Dumbo (2019) VOSTFR

Dumbo (2019) Streaming VOSTFR
Dumbo (2019)Notes6.3
1h 52min | Aventure, Famille, Fantastique | 27 mars 2019
De : Tim Burton
Avec : Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton, Eva Green, Alan Arkin
Critiques spectateurs (21)
  • Ciné-o-Max
    Dumbo n’est donc pas un mauvais film, c’est un film très Burtonien, on retrouve vraiment la patte de Tim Burton, mais en même temps j’ai l’impression qu’il n’y a rien de plus… J’ai presque l’impression d’avoir finalement vu un film qui cochait petit à petit toutes les cases nécessaires pour être qualifié de Burtonien sans chercher à en faire plus… Ce n’est donc pas un mauvais film, mais je ne pense pas qu’il me restera en mémoire très longtemps. Et dans un sens c’est vraiment dommage, parce que l’intrigue est très intéressante, on retrouve la patte de Tim Burton, et le rythme ainsi que l’ambiance sont vraiment bien maîtrisés… Mais pour le reste j’ai l’impression que le film n’a cherché qu’à faire le minimum pour être simplement correct… C’est donc pour cela que je n’avais rien à dire sur la mise en scène et sur les effets spéciaux par exemple, ces deux éléments ne sont pas mauvais, mais il n’y avait rien de particulier à noter non plus. En fait, le problème que cela me pose, c’est que j’ai l’impression que la méthode critiquée dans le film a été appliquée sur le film lui-même… Donc non, Dumbo n’est pas un mauvais long-métrage, mais j’avoue qu’il me pose quand même quelques soucis…

    Note : 3,2/5

    Critique complète sur le blog cineomax.over-blog

  • Henri M

    Film vu hier : 8,5/10
    Coup de cœur
    Le film est plus que remarquable et on retrouve un Burton en pleine forme. 'Dumbo' est à la fois un hommage au cinéma et une critique impitoyable de l'industrie qui l'entoure.
    Un mélange enchanteur avec la splendeur typique du meilleur Disney et l'extravagance sombre de Burton (...) Je suis allée la voir pour son adorable éléphant et je suis resté pour les glorieuses retrouvailles de Keaton et DeVito :
    J'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant deux heures.

  • Emi07X

    Je vais sûrement être la seule à ne pas aimer ce film mais c’est pas grave lol acteur nul dans ce film très mauvais choix d’acteur je me suis ennuyé complet devant et encore une fois ça me rappelle juste à quel point l’humain est une mer.. donc voila pas aimé à part la bouille de Dumbo et les 2 dernière minutes du film . Film trop triste pour moi toute façon. 1,5/5 mauvais .

  • Naewin

    Très bonne interprétation de "Dumbo" de la part de Burton. Une histoire émouvante sans aucune longueur avec des excellents effets spéciaux et un casting de haute qualité ! 4/5

  • log1c

    "sans s'en rendre compte"

    Je ne pense pas. Les cahiers des charges les réalisateurs les connaissent avant d'accepter le projet et maintenant ils sont de plus en plus lourd avec quasiment aucune liberté pour le réalisateur. Le cinéma c'est l'usine maintenant.

    Disney et les autres veulent tout simplement des produits formatés qui touchent un maximum de personnes pour augmenter leurs profits et rassurer leurs actionnaires. Oui les boites ont toujours voulu faire de l'argent mais depuis 20-30ans c'est du grand n'importe quoi et ça se voit aux USA avec des films d'auteurs et le créneau des 10-30M$ de budget qui n'existent quasiment plus... Encore une fois on mise quasiment tout sur 1-2 licences et le reste de l'année on sort des films comme Dumbo / Mary Poppins et autres films déjà vus pour remplir le calendrier des sorties...

    Malheureusement trop souvent maintenant gros budget = gros navet (il y a des exceptions bien sûr ;)

  • Cyril H.

    Dumbo fait pratiquement le double de son budget (plus que 30 millions de dollars). Rien à voir avec tes exemples où ils en sont très, très loin du double. Bref, tes exemples montrent bien que tu n'as rien compris. Aucun des films que tu cites se rapprochent du double du budget en terme de recette.

  • Le commandant Sean Ramius

    C'est oublier le budget promotionnel et il est conséquent.

    Il y a des films qui ont aussi fait quelques millions de plus que leur budget et qui sont de vrai four, tout comme dumbo.

  • Gat43

    Il nous montre la part d’ombre de Disney et la manière dont ils exploitent les artistes comme Burton lui-même qui c’est fait vendre comme une marque après le succès de l’Etrange Noël. Sauf que Burton pensait être un artiste incorruptible qui avait résisté à la machine Disney, mais en réalité il s'est fait bouffer par le studio s'en sans rendre compte. L’artiste/plasticien n’existe plus, c’est juste un exécutant maintenant et c’est là que ça devient involontairement ironique avec Dumbo: Il pense dénoncer un système dont il est lui-même victime, cela devient une mise en abime de sa propre déchéance avec Disney.

  • Cyril H.

    Le budget du film Dumbo est de 170 millions de dollars. Là, il a récolté 272 millions de dollars. Ce n'est pas un four. Le budget du film est remboursé. Et, pour l'instant, il a un bénéfice de 100 millions de dollars. Et ce n'est pas fini.

  • Gaetan L.

    four au box office! quand on sait qu'alita rentre tout juste dans le remboursement de son budget(également 170 millions) avec des recettes de 403 millions, dumbo lui ne remboursera pas son budget!...

  • Jason B

    Etant un fan de l'animé, j'ai vraiment apprécié cette adaptation qui pour une fois ne se contente pas de faire un copié collé de l'animé, mais propose un vrai remake.
    Alors ce n'est pas le plus Burtonnien des films de Tim Burton, car coté esthétique on est plus sur du Big Fish, du Miss Perigrin, ou au plus sur des petites touches à la Charlie et la chocolaterie concernant le parc d'attraction mais sans etre aussi poussé dans le délire Burton.
    Par contre coté histoire, scénario et développement des personnages, j'ai trouvé qu'on était vraiment sur du Big Fish, qui est pour moi l'un des Meilleurs films de Burton.
    On retrouve le coté conte qui flirte avec la réalité dans des moments du quotidien, et des personnages hauts en couleurs et presque irréalistes dont leur plus grands défis ne sont pas des enjeux fantastiques ou magiques mais des problèmes bien encrés dans le réel (problème d'argent, d'amour, de fidélité envers sa famille ou ses amis).
    Ceux qui n'ont pas été fan de Big Fish risque de ne pas apprécier particulièrement cette version de Dumbo ou de la trouver un peu mièvre, mais personnellement ayant adoré Big Fish j'ai été agréablement surpris et comblé de retrouver ce type de film que peut nous servir parfois Burton et que je n'avais plus vu depuis.

  • Numéro 8

    "Dumbo", de Tim Burton, est un film, où le fond et la forme sont réussis. Danny Elfman nous propose, comme d'habitude, de belles musiques, qui accompagnent de beaux effets spéciaux et une photographie soigné (faut avouer qu'il y a de belles couleurs). Les décors sont somptueux: Dreamland est sublime, d'ailleurs la scène du défilé est vraiment bien faite. Les personnages sont sympa, avec des costumes magnifiques, surtout ceux de Colette et de Vandemere. Les acteurs sont tous convaincants, mais, selon moi, le meilleur de ce film est Michael Keaton qui interprète à la perfection un très bon antagoniste (son costume, son attitude...). Tout simplement un très bon acteur. Et Dumbo... Rien à dire, il est juste vraiment bien fait, émouvant et attachant. Le message du film est simple, mais il est efficace. Enfin, le film nous offre de très beaux spectacles (les éléphants roses, notamment) on ne voit pas le temps passé...
    ...mais, justement, le film me semble trop court. J'aurais voulu en voir plus. Les autres artistes n'ont pas assez de moments forts. La fin est trop précipité, tout va très vite: la chute de Dreamland et la libération des éléphants. 20-30 minutes de plus ne m'aurait pas dérangé. Enfin, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez sombre,qu'il n'y avait pas assez d'éléments glauques pour un Burton, mais bon, ça n'est qu'un tout petit défaut.
    Bref, un très beau film, du bon Burton. 3.5/5.

  • James Ford

    Je vise aussi bas que toi mec...(et en plus c'est hs au forum de Dumbo).

    C'est bien hein !

  • L'Otaku Sensei

    J'ai préféré Miss Peregrine, mais Sinon ce Dumbo est franchement bon.

  • Naughty Dog

    j'ai jamais dit que c'était un grand Burton, mais on retrouve quand même une certaine patine qu'on a pas eu chez lui depuis très longtemps, et surtout une vraie sensibilité pour les freaks (Dumbo - Tim Burton - Edward même combat)

  • Lccf

    En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Big Fish est le dernier très bon Burton ( j'avoue que, en plus de Frankenweenie, qui ne compte qu'à moitié car adapté d'un vieux projet, j'avais apprécié aussi Dark Shadows, mais bon, je comprends qu'on n'aime pas ), et mes premières impressions sur Dumbo étaient tout aussi négatives que les tiennes. Mais il semblerait qu'il vaille finalement un peu mieux que ce que la bande-annonce laisse entrevoir. Nous verrons bien ...

  • James Ford

    J'en ressort, est quel plaisir.

    Franchement ca fait du bien de voir une belle adaptation qui tout en se démarquant du DA, lui rend un trés belle hommage. Sans oublier de donner chair a c'est nombreux perssonage humains (tous trés bien interpréter, notamment les enfants et Collin Farrell).

    Mais aussi sont message (critique), envers les industrie du divertissement et surtout les cirque qui utilise encore des animaux sauvages.

    Et la dessus je suis plus que favorable (soutenant beaucoup cette cause personnellement), donc ca m'a d'autant plus toucher.

    Puis que dire de Dumbo 😍😍😍.

    Une vrais réussite, et pourtant j'était pas forcément conquis avec la BA (je le trouver réaliste oui, mais c'est tout). Finalement c'est un vrais perssonage qui rejoint la troupe, et qui livre des scène assez émouvante.

    ps : Danny Elfman, beaucoup aimé sont boulot (notamment toute l'intro).

    Bref un 3,5/5 voir 4/5....Il m'a beaucoup toucher, et sa fait beaucoup de bien de voir une adaptation aussi travailler, et qui a des chose a dire (et elle les dit bien) !

    Donc oui un trés beau retour de Mr Burton.

  • BOM

    Tim Burton a réussi à retranscrire magiquement le film d'animation de Disney, tout en faisant quelque chose de différent. Certaines scènes clés sont présentes mais le scénario est très différent. Dans le film d'animation, je n'aime pas du tout la scène avec les éléphants roses et Tim Burton a réussi à en faire une scène poétique et grandiose. Dumbo est tout simplement magnifique et très réaliste. J'ai vu seulement quelques films de Tim Burton (La Planète des singes, Alice au Pays des Merveilles, Big Eyes, Miss Peregrine et les enfants particuliers) et Dumbo est mon préféré. Je vous conseille vraiment d'aller le voir au cinéma.

  • Dr. Jones

    Pas faux ! Puis Dumbo a un certain cahier des charges. Avec une telle adaptation, T.Burton ne peut se permettre une certaine liberté ou même devrais-je dire une certaine déviance artistique.
    Au point que la bande-annonce, aussi belle qu'elle peut l'être, ne me surprend aucunement. Je m'attendais exactement à voir cela.

    Burton est devenu un faiseur depuis Big Fish, ça peut avoir ses avantages, mais bizarrement pour l'instant j'ai une nette tendance à me concentrer sur ses premiers travaux. ^^

  • ScaarAlexanderTrox

    Le gars n'a pas fait un VRAI bon film depuis quinze ans (Big Fish), si l'on omet son Frankenweenie en 2012, donc je le vois mal me convaincre avec Dumbo (en plus d'être saoulé par cette déferlante hystérique d'adaptations live). La BA m'a donné l'impression que je craignais, celle d'une fausse burtonnerie (le gars essaie, essaie, mais il n'y arrive juste plus, cf. Miss Peregrine). Mais ce n'est que moi, je sais...

  • _silentbob_

    On a le droit d'avoir des préjugés sur un réal qui a du mal à faire rêver comme avant et ne pas être aveugle sur les défauts sachant que c'est Burton. J'ai déjà des préjugés sur Dumbo, car Burton chez Disney avec Alice c'était beau mais sans fond donc normal d'avoir un doute.

    Après c'est peut être bien, mais j'ai peur que ce soit un film d'exécution. Perso je fais partie des blasés sur ces derniers, normal que je perde confiance sur le réal.