Jojo Rabbit (2019) VOSTFR

Jojo Rabbit (2019) Streaming VOSTFR
Jojo Rabbit (2019)Notes7.9
1h 48min | Comédie, Drame, Guerre | 18 octobre 2019
De : Taika Waititi
Avec : Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson, Taika Waititi, Sam Rockwell
Critiques spectateurs (9)
  • Hunnam29

    Honnêtement, je trouve le film un peu faussement décomplexé. Il l'est par certains côtés, certes, mais force beaucoup la chose.
    Alors perso je suis très content quand même de voir un film comme ça, aux airs de film indépendant à la Fox Searchlight. Mais le film aurait pu pousser le délire bien plus loin à mon sens, le réalisateur ne va pas du tout jusqu'au bout de sa démarche.
    Waititi emprunte beaucoup trop à Wes Anderson pour le style à mon goût, on ne peut s'empêcher de penser à du Moonrise Kingdom pour les enfants, et à Budapest Hotêl (par exemple) pour le style édulcoré. J'ai quand même beaucoup ri à plusieurs scènes, c'est pourquoi je ne vais quand même pas bouder mon plaisir. J'aurais ceci dit aimé voir un Jojo Rabbit plus décomplexé, qui ose la folie à tous les plans, quitte à perdre tout le monde au passage. Mention spéciale à Sam Rockwell pour son interprétation et son personnage. Un film que je veux revoir pour vraiment me faire mon avis.
    Je pense en toute honnêteté, que vu le support de base du roman, on aurait pu avoir beaucoup beaucoup mieux avec un autre réalisateur. Mais ça reste un film qui se regarde facilement.

  • Romain C.

    "Jojo Rabbit" est un excellent film, étrange, qui mêle humour, drame et guerre en dénonçant et en critiquant les nazis ave dérision mais toujours avec du fond dans les propos et dans les situations.
    Certaines scènes sont chocs et ne comportent rien de comique mais beaucoup sont quand même drôles sans être lourd (mis a part au début) car on c'est souvent de l'humour noir et on se moque des nazis.
    Le scénario est excellent et tient la route.
    Un très bon dialogue drôle mais aussi touchant.
    Des acteurs impeccables avec les deux jeunes qui sont très bon mais Scarlett Johansson est exceptionnelle et online le casting pourtant talentueux.

    Un film à voir mais je pense qu'il n'est pas pour les enfants car je ne pense pas qu'ils puissent tout comprendre et je pense qu'ils risquent de faire des contre-sens.

    "Jojo Rabbit" est drôle, tendre, humain, dramatique et traite de plusieurs sujets liés à la seconde guerre mondiale avec réalisme et horreur, le tout servi par un casting prestigieux dominé par Scarlett Johansson.

    4,5/5

  • Erik Snyder

    Très heureux que le film remporte l'Oscar du meilleur scénario adapté, car c'est largement mérité selon moi. Jojo Rabbit est une vraie pépite en ce début d'année.

  • JackieBoy

    Sacré surprise, ce Jojo Rabbit! J'ai tout simplement adoré. Excellent mélange de comédie et de drame! Les acteurs y sont fabuleux. L'histoire y est très originale. Le film comporte son lot de scènes mémorables. Pour moi, c'est facilement un 4,5/5. Achat assuré en Blu-Ray!

  • QSG-OMDR M

    qui veut la peau de jojo rabbit ? beh la licra

  • Naughty Dog

    Taika Waititi revient avec Jojo Rabbit, une comédie satirique où un jeune des jeunesses Hitlériennes, ayant pour ami imaginaire le Führer,va découvrir une juive cachée chez lui.

    Un sujet épineux donc, et pourtant Waititi arrive à jongler à merveille entre le burlesque pur (on pensera au Dictateur évidemment) ainsi que l'évocation des horreurs de l'époque tout en conservant un point de vue enfantin (La Vita è Bella de Roberto Benigni n'est également pas très loin).

    Jojo Rabbit est surprenant à plein d'égards, de par un humour osé et fin qui fait mouche (l'approche peut également faire penser au Starship Troopers de Verhoeven).
    Il suffit de voir les scènes avec Sam Rockwell et Rebel Wilson en formateurs de la cause aryenne (les aficionados de Wolfenstein seront ravis ^^), le passage avec un Stephen Merchant de la Gestapo absolument savoureux, et bien sûr un Taika Waititi qui se prend un plaisir monstre à jouer un Adolf Hitler bouffon et grand-guignolesque.

    Tout ceci aurait pu rester au rang de blague, mais Jojo Rabbit possède une durée parfaite, ainsi qu'une maîtrise totale de son propos et de sa narration .

    A mesure que le film avance, le récit ne stagne jamais : scène d'horreur méta avec l'introduction de Thomasin McKenzie (géniale), tendresse bienvenue avec une Scarlett Johansson épatante en mère, séquences où la violence de la guerre est suggérée plus ou moins frontalement...Jojo Rabbit prend le genre à bras le corps mais nous ramène toujours au drame en filigrane pour en exorciser les démons et amener l'émotion.

    A ce titre, la relation entre Jojo (Roman Griffin Davis apporte un jeu savoureux) et Elsa est une autre réussite notable, qui aù-delà d'une ode au "vivre-ensemble",intime à tout le monde de communiquer sans jamais renier notre singularité, en dépit des conventions obsolètes et de l'endoctrinement.

    Visuellement le film est une réussite, dotée d'une production design faisant penser aux films de Wes Anderson. L'OST de Michael Giacchino amène l'émotion ou la jovialité comme il faut, via un usage de sons de fanfare ou d'autres ballades plus lyriques absolument délicieuses.

    En définitive, Taika Waititi conte un autre film absolument délectable dans sa filmographie. Jojo Rabbit est une très bonne pioche mariant les genres à merveille, et avec une vraie singularité qui amène automatiquement l'adhésion.

    4/5

  • ConFucAmuS

    Téméraire et plus touchant qu'on aurait pu l'espérer (surtout au regard des bandes annonces), Jojo Rabbit est une vraie pépite. Drôle, le film l'est. Mais il sait ménager de vrais moments de suspension et de tragédie sans crier gare.
    Le casting est phénoménal : Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Sam Rockwell, Taika Waititi et Scarlett Johansson. Ils sont tous formidables.

    Une grande réussite.

  • Tan g

    je tiens plus, pour moi chaque film de waititi est un évènement car il n'a fait que des bons films ( j'ai pas vu Thor car là c'était le film sur commande calibré super héros , donc vraiment pas ma tasse de thé, mais bon je pense qu'il l'a fait justement pour pour qu'on lui donne les moyens de faire jojo rabbit car avant il n'avait fait que des films à petit budget). Avec le dune de villeneuve et le kameloot ce sont les 3 films que j'attends le plus cette année.

  • elriad

    lorsqu'on évoque des films oscillant entre drame et comédie sur la période de la seconde guerre, on pense spontanément à l'excellent "to be or not to be" d'Ernst Lubitsch sorti en 1947 et à "La Vie est belle" multi-primé.
    le parti-pris de " Jojo Rabbit" est une petite pépite dont chaque scène pourrait devenir "culte", tant la gravité du propos est dynamitée pour mieux dénoncer l'absurdité . Le jeune acteur, incroyable, partage une amitié avec un ami imaginaire qui n'est autre que Adolphe Hitler, ce qui donne immédiatement la tonalité. Nécessaire, vivifiant, un coup de coeur pour démarrer l'année 2020...