Happy Birthdead 2 You (2019) VOSTFR

Happy Birthdead 2 You (2019) Streaming VOSTFR
Happy Birthdead 2 You (2019)Notes6.2
Titre original : Happy Death Day 2U
1h 40min | Comédie, Epouvante-horreur | 13 février 2019
De : Christopher Landon
Avec : Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu, Suraj Sharma, Sarah Yarkin
Critiques spectateurs (39)
  • Frank Castle

    Le premier était une comédie d'horreur assez originale, pas révolutionnaire mais qui proposait un bon moment. Cette suite est l'incarnation de toutes les horreurs des suites commerciales : un scénario incohérent tentant de développer des personnages dont la progression est déjà terminée à travers de nouveaux dilemmes tout à fait artificiels. Un humour et une histoire prévisible, même dans ses choix les plus incohérents. Bref non seulement c'est plat, raté et pauvre, mais même dans ces catégories c'est du déjà-vu.

    C'est assez insultant pour le premier film. On peut noter que le scénariste de ce dernier, Scott Lobdell, également auteur de comics, est absent du second opus. ça en dit long

  • No Identity

    Ça marche

  • YANINHO

    Oui parce que tu as sûrement 5 ans

  • YANINHO

    Comment vous pouvez mettre plus de 1/5 à ce truc ? Rien à voir avec le premier, c’est une comédie pour les gosses de 2 ans cette suite, mais bon dans les commentaires il doit y en avoir beaucoup qui ont en dessous de 10 ans

  • Batman D.

    Pire film de l'histoire, c'est catastrophique de A à Z.

  • No Identity

    Autant le premier avait le mérite d'être original, autant celui-là bah globalement c'est une pâle copie du premier mais avec + de fun et de décalage. Ça reste tout de même un film correct que l'on peut surtout regarder avec le cerveau éteint.
    2,5/5

  • James Ford

    Voila, j'ai enfin vu le film (j'avais pas pu a l'époque de ca sortie). J'avais bien aimé le 1er film, du coup j'était trés curieux de voir ou aller partir cette suite. Bon alors, clairement pas indispensable (on peut s’arrêter au premier film).

    Et clairement moins bon que le 1er film. Mais ce n'est pas pour autant un ratage, tout le contraire. Le film est vraiment agréable, et ce suit parfaitement bien avec le tout premier film. Ici le film s'oriente vraiment dans la SF, chose qui est finalement assez plaisant et plutôt logique. Mais surtout, le ton adapter ici est la comédie...Oui oui.

    Je dois avouez étre décu, et même si j'ai beaucoup aimé certaine partie comique du film (Jessica Rothe est en grande partie la réussite de cet aspect, et encore une fois du film), je suis malgré tout décu de ne pas avoir un coté plus horreur/slasher prononcer.

    Le cast est toujours aussi bon, Jessica Rothe porte le film sur c'est épaules, elle est excellente dans ce rôle, et Israel Broussard toujours aussi bon, et forme vraiment un excellent duo avec elle. Phi Vu qui joue Ryan est un vrais plus au film, et les nouveau Suraj Sharma/Sarah Yarkin fonctionne trés bien.

    Bref dans tout les cas le film reste plaisant a voir, et suit trés bien le ton (plus ou moins), et l'esprit du tout premier.

    Par contre, la scène post générique...Complètement inutile est clairement pas nécessaire, je préfère l'oublier. Et au vu de "l’échec" de se second film (même si il c'est largement rembourser, le film a clairement décu niveau Box Office), je pense qu'un 3éme ne se fera pas, ce qui me convient parfaitement.

    Même si cette suite était sympa, on sent qu'il pousse le franchise un peux trop loin, et un 3éme serait juste complètement inutile, en plus qu'il se rapprocherait dangereusement de la catégorie "nanar".

    3/5

  • Frédéric C.

    moins bon que le premier mais ça reste assez fun et et divertissant a condition de ce retirer le balai et de ne pas se prendre au sérieux ;-)

  • Pascal I

    A oublier bien vite. du lourd et grotesque à tous les étages bien ennuyeux . Rien pour rattraper ! Navet +1 !!!

  • Abder D.

    Catastrophique.
    Les acteurs sont tellement mauvais et l'humour c'est d'un niveau tellement bas

  • Luc Bessson

    Ce film est une bouse en barre. Le 1 était "rigolo", "fun", "divertissant", dans celui la y'a absolument rien qui va. Rien. C'est pire qu'un teen movie à l'eau de rose la, même Jeremstar serait trop viril pour ce film....

  • Brice L

    On est plus dans une seconde partie de film que d'un 2 ème volet avec beaucoup moins de suspense. Le côté slasher du 1er on oublie dans ce second opus on reprends le film là où on s'est arrêter en reprenant les images du 1er..
    Si vous chercher un film d'horreur ou gore passez votre chemin

  • berserker 1899

    Moins bon que le premier , moins slash surtout 2,5/5*

  • kellymanu

    Moins de suspense et de meurtres , on est plus du tout dans le slasher movie. ça se laisse regarder mais c'est un film de SF, qui d'ailleur explique le 1 er film d'une maniere un peu facile mais bon en theorie , ça se tient.
    la scene poste generique : heu pourquoi Tree choisit Danielle comme cobaye ? elle le merite absolument pas <\spoiler>

  • KOLCHAK

    j'avait bien aimé le premier surtout pour tree l'héroïne bien délirante
    vu la suite que je trouve moins bien mais toujours sympas
    ma scène préféré bien délirante quand tree saute de l'avion en bikini sans parachute et tombe au ralenti en fessant grimace tire la langue avec doigts d'honneur s'écrase devant le couple qui s'embrasse et le sang qui gicle lol
    je présume y'aura un 3 ?

  • Henri M

    Ça recommence fort dès le logo d'Universal Pictures, le début reprend les ficelles du premier opus et passe en cycle de déjà-vu avec le meurtre d'un personnage secondaire du premier chapitre, Ryan le coloc geek de Carter avant de se rediriger grâce au déclenchement de la machine Sissy (Sisyphus Quantum Cooling Reactor) vers la pauvre Theresa. Le bon ton fantastique est encore donné avec une bonne première partie de science-fiction à univers parallèles, certes redondons mais qui se rattrape fort heureusement dans la seconde partie, entre slasher comique de S.F, le nouvel amour perdu et la maman retrouvée ! L'heure trente que dure l'œuvre file aussi en un temps-record, un chapitre deux réussi qui sait à la fois surprendre et surenchérir jusqu'à la corde, plus marrant qu'horrifique

  • galaxy22

    Hier, j'ai découvert l'existence de ce second volet alors que je ne connaissais même pas le premier. J'ai donc regardé le premier puis le second volet, un soir après l'autre, et je ne suis vraiment pas déçu.
    Très bon choix d'avoir fait une suite.
    Un bon divertissement avec beaucoup de rebondissements comme j'aime.
    D'après la scène post-générique, le troisième volet est envisagé, voire déjà en cours de tournage. Si c'est pas une bonne nouvelle ça.

  • Fa F

    évidemment l'excellente surprise du 1er opus n'est plus là mais cette suite est astucieuse et reprend les mêmes codes. et, même si les cartes sont redistribuées, l'intrigue évolutive entre thriller, humour et romance, fonctionne. dommage que le dénouement soit un peu tiré par les cheveux.

  • codi985

    Clairement une bonne suite au premier film et pourtant c etait pas gagner...ceux qui ont aimer le premier film aimeront je penses celui ci...il y a toujours le coté dejanté mais aussi mine de rien quelques moments touchant...

    on est moins sur le tueur que dans le premier film meme si dans ce 2 il garde une place de choix..

    la grosse erreur aurait été de refaire exactement comme le 1 ce qui n est pas le cas ici meme si encore une fois on retrouve beaucoup de choses du 1 ..

    ceux qui ne connaissent pas du tout cette" saga " et qui mattent les 2 films a la suite verront que ce 2 est une suite plutot "logique" (par contre pour ceux qui se posent la question oui faut avoir vu le 1 pour ce 2)

    bref peut etre un poil facile dans le scenario avec cette fameuse "machine" qu on a deja vu mille fois dans d autres films..
    mais c est un vrai plaisir de retrouver tout les personnages et l actrice principal cartonne dans son role ...ces 2 films ne révolutionnent rien mais on passe un bon moment devant

  • Happybirthdedad2u

    Un super film pour moi je l’ai vu trois fois et j’aimerais encore le revoir mais en VOD Jessica joue très bien le rôle de tree super réalisation avec des effets spéciaux top bref je recommande fortement à voir

  • Happybirthdedad2u

    Pareil il était génial je l’ai vu trois fois moi j’aurais bien aimé le voir une 4ème

  • Noob Saibot

    Pas faux ! Un peu comme les Chucky, en somme (à partir du second opus).

  • Adrien__07

    Quelle horreur !?

  • S cia F

    très bon film comme le 1er j'espère qu'il y aura un 3éme sa change des film d'horreur classique .

  • SNAKE-RAIDEN

    Vu hier soir au ciné, j'ai dû aller dans une autre ville pour le voir étant donné qu'il n'y était pas chez moi.
    Bref.

    Pour commencer c'est un plaisir de retrouver les mêmes acteurs/actrices, en locurence Jessica Rothe, toujours aussi marrante.

    Les scènes comiques m'ont vraiment, mais alors vraiment tué, surtout quand l'héroïne se tue à plusieurs reprises.
    Vraiment excellent.

    Quelques scène triste aussi concernant le choix difficile que dois faire l'héroïne durant le film, la musique est bien choisis.

    Concernant ces fameuses scène de "boucles temporelles", ça se complique car cette fois il s'agit plutôt d'une "faille temporelle" car l héroïne se trouve dans un 2e univers causé par une machine déjà responsable dans le 1er film.
    On trouve donc les réponses aux questions concernant le 1er film sur cette boucle mais cette fois il s'agit bien d'une faille avec 2 univers différents.

    Concernant la fin, la scène post générique. Ça part vraiment dans le WTF.
    De quoi donner des idées à un 3e film.

  • Benito G

    Comme le 1er. Ou sa fait un peu teenmovie. Enfin le sous genre qui aurait cartonné à l époque de souviens toi l été dernier, Scream et les autres. Mais maintenant la tendance et les attentes sont plus forte

  • Rudy66

    Un second volet inattendu mais bienvenue.
    On y retrouve tout ce qui a fait le charme du premier opus avec une Jessica Rothe complètement décalée.
    J'ai trouvé la fin dommageable, elle avait le choix entre deux, et je pensais qu'elle aurait fait le deuxième choix, tout concordait pour qu'elle choisisse celui-ci.. 3.5/5

  • titicaca120

    dans la lignée du premier opus , beaucoup de similitude mais
    quand même quelques trouvailles.
    ils usent le filon jusqu'au bout, c'est de bonne guerre
    et une scène post générique importante ne quittez pas votre fauteuil.

  • MickDenfer

    Vive les vacances ! lol

  • Nazim B

    Bien qu'étant actuellement un vieux garçon célibataire, j'ai passé un excellent moment dans une salle de ciné un jour de saint valentin où il n'y avait que des couples, excellent choix pour une soirée entre amoureux puisque je trouve que c'est un film d'horreur avec beaucoup d'humour qui a su se positionner entre Scream et Un Jour sans fin donc idéal pour se blottir dans les bras de son amoureux(se) aussi, le scénariste a assumé que c'est un film identique à Retour vers le futur 2 dans l'histoire, certainement pour faire en sorte de laisser le publique trouver les vrais références (qui pour moi sont celles que je viens de citer), dommage que quelqu'un qui n'a pas vu le premier opus se fasse spoilé la fin. Je suis assez content que l'ambiance des films d'horreur pour ados des années 90s soit toujours d'actualité

  • Benito G

    Ou pour le coup celui-ci est justifié juste par un avertissement alors que le premier était interdit au moins de 12 ans

  • Hakim1976

    Une suite de très bonne facture assumant son coté fun bien réjouissant sans jamais étouffer son côté slasher!

  • Nico_lvl

    Il faut voir le 1

  • 𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

    franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il y est un 2

  • Guillaume B.

    Après un 1er opus qui se suffisait à lui même, ne cherchait pas à s'expliquer mais se regardait avec un petit feeling de teen slasher /whodunit mâtiné de Un Jour sans fin avec humour noir tout à fait correct, on recommence, mais cette fois, à la sauce comédie fantastique lorgnant vers Retour vers le futur et Sliders, voulant bien sûr expliquer le mystère avec de la physique quantique (LE deus Ex Machina des scénarios bizarres depuis pas mal d'années) réduisant l'aspect whodunit à rien (franchement on se fiche de savoir qui et quand on le découvre c'est encore plus inintéressant que dans le 1) et le côté slasher à une composante anecdotique. Restent quelques gags de répétition et d'humour noir qui sentent tout de même le réchauffé.
    Vraiment pas terrible et bourré de ficelles convenues.

  • Valentin T.

    Si on a pas vu le 1 ?

  • Kénan H

    Le film je vous le conseille pas et encore moins si vous n'avez pas aimer le 1.

    Il aurait du directement sortir en DVD ou sur un service VOD genre Netflix.

    Je lui met une note de 2.5/5

  • GoRLoMi

    je l'ai vu et il est pas ouf. Je veux dire, il n'apporte rien par rapport au 1er et il est moins jouissif.

  • SNAKE-RAIDEN

    Vraiment deg. Le film ne sort pas dans mon cinéma.
    Et on ait bien le 13...