Hérédité (2018) VOSTFR

Hérédité (2018) Streaming VOSTFR
Hérédité (2018)Notes7.3
Titre original : Hereditary
2h 07min | Drame, Epouvante-horreur | 07 juin 2018
De : Ari Aster
Avec : Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff, Milly Shapiro, Ann Dowd
Critiques spectateurs (23)
  • FROLLIOT

    Midsommar et Hérédité ont été réalisés par la même personne, Ari Aster. Pas étonnant alors que tu n'es pas ressenti ça depuis Midsommar (qui est son deuxième film après Hérédité). ;)

  • StoRmEy

    Ce film m'a absolument tétanisé j'étais absolument incapable de bouger ou de retenir mes larmes surtout à un moment clé vers la fin du film. Hérédité m'a fait quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis Midsommar cet été, et des films j'en vois tous les jours c'est dire... je ne peux que le recommander vivement c'est une oeuvre unique en son genre

  • Szerelem

    Conforme à ce que j'en attendais, "Hérédité" apporte effectivement un nouveau souffle au cinéma du genre, pour la simple et bonne raison qu' Ari Aster a bien compris qu'un bon film d'épouvante ou d"horreur n'a pas nécessairement besoin de jump scare ou de créatures diaboliques hideuses pour faire flipper le spectateur, rien de tel que l'ambiance, le travail sur les sonorités, sur la photographie, les jeux d'ombres et de lumières dont le film regorge, du pain béni pour les amateurs du genre! Alors s'il n'est pas exempt de défaut, si la seconde partie est plus classique, si le dénouement déçoit un peu par le manque d'éclaircissements qu'il apporte à l'ensemble, "Hérédité" demeure aussi captivant qu'il est flippant. Et flipper devant un film d'horreur moderne, ENFIN, ça fait du bien.

  • rétablir l

    avantage Hereditary :)

  • pitof-pitof 2.0

    Entre "Hereditary" et "The witch" le film d'horreur de la décennie se trouve parmi eux. Difficile pour moi de trancher pour le meilleur.

  • Ner0d3

    Quand on regarde Hérédité on pourrait penser que c'est simple de faire de l'horreur. En effet, ce film parait simple tant dans sa construction que dans son scénario et pourtant... Quand on voit l'état du cinéma d'horreur, on se rend bien compte que ce type de production est rare. Prenant dés les premiers instant, il nous attire lentement dans une descente aux enfers. Les acteurs se transcendant, son coté épuré renforce le malaise pour livrer un film incroyable. Cela fait du bien de voir de vrais hauteurs dans ce type de films.

  • Naewin

    Après l'excellent "Midsommar", je me devais de visionner ce "Hereditary". Et bien, je ne suis pas du tout déçu, j'ai tout simplement adoré ! Ari Aster est décidément un réalisateur bourré de talents que je vais suivre de très près à partir de maintenant.

  • rétablir l

    Depuis Sinister 1, je retrouve l'essence même des bons vieux films d'épouvante,
    Hérédité en fait partie

  • NoSerious M

    2,8 pour "Hérédité" et 4,1 pour "Ma reum". Y'a pas un léger problème de cohérence ?

  • Aaaarrrrrgh

    Difficile pour moi de me remettre d'une telle claque. Hérédité est incontestablement l'un des films d'horreur les plus terrifiant que j'ai pu voir. Que dire... La mise en scène est fabuleuse, avec ces plans métaphoriques (jouant sur la perspective) lancinants, avec ce ton réaliste fissuré par le paranormal, avec cette direction d'acteur géniale dosant habilement le surjeu hystérique (certains commentaires sont aberrants...) ou encore avec ce point de vu distant si singulier. Rien ne se jette dans Hérédité, le sujet est maîtrisé et cohérent de bout en bout, terrifiant par son ambiance et non par l'accumulation d'effets éculés, jusqu'au final, d'une terreur et d'un pessimisme innommable !

  • Bordo Lino

    Comment peut-on mettre une telle note à ce film de qualité, 2,8 quoi ...

    Tout est pourtant soigné dans ce long métrage, il ne ressemble à aucun autre film, pas de Jumpscare, pas d'effets spéciaux à toute pompe... ici c'est une œuvre d'angoisse qui vous met mal à l’aise, c'est lent, pour faire place à une atmosphère anxiogène, rien n'est fait au hasard, et malgré cette lenteur la tension est omniprésente, on attend parfois les sursauts, qui ne viennent pas, mais ça vous prend aux tripes quand même.

    Les acteurs qu'en à eux sont exceptionnels, et donnent beaucoup de leurs personnes, à part le père, tous ont quelque chose d'effrayant et dérangeant à l’écran.

    Techniquement c'est superbe, le cadrage est génial, la mise en scène, scénario, tout est maîtrisé, je veux bien qu'on n'accroche pas à un film mais il y'a un moment il faut être objectif et savoir reconnaître les films de qualités, pour ma part, en tant que cinéphile, Hérédité en est un!

  • behexen

    HAhahhaha ! extra ! ;) enfin quelqu'un qui à panser à se mauvais raccord sans importance mais la ducoup y'a un soucis d'hérédité surement la raison du nom de ce film d'ailleur ..

    C'est bien Rudy de "Misfits" ton Avatar ? ^^ exactemen ce que le personnage aurait pu dire aussi haha

  • elriad

    Au vu des notes et des critiques, j'attendais beaucoup de ce premier film. Si Malgré certaines scènes très réussies et une Tony Colette investie dans son personnage, difficile et surestimé de comparer ce "hérédité" avec des films comme "L'Exorciste" (qui n'a d'ailleurs pas pris une ride) ou encore avec "Shining". Le scénario se perd malheureusement dans des explications fumeuses qui confinent au grand-guignolesque dans la scène finale alors que les scénarios les plus dégraissés sont souvent les meilleurs. Il n'en demeure pas moins un réalisateur à suivre de près car "hérédité" reste un film plein de promesses. a suive donc...

  • nono l

    et je ne le conseillerai pas forcément, c'est un peu du style "the Mother" t'aime ou tu detestes c'est tellement spécial… J'ai bien plus accroché sur celui là, il ne m'a pas fait peur, mais il a son effet, il y a pleins d'interprétations différentes niveau scène / scénario… Bien plus intéressants, mais pareil, je comprendrais que tu n'as pas aimé car très spéciale. "The Mother" se rapproche tout de même plus du chef d'œuvre qu" hérédité".

  • #Liberezleduc

    Pourquoi de l’ironie ? C’est subjectif c’est pas parce que toi tu ne l’a pas aimé qu’on doit être formaté comme certains utilisateurs ici qui mettent des bonnes notes en fonction du succès du film,Shining en est l’exemple il a été très critiqué à sa sortie et maintenant il est considéré en tout cas à mes yeux comme un chef-d’œuvre alors oui c’est du Kubrick c’est incomparable avec Hérédité mais j’en suis persuadé que dans quelques années ce film sera reconnu à sa juste valeur parce que certain on clairement sous noté le film car il n’ont pas compris et sont habitués aux films d’horreurs modernes du moment blindé de Jumpscare purement commercial comme ce fût le cas pour « ÇA » et Sans un bruit.
    Bref ce film sous estimé et sous côté et clairement l’un des meilleurs Film d’horreurs depuis L’exorciste et Shining(pour certains comme moi en tout cas donc ça n’a rien d’ironique ce film est à prendre au sérieux)

  • Walter White

    3,5 a Doudou et 1,5 a Hérédité non mais tu n’es pas sérieux là ? Les gens craquent vraiment sur Allociné c’est vraiment pas crédible.

  • Anthony C.

    bon je vien d aller le voir ce fameux Hérédité , et j ai vraiment beaucoup apprécié, tout en comprenant que le film ait beaucoup diviser. C est un film assez compliqué a appréhender de pas ses differents niveaux de lecture et les differentes interprétations qu ' offre le film. Le film est tres eprouvant , et meme assez angoissant dans sa seconde partie , avec un penchant tres porté sur l occultisme et le mystère.
    Le jeu d acteur est magistrale par contre , Toni Collette devore l ecran par son talent a chacune de ses scènes et Alex Wolff est un jeune acteur très prometteur.
    Renseigner vous bien a l avance , quel type de film vous aller voir avant d aller voir Hérédité. Si vous compter aller voir un grand huit horrifique ,passez votre chemin , l esentiel est ailleurs.
    L approche horrifique se veut plus insidieuse , plus suffocante , plus sombre et moins spectaculaire.
    Il y a des zones de mystère , des points de l histoire que je n ai pas totalement compris ,ce qui m a un peu frustré.
    Mais je reconnais quz Hérédité , deviendra une date du cinéma d horreur, c est un film qui merite plusieurs visionnage pour etre pleinement apprécié a sa juste valeur.

  • Naughty Dog

    pour moi Hereditary emprunte + à The Witch (même twist final ^^)

    après Rosemary's Baby, Halloween ou Shining ce sont des films pionniers, là où Hereditary reprend bcp ce qui a déjà pu être fait (d'où le fait que je ne puisse pas le considérer comme un chef-d'oeuvre :))

  • DarkZ R

    Par contre, Ça est un film d'auteur, faut comprendre la vision de Andy Muschietti, sa vision de l'enfance et de la peur enfantine, et sa réalisation est excellente quoi (les jump scare, je m'en tape complètement, l’ambiance est travaillé et les idées de mise en scène pour faire rentrer en scène Pennywise sont étudié et travaillé en conséquence, rien que la première confrontation entre le black et le Clown, on renvoi au traumatisme de son enfance et sa peur de tuer les moutons, car ça reste qu'un gosse ). Sinon Hérédité est une perle.

  • Anthony C.

    c est ça ta mis le doigt dessus , la plupart des personnes visées par les films dhorreur sont un public jeune friands de sensations fortes et nourris a des effets faciles et efficaces ( jump scares , effets chocs ponctuels ,violence , montage rapide ) , c est un effet montagnes russes recherché , d où le manque de popularité parmis les spectateurs pour Hérédité et une meilleure note pour "ça."
    Pour ma part je vais découvrir le film demain aprem je ne peux donc pas comparer les deux. j espere vraiment etre receptif au film et a son ambiance.

  • Ekiatech

    Je ne pense pas que tu seras déçu pour Love Hunters :)
    Mais c'est vrai que les films qui font vraiment peur/flipper, se font rare de nos jours... C'est dommage.
    J'espère vraiment qu'Hereditary est aussi effrayant que certaines critiques le réclament, car personnellement je n'ai pas apprécié The Witch, et j'ai trouvé It Comes at Night très intéressant et avec une bonne atmosphère, mais non abouti.

    On verra bien !

  • Naughty Dog

    ma note définitive sera 4/5

    mas clairement dans le genre, le 5/5 serait + pour It Follows qui était complètement original et maitrisé de bout en bout

    Hereditary m'a pas filé des frissons comme je l'aurai aimé (faut dire que mtn pour m'effrayer faut y aller quoi) mais à revoir chez soi tout seul Dans le noir ahah

  • Naughty Dog

    eh bien... j'ai beaucoup aimé !

    C'est vraiment un film dans la droite lignée d'un It Comes at Night ou The Witch (avec un tout petit côté L'Exorciste)

    Premier film d'Ari Aster, je lui tire quand m^me mon chapeau, car la mise en scène est vraiment très bonne,à base de plans longs et de mouvement s de caméra amples, comme si une présence malveillante regardait les protagonistes.

    Toni Collette livre peut-être la meilleure performance de sa carrière, et Alex Wolff est vraiment très bon également.

    La musique du film (et notamment le sound design) est vraiment bien pensé, sachant créer une ambiance et réutiliser des sons précis au service de l'histoire.

    L'histoire se veut assez énigmatique au tout premier abord, du coup j'attendais forcément le film sur le côté "familial" et "héréditaire"...et le film maitrise vraiment bien les codes du genre pour finalement détourner cela à sa manière (jusqu'aux révélations finales)

    C'est bien ficelé,mais peut-être de manière scolaire si je devais chipoter (la comparaison à The Witch prend d'ailleurs tout son sens tant la construction du récit se veut assez similaire)

    Une des grandes forces de "Hereditary" est de prendre pour cadre une famille relativement lambda et de toujours avoir le point de vue de la mère, du fils ou encore du père.

    Le cadre de la maison familiale offre donc un terrain de jeu pour le réalisateur, et qui je pense trouverait tout son potentiel décuplé si on visionne le film chez soi plutôt qu'au cinéma.

    Certaines fulgurances sont vraiment bien trouvées, notamment avec une utilisation du hors champ et de silhouettes dans l'ombre.

    En conclusion, Hereditary est un film d'épouvante très atypique, qui ne plaira pas à celui qui cherchera le grand frisson en étant passif, mais un premier film vraiment bon d'un réalisateur qui a tout compris au genre.

    4/5