sans déconner, ça fait 30 ans qu'on voit les mêmes films avec les mêmes histoires... Le comportement et les choix des personnages sont aberrants, le retournement de situation est convenu au possible... Ce n'est pas la joie. Fallen Kingdom n'est pas un mauvais film, c'est juste un film sans intérêt. La magie s'est éteinte. Pendant ce temps, de vrais bons films originaux ne sont même pas diffusés en salle.

  • Monsieur J

    De bon score, jurassic world fallen kingdom est le premier film actuellement dans le monde,

  • Disney U.

    Jurassic World Fallen Kingdom : une suite plutôt sympa, avec de nouveaux perso et encore un nouveau dinosaure !
    Le film est bien avec de bonnes scènes d'actions (vers la fin), un début un peu lent à mon goût. a relation entre Owen et Blue et vraiment très belle, bien mise en avant. J'ai trouvé qu'il y avait peu de personnes qui se sont faites manger 😅; et quelques dialogues qui étaient énoncés trop rapidement. Pour finir un bon film pour petits et grands qui sont fan de l'univers Jurassic Park/World 😊

  • Richard S.

    Jurassic Park : 5/5 mon Spielberg préféré et un des premiers films que j'ai pu voir.
    Jurassic World : 4/5
    JW : Fallen kingdom et TLW : Jurassic Park : 4/5
    Jurassic Park III : 3/5, le moins bon mais sympa à voir.

  • Alexis C.
    Jurassic World: Fallen Kingdom est un bon film d'action avec quelques séquences vraiment stylés, dont l'introduction qui est magnifique. Je vais pas m'attarder sur le scénario qui à l'instar du film de 2015 est franchement moyen, même si dans le fond il est pas si mal que ça mais ça ne suit pas dans la forme. Le casting est pas mal du tout même si Chris Pratt en fait un peu trop. Le fait de vouloir faire quelque chose de différent est appréciable mais paradoxalement le film est rempli de tout un tas de clichés propre au genre. En tout cas j'ai aimé la tournure "horrifique" que prend le film. Loin d'être un chef d'oeuvre, il reste un divertissement de qualité.
  • Quentin H.
    JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM, réalisé par J.A Bayona, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard... 5ème film de la saga et suite de Jurassic World sorti en 2015, ce film continu de perpétuer le mythe des dinosaures. Cette fois-ci, ce ne sont pas les humains qui sont en dangers mais les animaux. Certe, il y a quelques petites ressemblances avec Le Monde Perdu mais sans aller jusqu'au copier coller comme Star Wars. Le scénario, fait en deux temps est intéressant. Bien que la première partie se déroulant sur l’île est la plus captivante. Coté technique, les effets spéciaux sont géniaux, des dinosaures à la fois numériques et animatroniques. La musique est présente de façon correcte et nous rappelle les thèmes principaux. Sans oublier les prestations des acteurs tel que Jeff Goldblum qui, de son coté, reprend son rôle, peu actif mais impressionnant. Quoi de mieux ? Enfin, le film nous annonce une suite à laquelle personnes ne s'attendrait. Vivement le prochain donc ! 16/20.
  • Jérémie L.
    Excellent divertissement. Les effets visuels sont à couper le souffle. Je trouve que fallen Kingdom se démarque du 1er Jurassic World grâce à un meilleur scénario et des dinosaures toujours plus impressionnant (l'indo raptor fait froid dans le dos !!). Je recommande.
  • Naativ
    Vous voulez voir un scénario bien ficelé ? des rebondissements à la pelle ? Eh bien n'allez pas voir Jurassic World Fallen Kingdom. Il jouit d'une réalisation et d'une mise en scène excellente, ça ne m'étonnerai pas que des plans restent dans les mémoires. Mais si il suffisait de faire des belles choses sans intelligence, alors Nabilla serait Ministre du Travail... Le scénario, en revanche n'est pas sa faiblesse, c'est le squelette branlant, recouvert de maquillage et de CGI de la suite, 3 ans plus tard, de Jurassic World. Très (Trop ?) prévisible, les personnages sont clichés, on se demande pourquoi Claire est devenu en 3 années une Lara Croft obsédée par le sauvetage des Dinosaures alors qu'elle les considérait comme des attractions (pas d'explication de ce brutal changement de point de vue, qui aurai aidé à construire son personnage), pourquoi les Dinosaures carnivores pensent plus à manger plutôt qu'à fuir face à un danger cataclysmique, pourquoi avoir construit un parc contenant des animaux capable de tuer des centaines de personnes sur une île potentiellement volcanique, je ne m’étendrai pas dessus, des exemples comme ceux-ci, il y en a à la pelle. Le Fan-service n'a pas la même couleur que celui qu'il avait dans Jurassic World I, on dirai qu'il est ici pour dire "regardez ! j'ai mis ça, c'est un film "Jurassic" hein ? :D" Le premier acte est lent, le deuxième excellent, le troisième est insupportablement stupide et ne sert qu'a annoncer un Jurassic World 3. Tout est poussé trop fortement par des facilités scénaristiques des idées, des réactions et des actions absurdes pour faire avancer le scénario.
  • Ninideslaux
    Ah, ces filières inépuisables.... (la fin en queue de poisson annonce naturellement un nouvel opus....) Si vous avez des soucis, un besoin de détente et d'évasion loin des problèmes du quotidien, Jurassic World, Fallen Kingdom est fait pour vous. A part cela, les T-Rex sont de plus en plus terrifiants, le bestiaire jurassique de plus en plus diversifié, et les méchants de plus en plus méchants!           Pitch: les dinosaures d'Isla Nublar vivent livrés à eux même. Mais cette île est un immense volcan, et celui ci rentre en éruption. Extinction donc de ses dangereux habitants.... Mais les ligues de défense des animaux se mobilisent, il faut sauver les pauvres bêbêtes! Et deux scientifiques (Chris Pratt, Bryce Dallas Howard) passionnés par les dinosaures sont recrutés pour transporter dans un environnement sécurisé la population d'Isla Nublar.... Ah ah, vous vous en doutez, ils se font rouler dans la farine, ce sont une fois de plus les gentils savants contre les méchants marchands de soupe, et cette fois ci, ces marchands, ils ne se contentent plus de vouloir faire du fric sur le tourisme, ils veulent carrément créer des armes de guerre, grâce à de nouvelles espèces obtenues par croisements génétiques!           Juan Antonio Bayona nous gave d'effets spéciaux, et le scénario est particulièrement débile, mais il y a quelques très beaux moments de bravoure: le volcan qui explose de partout (entre parenthèses, l'île est sublime!!) et la fuite éperdue de toute la gens crétacée fuyant les flammes. Vous découvrirez aussi un vélociraptor apprivoisé.... Ben voyons! A caresser je préfère quand même un chat. Voire une vache.            Pour la nostalgie, un bref passage de Jeff Goldblum  passé dans le clan des anti-dinosaures....           Si vous êtes cartésien vous trouverez cela idiot. Si vous aimez vous évader dans le rêve, vous serez heureux.  A vous de voir.....
  • Fanadri123
    Trois ans après le succès de Jurassic World (1 671 713 208 dollars de recettes dans le monde), une suite se devait de voir le jour. Le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona succède ainsi à Colin Trevorrow pour mettre en scène ce cinquième opus de la franchise. De quoi être rassuré, car après L'Orphelinat (2008) , The Impossible (2012) et Quelques Minutes Après Minuit (2016), Fallen Kingdom allait certainement être dotée d'une patte toute singulière. De quoi être impatient de découvrir ce nouveau chapitre bien que Trevorrow officie (malheureusement) au scénario. Alors que le parc est en ruine et que les dinosaures sont en totale liberté, le volcan de l'île d'Isla Nublar se réveille tout à coup. Une expédition est donc organisée pour sauver les dinosaures, mais les héros découvrent qu'une conspiration d'une bien plus grande ampleur est en train de se mettre en place. Fallen Kingdom intègre beaucoup plus d'animatroniques que dans le précédent volet, les interprètes se retrouvant ici d'avantage en contact direct avec les dinosaures, cela accentue le réalisme et l'immersion. Les effets spéciaux sont excellents et très photo-réalistes. Le film est également plus effrayant, surtout dans sa deuxième partie où l'on reconnait bien la touche angoissante du réalisateur lorsqu'il instaure un climat d'authentique terreur, c'est un point positif qui apporte un nouveau souffle à la saga. Le film comporte naturellement son lot de nouveaux dinosaures, et après l'Indominus Rex, c'est au tour d'une autre espèce génétiquement modifiée de faire son apparition : l'IndoRaptor, encore plus redoutable car terriblement intelligente et malicieuse. Le T-Rex et le Raptor reviennent aussi pour de beaux moments de gloire donnant lieu à des scènes d'actions visuellement impressionnantes. Côté casting, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard rempilent et côtoient de nouveaux personnages très stéréotypés. L'apparition de Jeff Goldblum est très plaisante et il aurait été plus qu'intéressant que le film développe les idées qu'il annonce comme par exemple la responsabilité des humains incapables de gérer la catastrophe d'avoir faire renaître des dinosaures et les conséquences que cela pourraient avoir sur l'avenir de homme. Michael Giacchino est également de retour à la baguette et signe une bande originale convenable en reprenant les thèmes du premier Jurassic World mais le thème de Jurassic Park est quant à lui quasiment absent. Le spectacle est toute de même impressionnant, le film a le droit à de belles scènes où l'on peut être scotché par la maitrise de la mise en scène et de la tension qu'elle procure. J.A Bayona a assuré sur la réalisation avec son côté conte gothique et en faisant la part belle aux dinosaures. On sent qu'il a quand même pu se faire plaisir durant le tournage. Là où le film pèche, c'est dans son scénario aux facilités et incohérences trop nombreuses (merci à Colin Trevorrow pour qui cette suite "est un film qui a fini par lui prendre plus de temps et d'attention qu'il ne le pensais" Certes). Cette vacuité de l'histoire n'empêche toutefois pas d'apprécier cette nouvelle aventure et de replonger dans un univers qui nous est cher depuis maintenant 25 ans. Jurassic World : Fallen Kingdom est haletant de bout en bout, il demeure néanmoins prévisible mais heureusement il offre son lot de petites surprises et d'émerveillements. La fin ouverte peut promettre quelque chose d'intéressant dans la lignée de La Planète des singes. La vie trouve toujours un chemin ...
  • Ricco92
    Le scénario de Jurassic World était une sorte de remake de celui de Jurassic Park. Celui de Jurassic World : Fallen Kingdom allait-il être un remake de celui du Monde perdu : Jurassic Park ? Le début du film pouvait laisser penser que cela risquait d'être le cas, si on mettait de côté le principe de l’irruption volcanique, mais le film part rapidement dans une toute autre direction pour aller vers quelque chose d’assez inédit. Ce scénario qui aurait donc pu être l’élément fort du film se révèle au final son point faible. En effet, il accumule les rebondissements peu crédibles[Spoiler - (le twist concernant Maisie) - Spoiler], et les comportements des personnages sont souvent idiots idiots[Spoiler - (le chasseur qui rentre dans la cage au risque de se faire dévorer uniquement pour récupérer une dent ; cette même petite fille qui se cache dans son lit pour échapper aux dinosaures, alors qu’elle est trop âgée pour agir ainsi, ou encore le geste final de celle-ci…) - Spoiler]. De même, l’utilisation du personnage d’Ian Malcolm est assez inutile et est tellement rapide (une seule scène découpée pour se situer au début et à la fin du film) qu’elle semble être plus un argument publicitaire qu’autre chose. Heureusement, la réalisation de Juan Antonio Bayona rattrape amplement ces grosses faiblesses de scénario. Le cinéaste enchaîne des plans visuellement sublimes, sait parfaitement créer la tension et rend ses scènes d’action lisibles (ce qui est tellement rare de nos jours que cela mérite d’être salué). Ainsi, d’un point de vue de la pure mise en scène, Jurassic World : Fallen Kingdom peut être considéré comme le meilleur volet de la saga après le premier Jurassic Park. De même, la musique de Michael Giacchino est très efficace même si elle ne possède pas de thèmes mémorables comme avait pu en créer John Williams par le passé. Au final, Jurassic World : Fallen Kingdom est un volet tiraillé entre un scénario plombé par des personnages aux comportements non crédibles et une mise en scène sublime qui rend le tout extrêmement divertissant et bourré de suspense.
  • Shawn777
    Cette suite de "Jurassic World" réalisée cette fois par Juan Antonio Bayona et sorti tout récemment est très inégal. Trois ans après les évènements du précédent film, un groupe de militaire se rend sur Isla Nublar dans le but de sauver plusieurs espèces de dinosaures du volcan. Même si le synopsis diffère un peu, l'histoire est calquée sur celle de "Le Monde Perdu : Jurassic Park" et je trouve cela très dommage car même si le premier n'étais pas très original, il avait au moins le mérite de plus ou moins réinventer "Jurassic Park" et de repartir sur de nouvelles bases alors qu'ici, nous avons presque les mêmes éléments. Malgré les mauvaises critiques des spectateurs que j'ai entendu par-ci, par-là, j'avais quand même envie d'aller voir le film car le premier m'avait plu, j’espérais donc également aimer le deuxième mais malheureusement, la qualité n'a pas été au rendez-vous. Je trouve ça tellement dommage d'être parti sur ce genre d'histoire alors qu'il y avait tellement mieux à faire avec cet univers (ou alors ne rien faire du tout après "Jurassic Park III" n'aurait pas été mal non plus) mais malheureusement, le tout fait trop blockbuster facile qui tombe beaucoup trop dans le fan-service. Effectivement, si la première partie du film qui se passe sur l'île est plutôt sympa et intéressante, tout le reste qui se passe à partir du moment où les personnages sont dans le manoir part n'importe comment et enchaîne les clichés grotesques. De plus, comme je le disais, le film tombe trop dans le fan-service car en plus de l'histoire non originale, même certains personnages (Franklin et Zia) sont calqués sur les enfants de "Jurassic Park" ou alors tous les plans entièrement repris des "Jurassic Park", n'en parlons pas. Et honnêtement, le professeur Malcolm ne sert ici à rien à part faire du fan-service, j'en suis d'ailleurs très déçu. Je comprends qu'il y ai un peu de fan-service mais au bout d'un moment, ça fait trop. Et je n'arrive toujours à assimiler le fait que le raptor soit aussi docile, ce qui fait d'ailleurs sujet ici à des scènes complètement ridicules. Malgré tout, le film possède de très bonnes scènes de tension, notamment celle où Owen et Claire sont dans la cage du T-Rex qui est très bien faite. Malgré une réalisation qui est dans l'ensemble plutôt lambda, le réalisateur nous offre de très beaux plans qui sont pour certains à la fois stressants et magnifiques, notamment celui où l'Indominus Rex avançant dans le conduit, éclairé par les filets de lave. En tout cas, le film est plus original à ce niveau-là que le premier. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc Chris Pratt et Bryce Dallas Howard et puis nous avons également James Cromwell, Ted Levine, Géraldine Chaplin, Toby Jones etc. qui jouent bien mais sans plus. "Jurassic World : Fallen Kingdom" est donc un film très décevant mais qui se démarque malgré tout par une mise en scène originale.
  • Aurélien P.
    Ce second volet de la saga a succès initiée par Trevorrow est intéressant sans être révolutionnaire. Le scénario reste basique, prévisible et les second rôles (Franklin et Ken) n'apportent pas grand chose a l'histoire. Le film remplit le job, le point positif est selon moi le changement de ton par rapport au premier jurassic world (on nous avais promis un film d'horreur, n’exagérons rien, c'est faux) ce volet est plus sombre et pose plus de questions : notamment la survie des êtres vivants. Au final nous nous rendons compte que Jurassic World Fallen Kingdom sert plus de transition pour le troisième et potentiel dernier film de cette saga, qui soulèvera également beaucoup de questions.
  • Terreurvision
    Tendu et intense durant les trois quarts du métrage, Jurassic World: Fallen Kingdom, sous la direction de Juan Antonio Bayona, prend des allures de blockbuster intelligent, où les faiblesses du scénario sont largement compensées par une mise en scène inspirée et des effets spéciaux saisissants, combinant brillamment effets de plateau et créatures animées en 3D. La critique complète est sur terreurvision.com
  • Stefan R
    Jurrasic World : Fallen Kingdom, une suite sympathique, notamment grâce à certains passages émouvants, à ses dinosaures innovants et à son dénouement intéressant (à La Planète des singes) !!! Cependant, côté méchant, ça ressemble trop au film précédent : donc pas très innovant !
  • Julia710
    Hyper déçue😒et pourtant je suis fan du genre,avec Fallen kingdom on tombe bien bas...Jurrassic World était à mon sens une réussite, on reprenait les codes qui ont fait le succès de jurrassic park assaisonnés à la sauce effets spéciaux 2018 c.était top. Mais là même Chris Pratt ne sauve pas le film , le filon est épuisé....
  • JansonDip
    "Jurassic World Fallen Kingdom " est un film très bien réalisé , beaucoup de scènes rebondissantes nous font frémir ainsi que le retour de certaines têtes bien connu issus de la racine de la saga nous apporte une atmosphère des plus chaleureuse... M'enfin , pas tant chaleureuse... Nous sommes dans Jurassic tout de même..
  • PierreLau
    Jurassic world: Fallen kingdom Si mes critiques sont unilatéralement orientées vers l’essence de ce que je crois être la plus belle, la plus propice à s’émerveiller (cette qualité est rare), aujourd’hui je m’adresse à la troupe … R avec S T. Un film à aller voir en famille, avec pour l’adulte la dose de thé indispensable, avec la sensation que peut être le film puisse dépasser les premiers degrés … du genre, la symbolique du respect animal et de sa sauvegarde jusqu’à la compréhension de l’idée du spécisme et sa conséquence …
  • WATEKAWA !.
    Alors oui on veut nous faire croire qu'un investissement de plusieurs milliards de dollars pour créer un parc d'attractions remplies de dinosaure a été construit sur une île qui potentiellement aurait pu être un volcan... Oui oui on nous prend vraiment pour des cons... Enfin bref, à part plusieurs incohérences scénaristiques grosses comme des maisons JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM a été pour ma part moins décevant que Jurassic world premier du nom. Juan Antonio Bayona apporte une touche de neuf dans ce volet en y ajoutant son style "épouvante horreur" qui donne un vrai coup de jeune à la saga et rend le film vraiment plaisant à regarder, le film est plus stressant et prend l'allure de film d'horreur à certains moments et ça fonctionne à merveille. C'est pour ma part la première fois que prend autant de plaisir à voir un Jurassic Park depuis le 1er film de Spielberg. le cahier des charges est respecté le casting est bon les effets spéciaux toujours aussi exceptionnel si vous aimez les dinosaures, l'action et l'aventure c'est un film à voir !
  • Yana971
    Je suis une fan inconditionnelle de Jurassic Park. J'avais peur lorsque Jurassic World (le 1) est sorti. Les 3 premiers étaient tellement bien que j'avais peur d'être déçue ; mais heureusement Jurassic World était bien et à donner à ses fans ce qu'ils voulaient sans aller dans le surplus : on sentait encore une âme dans le film. Après cette première peur, j'en ai eu une deuxième avec Jurassic World the fallen Kingdom. Exactement la même peur ! Peur que le film soit de trop, qu'on cherche juste à exploiter l'idée une énième fois (celle de trop) en dénaturant pour de bon le chef d'oeuvre de Spielberg. Et malheureusement c'est le cas.... J'attendais énormément de cet opus et je suis déçue comme jamais. Le scénario est prévisible; on aurait pu s'y attendre mais on attend toujours un miracle... Je n'ai pas du tout apprécié et je ne saurai même pas vous expliquer exactement pourquoi. Simplement que pour les fans de la saga Jurassic Park c'est le film de trop. [Spoiler - Le nouveau dinosaure créé (sur lequel s'appuie la bande annonce du film et du coup la curiosité du spectateur) meurt en 10 minutes sans être exploité. - Spoiler]Quelle déception. J'ai espéré tout le film que le scénario prenne une autre tournure.. sans succès. Comme moi, les fans de la saga ne pourront pas se retenir d'aller voir ce film. Vous avez trop envie de savoir et je comprend ! Je ne peux que vous préparer à être déçus.. mais j'espère que vous le serez moins que moi :/
  • BenBH
    JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM (2018 Visuellement dingue et scenaristiquement une catastrophe... Les idées sont largement reprise du Monde Perdu, là les milliardaires qui ne savent plus quoi faire de leur blé s'affole pour acheter des dino est c'est un goût de déjà vu... Je n'ai pas accroché sur la fin qui pour moi est un huit clos ni plus ni moins et on regretta les forêt dangereuse de Isla Nublar. Bref une fin qui laisse les portes ouverte a toutes possibilitées pour la suite mais le problème avec ces minables de scénaristes hollywoodien aussi previsible les uns que les autres c'est qu'on connaît déjà la suite... Ma Note Allociné : 2,5/5 (pour les effets spéciaux uniquement)
  • GAUTIER M.
    Merci J.A Bayona, la franchise repart et c'est magnifique ! Les images sont superbes et le frisson et la terreur sont présent. J'ai préféré ce film au premier Jurassic World que j'apprécie aussi mais ce dernier arrive à peine à la cheville de Jurassic World Fallen Kingdom.
  • Lecq b
    Ayant été un peu déçu par le Jurassic World 1 j'avoue avoir été voir Fallen Kingdom avec beaucoup d'appréhension. J'ai adoré la présence d'une atmosphère, dans la seconde moitié du film, très Thriller qui me rappela la séance de chasse aux vélociraptors de Robert Muldoon dans Jurassic Park 1, ce qui manquait aux anciens opus ou qui étaient trop brèves. Dans son ensemble le film n'est pas mauvais, mais certaines facilités scénaristiques viennent casser l'ambiance, l'atmosphère installé, et font décrocher littéralement de la scène voir du film. Bref un film qui aurait pu être très bon nonobstant perd de sa crédibilité à cause de mauvais choix.
  • Mr.Gandalf
    Je vais essayer de faire court pour vous faire économiser du temps. Vous attendez de ce Jurassik Park un bon Blockbuster ? Foncez ! Vous attendez de ce Jurassik Park un scénario inventif qui respecte la saga ? Ne foncez pas ! Ce film est un hybride, excellent en tant que Blockbuster, les dinosaures sont vraiment bien fait notamment grâce à la suppression des images de synthèses, les effets spéciaux vous en feront voir de toutes les couleurs et la réalisation est superbe, les scènes sont bien filmées, c'est rythmé. Maintenant, le scénario n'a aucune imagination, c'est quasiment du plagiat de Jurassik park 2 : Le Monde Perdu. D'ailleurs, rien que le titre est identique (The Lost World/Fallen Kingdom). Sans spoiler, le scénario à la même colonne vertébrale que le second : Des méchants kidnappent des dinosaures pour les revendre et ça fini en happy ending. Le casting, j'ai l'impression qu'ils ont recasté celui du monde perdu : Roland est remplacé par le cow boy, Lodlow par Mills, Hammond par l'autre, lockwood, Malcom par pratt, Sarah par Claire, Kelly par maisie. Enfin, j'ai bien aimé les clins d'oeils aux anciens Jurassiks : [Spoiler - Rappelez vous quand dans le 1 la fille referme le tiroir de la cuisine, ou dans le 2 quand le gars qui tente de sauver malcom se fait déchirer par deux T-Rex ou encore quand ils partent en hélicoptère dans le 3 et qu'ils voient les ptéranodon ? Et bien vous pourrez revoir ces scènes !! - Spoiler] Bref, ce films est dans la lignée de Star war, ces anciennes franchises qu'on remet sur le devant de la scène mais dont on ne sait pas quoi en faire. Seul Jumanji à réussi véritablement à se réinventer en proposant quelque chose d'innovant sans massacrer l'esprit.
  • Clément M
    Jurassic World: Fallen Kingdom. Quand le meilleur (réalisation, photographie, CGI...) rencontre le pire (le scénario, insultant et d'une connerie abyssale). Là où j'attendais Jurassic World avec une énorme impatience (faut dire, j'ai attendu le film pendant 14 ans), la prudence a été de mise pour ce Jurassic World: Fallen Kingdom malgré son argument de taille : Juan Antonio Bayona (accompagné de sa team habituelle) à la réalisation. Et il est clair que Juan Antonio Bayona nous délivre tout son savoir faire et son style en nous offrant, sans l'ombre d'un doute, les meilleurs plans de toute la saga (la réal', photographie, les jeux de lumières...). Rien que la scène d'introduction pulvérise l'intégralité du premier Jurassic World ! Malheureusement (on y arrive), Juan Antonio Bayona et sa (brillante) team habituelle ne suffiront pas à sauver LE plus gros défaut de la trilogie Jurassic World, je veux bien entendu parler de Colin Trevorrow. Non satisfait d'écrire avec les pieds, Colin enfile également la casquette de producteur dans cette suite... et on ressent tout ça très clairement à l'écran. Juan Antonio Bayona est sans cesse sur la retenue et il est clair que Trevorrow a dû le brider à plus d'une reprise (en plus d'être responsable du final cut ?). Par chance, Juan Antonio Bayona, à défaut de pouvoir nous raconter quelque chose d'intéressant (et d'intelligent, hein Colin), s'amuse comme un fou avec ses jouets et nous offre des moments épiques, impressionnants, frissonnants et émouvant (au singulier... mais alors il y a une scène qui est très clairement devenue, à mes yeux, la plus triste de toute la saga... la magie Bayona à son paroxysme). Le tout accompagné par un Giacchino qui se veut, lui aussi, plus épique, plus "sombre". Là où je m'attendais au pire (l'équivalent de Alien: Covenant pour la saga Alien), on en est finalement pas là... Mais c'est pas glorieux non plus car, si on devait lui trouver un équivalent, il serait probablement Alien3 (tiens donc, un autre réal' de génie qui était également bridé et bouffé par une énorme prod'). Une très bonne première partie, une deuxième partie pas franchement intéressante et une conclusion détestable. En clair : Une équipe brillante qui fait de son mieux pour rendre intéressant le travail d'un incompétent qui, malheureusement (encore !), reviendra au scénario et à la réalisation pour JW3 qui, soyons honnête, s'annonce déjà comme un des pires blockbusters à venir. Juan Antonio Bayona : 1 Colin Trevorrow : 0 Merci Juan Antonio Bayona pour tout ce que vous avez apporté, visuellement et techniquement, à la franchise. Quand à Colin Trevorrow... voilà. Jurassic World: Fallen Kingdom est un beau gâchis.