Geostorm (2017) VOSTFR

Geostorm (2017) Streaming VOSTFR
Geostorm (2017)Notes5.3
1h 49min | Action, Science fiction | 13 octobre 2017
De : Dean Devlin
Avec : Gerard Butler, Jim Sturgess, Abbie Cornish, Alexandra Maria Lara, Daniel Wu
Critiques spectateurs (6)
  • PowerKing - Les Chroniques du

    "On ne peut pas changer le passé, on doit simplement faire face à l'avenir". Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la morale du film. Quoi, ça fait très ricain, c'est ça que tu veux dire??! En effet, rien de réellement transcendant avec Geostorm, l'un des rares films catastrophe de l'année 2017, si ce n'est le seul. Un effet de mode très en vogue dans les années 90 et 2000, et qui peu à peu s'est ringardisé. Si 2012 ou Le Jour d'après sont des références en la matière, cette création signée Dean Devlin est une belle arnaque sur la marchandise. Arnaque surenchérit par une bande annonce démentielle qui suggérait un gros film. Résultat des courses: 1h15 de blablas contre 20 petites minutes au bas mot d'action badasse, où les pauvres humains se font massacrer par les éléments. Éléments factices qui plus est. Il était question de sauver la planète à l'aide d'un procédé révolutionnaire utilisant les satellites. Mais il a fallu qu'un esprit malfaisant l'utilise comme une arme. "Le doigt de gamin", c'est le nom du procédé. Comment ça c'est pas assez badasse!!! Oui, j'en conviens, c'est même plutôt craignos comme nom. Gerard Butler et Ed Harris se retrouvent en opposition dans un complot au sommet. Mais il est inutile de s'attarder sur le scénario de ce film puisqu'il tient sur un mouchoir de poche. C'est l'éternel schéma du film catastrophe, largement mis en avant par un pro-américanisme exacerbé et des dialogues bas de plafond. On hurle de joie pour les protagonistes avant même qu'ils soient sortit indemnes d'une situation à priori désespérée, car on connait d'avance la chute. Même l'humour pantouflard du héro modeste est là pour détendre l'atmosphère. En définitive, un bon gros divertissement pop corn, décérébré et très convenu, sauvé de justesse par d'impressionnants effets spéciaux. Il n'est pas difficile de faire mieux. 3/5.

  • Fa F

    geostorm rassemble tous les clichés du genre possible : scénario ultra convenu, personnages stéréotypés, interprétation poussive, héroïsme exacerbé, sentimentalisme... sans compter bon nombre d'incohérences! pour autant, il n'y a pas de place à l'ennui et les effets visuels sont impressionnants!

  • Alex Jaeger

    Bah c'est même pas une question de qualité de film là, c'est juste que les Chinois s'en balek total de ce que raconte BR, alors que dans Geostorm, la chine a une grand implication dans le système de contrôle du climat.
    D'ailleurs, du moment qu'on va dans l'espace, la Chine est forcement impliquée maintenant.

  • Guillaume B.

    Geostorm écrase Blade runner au box office chinois.
    Triste de voir confirmée l'idée qu'un blockbuster lent, long et plus réfléchi (même s'il a des défauts il n'a pas celui de n'avoir aucune ambition) n'a aucune chance face à un gros paquet de CGI explosifs et scénario anémique (bon, j'avoue, je juge avant d'avoir vu mais j'irai demain voir Geostorm et si j'ai condamné trop tôt, je ferais mea culpa mais j'ai tout de même des doutes au vu des trailers et retours critiques...)

  • Benito G

    enfin pour Titanic c'est un peu différent. Perso, coté promo cela a été assez light. Et pour ma part, en ayant vu seulement quelques passages mais pas la BA et en lisant évidemment le synopsis. J'au un peu eu l'impression d'avoir à faire face au film / téléfilm catastrophe du dimanche après midi (à la limite avec peut être les FX améliorés). Donc à mon avis cela sera quitte ou double mais coté BO vu les sorties de la semaine dernière. Au niveau du top 3 surtout ; qui ont de bonnes critiques, viennent de sortir, c'est les vacances... NE devraient pas perdre beaucoup coté fréquentation. Et voilà que jygsaw, daddy cool (bon retour à tout niveau) et geostorm au milieu de tout ça ;même si ce n'est pas le même genre ; je pense que cela va être pour lui compliqué^^.
    Et à force d'en avoir réaliser des bons ou moins bons, les attentes changent et le public commence à apprécier quant il y a un minimum de reflexion (c'est comme si il ressortait les slashers movies tendance à l'époque, Scream et compagnie ou niveau scénario c'était bien vide et pas seulement au niveau des scénarios mais il fut culte mais maintenant...).
    Et ceux malgré une attente de la part d'un certains public adepte à ce genre. Il faut de bon FX, de l'innovation, de la créativité, un minimum de crédibilité car bon cela reste une fiction donc on laisse une marge de tolérance^^lol, un scénario qui ne tient pas sur une ligne et qui offre quelques surprises... Pour le coup, je n'y crois pas. Certains sans doute (puisque lui je ne l'ais pas encore vu) mieux ont eu droit à un DTV... Mais lui pour le coup a été acheté un peu partout^^. Mais contrairement à ceux qui ont refusé une sortie en salle pour seven sisters, là je pense qu'ils regretteront un DTV. Mais qui sait^^

  • Benito G

    Perso, coté promo cela a été assez light. Et pour ma part, en ayant vu seulement quelques passages mais pas la BA et en lisant évidemment le synopsis. J'au un peu eu l'impression d'avoir à faire face au film / téléfilm catastrophe du dimanche après midi (à la limite avec peut être les FX améliorés). Donc à mon avis cela sera quitte ou double mais coté BO vu les sorties de la semaine dernière. Au niveau du top 3 surtout ; qui ont de bonnes critiques, viennent de sortir, c'est les vacances... NE devraient pas perdre beaucoup coté fréquentation. Et voilà que jygsaw, daddy cool (bon retour à tout niveau) et geostorm au milieu de tout ça ;même si ce n'est pas le même genre ; je pense que cela va être pour lui compliqué^^.