Joker (2019) VOSTFR

Joker (2019) Streaming VOSTFR
Joker (2019)Notes8.5
2h 02min | Drame | 02 octobre 2019
De : Todd Phillips
Avec : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen
Critiques spectateurs (105)
  • Flamme-010

    La trame de fond, oui. C'est la descente aux enfers d'un homme opprimé par le capitalisme...Le Joker devient le vengeur de la classe ouvrière, glorifié par un peuple en émeute, et les Wayne sont des salauds de riches qui se foutent de la misère (d'où leur assassinat)...On jubile quand Arthur tue les trois cadres de la finance dans le métro ou bien Murray, la vedette du showbiz qui l'a humilié...C'est marrant quand Hollywood donne des leçons sur la lutte sociale. Ce n'est pas une critique, juste une observation ^^

  • Jeckxdeel

    Si le but est de discuter de la (des) qualité(s) respective(s) de 2 métrages, il est tout à fait normal de les comparer et d'énoncer sa préférence. Même si ces 2 métrages n'appartiennent pas à la même catégorie.

    Et si je ne suis pas archi fan, JOKER est tout de même bien plus regardable et nettement moins pénible que l'assommoir pompeux et prétentieux de cette adepte (Sofia Coppola) du nombrilisme!

  • Flamme-010

    Joker, ou la contestation sociale par des riches. Un film sur la misère écrit, produit et réalisé par des millionnaires.

  • Unité V.

    Le nanar populaire de l'année c'est plutôt Avengers puisqu'il est devenu le film le plus rentable de tous les temps et qu'il est considéré comme un chef d'oeuvre pour les adeptes de blockbusters fast food dont tu dois sûrement faire partie au vu de tes commentaires sur Joker ...
    Parce que parler de nanar en parlant de Joker faut le faire quand même ... Un film qui a eu le Lion d'Or à la Mostra de Venise ... Mais bon tu ne dois pas savoir ce que ça représente. Le meilleur film de l'année pour toi est sans doute Avengers Endgame, comme la plupart des kikoos qui critiquent Joker parce "oh là là y a pas assez d'action c'est ennuyeux". Quand ça fait pas boom boom pan pan toutes les deux minutes c'est vide de toute substance c'est sûr ...
    Je te conseille juste d'aller voir un peu de vrai cinéma de temps en temps et de donner de vrais arguments pour prouver que ce Joker est mauvais. Parce que dire "c'est vide de toute substance", c'est nul bla bla bla, ce ne sont pas des arguments ...

  • damien V.

    Là où tedd philips à été très fort, c'est que l'univers de joker : Il n'a pas de passe clair
    D'où la force du film, comment le glissement du personnage du joker est superbe
    La scène du métro et du plateau télé est génial
    Tedd Philips a créé son propre joker avec son propre univers
    Christophe Nolan à créé son propre joker avec brio
    Et le cultisme joker de Tim Burton
    Les seuls liens avec batman, c'est la ville et le scène de la sortie de cinéma avec ses parents
    J'ai adoré arkam, le bâtiment social municipal, qui tombe du au manque de d'argent, en hospital psychiatre
    Critique de la société
    En faut écran des années 80

  • Seb

    Même sans être des points pivots , t'enlèves le fait que le mec soit le Joker , que le riche soit Wayne et que la ville soit Gotham ça ne change absolument rien du tout , c'est juste un "skin" , un peu comme si tout ça aurait pu être rajouté au dernier moment sans absolument rien changer au scénario .

  • Seb

    Pompage de Taxi Driver aussi surtout ^^
    Pour être plus mesuré je dirai que les gens sont moins objectifs car c'est estampillé "film issu de comics" , sauf que les éléments de comics ne sont pas nécessaires au scénario , on pourrait avoir un film sur un malade "lambda" dans une ville random sans que ce soit forcément estampillé Joker et Gotham , et c'est ça qui me dérange le plus , c'est juste un film de descente aux enfers psychologique somme toute classique mais c'est le fait de lui avoir mis un maquillage "univers Batman" qui fait son succès.. un peu comme le personnage lui-même qui se fiche du mouvement social jusqu'au tout dernier moment , et met un maquillage de clown pour s'assurer toute la paternité de la rébellion ^^

  • Seb

    "pas fidèle au Joker des BD" ça ne veut rien dire car dans les comics il y a surement au moins une demi-douzaine d'origin story différentes pour le perso et tout autant de personnalités différentes selon les auteurs ...

  • Frankie Klassic

    une bonne interprétation de ce fameux Joker film original et sans super effet et bien sur Robert De Niro ....

  • KOLCHAK

    l'acteur excellent dans son rôle du Joker mais film bof pas fidèle au Joker des BD
    je trouve que l'acteur willem dafoe aurait été géniale dans le rôle du Joker :)

  • Lulu V

    D'accord pour dire que l'OST du Joker est du sous-Zimmer, absolument pas d'accord pour dire que Zimmer fait de la mauvaise musique.

    D'abord, la musique, c'est pas que la mélodie. Oui, la plupart des OSTs de Zimmer ne sont pas mélodieuses, mais c'est parce que ce sont des musiques d'ambiance, faites pour accentuer la scène et non pas pour rester dans la tête. Ça n'en est pas moins de la musique, composée et arrangée de façon très bien pensée. Au contraire, les musiques faites pour être catchy sont les OSTs type Fast-Food.

    Et surtout... sérieusement, le mec a fait l'OST du Roi Lion, de Pirates des Caraïbes, de Man of Steel et de Twelve Years a Slave. Zimmer a largement fait ses preuves.

    Mais on est d'accord que l'OST du Joker est un rip-off et qu'elle est nulle.

  • Dodor87

    Je pense que justement , ce qui dérange dans ce film c’est que le joker devient presque excusable malgré sa violence au regard de son enfance piteuse et de cette société qui broie les êtres jugés faibles ou différents :c’est ça justement qui est subversif et qui peut déranger certains spectateurs ...Sa violence n’est pas gratuite ,elle découle de tout ce qui lui a été infligé à Gotham City.

  • lilise76400 .

    Joaquin Phoenix réalise une belle performance mais je m'attendais à tellement mieux pour ce film. Longueurs, ennui,...
    Et si Joker a déjà plus de 30 ans quand il rencontre le jeune Bruce Wayne (8 ans au plus, son père étant encore en vie), quel age a-t'il quand il affronte Batman?

  • alain  T.

    De la psychologie de niveau maternelle... :-) Je n'aime ni les films Marvel, ni DC Comics. On m'a dit "Tu vas voir, c'est différent. C'est psychologique, c'est politique." Ben rien à faire, j'ai trouvé ça creux, long, puéril, déjà vu... Et le Smoker... euh Joker : après un bon régime de Joaquin Phoenix (Que j'avais bien aimé dans Walk the Line ou encore A Beautiful Day), clope, ricanement, clope, tremblement de jambe, ricanement, clope, une danse (Au ralenti, c'est mieux pour atteindre les 2 heures de film syndicales), ricanement, clope, tremblement nerveux... Lourdingue et pénible en ce qui me concerne On a même fait 3 pauses sous peine de somnolence... ). Le film a trouvé son public et a plu. Tant mieux! Y'a bien assez de films qui sortent pour que chacun trouve son bonheur. Mais le ronflant et prévisible "Ceux qui disent que ce n'est pas bien sont de mauvaise foi ou n'ont rien compris", à d'autres. De toute façon, quand on adore ou qu'on déteste un film, on se fout de l'avis de la majorité...

  • Torino

    Ca ne vaut absolument pas le joker de heath ledger. Et ça ne vaut pas non plus Orange mécanique, faut arrêter avec ça. Déception pour moi.

  • Le Clown Dansant

    Je suis pas DU TOUT d'accord.
    Nicholson a marqué son rôle de son empreinte avec une performance plus caricaturale et plus dans l'ère du comics de base, mais dans son registre énorme performance.

    Heath Ledger a fait un très bon travail aussi avec un Joker moins caricatural et mafieux que celui de Nicholson mais plus insurrectionnel.

    Celui de Jared Leto je passe car y a absolument rien à dire dessus ....

    Et Joaquin Phoenix a une interprétation juste et incarne un Joker aux antipodes de ce que l'on avait pu voir !

  • Ner0d3

    Ce sera toujours plus agréable qu'un extrait de la BO du Joker, ça ...

  • Ner0d3

    Ouais mais tu comprends pas, c'est un pamphlet contre les armes, le système sociales, médicale et l'injustice dans le monde wesh. Ma petite cousine a la même maladie, c'est trop réaliste wesh. En plus à la 42,3eme minute quand il pète et trou son slip, ça marque la bascule avec son passage à l'acte et la naissance du Joker. C'est trop profond wesh tu peux pas comprendre. En plus il y a des twist de malade. Le monde il est tellement méchant après lui, ça aurait rendu fou n'importe qui wesh. Il a perdu son boulot wesh c'est trop chaud et Joaquin quand il rigole c'est trop bien fait wesh oscar x1000.

  • Ner0d3

    On m'a dit que John Williams avait pété pendant la cérémonie, c'était plus joli que la BO du Joker.

  • ashe30

    On dit la même chose de chaque joker nouveau...lol. Nicholson était le meilleur des interprètes à sa sortie, puis se fut celui du dark night...ca devient ridicule à force, c est l image du personnage qui fait le succès de son acteur et non l inverse.

  • _silentbob_

    Le soucis c'est que comme on s'attache au joker on veut qu'il réussisse dans un certains sens

  • Jôrdiland

    ce n'est peut-être pas le film parfait, mais je me demande pourquoi il est resté si peu de semaines en salles ... où je suis cela n'est passé que 3 semaines environ, j'ai dû donc le voir en DVD ...
    c'est vrai que des fois c'est un peu simpliste, mais je salue la performance de l'acteur, cela me fait penser à The Machinist, bien apprécié également de ma part.
    sinon, perso, j'aurais essayé d'introduire dans l'histoire, la question des cartes Joker.

  • Jôrdiland

    politiquement incorrect
    mais vraiment super film !

    tous les autres joker semblent un peu pâles à coté de Joaquim
    je vais voir les Batman d'une autre oeil (eh oui, je n'en ai que deux)

  • Ner0d3

    Oscar pour son score ... ça fait réfléchir sur l'état des compositeurs à Hollywood, un art totalement perdu. Quand on voit la liste des nommés ça fait peur. La BO du Joker quand à elle est infâme, à croire qu'il donne ça pour lâcher quelques statuettes à des femmes. Déjà que Zimmer sous certains aspects constitue de la sous composition, le fast food des BO (voir carrément la fin des OST pour les puristes). Là, c'est du sous Zimmer qui en plus, casse la tête. C'est vraiment triste.

    Quitte à ce qu'il rafle tout, il fallait la donner à Parasite qui possède, à défaut d'avoir une BO dingue, quelques thèmes vraiment inspirés.

  • alain  T.

    :-) Si je le nie. Pénible Joker (ou plutôt Smoker vu qu'il fume encore plus qu'il ne rigole) entre Phoenix qui en fait des caisses (Ses ricanements pénibles... ), les incohérences, le "message" bas du front (J'ai lu "un film qui regarde la société dans les yeux", mort de rire), le déjà vu en mieux (Chez Scorsese entre autres, je m'attendais à un "C'est à moi que tu parles?" de Fleck :-)), les danses et ralentis lourdingues... A part m'emm... , rien à retenir de ce film. Désolé... Vraiment pas mon truc du tout!

  • Rew0205

    J'ai lu qu'un 2éme joker serait peut être en préparation,
    j'aimerais beaucoup qu'ils exploitent cette fois ci, l'univers psychiatrique, maintenant que arthur fleck a muter en Joker, le voir évoluer parmi les malades et surtout rendre folle sa psychiatre la futur Harley Queen, pour finir en apothéose avec une évasion/émeute !
    Ce nouvelle univers très réaliste et déprimer a tellement de potentiel couplé a l'univers de Batman et la pléthore de méchants qu'il nous offre.... Il y a tellement de possibilité et d'histoire a raconter. j'en veux plus !

  • Eric W

    Alors c'est ça le carton 2019 ?? J'attendais un film monstrueux , grande déception ...
    Je ne sais même pas quoi retenir hormis la prestation excellente de Joa ! Le film est sombre et violent mais surenchère et caricature tout de même la société et la méchanceté gratuite . Au final je n'arrive pas à me mettre d'accord sur la scène de fin !? Perso c'est pas une origin story qui me plait pour le Joker qui , même si brillamment interprété , est franchement crade et presque gonflant à regarder . C'est très lent je me suis ennuyé . Vraiment déçu , 2.5/5

  • pierre R.

    Je suis assez d’accord avec toi dans ton analyse générale.
    Je t’avoue je ne connais pas trop les comics et tout...je me base sur tous les films que j’ai pu voir de cet univers là. Et quand je dis que ça aurait pu ne pas s’appeler Joker, c’est que je ne reconnais rien de l’univers que j’ai pu voir dans le passé. Déjà même la chronologie est différente de ce que je connais. Il y a quelques références avec Wayne etc mais je trouvais léger. Si je regarde le film sans connaître les noms, je ne me rend pas compte que ce personnage est tiré d’un univers précis , genre si ce gars s’appelait John, un gars victime de la société etc...ça n’aurait rien changé à l’intrigue ni a la qualité du film. Peut-être qu’un deuxièmement visionnement serait nécessaire pour moi.

    Mais en dans que film (drame, thriller, psychologique) ce film est vraiment superbe.

  • No Identity

    Je m'attendais à un film beaucoup trop sur-côté, mais quelle grosse surprise !
    N'ayant jamais vu aucun Batman et n'étant pas trop intéressé par le personnage du Joker, je me suis laissé tenter et c'est fou comment il est prenant ce film, par son ambiance musicale, par son ambiance glauque et dérangeante, par la performance artistique de Joaquin, par la psychopathie du personnage enfin bref il mérite son succès.
    On est pas obligé d'avoir des connaissances sur l'univers DC pour le regarder.
    4,5/5

  • Szerelem

    S'il n'est pas exempt de défaut, le résultat est tellement prenant qu'on oublie tout misérabilisme et on reste bluffé par la performance hallucinante de Phoenix (qui va bien au delà de la simple perte de poids), la musique de Guonadottir et de la réalisation de Philipps, qui maitrise parfaitement les moments calme et les moments de tension, se permettant même d'y inclure de l'humour! Aussi intense que déchirant, difficile de trouver les mots pour décrire ce JOKER, si ce n'est : Magistral.

  • JandB

    Non absolument pas Todd Phillips l’a dit lui-même, a l’origine quand le joker dit a la psy qu’il a une bonne blague il devait tirer dans la tête de Bruce wayne jeune mais la scène n’a pas été retenue

  • Isabelle D

    Je pensais encore 1 fois être déçue par un film qu'on survendait ... dernièrement je l'ai été par Drive,Le Voyage de Chihiro ,Marriage Story et dans 1 moindre mesure Parasite ... et finalement pas du tout!!!J'ai adoré!!!

    Joaquim Phoenix est phénoménal et mériterai sans conteste d'avoir l'oscar ... même sans avoir vu les autres performances d'acteurs (excepté Adam Driver)... Je mets 1 petit bémol sur l'abus de l'utilisation du rire d'Arthur.
    Quelqu'un pour me dire à quel moment de l'histoire du Joker se passe la scène finale du film?

  • Nico_lvl

    Pour les sources, tu en a plusieurs sur Google, tu tapes Perte de poids Joaquin Phœnix pour le rôle du joker et tu en verra plein

  • JandB

    Tu n’as pas compris la fin je pense
    SPOILER : en faite l’histoire que l’on voit est une version racontée par le Joker a sa psychiatre, donc ce n’est pas une origine exacte

  • Abdelax M.

    Joaquín tres bon comme d’habitude par contre le film est bon mais c’est pas non plus un chef-d’œuvre désolé de plus l’histoire du joker et de Batman a été revue et ça j’aime pas même si encore c’est un bon film

  • Nico_lvl

    Il a surtout perdu 25 kilos pour son rôle dans Joker, la il est revenu à son poids normal, donc il peut re perdre je pense

  • pitof-pitof 2.0

    Un sans faute. Une réussite totale. Une mise en scène juste et efficace. Un Joaquin Phoenix transcendé en Joker... Que dis-je ?! Non ! Joaquin Phoenix est le Joker !
    5/5.

  • K S

    j'ai vraiment hate pour ce joker 2 mais je suis le seul à craindre le physique qu'il a aujourd'hui ? il a doublé de volume et l'imaginé en joker dans cette "silouhette" ne me plait absolument pas il a véritablement changé physiquement apres le film c'est vraiment dommage car je ne pense pas qu'il reprenne un régime pour ce film si ? (et surtout est-ce un choix d'être maigre dans ce prmeier joker ? )

  • WhySoSerious ..

    Voila pour moi ce que Joker merite aux oscars (avis personnel) :

    Meilleur film / Meilleur acteur / Meilleur photographie / Meilleur bande son / Meilleur réalisateur

    Ce qu'il va avoir : Meilleur acteur / Meilleur photographie

  • WhySoSerious ..

    C'est pareil pour moi mdr même si j'adooooore le Joker de Ledger

  • Didier V.

    super surprise.un excellent film et un super acteur pour le rôle du joker .Vraiment très bon

  • Uti_1

    Euh, Joker est tout sauf un film de SH.

  • HodOor

    Énorme performance de J.P. comme d'habitude. Un peu déçu par le film par rapport aux éloges que j'avais entendues depuis sa sortie, mais ça reste très bon, et je crois que c'est la plus belle photographie que j'ai vue depuis des années dans un film. Chaque plan est travaillé à l'extrême avec des lumières splendides, en 4K HDR c'est d'une beauté... Mon bémol vient des ficelles pas très subtiles qui conduisent à la transformation du Joker et le côté trop manichéen du film dans son ensemble, mais on me répondra que c'est Gotham City... ;)

  • defleppard

    Le meilleur Joker à ce jour........ 4 étoiles.....!!!!!!

  • Abder D.

    J'aime pas les films de super héros, je trouve que ça ne raconte rien et que le seul intérêt c'est les effets spéciaux, mais là j'ai regardé le Joker sans être obligé de pensé que c'est tiré d'un comics de super héros.
    Et j'ai aimé ce film bizarrement, Joaquim joue vraiment bien son rôle et a fond.
    Ça fait au moins plaisir que en 2019 on a un film comme ça avec une performance d'acteurs.

    On comprend mieux ses motivations du joker après ce film.

  • Jet610

    j'aime de tout je suis pas difficile mais franchement là non, c'est long et plat, certes on comprend pourquoi il devient bien parano mais à part le final franchement y a quoi ? ce film a fonctionné parce qu'il s'appelle Joker et que Joaquin tient le rôle parfaitement (bien que comme je disais j'ai vu de meilleurs performances de sa part) mais franchement ce film est un somnifère...

  • JennyRevolve

    Parce que le premier est sorti le 14 août et Joker le 9 octobre, ça fait 2 mois d’écart.

  • pierre R.

    Vient enfin de le voir...vraiment pas déçu...par contre ce film aurait pu ne pas s'appeler Joker, mais je pense qu'ils ont décidé d'utiliser ce personnage et cet univers afin d'avoir une grosse visibilité, et c'est gagné. Car ce même film avec un autre personnage, ce film n'aurait pas eu le même succès

  • Jet610

    franchement c'est moyen et ce succès est incompréhensible !
    c'est plat, long, ennuyeux...hormis 2-3 anecdotes éventuellement "sympa" dont la fin !
    pour Joaquin Phoenix, je l'ai vu dans de biens meilleurs rôles (Gladiator par exemple) même s'il est très bon, mais le vrai Joker pour moi c'est Heath Ledger !!!
    bref mon avis était le bon en voyant la BA que le film serait décevant.

  • VeganForAnimalRights

    Divine interprétation de Joaquin Phoenix, qui danse littéralement son personnage et confirme qu'il est sans doute le meilleur acteur de sa génération.
    La morale du film est plus ambiguë : un passé de frustrations excuse-t-il tout ? Non, mais il l'explique en tout cas. Et ce Joker infiniment triste, infiniment brillant, si beau dans son pathétisme même, ne peut que remporter l'adhésion.

  • black B.

    Le Joker est bon, voir très bon, mais le bruit qu'il fait autour de lui est disproportionné, il y a d'autre très très bon films tous les ans qui passe inaperçu parce qu’il n'ont pas la promo qu'a eu le Joker...
    Sinon il faut quand même remercier Joaquin Phoenix qui porte le film de façon exceptionnel et qui lui permet de se distinguer non pas seulement par sa mise en scène son ambiance et sa BO mais surtout par l'incarnation de son personnage.
    Mais on ne peut pas non plus lui oublier ses défauts d'un coup de baguette, la psychologie du Joker n'est finalement pas si développée dans son évolution malgré 1h30 d'introduction.. Et la fin aurait peut être mérité une petite demi heure en plus. 4/5

  • Emule-Kazaa-Shareaza

    A mon sens , Le point faible du film , c'est que ça s’enflamme un peu tardivement, ou bien alors il aurait fallu rajouter une bonne 1/2 H voir 45 min de folie en joker "pure" ,tout simplement. Et concernant la perf de J. Phoenix, franchement c'est du haut niveau , d'ou la " frustration" d'avoir pas eu " ce " tempo en +. Du coup ça sera 4/5 pour l'ensemble dira t-on .

  • Seb

    Le Joker n'est pas un leader révolutionnaire ... il dit lui même qu'il s'en fiche , autant des riches que des gens habillés en clown ...

  • Seb

    Et surtout que c'est le Joker le narrateur , donc ce qu'il raconte n'est pas forcément fiable , rien n'empêche que ce soit une histoire de plus qu'il raconte à un psy à l'asile, et ça expliquerait certaines facilités scénaristiques ^^

  • Teahupoo

    Super ambiance, super Joaquin mais l'histoire est sans queue, ni tête . Je pensais voir un joker évolué mentalement au fil de l'histoire en fonction des drames qu'il a vécu mais non, il reste le même avec de la violence en plus. Et à la fin, le Joker doit se battre avec le Batman quand même, et là tu te dis, il va se prendre un branlée! lol Il a aucune compétence, aucune intelligence, ...juste un fou, faible!

  • Va voir là bas si j'y suis

    Joker mérite amplement meilleur film , acteur , réalisateur , bande originale c'est vite règlé mais Parasite aussi car lui aussi un chef d'oeuvre !!!

  • Donabrazo

    Un très bon film.

    J'aurais apprécié qu'il dure plus longtemps afin de connaitre davantage l'évolution du Joker au début de sa métamorphose...

  • Cheikh Blanc

    Qui pourrait m'expliquer pourquoi il y , en VOD

    "Once Upon a Time In... Hollywood" et pas "Le Joker" ? Ces deux films sont sortis en même temps, ou à peu près, il me semble ...

  • elriad

    Quand un acteur charismatique rencontre un personnage emblématique, cela ne peut que combler le spectateur.
    Je pensais avoir tout vu avec le joker mémorable de la série "Gotham", mais ce Joker marque l'esprit bien après le visionnage de ce film. Une réussite totale, qui mérite l'attention qu'il a suscité dans les festivals La transformation de du Phoenix est impressionnante et la réalisation soignée. Un sans faute... Une suite ?

  • Jerome T

    Excellent film pour ma part,il faut clairement ce mettre à la place du personnage et c'est tout bon,un scénario simple dans le fond mais très bien écrit,un Joker qui change et qui est excellent bien interprété,un film qui paraît peut-être Mou/lent et qui pourtant est excellent dans tout sa,il y'a du message et de la compréhension envers ce Joker que j'ai beaucoup apprécier,qui finalement pour moi fait partie des faux méchants,bref pour moi tout était quasi parfait si on accroche au genre, 4.5/5

  • Didier H

    Qualifier Joker de film lent... Certains spectateurs font vraiment preuve d'un complexe de supériorité très mal placé.

  • Nassou Peace
  • kyomine

    apres le lion d'or de venise, le prix de la meilleure cinematographie en pologne, le joker vient de gagner l'award du meilleur film de l' americain films institute

  • Ferrandini C.

    Sauf que joker est pas ne comme sa et il s'est jamais appeler Arthur

  • malik mehni

    Comment ne pas mettre 5 étoile ? Alors si on passe sur la réalisation, magnifique, et le jeu d'acteur....Si on revient au fond du sujet. L'histoire est juste .... Je pense que ceux qui n'arrivent pas a comprendre le film, vivent dans le monde Wayne ou pense y a faire partie. Et pour ceux qui ont pris le film comme un coup de poing... On attend l'arrive du Joker dans nos société...ça ne sera pas plus violent que ca ne l'est déjà pour des millions de gens, qui leur mort n'arrive pas en direct a la télé ....

  • valou l.

    Si il lui attire beaucoup trop de sympathie c'est justement car ce n'est pas encore le joker, c'est l'histoire d'arthur fleck ce film, il devient le joker à la fin, donc si jamais il y a une suite, la on le verrait en mode sadique etc... Mais bon je trouve ça inutile, on l'a déjà vu à maintes reprises... Que l'histoire d'arthur fleck c'est exclusif et juste génial, un pure chef d'œuvre

  • akanio

    Bah si le joker "officiel" est considéré par celui de Nicholson ça passe je trouve, il était pas tout jeune

  • Rudy D.

    j'avoue si il nous fais un joker et batman de cette qualité on vas toucher le sommet seul hic pour moi c'est la différence d'age entre le joker et batman et vus qu'ils n'avaient pas prévus de suite il n'y ont pas pensé et la ça pourrait faire bizarre je pense

  • kyomine

    1,036 milliards pour le joker à ce jour ^^.

  • N@bou

    Je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas voir une suite, il sera moins bien que le premier c'est certain car celui-ci abordait la naissance du personnage mais le Joker est un personnage complexe et un seul film n'est pas suffisant pour faire le tour du personnage.
    D'ailleurs je trouve que le premier film lui attire beaucoup trop de sympathie, il s'en est pris qu'aux personnages qui lui ont causé du tort mais le joker est bien plus cruel et sadique que ça.

  • Camille Tiercen

    La suite est lancée. Warner donne son feu vert et Joaquin revient.
    Joker 2 : Le Clown Prince Du Crime. (titre inventé)

  • Steve Nash

    Et vice versa, dans Dark Knight, Heath Ledger/Joker dit a Batman à la fin du film « je ne peux pas te tuer, car sans toi, ça serait pas fun » 👌😉

  • Guillaume D

    Alors là... je suis encore sous le choc ce film m’a fait du bien ! Il est bien raconté avec un acteur captivant et très talentueux ! Le rôle lui va comme un gant ! Peu à peu le film monte en pression de sa folie et ont comprend pourquoi il devien le Joker la scène en direct et la scène où il danse sur le capot devant tout le monde était juste énorme !

  • Seb

    Et le studio l'a compris . Joker est un drame classique vu et revu , mais on lui a appliqué un "skin" Gotham et d'un coup ceux qui avaient juste l'habitude des films de super héros découvrent une réalisation un peu plus poussée ^^

  • Seb

    Dans Dark Knight le Joker s'amusait à raconter une version de son origin story différente à chaque interlocuteur . Ce film en est une de plus racontée à son psy :)

  • mrVHS

    Je me demande "juste" pourquoi les gens aiment le joker :o)

  • Va voir là bas si j'y suis

    Moi le premier dès l'annonce de Todd Philips à la réal j'étais très septique , par contre j'avais aucun souci concernant Joaquin en Joker , je le suis depuis ses débuts et il m'a toujours régalé dans ses choix et ses performances . Par contre le milliard non , loin de là et puis paf , entièrement mérité ainsi que le Lion d'Or et c'est pas terminé !!!

  • WhySoSerious ..

    En même temps je ne comprends pas comment on peut comparer un film by Disney, tout public, où le but est de rafler le plus d'argent possible face à Joker, film indépendant, Rated R qui pense donc d'abbord aux succés critique

  • DumbSnyder

    Oui les gens comprennent tellement, que les 3 films du MCU 2019 on dépassés le milliard, dont 1 à 2.8 milliard...
    Le pire étant que les gens croient que Joker va être un "game changer" pour le genre (alors qu'il suffit de voir ce que DC prépare pour les prochaines années) on disait déjà ça, à l'époque de Deadpool et Logan résultat ça n'a pas empêché Marvel de continuer sur sa lancée, Sony de faire de même avec par exemple Venom, ou la Fox avec Apocalypse ou Dark Phoenix.

  • WhySoSerious ..

    Il parait que les escaliers sont devenus culte et s'appelle officiellement "escalier du Joker"

  • WhySoSerious ..

    Tellement content du succés critique de ce film ! Le coté commercial m'importe peu je laisse ça aux producteurs ^^

    Bref, j'ai lu une théorie sur la fin que j'adore !

    Mais pourquoi la psychologue ne pourrait pas comprendre la blague? Car la psyhologue... C'est nous ! Nous qui en réalité sommes un peu perdu dans ce film... Ou du moins on comprends ce que l'on veut... Chacun se fait son idée, chacun son histoire et chacun sa théorie... Car le Joker raconte une histoire... Ce n'est pas un film, mais un one man show... Un stand up sir sa vie... Mais il nous raconte que ce qu'il veut... C'est un comedien ! Et finalement peut être pas un comédien raté... Vu que des millions de personnes (nous) avons regardé son spectacle, avons apprécié ou détesté au point de créer des débats, de s'offenser, d'acclamer.. Au point d'être divisé !

    Et c'est bien ça la blague ! Nous cherchons la compréhension d'une histoire qui n'a pas de sens, venu tout droit d'un homme fou !

  • Abdul Alhazred

    Je ne comprends pas ton commentaire... Le MCU se porte très bien, en quoi le succès du Joker l'a "anéanti"?
    Et il faut arrêter avec ses phrases toutes faites: "les spectateurs commencent à comprendre".... Ça n'a aucun sens.

  • L'Quebecois

    Félicitation pour Joker et son milliard. Qui l'aurait cru à sa sortie?

  • kyomine

    Le film #Joker, de nouveau récompensé! Lors du festival EnergaCamerinage en Pologne, Lawrence Sher, directeur de la photographie, a remporté la Golden Frog.

    C'est plus que merité , la cinématographie est magnifique.

  • kyomine

    c'est bien pour ça que depuis le debut, je ne ressens aucune empathie, ou tres peu pour Arthur joker. Les serenades " c'est une victime, le pauvre était un type bien à la base, il était gentil etc " ca n'a jamais marché avec moi.

  • kyomine

    a la fin de ce week end, joker comptera un nouveau record, apres la barre du milliard, il va sans aucun doute depasser le dark knight au box office.

  • François B

    Je pense que c’est un peu le problème du cinéma en ce moment, on à eu tellement d’exemples ces dernières années qui nous ont montré que les critiques et le “petit monde du cinéma” et la presse en général sont complètement déconnectés (Il n’y à qu’à voir la polémique sur l’auteur de la musique sur laquelle Joker danse dans l’escalier et la façon de défendre un Polanski qui à pourtant plaidé coupable d’avoir drogué et violé une fille de 13 ans.).
    Ceci dit, devant le succès écrasant du film, ils n’ont pas vraiment le choix, au risque de perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste.
    Je verrais bien au moins : meilleur acteur, meilleur film et peut-être meilleure bande originale (cause polémique, pas sur).

  • kyomine

    Michael mann real de Heat, Collateral, et taylor hackford real de Ray, dolores clairbornes etc organisent des screenings du joker pour les votants aux oscars. Ils sont a fond dans le film et veulent aider le film à se faire nommer. Car il y a beaucoup de votants aux oscars qui ne veulent pas voir le film qui fait la promo de la glorification de la violence blabla blalaba

  • kyomine

    oui si bruce devient batman a 25 ans, alors le joker a 47 ans. Plus jeune que celui de jack nicholson. Donc effectivement c'est plus que possible et pas irrealiste du tout. Sans compter qu'il y a des puits de lazare lol.
    En plus le joker est pas connu pour etre un méchant de combats physiques. et meme tom cruise en tant qu'acteur a pres de 60 ans fait encore des roles de types mission impossible, ou ca passe creme à l'ecran. Donc il a de beaux jours devant lui.

  • L'Quebecois

    Bruce Wayne doit avoir une dizaine d'année. Disons que Bruce devient Batman au début de la vingtaine, Joker aurait la quarantaine, voire la cinquantaine. Un affrontement pas impossible ni irréaliste.

  • kyomine

    mysterere resolu pour l'age du joker : la reponse se trouve dans le dossier medical de penny fleck : en 1952 a l'age de 25 ans penny est arretee et internée et sur les coupures de presse il est dit que le petit garçon avait 3 ans. Donc il a 32 ans.

  • Mélissa R.

    " Rire et joie dans ce monde triste et froid " merci à Joker pour sa folie et surtout son rire, le personnage est magique, du Joker dans toute sa splendeur...

    J'ai adoré ce film, il reflète notre triste réalité, violence, moquerie, méchanceté gratuite, injustice, inégalité ; une leçon de vie [...]

    " Tout le monde est immonde " j'adhère tout à fait au personnage et à sa personnalité, le message communiqué à travers Joker est bien passé en tout cas pour moi il est très clair !

    La fin est tout simplement surprenante, l'histoire est tout de même touchante...

  • kyomine

    le joker vient de depasser les 5 millions d'entrees

  • Daryl266

    Ce qui fait la force de ce film c'est la cohérence globale. Le film réussi à nous expliquer comment ce personnage est devenu ce qu'il est, pourquoi il s'appelle "le joker", pourquoi il rigole tout le temps comme un taré, comment il a obtenue une armée de clowns qui le suivent, pourquoi il est habillé comme ça, pourquoi il est fou, pourquoi il déteste le système etc... C'est bien vu, c'est bien construit et c'est plutôt rare de voir ça à notre époque.

  • TakkoNyudo

    Dans ce film, qui est une leçon de cinéma pour notre époque, 🤡 il y a
    un clin-d’œil visuel sans ambiguïté au mouvement social ayant marqué la
    France depuis un an, 🚧 regardez-le bien en détail et vous me direz
    lequel... Indice : ce n'est pas dans le gilet jaune du joker (plus ou
    moins présent dans l'iconographie du perso), ni dans la phrase de Macron
    mise dans la bouche du futur maire (puisque je parle d'un clin-d'oeil
    "visuel")... à vos #yeux-de-lynx ! ^^

  • Jeff R.

    Je pensais que personne ne détrônerait le grand "Jack Nicholson" dans le rôle du "Joker" ben voilà chose faite avec "Joaquin Phoenix" en parfait psychopathe ça sent la première petite statue dorée pour cet acteur hors du commun. Rien que la transformation physique mérite le respect !

    Dès les premières images on ramasse une série de gifle face à la technicité maîtrisée de la réalisation, tout est bien pensé aux moindres petits détails, avec au passage plein de petit clin œil cachée, avis aux amateurs de lumière, cadrage etc... ils seront aux anges pendant 2 h !

    Y en aura toujours qui trouveront à redire sur la qualité du scénar parfois un peu cheap ou par la lenteur de certaines scènes, pour ma part j'ai trouvé ça d'un très cran cru, on en redemande ce genre de film, à classer parmi si pas le meilleur de 2019.

  • Downtower

    Pour info ce n’est pas une volonté de Warner et DC de revenir sur des films comme Joker puisque ces derniers n’étaient pas spécialement favorable au projet.

    Le film a coûté 55 millions de dollars et Warner n’a pas entièrement financé le projet car ils n’étaient pas confiant du tout. Le film a au final été financé par trois groupes et Warner ne pourra récupérer que son pourcentage d’investissement.

    Warner a encore pris une mauvaise décision, ce sont des bons a rien ...

    On remarque également que le logo DC Comics n’apparaît pas au début du film.

  • kyomine

    c'est pas un enfant de coeur le joker, voir ce qu'il fait a barbara gordon dans le killing joke. Ca correspond.

  • max270893

    En même temps le Joker est un psychopathe tueur en série, si réellement le monde entier l'adore alors le monde entier devrait se poser des questions...

  • Cooler94

    C'est un bon film mais sans plus je trouve, y'a rien d'exceptionnel, c'est surtout Joaquin Phoenix qui joue bien son rôle.

    Par contre Joker a vraiment été adopté ou c'était faux ?

  • max270893

    Bah s'il doit faire bouger les lignes c'est dès maintenant, même si les films concernés ne sortiront pas avant 2022 en effet (il faut le temps qu'ils se fassent forcément...)...
    Mais je plaçais les même espoirs dans Logan et finalement il n'a pas eu l'effet escompté, donc on verra si le succès commercial de Joker jouera cette fois.

  • kyomine

    Le film va probablement faire 980 millions ce week end, et la semaine pro, le milliard sera là. Et ça sans la chine, je crois que très rare sont les personnes qui auront vu venir le milliard avant sa sortie.

    bon sinon, ce joker pour moi est tellement top que je suis embetée maintenant, je ne veux plus en voir un autre ... LOL

  • xPfiiou

    Je suis allée voir le film cette après midi avec une amie.
    Je suis très impressionnée par le jeu d’acteur, on se perd nous mêmes spectateur dans ses délires. Plusieurs fois dans le film je me suis posée la question « est ce réelle en ce moment même où est ce tout simplement de l’imagination ». Il reste quand même assez dur mentalement.
    Je ne connaissais pas vraiment le personnage du Joker, hormis 2-3 scènes dans Batman et Suicide Squad, mais je ne le pensais pas aussi fou (a la suite du film on comprend quand même pourquoi il est comme ça).
    Par contre pour le film en entier je n’ai absolument pas adhéré ... j’ai trouvé ça vraiment trop mou, pas assez d’action, beaucoup de scène vide. J’ai souvent regardé l’heure pour dire, je ne devais pas être plongé à fond dedans, on le genre de film qui ne me convient peut être pas.

  • Julien R.

    Si j'avais du faire un film sur le Joker, j'aurais fait exactement la même chose de A à Z.

    Et c'est le meilleur compliment possible, je pense, pour un film au niveau de la note personnelle.

  • Va voir là bas si j'y suis

    Il a joué des personnages tourmentés oui mais pas du niveau du Joker qui est Schizophrène , dépréssif , souffre de la maladie du trombone , pour être crédible il faut genre avoir ces pathologies mentales et lui est ultra crédible mdrrrrrrrrrrrrrrr comme Norton dans Fight Club ou autres Nicholson et j'en passe ^^