Insidious : la dernière clé (2018) VOSTFR

Insidious : la dernière clé (2018) Streaming VOSTFR
Insidious : la dernière clé (2018)Notes5.7
Titre original : Insidious: The Last Key
1h 58min | Epouvante-horreur | 03 janvier 2018
De : Adam Robitel
Avec : Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson, Kirk Acevedo, Caitlin Gerard
Critiques spectateurs (11)
  • CreedTime

    La fin n'annonce tout simplement qu'un lien chronologique avec l'action de "Insidious" premier du nom. Rien de plus.

  • Julien V.

    ca ne peut pas être insidious chapitre 4 car c'est le chapitre 0 ^^'

  • codi985

    2.5/5
    Insidious 1 et 2 vraiment fun pour ma part , le 3 etait moins bien mais j avais plutot aimer les nouveaux personnages avec quinn et son pere et sa mere morte etc.. ça passait le 3

    mais ici on reprend donc les seconds roles vu dans tout les episodes de la franchise cette fameuse elise entre autre et elle devient dans ce film le personnage principal

    donc second role elle passe premier role attention dans la saga son personnage a toujours eut un role important mais de second role quand meme

    bref ici tout est vite survoler ...je vois pas trop l interet de ce film..que veut il amener de plus?..oui a part en connaitre un peu plus sur elise
    mais bon quelques flash back dans un autre film avec de nouveaux personnages aurait suffit ......

    2.5/5 me semble correcte..pas vraiment mauvais mais bon pas vraiment d interet de voir ce film non plus

  • Cyril H.

    J'ai vu Insidious : La dernière clé, hier soir. L'histoire est assez intéressante, et on en sait un peu plus sur Élise. Cependant, sur les quatre films, c'est celui qui fait le moins peur, à mon sens.
    Félicitation au scénariste Leigh Whannell pour son travail. Il est excellent dans l'écriture. Et j’espère, si il y a un cinquième volet, qu'il écrira le cinquième film de la saga Insidious.
    Dommage que le titre ne soit pas Insidious : Chapitre 4, car avec les sous-titres, on ne va plus savoir l'ordre.

  • Eric W

    Comme tu parles de Conjuring je dois dire que pour moi ce sont ( les 2 ^^ ) les meilleurs films d'horreur que j'ai vu p-e même depuis 2000 ... Je les trouve très efficaces et l'angoisse y est intense , Mama j'ai aussi bien aimé ! Donc oui une fois vu ces films là forcément Insidious ne fait pas très peur et pour moi aussi je pense que le 3 est le meilleur

  • sebd59

    Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce n'est pas encore terminé. Ils vont certainement nous sortir un Insidious 5 qui se passe après le 2 avec la nièce d'Elise pour reprendre le flambeau.

  • Eric W

    Fallait s'y attendre ce 4ème chapitre ne révolutionne en rien la franchise , une 1ère moitié de film avec qq moments effrayants mais plus on se rapproche de la fin et moins on flippe. Rien de neuf ici : on ramène un démon , il fout le bordel , on va dans le lointain le bousculer et hop terminé ... L'histoire un peu travaillée sur le personnage d'Elise et son enfance mais pas tjs au mieux et ça manque globalement d'explications ! Le démon on ne sait rien sur lui ? les portes rouges ? Les clés ? Quand on prend trop de raccourcis fatalement il manque qq chose .
    On a rajouté un petit coté charme avec des jolies jeunes filles , un coté humour plus prononcé mais tout ça n'apporte rien car ce qui nous frappe et qu'on retient c'est qu'il suffit de fermer les yeux et on se retrouve dans l'autre dimension en un claquement de doigts et que les démons tu mets un coup de boule et ciaoo ...
    La saga Insidious est pas à jeter il y a du bon mais 4 c'est bien assez , 2.5/5

  • Eric W

    James Wan a fait les 2 premiers Insidious de 1h40 , dead silence 1h30 , saw 1h40 et Conjuring fait 1h50 , il y a que le 2 qui fait 2h15 mais c'est une exception dans le genre donc non Wan n'est pas qq'un qui a les c.... de faire des films plus longs que les autres .

  • Mick1048

    Le film n'est pas horrible mais il y a tellement d'idées et de personnages qu'en 1h37 (sans générique) on les survole à une vitesse folle... ajoutez à cela pas mal de scènes coupées (j'ai compté une dizaine de plans au moins).
    Pourquoi n'y a-t-il que James Wan qui a les c******* de faire des films d'horreur de 2h15 ? (Conjuring 2). Je rêve d'une époque future où les films d'horreur dureront 2h30... pour Insidious, vu l'univers et toutes les infos qu'ils mettent dans cette saga, ils pourraient facilement atteindre cette durée... il y a juste à voir l'enfance d'Elise, c'est vite fait réglé en une demi heure au tout début alors que ça aurait mérité bien plus d'approfondissement, surtout que c'est le personnage principal des préquels, 1h sur ses origines et les démons qui siègent dans sa maison, la possession de son père , le pénitencier, c'était le strict minimum niveau approfondissement.
    C'est dommage que tout soit survolé car comme je le disais plus haut, le film est loin d'être dégueulasse. Le côté artistique donne une atmosphère très froide, certaines scènes entretiennent bien l'angoisse (celle dans la ventilation est excellente), les acteurs se défendent, l'histoire de base est bonne et l'humour fonctionne pratiquement tout le temps... le gros problème vient vraiment du scénario qui survole tout et cela crée souvent des scènes assez grotesques et ridicules (la rencontre entre Elise et ses nièces, beaucoup trop brusque). Il y a également le montage qui coupe une scène de peur à un moment, c'est dommage.
    En somme, moi qui apprécie beaucoup la saga, j'ai apprécié cet opus mais on en ressort avec en arrière pensée "dommage" compte tenu de tous ses défauts.
    7/10

  • thirdworld

    Film inutile, si ce n’était pas la franchise Insidious il serait passé directement en VOD. Film sans saveurs, avec un humour lourd dingue. A aucun moment on rentre dans le film, de plus si vous retrouvez avec les pré-ados dans votre salle et bien là c'est le bouquet, faites comme moi changer de salle ! Je comprend pourquoi UGC ont décidé de ne plus diffuser ce genre de film, seul pathé accepte encore les dégénérés.

  • jamesgray33

    il va surement y avoir une dizaine d'Insidious comme toutes les plus célèbres sagas d'horreur