Gemini Man (2019) VOSTFR

Gemini Man (2019) Streaming VOSTFR
Gemini Man (2019)Notes5.7
1h 57min | Action, Science fiction | 02 octobre 2019
De : Ang Lee
Avec : Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen, Benedict Wong, Douglas Hodge
Critiques spectateurs (6)
  • Naughty Dog

    c'est dommage ce ptit flop quand même

    parce qu'en terme d'expérience, Gemini Man c'est quand même un sacré bon vers ce que le cinéma pourrait nous offrir par la suite

    c'est dommage de pas avoir + travailler l'intrigue et le script également, quitte à mettre encore plus d'action

    parce que WillSmith est quand même vraiment bon dans ce double-rôle pas simple, bien travaillé en plus

    la mise en scène de Ang Lee est top et use à merveille du HFR

    mais voir ce film en 24 fps n'est finalement pas une bonne option non plus, (le film reste tout juste passable, là où l'expérience globale en HFR produit une sidération et un aspect OVNI de chaque instant, donc une vraie immersion décuplée qui palie pas mal à la simplicité du scénario)

  • Naughty Dog

    ouais enfin il va l'utiliser hein

    mais d'un côté il a raison, le HFR c'est un outil format qui doit pas être utilisé à tire-larigots

    si tu l'utilises sur des plateaux construits de SF, je pense que l'aspect toc ou fake ressortirait (c'est ce qui s'est passé sur le Hobbit)

    Gemini Man se passe dans notre monde donc de ce côté là y avait pas de problèmes :)

  • Kao-BB

    Vu en VO Numérique ! Et moi qui pensais sortir très indifférent de ce Gemini Man, il faut reconnaître que le nouveau film de Sang Lee est un bon film d'action et fait le café, à commencer par le gros point fort du film que sont l'essence d'un bon film d'action...et bien de bonnes scènes d'action stylisées comme il faut (ma favorite étant la course-poursuite à Carthagène) et servies par des effets numériques très réussis. Reste quand même un scénario forcément déjà vu, des personnages stéréotypés (surtout le comic relief) mais qui reste bien mené pour un pitch de film d'anticipation old school sans pour autant paraître désuet. Rien d'extraordinaire ou de marquant, mais Gemini Man et sa double ration (?) de Will Smith vaut quand même le détour pour ce qu'il fait d'essentiel pour divertir. 3,5/5

  • Muad Dib

    Ce film me fait l'effet d'un VIdocq. Le premier film tourné en numérique (discutable vu qu'a priori il ne serait que le troisième). Vidocq était un film laborieux, pas toujours juste dans son propos avec des acteurs oscillant entre le bons, le cabotins et le mauvais. En soit un film oubliable en tant que tel mais qui a apporté une pierre a l'édifice de la technologie.

    Gemini man est du meme tonneau, un film passable voir carrément oubliable mais qui permettra peut ètre l’avènement de film plus grand et plus ambitieux. Mais c'est dommage d'avoir tout mis sur l'avancée technologique et de ne pas avoir travailler les personnages, le scénario ou les dialogues qui sont pauvres au possible

  • Ner0d3

    Vas te renseigner sur 2/3 techniques de mise en scène, vas voir Gemini man et reviens discuter ;)

  • L'Otaku Sensei

    Déjà que sur le papier, ça sentait pas forcément les idées neuves mais on était en droit d'attendre de "Gemini Man" un honnête divertissement pop corn faisant le taffe....mais même pas -_-.
    A part le modeste charisme de Will, le jolie sourire de Mary Elizabeth, le reste est une pure forme cadavérique au stade de pourrissement. Ultra linéaire, des dialogues dans le vide, une réalisation niaise, on voit tout venir à 100 km.
    Décidément, Will Smith enchaîne les daubes en SF, après "Men in Black II" et "After Earth".
    1/5