Dragons 3 : Le monde caché (2019) VOSTFR

Dragons 3 : Le monde caché (2019) Streaming VOSTFR
Dragons 3 : Le monde caché (2019)Notes7.5
Titre original : How to Train Your Dragon: The Hidden World
1h 44min | Animation, Aventure, Famille | 03 janvier 2019
De : Dean DeBlois
Avec : Donald Reignoux, Florine Orphelin, Féodor Atkine, Isabelle Gardien, Emmanuel Jacomy
Critiques spectateurs (12)
  • No Identity

    L'art de conclure une sage correctement. Cependant, à mes yeux, ce troisième volet est le moins bon de la trilogie. Je me suis extrêmement ennuyé pendant la première demi-heure. La rencontre avec la femelle était mal amené je penses. J'ai trouvé ça très niais comme mise en scène. En faite, passé cette demi-heure, j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film. Toujours autant riche en émotions, des moments intenses (notamment la scène finale juste avant le générique). Puis cette même atmosphère conservée présente dans les précédents opus où la complicité est tellement intense entre humains et dragons, c'est parfaitement bien écrit et mis en scène avec cette animation de qualité.
    Bref
    Dragons 1 ==> 5/5
    Dragons 2 ==> 6/5
    Dragons 3 ==> 4/5

    Une trilogie qui mérite largement son 15/15 soit 5/5.

  • L'Otaku Sensei

    58 millions de $ rapportés pour son premier week end US. C'est nettement mieux que le premier (2010) qui commençait à 43 millions, et que le 2ème qui démarrait à 49 millions en 2014. Reste à voir si Dragons 3 se maintiendra et réussira à faire plus que les 177 millions US de "Dragons 2" ou même mieux, mieux que les 217 millions du premier.

  • mrmerle

    Dragons 3 est probablement le moins bon de la saga.
    Mais partez pas tout de suite, ce film reste quand même très bon !

    Déjà, l'animation est plus que spectaculaire avec un monde caché qui en met plein les yeux, et une flopée de dragons aussi. La musique bien que légèrement inférieure et plus anecdotique que celle des prédécesseurs reste de bonne qualité.

    Maintenant, ce qui fait, pour moi, de ce film le moins (mais encore bon) épisode de la saga, c'est qu'il suit les mêmes choix que le deuxième volet et du coup ça donne un gout de réchauffé.

    Le deuxième était surprenant parce qu'il avait pris un ton plus sombre que le premier et que des surprises s'y étaient glissées (La mort de Stoik par exemple) et c'était grandiose à voir, signe de maturité de la part de tout le monde dans le film. Seulement, le troisième film suit le même schéma narratif, avec le même problème, celui des dragonniers, le même type de méchant, le même caractère pour les personnages alors qu'entre le 2 et le 1 il y avait une différence notable.

    Enfin tout ça pour dire ce film est bien. Il aurait pu être meilleur mais en tant que conclusion pour la saga Dragons, c'est satisfaisant.

    3.5/5

  • Lord S

    Oui les flux et les couleurs après tout , en tout cas ce dragons 3 m a donnez des émotion sur tout la fin ,sur tout que je suis leur aventures depuis le 1 donc quand tu sais que c est la fin j été obliger de ressentir quelque chose , j ai rarement pleurez devans un film ( les seuls film m ayant vraiment donnez des larmes été : Gladiator ,- le retour dur roi , Infinity War ,- et le premier l age de glace)- mais ce dragons 3 ... J été en larme a la fin , pas de tristesses , j été plus tôt ému

  • SpiderGogo

    Le 2 reste mon préféré mais ce Dragons 3 est une magnifique conclusion à la meilleure saga d’animation Dreamworks. On n’est pas prêt d’oublier Harold et Krokmou.

  • L'Otaku Sensei

    ...........................Je ne sais pas quoi dire.

    Je suis partagé entre une joie immense, et une terrible tristesse, presque une déprime !
    J'ai réfléchis et je définirais mon état comme une "Dépression Cinématographique".

    Eh oui, je n'ai pas mis 5/5......et qu'est ce que ça m'attriste de ne pas pouvoir le mettre. "Dragons" est ma plus grosse histoire d'amour avec l'Animation qui est ma passion de toujours depuis mes 2 ans. "Dragons 3", était ma plus grosse attente de 2019, même plus qu' "Avengers: Endgame" et comment dire, le film est excellent.....MAIS je suis très déçu de ses petits défauts qui me dérangent trop pour que je puisse mettre 5/5 pour le moment.
    Que j'ai regretté que le film ne fasse pas 2h30 T_T. J'ai l'impression que Dean Deblois a été conventionnellement obligé de précipité les choses à la fin.
    Le film a un rythme assez inégal, la dernière bataille est rushée à mon goût, le monde caché pas vraiment exploité, et Grimmel l'antagoniste pas suffisamment développé.
    Par rapport aux deux précédents volets qui développaient une identité scénaristique individuelle l'un l'autre, ce 3ème volet souffre pour moi d'être l'héritier des films d'avant et qu'il se repose quand même un peu sur ses lauriers.
    Malgré tout la fin est sublime et j'ai pleuré tellement c'est BEAU, mais du coup, au cause de cet aspect "précipité", je sent que l'impact émotionnel était moindre.

    J'ai de la peine car cette trilogie n'est donc pas 100% parfaite pour moi (après on verra, quand je reverrais le film, peut être que ses défauts disparaîtront mais là, j'ai un tel maelström de sentiments mélancoliques mélangés que je n'arrive plus à réfléchir clairement). Bien entendu je suis aussi triste car je me sent complètement vide maintenant que c'est la fin, très dur de dire adieux à Harold, Kroukmou, Astrid, tous les dragons et les Vikings de Berk. Une aventure inoubliable, c'est ce que la saga Dragons aura été, malgré les imperfections que je trouve au 3, ça n'empêche pas la saga d'être la meilleure de l'animation avec "Toy Story".

    Triste là encore car j'ai l'impression très forte de dire tout simplement "au revoir" à Dreamworks, au BON Dreamworks, j'ai l'impression que maintenant, à l'exception des "Croods 2" c'est finit, plus rien se sera intéressant de leur part.
    Bref:

    - Dragons = 20/20
    - Dragons 2 = 20/20
    - Dragons 3 = 17/20 (la note peut ne pas être définitive).

  • Kao-BB

    Voilà enfin le 3ème volet de Dragons ! Et contrairement à mes craintes d'un épisode 3 moins réussi voire décevant de part ce que j'estime être une malédiction du numéro 3, Dragons 3 : Le monde caché est une sublime conclusion aux aventures d'Harold et Krokmou ! Un film d'animation brillant de part sa maîtrise impressionnante de la mise en scène et mise en valeur de son univers que de ses messages aussi mature que l'evolution de ses protagonistes, et non sans ajouter des touches d'humour et d'epicness. Que ce soit (pour ne pas spoiler) ces courtes scènes de flashback, ces séquences iddyliques sans dialogue et poétiques entre le Furie Nocturne et son alter-ego femelle et encore plus féline, ou encore cette scène de fin qui conclut parfaitement cette trilogie avec le plus universel (et pourtant si d'actualité dans cette époque de divisions) des messages ; un message d'amour et de paix entre humains et en harmonie avec la nature. C'est officiel, pour ma part, Dragons est désormais avec Toy Story l'une des meilleures trilogies qui m'a été donné de voir. Et ce qui sera sans doute l'un des plus beaux films de 2019. 4,5/5

  • James Ford

    Ça fait plus d'une heure que je suis revenu de la séance...Et je sais toujours pas quoi dire.

    L'attende était grande (de mon coté), est franchement ÉNORME soulagement a la fin du film. Oui ce 3éme volet (et dernier), et une réussite sur tout les point. Aller si il fallait un petit peux pinailler, ca serait pour le méchant du film (pas de gros changement avec Drago), même si j'ai préférer sont approche (et sont charisme).

    Et les scène aérienne, plus folle dans le second volet (notamment avec Harold et Krokmou). Ce qui est normal ici, tant les deux ont chacun petit a petit des priorité différente.

    Mais n'y vous trompez pas, Dragons 3 a toujours un coeur (le plus immense), qui jalonne sont récit, et c'est personnages. Peut étre même plus pousser ici que les autres (enfin, ca se défend bien sur).

    Visuellement c'est encore plus réussi que le précédent, la BO est toujours aussi magnifique, les perssonage toujours aussi attachant et drôle [spoiler](la scène de la prison avec cogne dur [/spoiler]^^).

    Et cette fin....Lacrymal a souhait (enfin perso, j'ai pleurer comme un homme, discrètement, les larmes couler sur mon visage).

    C'était juste magique cette fin, quel film, quel trilogie. Des adieux déchirant, qui me rappel celle de Toy Story 3 (mais en plus intense pour moi).

    Donc oui une vrais réussite, je ne sais pas encore si c'est le meilleurs des 3 (trop tôt, et le second a des qualité que lui n'a pas), mais en tout cas il a le mérite de compléter a merveille le voyage de tout les habitant de Berk, et surtout de se conclure dignement et PARFAITEMENT !

    4,5/5

  • Naughty Dog

    je sors de l'AVP :

    Dragons 3 n'est ni plus ni moins que la superbe conclusion attendue.
    Quel plaisir de retrouver Harold, Astrid, Krokmou, Valka et tout le village de Berk, en proie à un nouvel ennemi, Grimmel le Grave.

    Le film est d'une beauté plastique sans nom, à tel point qu'on est souvent dans du photoréalisme en terme de textures, un nouveau palier dans l'animation 3D a été franchi c'est évident.

    Si ce 3e (et dernier opus) se révèle peut-être moins épique (et foncièrement) moins surprenant dans son récit (Grimmel ressemblant pas mal à Drago dans ses intentions), le film est réellement la dernière pierre à l'édifice de cette grande histoire d'amitié et de passage à l'âge adulte pour Harold et Krokmou, l'un devant devenir chef (et mari), et pleinement assumer le rôle de guide laissé vacant suite aux évènements tragiques de Dragons 2, l'autre devant trouver sa place de chef des dragons en tant qu'Alpha, au même moment où une Furie Eclair intervient.

    La réalisation est encore une fois terriblement soignée, délivrant des plans et un souci du détail de toute beauté (la photo de Roger Deakins reste un must), allié à une nouvelle partition de John Powell absolument superbe (mention aux diverses envolées lyriques entre Krokmou et la Furie femelle, nous abreuvant de sonorités cristallines et magnifiques, comme un son à la harpe notamment).
    Le Monde Caché du titre en question emprunte pas mal à Avatar d'ailleurs (et est mis à l'honneur dans une scène plastiquement irréprochable).

    Donc malgré une trame générale plus attendue, mais toujours écrite avec le plus grand des soins, Dragons 3 est la digne conclusion qu'on espérait, prodiguant une grande histoire d'une cohérence rare, et nous dans ses 10 dernières minutes au pouvoir lacrymal important : car c'est là toute la beauté de cette magnifique trilogie, il n'y aura plus d'autres épisodes, on ne reverra plus tous ses personnages, et cette histoire à une vraie fin.

    Après le conte initiatique qu'était Dragons, après la fable épique de Dragons 2, Dragons 3 est l'achèvement de ce passage à l'âge adulte.

    4.5/5

  • Audrey T

    Je suis fan depuis que j'ai 7 ans. J'ai trop hâte de voir le Dragons 3 😉

  • L'Otaku Sensei

    Oh que non.
    Déjà le plus gros succès côté animation c'est "La Reine des neiges" avec 1 276 000 000 de $, "Dragons 2" en 2014 avait fait 621 millions de $.
    En 4 ans et demi, la licence "Dragons" s'est encore considérablement agrandi et la franchise a bien grandi ses rangs niveau adeptes, mais je pense pas que le film (quoique j'en rêve ^^) soit un succès milliardaire.
    Dreamworks n'a jamais eu de film d'animation milliardaire, son plus gros succès reste "Shrek 2" en 2004 avec 920 millions de dollars.
    Perso, en étant optimiste, je me dis que "Dragons 3" peut espérer viser dans les 700 millions de $ mais sa rentabilité est une question plutôt floue en ce qui me concerne.

  • Enigma

    Dragons 3 sera sûrement le plus gros succès en animation jusqu'à ce que Toy Story vienne le réduire à néant