Casse-noisette et les quatre royaumes (2018) VOSTFR

Casse-noisette et les quatre royaumes (2018) Streaming VOSTFR
Casse-noisette et les quatre royaumes (2018)Notes5.5
Titre original : The Nutcracker and the Four Realms
1h 39min | Famille, Fantastique | 26 octobre 2018
De : Lasse Hallström, Joe Johnston
Avec : Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren, Morgan Freeman, Eugenio Derbez
Critiques spectateurs (38)
  • stallonefan62

    2.5/5 Un disney live assez moyen dans l'ensemble !!Esthétiquement c'est plutôt réussis avec de bons FX et de beaux décors mais niveau histoire ce n'est pas assez consistant et le casting ne relève pas le niveau !!

  • pitof-pitof 2.0

    Bon sang j'ai jamais pu rentrer dans le truc ! C'est tellement clean , beau et coloré que ça devient insupportable. Ça pu le Fake à chaque plan et c'est tellement vu et revu (Cendrillon , Alice au Pays des Merveilles, Narnia , ect...) que ça devient fade et sans saveur. Après la réalisation n'est pas mal la photographie et les effets visuels sont excellents, Mais bon...
    2/5

  • log1c

    Non, je tir sur les films sans les avoir vus...
    Bien sûr que je l'ai vu.

  • Remacleus

    Sinon, le film, vous l'avez vu ?

  • Andre D.

    Toujours le même tunnel d'accès , la même musique , la même époque, la même neige en forêt et la même jeune fille princesse malgré elle . Ca sort maintenant à la chaine . La licence Marvel ,elle ,est déjà au bout de sa surexploitation . Toutes ces productions au turbo compresseur vont finir par tuer la poule aux œufs d'or. C'est aussi sans doute parce que le niveau des investisseurs et producteurs reflète une médiocratie généralisée, entièrement appuyée sur les effets spéciaux. et les résolutions de restitution, ainsi que sur un public "formé" qui attend sa dose.

  • Andre D.

    Assez d'accord . Tous les filons sont stéréotypés , avec des moyens mais vides de toute âmes ou originalité. On assiste dans les grosses sorties a une surenchère d'effets spéciaux totalement maitrisés et complétements ennuyeux à force d'être téléphonés. Même les "causes" sociales insérées dans les scénards sont lourdement tendance. IL va y avoir un phénomène de rejet de ce cinoche de matraquage.

  • nicolas d

    Assez déçu, je m'attendais à remake de classique comme tim burton l'avait fait avec alice aux pays des merveilles ou andy serkis avec Le Livre de la jungle. Mais pas du tout, ça reste très enfantin tout le long, souvent surjoué pour remplir le vide laisser par le scénario qu'un enfant de 3 ans aurait pu imaginer.
    Pourtant tout semblait bien parti : une bande annonce mouvementé sur fond du lac des cygnes de Tchaikowski remixer en version épique. Dommage
    2/5

  • Tocal

    Un bon film de Noel pour la famille.

  • Naughty Dog

    ce film c'est quand même une sacrée anomalie

    une 1er moitié vraiment bonne, et une seconde vraiment générique, le tout allié à une durée assez dérisoire qui empêche tout développement et mis en place d'intrigue

    c'est simple, dès que Clara arrive aux 4 Royaumes, les péripéties s'enchainent en 2 secondes jusqu'à un revirement de situation et la conclusion (je soupçonne que les reshoots de Joe Johnston ont eu lieu en milieu de film d'ailleurs)

    Pourtant on aurait pu avoir un sacré film féerique, à l'image de cette 1e demi-heure de très bonne facture : un plan aérien sur un Londres enneigé la veille de Noël.

    Ce qui marque c'est que visuellement, le film est vraiment beau : Linus Sandgren (La La Land, First Man, Joy) livre une photographie somptueuse, et Guy Hendrix Dyas (Inception, les frères Grimm, Passengers) une production design d'orfèvre.

    Chaque décor est vraiment accrocheur et cette atmosphère magique est vraiment là.

    Mackenzie Foy ("Murphhh") est très bonne, le reste du cast plus en retrait (Morgan Freeman, Helen Mirren, Keira Knightley) mais bon.

    Et James Newton Howard revient avec une OST excellente et magique.

    Malheureusement le potentiel de l'univers n'est pas du tout exploité,on voit rapidement les somptueux Royaumes des Glaces, des Friandises etdes Fleurs,mais l'action se déroule soit au palais, soit dans le 4e royaume(une forêt digne des frères Grimm d'ailleurs), c'est vraiment dommage.

    Cependant, malgré son côté cabossé, je trouve qu'on a affaire à quelque chose qui a du charme, et qui a même une séquence qui renvoie à Fantasia.

    Bref c'est moyen +, mais on ne s'ennuie pas de par le travail d'orfèvre et le charme que peut avoir ce film !

    2.5/5

  • Alexis Desbois

    400 000 entrée en deux semaine... gros bides pour ce disney a gros budget avec un joli casting pourtant :/

  • TurrelMylene

    En dehors de la déception, vous conseillerez quel âge au minimum pour voir ce film ?
    (Je fais une longue liste de films Jeune Public, et je n'ai pas du tout envie de voir celui-là!!!)

  • daviid Horn

    C'est tout a fait sa

  • daviid Horn

    Très décevant 2\5

  • Last Action Zero

    Ha !... Peut-être qu'un jour, je me laisserais tenter, du coup... Merci pour le renseignement, Juju :D

  • Juju D

    Non du tout! Il y’a une petite partie « chantée » mais rien à voir avec une comédie musicale.

  • singeou7

    Pas sur que l'apitoiement sur la période soit une bonne raison, mais si ça vous fait plaisir.

  • sochalien95

    Je précise que tout cela est sur le ton de l'humour !...il en faut dans ces périodes sombres.

  • Last Action Zero

    C'est une comédie musicale ou pas ?

  • log1c

    Et les choses ne vont pas aller en s'arrangeant:

    Disney (et toutes les autres grosses boites du même genre), depuis un petit moment déjà, est rentré dans une logique 100% fric* ce qui implique de vouloir faire plaisir/attirer le plus de monde dans les salles à la sortie. Dans la pratique ça se traduit par des cahiers des charges de centaines et centaines de pages ou absolument tout est cadré au mm près et on se retrouve avec 99% du temps avec des films plats:

    le déroulement, la fin, le casting, etc... Jamais aucune surprise, tout est convenu et fait pour que les gens réfléchissent le moins possible.

    *Vouloir faire de l'argent, oui, mais que ce soit l'UNIQUE motivation, non. Impossible de pratiquer l'art en mettant autant de contraintes aux réalisateurs. Et commencer un projet avec comme BASE une réflexion qui se limite a:

    "Aller, pour remplir le calendrier des sorties et faire plaisir/rassurer les actionnaires qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Casse-noisette ce serait pas mal non ? C'est noël, c'est connu, c'est sans risque, allons y !!!" ça n'est JAMAIS bon.

  • Aurélien F.

    beaucoup pour pas grand chose au final. Beaucoup de talents au nivau de la direction artistique (les décors somptueux, la musique envoutante, les images féériques et les decors) au service d'une histoire sous développée et de personnages assez faibles. Dommage

  • david l

    Je l'attend pas la dessus du tout Mackenzy Foy !!

  • singeou7

    L'air de la fée dragée est l'une des composition les plus célèbres de Tchaikovski...

  • SMILING CRITIKAT💫R

    #Casse-NoisetteEtLesQuatreRoyaumes avec la note de 1,5/5 👎.

    Un film sans queue ni tête. C'est quoi exactement un Casse-Noisette? D'où vient ce royaume? Comment a-t-il été crée? Bref, que des questions et aucunes réponses.

    Le casting joue sans conviction. C'est ça aussi que de se retrouver dans un film vide d'intérêt, noyer dans une bouillie visuelle propre aux blockbusters de notre époque.

    Encore un Disney a zapper, décidément!

  • sochalien95

    La fée Dragée ? j'avoue que je ne la connaissais pas...je connaissais la fée clochette, la fée Carabosse, la fée Morgane, la grande fée africaine la fée Mwatou, la fée masochiste la fée moimal, la fée travesti la fée Eric et la plus douce des fées la fée lassion, mais pas la fée Dragée ! comme quoi, on en apprend tous les jours.

  • Naughty Dog

    donnez un bouclier à cet homme !

  • garulfopremier

    "Casse noisette", c'est un film sur l'affaire Weinstein ?

    Ok, je sors...

  • xPfiiou

    Film vu hier soir en avant première. Que dire, j'ai trouvé cela très simple...
    Les décors ainsi que les costumes sont très beau, le début m'a assez plus jusqu'à la présentation des personnages principaux, qui pour moi sont très caricaturé, surtout "La fée dragée" dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire très fade peut d'action, peut de chose qui font rêver, on connait directement la fin vers le milieux du film.
    J'adore les contes et les dessins animés, mais la dessus je n'ai pas retrouvé mon âme d'enfant. Je ne pense pas le regarder une deuxième fois

  • Byrnison

    Casse-noisette... c'est le cas de le dire

  • ScaarAlexanderTrox

    Tchaïkovski se retourne dans sa tombe en voyant l'intégralité de l'entreprise...

  • Romain C.

    Il y a tout de même Freeman et Mirren.

  • senicolla

    Tchaïkovski se retourne dans sa tombe en voyant le casting.

  • nikos182

    je trouve qu'on commence a avoir fait le tour des contes avec immersion dans un monde factice fait uniquement de CGI (les alices de burton, Le Magicien d'Oz, Hugo Cabret etc et pleins d'autres). remettez vous aux plans réel dans le monde réel mr les studios (ah le SDA ! quel nostalgie)
    Parce que qu'est ce qu'on en bouffe des films rose bonbon et aux couleurs acidulées des cgi et dégoulinant de guimauve cgiesques (Hugo Cabret, Dumbo, mary Poppins ca reste le meme genre tt ca), on a l'impression d'être dans une fête foraine a force d'avoir toujours les mêmes images

  • scrat28

    J'ai trouvé ça plutôt fade, on dirait une redite du "Alice" de Burton infusé d'une petite dose du "Cendrillon" de Branagh, mais totalement incapable de reproduire la magie de ce dernier. Il y a beaucoup de couleurs et de personnages très stéréotypés qui ont vraisemblablement été pensés pour faire rire les enfants, le rythme est assez rapide et l'histoire très balisée est expédiée à la vitesse de l'éclair. Du coup, pas vraiment d'émotion, ni de tension, on assiste à un show d'effets spéciaux numériques de 1h30 qui m'ont laissé un brin indifférent. Pas moches en soi, mais très artificiels. Au niveau des acteurs, ça cabotine pas mal, avec Keira en tête, actrice que j'aime beaucoup mais qui m'a crispé tant elle surjoue ici. Ce Disney remplit probablement sa fonction d'offrir un divertissement inoffensif à aller voir avec ses enfants par le froid qui court. Mais pas grand chose de plus, malheureusement... 2/5

  • Furiosa Fury

    J'irais le voir principalement pour la petite actrice surdouée de Interstellar, Foy 😀

  • riqueuniee

    L'histoire originale (pas l'argument du célèbre ballet, dont la musique figure dans un segment de Fantasia, mais le conte original) est effectivement peu connue. Dans le ballet, c'est une histoire qui finit comme Alice au Pays des Merveilles ou Le Magicien d'Oz (retour à la réalité , le passage dans un monde féérique n'étant qu'un rêve).
    Ce film semble être au mieux une histoire à la Alice de Burton , avec un peu de Blanche Neige et le Chasseur (pour le style et le côté aventures). et Narnia (passage dans un monde parallèle, et non plus rêve)
    Que le film ne respecte que peu l'histoire originale ne me gêne pas plus que ça (adapter librement une histoire n'est pas grave si c'est assumé et bien fait), mais transformer tous les contes en machin façon 'heroic fantasy, ça commence à bien faire...

  • Victorlecastor

    C'est fou la capacité de Disney à piller et dénaturer les histoires et les contes.

  • Tchi Tchaaa

    il ne te faut pas grand chose pour te prendre pour un poète... et un comique

  • Thomas M

    Trop de pub.... Trop de promotion... Ça sent pas bon 🙄
    Il semblerait que ça soit la suite de l'histoire originale.... Qui n'est pas où peu connue (du moins en France)... Ça va être un genre de Alice de Tim Burton : là ou il aurait fallu familiariser le public avec l'histoire originale, on nous sert une pseudo suite bourrée d'effets visuels... Avec des codes qui ne respectent que très peu l'histoire d'origine. Le résultat pourra rencontrer son public...mais pour ma part je ne suis pas client.