Glass (2019) VOSTFR

Glass (2019) Streaming VOSTFR
Glass (2019)Notes6.7
2h 09min | Fantastique, Thriller | 16 janvier 2019
De : M. Night Shyamalan
Avec : James McAvoy, Bruce Willis, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson, Samuel L. Jackson
Critiques spectateurs (44)
  • Romain G.

    Incassable est un très bon film, Shyamalan aurait malheureusement dû s'arrêter à ce premier volet. Split ne sers qu'à introduire un nouveau personnage, celui de McAvoy qui tend à forcer un 3eme opus pour finaliser ce beau désordre que représentent finalement les 3 films. Manque d'originalité, Split et glass sont finalement des suites "à l'américaine" presque forcées et peu utiles.

  • No Identity

    Assez mitigé sur ce film.
    Incassable j'avais pas spécialement accroché, Split j'avais adoré, mais là ce crossover...
    Je ne comprends pas trop l'intérêt à vrai dire, pour moi ça ne marche pas. L'acting est vraiment top, mais le scénario est hyper faible et décevant. Bien que la dernière demi-heure explique de manière expéditif le pourquoi du comment ce crossover existe, 'fin c'est pas super recherché.
    Déçu de ce film.

    Incassable => 3/5
    Split => 4/5
    Glass => 2,5/5

    9,5/15 pour cette "Trilogie"
    Concrètement je ne retiendrais que Split comme un Thriller à part entière, sans prequel ni suite.

  • Bawin A.

    "Split" était génial, surtout pour l'interprétation de James McAvoy, mais alors "Glass" est un des pires films que j'ai vu. Quel scénario de m.... Il n'y a rien à sauver sauf James McAvoy, Mais qu'est ce qu'il a foutu ce Night Shyamalan...!!!

  • def m

    Dans l'ensemble le film est bon. James McAvoy est toujours impressionnant, j'ai bien aimé le fait de revoir deux personnages secondaires d'Incassable (le fils de David Dunn et la mère d'Elijah), le début du film jusqu’à l’hôpital est très bon et le duel devant l’hôpital des deux supers héros vaut le détour.
    Par contre j'ai trouvé Sarah Paulson très mauvaise et peu crédible et Bruce Willis peu inspiré. Et puis la fin est tellement déconcertante qu'elle gâche un peu le film. Shamalyan m'a déçu sur le coup.
    Incassable est un grand film, Split est un excellent film surtout grâce à James McAvoy et Glass est un bon film mais sans conteste le moins bon des trois.
    Note 3/5

  • Bill L

    Hey,
    Je te rejoins sur tout ce que tu dis sauf pour une chose, ça ne fait pas 20 ans que Sheymalan travaille sur ce film ! il a réalisé beaucoup d' autres films depuis incassable et ça a pris beaucoup de temps. Même si l'idée germe dans sa tête depuis incassable. il c'est pencher réellement sur Glass après Split.

  • MrFabC

    J'ai beaucoup aimé. Glass clôt parfaitement cette trilogie, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent une à une et la fin est excellente.
    La confrontation entre les 3 super héros tient toutes ses promesses malgré quelques longueurs vite dissipées. La bande son est très immersive et renforce cette ambiance si particulière propre à "Incassable". Bruce Willis, Samuel Jackson et James McAvoy jouent à la perfection. On est à l'opposé d'un Avengers ou X-Men, mais il n'en reste pas moins un remarquable film de super héros. 4/5

  • Naewin

    C'est pas mal, mais j'ai largement préféré Incassable et Split. J'ai beaucoup aimé le début, mais le scénario m'a moins emballé à partir de l’hôpital psychiatrique... Par contre, j'ai plutôt bien aimé la fin même si le plan de Glass était assez prévisible. Et James McAvoy est toujours aussi épatant ! 3/5

  • Sami N

    Mr. Glass est un mastermind plus qu’un vilain ou héros, un type de perso récurrent dans les comics, c’est pas parce qu’il a pas des lasers ou autre que c’est pas un « super » à ce compte là Lex Luthor c’est qui ??

    Puis la fin je la trouve bien fait perso tous les personnages ont une utilité et il arrive a faire le lien entre 2 films avec un écart de 18 ans alors que certains y arrive pas avec des films annuels .. j’ai bien aimé le fait que la psy avait des motifs qui justifiait son comportement et le twist de fin est pas si fou que ça, « leur » motivation est plutôt crédibles. Bref un film avec un scénario solide des rebondissements surprenant et des persos bien écrit effectivement ça peut choque certaines personnes qui voulait voir un nouveau marvel ou Aquaman ...

  • tekam01

    Incassable est un film important pour moi. Je me souviendrais toujours de cette claque dès l'intro du film, avec cette musique de James Newton Howard qui me prenait aux tripes. C'était incroyable. Le film avait une subtilité, une réalisation nouvelle avec une identité visuelle unique. La fin d'Incassable se suffisait amplement à elle même.

    Split fut un excellent film également, mais le twist finale m'avait laissé de marbre. Sans grande attente d'une pseudo suite.

    Enfin, Glass, n'est pas un mauvais film et réussi à boucler la boucle. Mais sans pour autant vous transcender autant que le premier volet et surenchère en blabla inutile pour ma part.

    Incassable est un chef d'oeuvre. Et ça s'arrête là.

  • Nad E

    Je suis vraiment déçu par ce film car j'avais vraiment adoré Split mais Glass est différent ,c'est un film de super héros même si il est mieux que beaucoup de Marvel que j'ai pu voir,j'ai quand même pas réussi à accrocher.... En tout cas James mcavol est vraiment un bon acteur j'adore son personnage...

  • jordan s

    Franchement glass est un bon film j ai vraiment aimé la fin du film meme si je pense que le film aurait pu se terminer une minute avant.
    Après ce qui m a gener c est que le milieu du film essaie de developper les personnages a travers beaucoup de texte. Le script est bon mais j aurais voulu voir des scene plus haletante visuellement avec plus de mise en scène ( c aurait d ailleurs bien d avoir plus de flashbacks.)
    Sinon le film reste très intéressant voir captivant par moment.
    Au global c est positif surtout grace que la fin rehausse le film. A près ca reste une petite deceotionnje pense que shaymalan pouvait faire un peu mieux pour finir cette trilogie

  • Johnson J.

    Quel film enthousiasmant ! Enfin un film de super-héros avec une mise en scène (hors Incassable). Les acteurs sont tous impeccables, le scénar et le propos fonctionnent très bien. Glass clos parfaitement cette trilogie. Seul bémol c'est la propension du film à tout sur-expliquer, ce qui devient un tout petit peu gênant mais ne gâche pas le film.

  • raltox

    Un peu déçu, j'me suis un peu ennuyer devant Glass, beaucoup de blabla.. c'est pas mal, mais je m'attendais à mieux..

  • Guillaume U.

    Est-ce que c'est possible ? Oui, sans doute.
    Est-ce que c'est conseillé ? Absolument pas.

    Pour moi c'est vraiment passer à côté de "Glass" que de le regarder sans avoir vu au préalable "Incassable" et "Split". Vous risquez de ne pas tout comprendre.

  • theVagabond

    La trilogie de Shyamalan qui ringardise les autres films de super héros , malgré quelque petite incohérences ce film est un bijou . Il y aura un avant et un après Glass pour le genre super héroïque

  • Rose T

    SPOILER

    Pour moi il s'incarne dans Mr Glass pour demeurer à jamais et mourir dans son propre univers suicidé

  • SpiderGogo

    Moi aussi, vraiment une phrase très forte symboliquement. Après je pense que Shyamalan a volontairement laissé une fin « ouverte » pour que chacun puisse se faire ses propres idées, mais qu’il ne reviendra plus sur cet univers. Malgré ses faiblesses, Glass reste pour moi une bonne conclusion pour cette saga.

  • Edniro

    Glass est bien meilleur que Split.

  • Nico_lvl

    Alors pardon mais non, Glass n’est pas un film pour gamin. Que tu n’aimes pas, d’accord mais le mettre au même niveau que Divergente non faut pas pousser mémé dans les orties

  • Donald Celcius

    Glass est au niveau de Divergente et Underworld. Ne joue pas trop les élites. Un film pour gamins en vaut un autre.

  • Naim M.

    Comme incassable, glass deviendra culte!! J’en suis certain .....

  • Laurent M

    Glass est une suite complétement catastrophique de Split, qui celui-ci s'avérer de très bonne facture, doté d'un bon scénario et d'une réalisation efficace. Glass qui parvient à glacer tout sauf le sang, ne fait que signer le retour raté et laborieux de M. Night Shyamalan, donnant l'impression d'être à bout de souffle et à court d'idée. Par contre mention spéciale pour James McAvoy encore une fois remarquable de performance dans son jeu d'acteur. Pour l'ensemble très déçu !

  • W-a-ll-y

    Découvrir un Shyamalan, c'est savoir avant le film qu'on va être surpris, pour le meilleur et pour le pire. Glass ne déroge pas à la règle et offre une conclusion plus que digne à la trilogie entamée par Incassable et poursuivie par Split. Un nouvel univers fantastique s'est créé, reprenant les standards des films des super-héros tout en prenant du recul par rapport à eux, et surtout en étant d'une originalité rafraichissante. Car, SPOILER, la force de Glass ne réside pas dans les éventuelles prouesses héroïques (les scènes d'action sont filmées de manière très brute) ou les manichéens combats entre "gentils" et "méchants" (la frontière n'existe d'ailleurs plus vraiment entre eux), mais bien dans la réflexion et le traitement de ses personnages principaux. Le doute quant à leur nature s'insinue chez le spectateur en même temps qu'il s'insinue chez eux, allouant ainsi un véritable impact romantique au twist final. 4/5

  • Kurosawa

    Ce renversement du contrôle de l'image ne m'avait pas échappé – je n'en ai pas parlé dans ma critique car je ne voulais pas trop en dire –, et la manière dont Shyamalan le traite prouve qu'il est bel et bien un cinéaste ultra-contemporain; mais cela, personne n'en doutait.
    Votre commentaire prolonge en tout cas brillamment ma critique (elle pourrait être complétée sur bien d'autres points encore) et se révèle nécessaire pour comprendre "Glass" dans toute sa complexité.

    Il y aurait encore bien d'autres aspects sur lesquels réfléchir pour parler du film, notamment l’ambivalence autour des personnages et celle concernant le Dr. Staple, qui ne se définirait pas simplement par opposition aux super-héros (ce que ma critique laisse entendre) mais qui, après réflexion, se voit plutôt instrumentalisée par une organisation qui la domine – c'est ce qui me paraît sous-entendu.

    Si vous avez un avis sur ce personnage à mon avis plus trouble qu'il le laisse paraître, je serais ravi de vous lire.

  • Paris P

    Super film.
    En ce qui concerne la VF, elle respecte parfaitement le film Incassable.
    Dans la VF, quel plaisir d'entendre Je suis "le bonhomme qui casse". On m'appelle Mister Glass.
    A noter qu'en VO, il dit First Name, Mister. Last name, Glass.

  • Starlord92

    Glass est pour moi le parfait mélange de tout ce qu’on a aimé dans Incassable et dans Split, que ce soient les acteurs la musique la tension les thématiques. Ça paraissait peut-être improbable mais on se rend compte que tout prend sens. Glass ainsi que Split dans un sens développe à la fois cet univers de super-héros né ya 19 ans avec Incassable et le conclut de la plus belle des façons à mon sens

  • Furiosa Fury

    J'ai largement préféré Split qui est Culte !
    Incassable et Glass bof pas accroché.

  • Meric D

    Glass possède de nombreux défauts. Une action un peu décousue, un rythme en dent de scie... Cependant ils n'occultent en rien ses qualités qui font de ce film un vrai bijoux. Je ne vais pas m'éterniser, je vais juste expliquer pourquoi ce film fait du bien au genre super-héroïque: parce qu'à l'heure ou des méchants cosmiques balancent des lunes entière sur des héros équipés de nano-armure sans qu'aucun frisson ne soit déclencher chez le spectateur, Glass arrive à faire d'une lampe torche une menace qui va littéralement clouer les gens sur leur siège. Glass va rendre le défonçage d'une porte plus incroyable que n'importe quelle cabriole. Glass va iconiser un vulgaire manteau et en faire un symbole fort là ou les films de super-héros n'arrive plus rien à raconter. Alors sincèrement, n'écoutez pas les gens lobotomisés! Allez voir ce film de super-héros incroyable! 4/5

  • Ezhirel

    Là où Incassable (qui est à mes yeux l'un des meilleurs films de super-héros), arrivait à nous tenir en haleine avec subtilité et élégance sans jamais tomber dans le ridicule de sa conclusion, Glass saute à pieds-joints dans une surenchère, au point d'en devenir totalement ridicule.

    Avec Glass, M. Night Shyamalan a franchi cette ligne fatidique qui sépare la finesse de la balourdise dans les films de super-héros, alors qu'il avait réussi à éviter les écueils du genre dans Incassable.

    Glass est une suite de trop. Incassable se suffisait amplement à lui-même.

    Dommage, j'en attendais beaucoup, je sors de la salle extrêmement déçu.

    2,5/5

  • Naughty Dog

    bein Split c'est quand même une belle proposition de mise en scène, oùla narration passe vraiment par la réalisation de Shyamalan

    truc tout bête : quand Kevin change de personnalité, il y a un travail d'acteur impeccable, mais aussi une modif de mise en scène

    chose complètement absente de Glass

    d'ailleurs Split c'est pareil, c'est une belle démarche de se dire que le film part du thriller psychologique, et se transcende par la suite en origin story de super-vilain, tout en dépeignant la maladie mentale comme quelque chose d'intéressant

    ce sont ses choses qui pour moi manque à Glass

  • _silentbob_

    SPOIL
    On a le pire décors du monde pour faire un combat final, j'ai eu l'impression d'être dans une cours de récré où tout le monde attends que les héros finissent leurs petits combats. Alors je suis content que ça finisse pas en haut d'une tour mais quand même ça sent le film fauché. Puis tout les perso meurt en ayant absolument rien accomplit.

    D'ailleurs à part M.Glass, personne n'as de réels objectifs, je n'ai jamais vu ça dans une conclusion. Puis tout un plan et tout ses sacrifices pour révéler au monde les super héros n'est pas du tout intéressant car ça n'apporte rien dans l'univers du film et encore moins l'impact sur les personnages. Ce n'était pas le but de Split et Incassable qui avaient cette porté psychologique et saisissante de chaque personnage sur leurs objectifs. Là c'est fade, les révélations sont inutiles et finalement on ne ressent rien...

  • SNAKE-RAIDEN

    Vu hier soir.

    Et bien franchement j'ai vraiment aimé du début à la fin, surtout cette fin - vraiment inattendue et triste .

    Les 3 acteurs/personnages (David, Kevin et Mr Glass) réunis ensemble pour le dernier de la trilogie eastrail 177, une retouvaille réussite.
    Même pour les autres acteurs/personnages qui reviennent (le fils de Dunn, casey et la mère de Mr Glass).
    A noter malheureusement que la femme de Dunn est décédé 5 ans avant les événements du film, dommage. On y voit le personnage vite fait de dos il me semble mais c'est tout.

    Le combat entre David Dunn (l'homme incassable) et la bête (Kevin split) et vraiment assez bien foutu et bourrin par moment.

    La musique (ost) s'accompagne assez bien, surtout la fin.

  • yzabelle112
    D'une nullité sans nom, comment nous avons tous été déçu je me suis même endormie dessus à un moment j'ai dû aller aux toilettes pour dire de me réveiller lol ce qui ne m'arrive JAMAIS habituellement . J'ai vu Split hier c'était top, heureuse d'aller voir Glass et trop déçue, trop de moment plat, une psy qui fait que du blabla on se demande à quoi elle sert .... BREF je le déconseille vivement même aux fans des super Héros que je suis , mais là non, je jette l'éponge , à vouloir en faire trop ils ont fait un bide.
  • Pascale Neruda
    Jaymes MacAvoy dans Split avait montré toutes ces qualités d’acteurs, il les confirme dans GLASS. Un acteur qui mériterait d’être récompensé pour ses différentes interprétations et cette capacité à changer de personnage en un instant. Très belle performance. Samuel L Jackson est lui, toujours aussi glaçant (sans jeux de mots).. Les rôles sont ainsi parfaitement interprétés et dans GLASS, l’intrigue est portée jusqu’au bout. Le chapitre final de cette trilogie qui a débuté il y a 20 ans, est superbement bien rythmé et nous fait (presque) oublier que tout ce temps est passé depuis Incassable .
  • Grégory M
    Glass est une méditation sur l’écran et, à travers lui, sur l’image que nous renvoie la société de cet idéal qu’est .... non c’est pas vrai, le film est mauvais et ridicule, la moitié des personnages ne sert à rien et l’autre moitié n’est pas interessante. J’en ai passé la moitié du film à peter au grand dam de mes voisins.
  • Pierre P.
    Malgré le plaisir de retrouver les 2 protagonistes d'incassable, Glass échoue là où son prédécesseur avait réussi. A savoir la simplicité. On nous sort une panoplie d'idées farfelus, des incohérences et certains clichés inutiles ... Le final relève quelque peu le scénario, mais pêche en voulant trop en faire. Mention spéciale à la bande son qui arrive par moment à donner une ambiance "angoissante" au film. Le trio d'acteurs fonctionne plutôt bien (tout comme dans Split, le jeu des multiples personnalités est très maîtrisé ). Pour conclure, Glass se laisse juste regarder ... Dommage, il y avait de quoi réussir une bonne suite en exploitant mieux le scénario proposé.
  • Lou-Anne P.
    Une déception pour ce troisième volet, que j'espérais comme la suite de Split mais qui se révèle plutôt la suite d'Incassable... Je suis très mitigée : J'ai adoré le jeu des acteurs et surtout de James mc Avoy: son personnage (ou plutôt ses 24 personnages!) est super bien exploité, on voit beaucoup plus quand dans Split quand il change de personnalité et ça rend l'ensemble vraiment exquis au niveau du jeu : dans Split les changements étaient globalement scène par scène, mais dans Glass c'est clairement toutes les 13 secondes, une prouesse pour le jeu et dans la construction du personnage ! D'un autre côté j'ai été super déçue des personnages de Glass et de David: ils sont psychologiquement bien trop peu profonds et bien insipides à côté de celui de Kevin (même s'ils sont bien joués car portés par un beau casting). [Spoiler - Glass en savant fou qui manipule tout son petit monde et David qui n'a pas trop de sens (je ne sais pas trop comment décrire son rôle à part le héros malgré lui), très peu pour moi - Spoiler]: J'avais réellement pris une claque avec l'originalité de Split que je n'ai jamais considéré comme un film de super héros parce que (presque) tout était scientifiquement plausible, mais Glass ressemble à une sorte de superproduction Marvel qui perd toute sa dimension psychologique par rapport à Split à cause d'un scénario très (très) bateau et bourré d'incohérences... Je voulais voir un thriller et j'ai vu un Avengers :(
  • Coopmoi
    Super film ! Glass est un film émotionnellement très fort. J'avais adoré Incassable, et là Shyamalan a remis le couvert avec ce film. Vraiment pas déçu. La mise en scène, les plans de caméra, la musique, les personnages... tout est magique ! Il est dans mon top film des 5 dernières années !
  • Jérémie Deuzé
    Décevant. Voilà un parfait résumé de ce film. Pourtant, le démarrage est excellent et c’est un plaisir de retrouver Dunn (Bruce Willis), mais le film se perd et on tombe dans l’irréel. J’ai adoré Incassable, j’ai succombé devant Split, j’étais donc en droit d’avoir de grandes ambitions pour Glass. Il n’en est rien, je lui mets 3 seulement pour les quelques passages sympas et le spectre du film qu’il aurait pu être. C’est finalement un amas d’incohérences qu’on essaie d’imbriquer pour lier deux films qui n’ont finalement rien en commun. C’est raté et je suis franchement déçu d’un troisième volet aussi banal ! Pour pousser l’analyse, le débat sur la notion de films de super héros, je suis sceptique et n’adhère pas spécialement à la peinture que signe le réalisateur, pas plus que la morale associée à la fin. Et que dire du faux twist final, où la lecture demeure simple et évidente. Quel contraste avec ses deux grands frères !
  • Foxy2014
    Je ne comprends pas l'engouement des critiques pour ce film. Doit-on crier au génie à chaque fois que ce réalisateur sort un film parce qu'un jour il nous en a livré un bon ? Ce Glass m'a laissé de glace. N'importe quel film Marvel est plus palpitant. Pas le moindre soupçon d'humour. A force de se prendre au sérieux, il en devient ridicule. Je pense que n'importe quel collégien aurait pu faire mieux. Pas de scénario cohérent, des personnages dont on se moque éperdument de ce qui peut leur arriver. Les effets spéciaux bon marché ont déjà été vu 1000 fois. Trop long, je regardais ma montre toutes les 10'... Bref j'ai perdu 2h30, on ne m'y prendra plus.
  • thenewchamp
    Glass est la suite d'incassable et de Split où des individus prennent conscience qu ils sont dotés de supers pouvoirs. Le film est excellent, les scènes sont bien tournées, il y a de l action, de l humour. Chacun des personnages tient son rôle à la lettre : elijah, le genie. David, le justicier et enfin la bête qui tient le rôle du vilain. Le scènario est très bon. On ne se doute pas un instant du final par contre je n ai pas aimé le rôle, bien qu utile, des personnages secondaire( joseph, la mere d elijah et la rescapé de Split).
  • Gialis C
    Très belle conclusion de cette trilogie "Incassable-Split-Glass". Toujours dans le style de Shyamalan, ce qui fait que ce film ne plaira certainement pas à tout le monde (ceux qui cherchent du Marvel, passez votre chemin).
  • Viknesh S
    Stupéfait ! Après Incassable et Split , M.Night Shyamalan nous délivre Glass . un film impressionnant par ça qualité technique ( musique , caméra , montage ...) , mais aussi par le jeu d'acteur , James McAvoy montre cette fois ci plus de 20 personnalités , un vrai monstre . Samuel L. Jackson incarne Mr.Glass à la perfection et Bruce Willis qui joue également bien David Dunn . un film qui boucle la trilogie , Bref un excellent film que certains ne comprendront pas
  • Docteur Hibbert
    Très mitigé. Autant le jeu d'acteurs (McAcoy incroyable encore), la réal, la musique sont impeccables avec des personnages bien développés, on se retrouve avec un scénario beaucoup trop facile par moments selon moi. [Spoiler - Franchement qu'on m'explique comment personne n'a pu voir les déplacements de Mr Glass dans un centre qui est censé être ultra surveillé. Sur ce point là ça use de facilités énormes pour faire avancer l'histoire. Et puis comment on peut laisser des cadres avec du verre dans la chambre d'un gars aussi instable ? - Spoiler] Alors autant certains points de scénario sont vraiment bien pensés, autant l'intervention du "ta g***** le gars (Mr Glass) est intelligent et sait tout faire" handicape vraiment le film. Donc de très bon points avec une réal parfaite, gâchée par un scénario parcouru de facilités monstrueuses et d'incohérences. 2,5/5