Capone (2020) VOSTFR

Capone (2020) Streaming VOSTFR
Capone (2020)Notes4.7
1h 43min | Biopic, Drame, Policier | 12 mai 2020
De : Josh Trank
Avec : Tom Hardy, Matt Dillon, Linda Cardellini, Kyle MacLachlan, Noel Fisher
Critiques spectateurs (6)
  • Rick-ornichon

    En même temps, ça se voyait direct sur le trailer. Tout le monde semblait s'extasier à la vue d'un Tom Hardy qui en fait des caisses sous un maquillage dégueulasse en mastiquant un cigare à chaque prise... mais ça reniflait la même prétention qu'un Gangster Squad.
    Faut se faire une raison, un film honorable n'a jamais garanti de devenir un futur grand réalisateur.

  • Benjamin D.

    Paix à ton âme.

  • Naughty Dog

    bein sur le net

    (lol)

  • Nathan P

    Tu l’as trouvé ou le film ?

  • Naughty Dog

    Vu....et c'est mauvais (radical certes mais surtout sans grand intérêt)

    Après le très bon Chronicle, et le sacrifié Fantastic Four(qui au moins avait une première partie vraiment réussie cependant), ce Fonzo/Capone pouvait être vu comme la revanche de Trank.

    Pas de coupes, pas d'impératif créatif,bref on a là un pur film de son réalisateur...et c'est déjà un bon point on va dire. Car oui Capone a beau ne pas user d'artifices connus.....ce film se révèle raté tout simplement.

    Vous voulez voir Tom Hardy cabotinant en un simili-Al Capone grabataire en fin de vie ? Bah vous allez être servi : déjà c'est impossible de prendre le personnage au sérieux. Juste l'impression de voir le retour des délires MySpace de Hardy avec un maquillage hasardeux.
    Un Al Capone qui se ch*e dessus, avec incontinence urinaire, visions délirantes, interrogatoires de fédéraux (Trank fait même une apparition dans une scène grotesque), Linda Cardellini (qui est bien, comme toujours) qui elle aussi a marre d'être là..

    Si la mise en scène est parfois intéressante (certaines visions oniriques ou le burlesque faisant irruption dans certaines scènes), et globalement pas mauvaise pour un film à 10M, le tout se révèle finalement assez superficiel, préférant ptet même détruire le mythe et le souvenir du Scarface italien (on voit même le personnage tirer à la Thompson en couche) pour se focaliser sur sa démence neurosyphilitique et une crypto-reconnection avec son fils.

    Bref, un film qui rappelle Bronson (le meilleur Refn avec Drive et Psher 2), mais expurgé de tout réel fil narratif ou enjeu dramatique. Où le cabotinage est élevé au rang d'enfilage de perles. Où "Capone" ne représente plus qu'un outil marketing d'une oeuvre malade et pétée dans tous les sens du terme.

    1.5/5

  • Naughty Dog

    De Niro était super aussi ^^