Godzilla 2 - Roi des Monstres (2019) VOSTFR

Godzilla 2 - Roi des Monstres (2019) Streaming VOSTFR
Godzilla 2 - Roi des Monstres (2019)Notes6.0
Titre original : Godzilla: King of the Monsters
2h 12min | Action, Science fiction | 29 mai 2019
De : Michael Dougherty
Avec : Kyle Chandler, Vera Farmiga, Millie Bobby Brown, Ken Watanabe, Zhang Ziyi
Critiques spectateurs (57)
  • W-a-ll-y

    Le premier opus avait pour avantage d'avoir une direction artistique soignée et remarquable, à défaut d'avoir un scénario peu exploité. Ce Godzilla 2, lui, sacrifie tout au détriment de combats titanesques. Les fans du genre apprécieront, les autres beaucoup moins.

  • gorosaurus

    entierement d 'accord ,mais il faut néanmoins se dire que le prochain opus king kong vs godzilla a interet a toucher un public plus large,faire un marketing plus important traditionnel inexistant pour godzilla 2 ,de se recentrer sur les monstres eux memes et non plus sur des des clichés familiaux exasperants il faut bien le dire ,moi meme a un moment j 'en avais marre dans certains passages et pourtant j 'ai aimé ce film ,car la ça risque bien d 'etre le dernier film du genre pour un bon bout de temps .

  • Mothra M

    la vision d edwards etait peut etre plus cerebral..si je puis dire..mais les erreurs de ce Godzilla 2 sont aussi des choses qui il faudra évitet pour Godzilla vs kong

  • Mothra M

    pourquoi pas oui ? tu as trouvé Godzilla 2 comment justement ?

  • gorosaurus

    tiens ,preuve que les gens commencent a se lasser des super heros ,le dernier xmen Dark Phoenix pourrait perdre .....100 millions de dollars au total ,si godzilla 2 est un echec que dire de ce ratage complet ,comme quoi a force de faire n 'importe quoi par n 'importe qui ,la sanction logique est arrivé .

  • Mothra M

    de 1984 à 1998 il y n a plus de Godzilla qui soit sorti au cinéma en France ou aux usa.. si le Godzilla 2014 a eu un certain succés c est que depuis 98 le dino atomique(mis à part Godzilla final wars) n avait plus eu de sortie ciné..c est un genre qui à de longues périodes d eclipses,..mais qui revient parfois..et se popularité est variable..en fait pour etre réaliste les films de monstres de géants doivent avoir des box offices entre 400 et 500 millions...il ne faut pas leur demander plus ce qu ils peuvent..les Marvel ont ce succés parceque ils ont trouvé la formule passe partout et idéale..aprés on verra bien le box office final de Godzilla 2

  • gorosaurus

    entierement d 'accord avec toi ,le probleme est que tout le monde veut des scores a la Avengers pour ce film alors que ce genre ne beneficie absolument pas de la meme notorietée des super heros marvel ,star wars et compagnie et surtout du meme marketing ,j 'aimerais bien savoir combien couté les films de ces franchises niveau publicité ,je me souviens meme qu'aucun film de godzilla n 'etait sorti au japon berceau du monstre de 1975 jusqu 'en 1984 car le genre meme etait tombé en disgrace ,le ratio de rentabilité pour un film est de 2,04 pour chaque budget donc godzilla 2 est bancable ,n 'oublions pas les ventes de dvd et les droits payants pour les diffusions tv qui vont se rajouter dessus ,alors ne soyons pas deçus .

  • Mothra M

    exactement et d ailleurs le Godzilla 2 de l époque qui était prévue, devait se passer en partie sur une ile peuplée de mantes religieuses geantes..tout un programme

  • Mothra M

    justement..Godzilla 2 avait créer un certain enthousiasme par rapport à certaines images et affiches..et que le film soit de qualité ou pas n a pas eu d incidence sur son parcours..donc oui malheureusement ça n encouragera pas forcément les gens à aller le voir..

  • Mothra M

    on disait aussi ça de Godzilla 2..et on voit le résultat au niveau box office..mais bon qui sait..

  • Solveig F

    Si les producteurs n'en font qu'à leur tête comme ça été le cas pour Godzilla 2, ben j'ai bien peur ça ne va rien changer

  • Mothra M

    finalement ils vont bien respecter le calendrier..ils ont interet à apprendre des lacunes de Godzilla 2..

  • Mothra M

    je sais bien..mais c est un phénoméne plus general semble t il ..Godzilla 2 au niveau international fait mieux que certains films comme Dumbo, Shazam, Dark Phoenix (aprés il faut voir leurs budgets respectifs) mais meme un Men in Black internartional n au fait que 28 millions d ouverture au box office us et un 102 le week end...on à l impression que les gens ne veulent plus voir qu un nombre très restreint de films..et qu ils n accordent plus vraiment de chances au reste..après il y a encore Godzilla Vs Kong l année prochaine..mais il ne faut pas s attendre à des miracles

  • Miellez

    Je l'ai vu il y a 4 jours, et je ne sais toujours pas quoi en penser... (attention je spoil) Y a beaucoup d'aspects négatifs (notamment des humains trop présents, chose que je n'ai jamais ressenti sur le Godzilla 2014 mais là au bout d'un moment, c'est agaçant), un fanservice parfois peu compréhensible (pourquoi utiliser l'oxygen destroyer sur une scène de deux minutes comme ça et ne plus en reparler quand on sait son impact sur la saga originelle...? Plus l'utilisation des Shobijin que j'ai à peine compris, ça faisait un peu clin d'oeil pas du tout subtile, si elles ont un réel rôle dans la suite je peux comprendre, sinon je ne vois pas...), et surtout des combats parfois illisibles.
    Après dans le positif y a les kaijus/titans qui sont vraiment géniaux, rien à dire dessus. Rodan a droit à une scène d'action impressionnante, Ghidorah est vraiment imposant (j'ai bien aimé qu'ils aient gardé son origine extraterrestre), Godzilla est sympa mais peut être un poil sous exploité, puis il se fait littéralement volé la vedette par Mothra, qui même si elle n'a que 4 scènes, est vraiment flamboyante. J'avais jamais réellement apprécié la bestiole avant (son design faisait trop grosse peluche, plus le fait qu'elle ne servait pas souvent à grand chose), mais là ils ont tout super bien géré, sa relation à Godzilla, sa façon de combattre, son sacrifice, yep, c'est super.
    De plus la musique est vraiment bonne, notamment les reprises de thèmes et chaque musique pour chaque kaiju.
    Enfin, je suis mitigé, faudrait que je le revois

  • Kirua745

    Godzilla 2 n'utilise que très peu d'humour comparer au dernier King Kong. Tu veux de l'humour indéfendable ? Regarde le MCU.

  • F-L P

    Tout d'abord désolé pour la supposition mais au vu de ton commentaire mon raisonnement était logique ( ce qui ne veut pas dire qu'il est vrai attention nuance).

    Dans les Godzilla que tu cites ensuite je vois que tu n'en as vu aucun de la saga Heisei, saga qui est incontournable quand on aime Godzilla je t'encourage vivement à te procurer les DVD si tu le peux, cette saga contient des chefs-d'oeuvres parmis les Godzilla comme Godzilla vs MechaGodzilla 2 par exemple.

    Entendre plusieurs fois l'hymne d'Ifukube encore une fois quand on a l'habitude des films à l'ancienne comme tu dis, il y a absolument rien de choquant.

    L'oxygen destroyer puisque tu en parles c'était très sympa comme idée sauf que c'est un deus Ex Machina dans le film ce qui lui fait perdre sa saveur :'(

  • Kirua745

    Puis s'enfermer à de tel restriction empêche une liberté créatif dans le scénario et le script. Et il n'y aura Jamais de renouveau.

    Si tu veux un exemple concret de façon général, on peut parler du racisme entre elfe, orc, humain, nain ect... Que l'on peut voir dans certaine œuvre. En soit nous avons à faire à des créature fantastique. Certaine œuvre y mettront du second degré comme aurait pu le faire donjon nalheubeuk. Ce qui est tout intéressant que une vision sérieux pris au premier degré comme.l'a fait le polonais avec la saga witcher ou encore le célèbre Tolkien voir JK rowling.

    Pour godzilla 2 certe c'est fantastique, mais le point du ecoterroriste ou monstre écologique qui détruit les.humains peut-être pris au sérieux si c'est bien fait.

  • gorosaurus

    400 millions avec une pointe a 450 ,c 'est ce ce que je pense moi aussi ,apres il y aura les ventes dvd et droits diffusions tv qui apporteront un plus ,il ne faut plus etre trop gourmands vu le contexte ,par contre il faudrait un marketing plus present pour le prochain godzilla vs kong ,parce que pour godzilla 2 ,je n 'ai pas vu une seule affiche du film sur les portiques urbains et les bus de ma ville qui n 'est pas petite (173 000 habitants ),et ça ma etonné d 'ailleurs ,a mon avis le budget promo du film n 'est pas tres elevé contrairement aux 2 autres films du monsterverse ,et ceci explique peut etre le succes plus restreint du film .

  • Mothra M

    Oui c est tres juste comme analyse..il y a un paradoxe de la taille de Godzilla si je puis dire,entre les attentes du public qui veulent toujours les memes films..et surtout etre en terrain balisé et avec une hype hystérique et assez forcée..des critiques qui par facilité,ou pour suivre le mouvement descendent tout ce qui n est pas devenu une mode familiére..il n y a qu a voir les flops de certains films..comme Mortal Engines..ou d autres échecs comme Godzilla 2 , ces films ne sont pas parfaits..mais ils sont dans une période ou presque rien ne trouve grace aux yeux du public et des critiques dés qu ils sortent de l équation Marvel/Star wars/ Disney. n ont plus aucun intéret a leurs yeux .meme des franchises comme Predator sont des flops..je doute que le nouveau Terminator fasse 1 milliard au box office(je mange ma chemise sinon)alors c est toujours le meme plat qui est servi..quand viendra l indigestion? pour l instant ce n est pas pour demain....

  • Mothra M

    c est plutot un phenomene general les Xmen ont fait 140 millions seulement..Godzilla 2 177 millions..les deux films seront des échecs au box office..mais pas que..Dumbo n a pas affolé le box office..Shazam non plus..Pikachu est arrivé peniblement à 400 millions..tout comme Alita..le public devient de plus fermé à autre chose que sa zone de confort..

  • gorosaurus

    on critique a tort le box office de godzilla 2 ,pour comparer le dernier marvel x men Dark Phoenix n 'a fait que 33 millions lors de sa sortie en premier week end aux usa ,et ce dernier n 'aura pas le marché asiatique pour sauver les meubles ,il faut dire que les critiques pour ce film ont été assez mauvaises aux states ,comme quoi il est illusoire de penser que godzilla 2 atteigne les scores d 'Avengers ou star wars ,les chiffres d 'i milliard ou 2 ne sont réservés qu 'a ces 2 franchises,450 ou 500 millions sera tres bien .

  • Floflo133

    Je ne trouve pas j'ai beaucoup plus apprécié godzilla 2 que pacific.rim

  • L'Otaku Sensei

    Pacific Rim 2 était très réussi comme suite, il a su apporter du neuf et était toujours aussi épique, même les personnages dans PR2 étaient plus attachants que ceux de Godzilla 2

  • Netsuko T.

    Godzilla 2014 a montré qu’il était possible de faire un bon film Godzilla qui ne servait pas uniquement à satisfaire les décérébrés des scènes d’action 😅

  • Netsuko T.

    Quand ai je dis que le MCU était une réussite ?
    Je dis que Godzilla 2 et les films du MCU c’est la même chose. Les mêmes produits indigestes avec un scénario inexistant.

    Insulter l’un et défendre l’autre, c’est ça qui est cocasse.

  • Solveig F

    J'ai vu Godzilla King of the Monsters, Oh my God Zilla ce film est
    badass il remplit toute mes attentes et j'irai voir une 3ème fois merci
    Michael Dougherty . J'ai hâte de voir la suite avec impatient de
    Godzilla vs Kong 2020

  • Mothra M

    le film est assez réussi en soi,malgré quelques défauts,mais comme tu dis le genre kaiju n a jamais ete vecteur de succés demesuré;et c est vrai que le Godzilla 2014 avait vite chuté..on est dans une époque du cinéma le public ne veut plus que sa soupe habituelle..ce qui rend la succés des autres styles de films difficiles

  • Netsuko T.

    Je suis d’accord avec toi !
    Les bonnes critiques de Godzilla 2 sont souvent ceux qui n’ont pas ouvert un bouquin.

  • Mothra M

    de rien,mais si tu tapes sur le net Godzilla 2 king of the monsters mojo,il te donnera les résultats.

  • Mothra M

    c est 17 millions de moins que le Godzilla 2014..après il restera Godzilla vs kong pour sauver les meubles

  • Mothra M

    non plus que Skull island ça sera tres dur..voir impossible..mais avec beaucoup de chance..le film ne s en sortira pas trop mal..ll fait 21 millions de moins que Godzilla 2014..après ce qui compte c est comment le film va se comporter sur la durée

  • Mothra M

    bon c est un peu mieux que prévu finalement..le Godzilla 2014 avait fait 200 millions le premier week end..

  • Mothra M

    oui au niveau de l ambition visuel le MCU ne tient pas la route..meme avec des films plus anciens..je pense à Starship Troopers par exemple qui date de 98..le but n est pas de faire des films genereux,mais addictifs..et sur ce point la ils ont réussi....donc oui on ne peut pas comparer de 22 films avec Godzilla 2..les deux genres sont trop différents..et n ont aucun lien..meme minime..

  • DumbSnyder

    Même, si on compare ne serais-ce que le premier Iron Man, bon j'ai pas vu le premier Captain America, alors je vais faire la comparaison avec le seul que j'ai vu Captain 2 et ben même là, ces perso sont mieux écrit en seulement deux films, que ceux de Godzilla 2

  • Mothra M

    Mais c est helas assez previsible..mis a part les SW..le public est complétement hypnotisé par les sh,de maniére disproportionné par rapport à leurs natures..on dirait presque parfois une hystérie forcée sur ce genre de films..on verra bien ce qu il en est pour Godzilla vs kong l année prochaine..peut etre sauvera t il le monsterverse..mais Godzilla 2014 par les avis tres partagés n a surement pas aidé Godzilla 2..

  • Titon A

    Godzilla 2 offre de meilleur visuel, en plus d'être plus intéressant pour les scènes d'action et le spectaculaire.

  • Netsuko T.

    La mise en scène de Fury Road est juste à tomber.
    Le film est très explosif, avec peu de temps mort, mais avec une caméra digne de ce nom, et des idées a chaque plan. (Bien qu’inégale hein)

    Ce n’est pas le cas de Godzilla 2.

    Ghido sur la montagne ... y’a Ghido, y’a une montagne, y’a une croix devant ... Autant ne rien faire.

  • Netsuko T.

    Alors que les personnages de Godzilla 2 sont tellement impactés par ce qui arrivent ...
    Nan mais ce qu’ils ne faut pas entendre quoi ^^

    Si les films du MCU et ce Godzilla 2 ont bien une chose en commun, c’est le récit un peu bébête et des personnages caricaturaux non développés.

    Cette blague des enfers de faire croire que Endgame est un pire film que Godzilla 2.
    Les deux se valent amplement.

  • Cooper1992

    130M$ au total pour son ouverture international, c'est 100M$ de moins que prévu, la grosse douche froide, guère surprenant après les réactions très mitigés de Godzilla 2014 et Kong Skull Island et maintenant très inquiétant pour Godzilla vs Kong ! En espérant pas que Warner tronçonneuse le film comme pour Suicide Squad et Justice League...

  • DumbSnyder

    "Vous étes aveuglé" euh pose toi cette question à toi même, je suis pas fan du MCU, mais des perso comme Stark, et surtout Rogers, sont quand même de loin, de meilleurs personnages que ceux que Godzilla 2.

  • Titon A

    Les Russo ? Quoi ? Non non, les Russo sont des manches qui ne peuvent pas offrir un tel degré de gigantisme, même dans le climax de End Game. Les scènes d'action de Godzilla 2 sont beaucoup plus lisible, les plans sont plus long, les cadrages plus audacieux. On a clairement à faire à du Edwards et du Jordan Vogt-Roberts dans la mise en scène (comment tu peux ne pas voir leur influences, rien que dans les plans à hauteur d'hommes clairement inspiré de Edwards, et les plans large entre monstres très esthétisé de Vogt-Roberts ?)

  • Naughty Dog

    j'ai même préféré Kong Skull Island à Godzilla 2 donc bon ^^

    c'est entre la peste et le choléra on va dire

  • Naughty Dog

    heu non Endgame au moins t'as des personnages, un semblant de narration lol

    si Godzilla 2 avait mis les monstres en protagonistes ça aurait été chouette !

  • Alex Jaeger

    ha tu peux comparer à Fury Road si tu veux, pour citer un film très apprécier, Godzilla 2 te fera moins mal à la tête ^^

  • Alex Jaeger

    euh, je sais pas si t'as vu Mss Marvel récemment mais un petit MCU de temps en temps est très utile pour se rappeler ce que c'est qu'un film mal filmé ^^

    Alors oui, Godzilla 2 n'a pas la fluidité et la précision chirurgicale du premier mais ça reste du cadrage aux petits ognons hein, faut pas déconner.

  • GEGEC974

    Je trouve ces films ''Kong'' ou ''Godzilla'' de moins en moins crédible et pas très réaliste. Quand je compare par exemple au King Kong de Percy Jackson, les scènes d'actions était beaucoup plus spectaculaire par rapport aux autres films. Pour moi, il n'y a pas besoin d'augmenter la taille des monstres pour rendre le film meilleur, la taille de King Kong de 2005 était bien mieux. De plus, le scénario n'est pas terrible, un film qui a été fait plus pour du grand spectacle que je ne trouve pas fameux, après c'est mon avis personnel.

    1. Kong 3/5
    2. Godzilla 2.5/5
    3. Godzilla 2 Roi Des Monstres 1.5/5

  • jordan s

    Godzilla 2 est un film surprenant. Pas forcement dans le bon sens su terme. Disons que j ai passé un bon moment mais y a des trucs genants surtout la partie consacrés aux humains
    Je suis etonné du temps a l ecran des humain dans ce film et le probleme c est que c est souvent pas grandiose voir genant. Certains personnages ont des motivations qui n ont pas de sens. On passe trop de temps sur eux ce qui n est pas un probleme en soit mais vu ce qu on en fait.
    Visuellement le film a des moments gra diose avec les monstres qui sont tres bien utilisés dans ce film.
    Le film part un peu dans tous les sens par moments surtout vers le dernier acte.
    Apres la fin vaut le detour jusqu au dernier plan majestieux.
    Au final c est pas mal je prefere le premier qui a reussi a mettre une ambiance et une tension tout le film avec vec une mise en scene meilleur que son successeur.

  • DjFab57

    J'ai pas du tout accroché au Godzilla 2014 non plus. Finalement je n'aime que celui de Roland Emmerich, alors que c'est celui qui a le plus de critiques négatives !

  • DjFab57

    Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé Godzilla 2 indigeste et à préférer Kong !

  • Cruz blablafilm

    Man of Steel, pacific rim et Godzilla 2

  • Liche-w3

    Je ne connais pas le background de Ghidorah mais peut être le faire revivre.
    Enfin, dans le synopsis ils disent ça " un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète. " Donc peut être que cette partie là est liée à la tête de Ghidorah mais d'un autre côté le fanatique qui récupère la tête dans Godzilla 2 ne cherche pas à les tuer justement donc bonne question ^^

  • Cooper1992

    Bon sérieusement les gars, vu la fin de Godzilla 2, comment va faire Kong pour être de taille ?

  • Le Fils du Diable

    En effet d'après ce que j'ai lu il a réalisé 30% de Bohemian Rhapsody. Godzilla 2, j'attendais du grand spectacle, je n'ai pas été déçu. Certes le film a des défauts mais les monstres sont bien faits, j'ai trouvé les combats épiques et sans compter une réalisation que je trouve bien foutue avec des plans magnifiques. Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le film de l'année mais un bon blockbuster à mon sens

  • Cinephile-grandspectacle

    Et apparemment il a réalisé une partie de bohemian, à voir !
    Et sinon godzilla 2 t en penses quoi

  • Skaryone

    Très bon divertissement Godzilla 2 prend une direction opposé de son prédécesseur et met le paquet dans les combats et la démonstration de force de ses vfx, à voir s'il sera toujours buvable en 2022

  • Cooper1992

    Vous pensez quoi de Godzilla 2014, 5 ans après la sortie ?
    J'ai revu le film avant de voir celui-là, je trouve qu'il y a des choses extraordinaires dedans notamment la mise en place, la réalisation, les premières apparitions des monstres, puis dès que le personnage Bryan Cranston trouve la mort, le film se dégonfle entre des personnages sans charismes et des "audaces" comme les 2-3 fights en hors champ (une fois c'est surprenant, la deuxième fois intéressant, la troisième fois énervant...) avant de faire un climax complètement raté entre des combats très moyens, bien trop sombre niveau lumière, une sous-intrigue inintéressante (la bombe nucléaire), heureusement reste le souffle atomique bien iconique mais bon, c'est tellement pépère maintenant après avoir vu King of Monsters !!!

    J'adore par contre la scène au Japon, avec une étonnante Binoche, très crédible, dommage que le réal' s'intéresse pas plutôt aux parents quand c'est les deux meilleurs acteurs du casting...

  • Cooper1992

    tu fait exprès ou quoi ? C'est justement l'inverse ce que je dis, les critiques veulent rien dire, Pacific Rim a eu des bonnes critiques sans être extraordinaires mais je déteste ce film que je trouve très chiant car je m'en moque complètement des personnages et que j'aime pas le style de Del Toro, Godzilla 2014 n'a pas eu bonne réputation auprès du public globalement alors qu'il a eu des bons retours de la presse (moi j'ai des réserves mais je déteste pas) vu que la presse US est très mitigé avec Godzilla 2, rien ne dit que le public va suivre le même chemin, mais vu le film, je pense qu'il divise le public mais moins que le précédent, il y a un énorme soucis avec les personnages mais le spectacle est tellement dantesque que ça rattrape, un peu comme pour un Aquaman.