Ça : Chapitre 2 (2019) VOSTFR

Ça : Chapitre 2 (2019) Streaming VOSTFR
Ça : Chapitre 2 (2019)Notes6.5
Titre original : It Chapter Two
2h 49min | Epouvante-horreur | 04 septembre 2019
De : Andy Muschietti
Avec : Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa
Critiques spectateurs (4)
  • Capugino

    Je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase. Cependant, nous sommes victime de cette bien-pensance au cinéma dans le sens ou elle est généralement si forcée, politique et sans adéquation au film que lorsque nous avons un message semblable mais qui sert à un film et qui est même un aspect important du matériel de base comme pour Ça 2, on se pose la question "on essaye encore de me faire passer un message politique ?"

  • DjFab57

    Tu classes Ça chapitre 2 dans la même catégorie que Star Wars et Game of Thrones niveau qualité !? Super ! Je n'en demandais pas tant ! :-)

  • Bouboul B

    " Un film aussi long et sans saveur " tu parle de EndGame la, non ? Parce que Ça : Chapitre 2 n'est en aucun cas un film " sans saveur ".

  • Bouboul B

    " Ça " Chapitre 2, surpasse le premier, et entre dans le cercle, très fermé, des " suite meilleur que l'original " à mon goût.

    La narration et le montage sont parfaitement maîtrisé (les flash-back ne sont jamais ajouté grossièrement, et sont toujours utile). L’esthétique défonce tout et offre des moments visuel que n'aurais pas renié le maître Sam Raimi (avec ce burlesque très prononcé sur bon nombre de passage, et cette exagération de l’hémoglobine, sans parler des chara-design des monstres tout droit sortit d'un Evil Dead). La mise en image, et pas mal de plan de caméra apporte une dimension épique et très porté sur le grand spectacle. J'ai trouvé Ça 2, plus impressionnant, que la majorité des blockbuster de studio à gros budget, sortit cette année, un comble pour ces derniers, et une preuve que Andy Muschietti est entré définitivement dans la cour des grands.

    "Ça" 2 risque de ne pas faire peur à beaucoup de monde, car très visuel, et rien n'est suggérer, mais le film regorge de séquence horrifique qui m'on bien marqué la rétine, aucune ne ressemble à la précédente, c'est très diversifié.

    Comme dans le premier, ce qui en ressort par dessus tout, c'est le casting, l'alchimie du groupe (je me serais passer de quelques réplique à connotation humoristique, bien lourde qui n'on pas lieu d'être, mais on peut pas tout avoir malheureusement). James Mcavoy en tête, que j'aime cette acteur. Bill Skarsgard lui, plus que jamais, est habité par son rôle, même si à plusieurs moment, les effets numérique à outrance, empêche de savourer pleinement son jeu, et je trouve que son temps d'apparition en clown, est un peu trop court à mon goût.

    Un mot sur cette musique, c'es des chœurs, des basses bien violente, elle permet à certaines scènes de gagner en puissance (dont le climax, qui met de belles claques, rien que les visuels).

    L'épilogue est très touchant et conclue, sans excès, ce diptyque. Impatient de voir les version longue.