Dolemite Is My Name (2019) VOSTFR

Dolemite Is My Name (2019) Streaming VOSTFR
Dolemite Is My Name (2019)Notes7.3
1h 58min | Biopic, Comédie | 04 octobre 2019
De : Craig Brewer
Avec : Eddie Murphy, Wesley Snipes, Mike Epps, Craig Robinson, Tituss Burgess
Critiques spectateurs (4)
  • defleppard

    Un biopic épic mais qui n en est pas moins à faire du foin..... 3 étoiles et demie!!!!!

  • Valentin V.

    Jolie casting, un très bon divertissement. Bande son top, bon rythme et un Murphy débordant d'énergie ! 4/5 pour moi.

  • Naughty Dog

    vu hier : un bon film tout simplement, avec une belle reconstitution d'époque (j'ai trouvé la 1e partie très réussie d'ailleurs, avec cet artiste attachant joué par un Eddie Murphy impérial)
    Par la suite la trame devient un peu plus classique, avec quand même son lot de comédiens en or (Keegan Michael-Key, Wesley Snipes, etc), tentant de eprcer dans le cinéma de blaxploitation (avec une fin touchante via le décalage critique et spectateurs d'ailleurs)
    Une bande son funk, des costumes parfaits par Ruth Carter, une mise en scène efficace, un rythme qui faiblit rarement, un humour juste, et un Eddie Murphy au top
    Bref c'est du bon
    3.5/5

  • Last Action Zero

    Bhawaw tchiqueu bhawaw... Allez savoir pourquoi, dans ce biopic, je m'attendais surtout à du gras, et du trash débridé. On en est finalement assez loin. Presque un programme familial. Mais quand même pas. Juste une comédie légère, ultra classique et académique. Une histoire simplifié, aseptisé et directe. Pas dénué d'intérêt, bien que sans mystère. Mais beaucoup trop longue pour ce qu'elle a dire. Et pourtant, un film sympathique où on ne s'ennuie jamais. Avec une ambiance feel good, on ne peut plus cool, qui vous colle gentiment le sourire pendant 2 heures. Une bande-son funky, qui roule des mécaniques comme on n'en fait plus, depuis la fin des cols pelle à tarte disco. Un Eddy Murphy sobre, qui l'air de rien, joue tout en retenu. Quant à Wesley Snipes, lui, il serait plutôt en train de se lâcher. C'est définitivement un grand comédien charismatique. Dès qu'il apparait à l'écran, il vole la vedette à tout le monde, y compris Eddy Murphy. Wesley Snipes est un savoureux cabotin, des plus classes et talentueux. Il est taillé pour le vaudeville et le burlesque. Et dans Dolemite Is My Name, sa fascinante prestation comique, justifie à elle seule de voir le film. Une dernière chose. En plus d'être une hérésie basique, regarder ce film autrement qu'en VO, serait spécifiquement aussi absurde que ridicule.