Bumblebee (2018) VOSTFR

Bumblebee (2018) Streaming VOSTFR
Bumblebee (2018)Notes6.8
1h 54min | Action, Science fiction | 15 décembre 2018
De : Travis Knight
Avec : Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr., Jason Drucker, Pamela Adlon
Critiques spectateurs (23)
  • Cooper1992

    Une histoire simple mais crédible ? Check.
    Des scènes d'actions lisibles, chorégraphiés et impressionnantes visuellement ? Check.
    Une héroine attachante et émouvante ? Check.
    Un humour qui vire jamais à la farce ? Check.
    Une bonne musique ? Check.

    Bumblebee est certainement pas un chef-d'oeuvre mais ça reste un bon petit film à la Amblin, attachant, modeste, bien loin des Transformers bourrins de Michael Bay, qui en dehors d'une pyrotechnique gavante, ne propose pas grand chose...

  • Cooper1992

    au faite la réponse est simple : Bumblebee est en réalité un reboot de la franchise, qui n'a plus rien avoir avec les Michael Bay, Paramount l'officialise début 2019.

  • KevEternity

    Même si j’ai bien aimé les 3 premiers Transformers. C’est devenu du grand n’importe quoi : des transformers à l’allure de véhicule terrestre alors qu’ils sont sur cybertron, ou encore un Bumblebee arrivant en 87 alors que dans je sais plus quel transformer ils disent qu’il a fait les guerres aux côté des Alliés...

  • berserker 1899

    Un bon point pour le désigne des mécas un retour aux sources pour ceux qui comme moi on connu l'ancienne série transformers g1 sur canal + en clair a l'époque trop fun .

    Par contre c'est parfois un peut mou , mais ça castagne pas mal de temps en temps au final j'ai pas mal apprécié meme si j'étais très septique au début sur cette espèce de préquel sur Bumblebee .3/5*

  • StingrayFell

    Dès les premieres secondes ce film est incohérent envers lui même et les autres films. Bumblebee qui se deplace sur Cybertron en apparence de voiture, Optimus qui a sa forme de camion alors qu'ils ne sont pas encire allé sur Terre... une insulte aux spectateurs pire que le charcutage du 5e film.

  • pitof-pitof 2.0

    Ça m'en a tout l'air sur certains points (l'introduction par exemple) et pas sur d'autres (le dernier modèle de camaro en quoi Bumblebee se transforme a la fin qui relie le film direct au premier T) sauf qu'officiellement le film est reconnu comme un spin-off et préquel. Donc très incohérent avec la saga.

  • pitof-pitof 2.0

    J'avais aucune attente pour Bumblebee et j'ai, malgré ce là, été déçu. C'est une tradition qu'à chaque sortie d'un nouveau volet des "Transformes" que des incohérences s'accumulent dans la saga et ce film ne s'en déroge pas. En effet dès l'introduction sur Cybertron c'est une ribambelle d'incohérence au premier et troisième films qui se déroule sans aucun scrupule les autobots et les decepticons ont dèja des couleurs . Optimus à déjà ses couleurs rouge et bleu de même que Bumblebee qui a déja son jaune. Et je ne mentionnerait même pas Cybertron lui même. . C'est déroutant de voir un tel irrespect de la saga c'est du n'imp...
    Je pense que les fans des films d'avants vont, à forte probabilité, détesté celui-ci. Car les scènes d'action de destruction massives, auxquelles Michael Bay à , au fil des années caracterisé la saga, sont absentes. Bumblebee en contient certes mais elles sont beaucoup trop gentille comme tout le film. On a trop souvent l'impression d'être devant un film d'animation de famille que de voir un vrai film d'action. Le film essaie de revenir à l'ésprit du premier "Transformers" au niveau de la relation Bumblebee/Sam , à ce qui a su insuffler un peu d'âme à cette saga mais c'est un échec. La forme est là mais la magie n'opère pas.
    Le casting est... bof, la musique est oubliable, le scénario est saturé de circonstance improbable donc bidon.
    En somme Bumblebee contient très peu de qualité à souligné, si non que les effets spéciaux qui, comme avec chaque Transformers, sont réussi. Il y a aussi une meilleure lecture des scènes d'actions car ceux-là sont moins cuté au montage que le sont celles des films de Bay.
    1/5

  • codi985

    Pas mal ...j aimais bien transformers au debut de la saga puis ca ma ennuyer....par exemple le 4 jamais vu jusqu a la fin et le 5 pas du tout vu ...la saga est devenu pour ma part "chiante" ...effets speciaux excellents mais je m etais ennuyer devant le 3 et le 4
    trop d action tue l action
    j ai essayer plusieurs fois d aller jusqu au bout du 4 meme 1an ,2an apres mais j ai laisser tomber a ce moment la saga

    bref puis vient ce film Bumblebee ou il faut pas avoir vu les 2derniers vu le synopsis ,plus de bien meilleurs critiques...donc je l ai matter

    et j ai aimer,il y a moins d action que les derniers mais ils ont moins de budget et tant mieux..moins d action que les précédents ne veux pas dire pas d action ..comme deja dit dans les précédents c etait l overdose d action..ici on a de l action mais c est beaucoup mieux doser ...on a pas des scenes d action interminables

    le casting est plutot bon,apres ca reste du transformers mais j ai apprecier donc 3.5/5 facile

  • Legion666

    Très sympa, le film est le plus proche de l'animé dont il garde en plus l'ambiance des 80's. Le principal point négatif pour moi c'est le peu de robots que l'on voit dans le film car dans la bande annonce on reconnait optimus prime, Soundwave, sockwave, starscream.... mais tous sont présent dans les premières minutes puis plus rien, juste Bumblebee et 2 décepticans. Sinon oui le film est destiné aux enfants ou aux nostalgiques des années 80. L'humour est présent et même si les combats sont peu nombreux au moins ils sont lisibles contrairement aux autres films ou l'on se demande quelle robots nous voyons a l'écran. Moins de budget donc moins spectaculaire mais bien meilleur pour moi que les films Transformers.

  • Max Rockatansky79

    Belle surprise après la tournure pitoyable des épisodes Transformers. Bumblebee est plus ciblé tout public mais on retrouve l’état d’esprit du 1er épisode de la saga. Ma fille de 7 ans a insisté pour aller le voir alors que la saga n’est pas du tout son truc (elle est plutôt reine des neiges, les trolls etc.). Elle ne s’est pas du tout ennuyé, elle a bien ri, a eu des larmes aux yeux, et est sortie réjouie attendant impatiemment la sortie Dvd. Pour ma part, malgré quelques incohérences durant le films, j’ai passé un bon moment, les effets sont toujours aussi bons, mais quelques passages un peu longuets. Ça vaut bien un 3,5/5.

  • Bagheera

    Vu hier, c'est vraiment sympa je ne m'attendais pas trop à ça venant d'un transformers mais bonne surprise quand même. L'action laisse place à l'émotion et à la liaison Charlie-Bumblebee, cette dernière peut-être émouvante pour les personnes sensibles. Petit problème sur le rythme mais ce n'est pas grand chose. Si vous aimez l'univers, foncez en revanche si vous vous voulez voir un Transformers avec 5 explosions/minutes ce film n'est pas fait pour vous. 3,5/5.

  • x-worley

    Jolie coup d'éclat de la part de Travis Knight car ce "Bumblebee" est un très beau spin off! Et j'en suis vraiment ravi car personnellement j'en attendais rien de ce film, ne voyant pas trop l'intérêt d'un "Transformers" sans Bay. Mais au final je me suis laissé prendre très facilement par l'histoire car elle est assez bien raconté et les acteurs sont excellents en plus! Après l'absence de Bay se fait quand même sentir durant les combats mais bon ça fonctionne quand même. 4/5

  • Lord S

    je suis d'accord , cependant je trouve que Opotimus ressemblez déjà a la série G1 dans les film de Bay ( pas a 100% hein , il est vrais que dans bumblebee il y ressemble encore plus mais globalement je trouvez son design dans les film de Bay fidèle , idem pour celui de Sondwave mis a part la couleur de son métal gris au lieu de bleu , le personnage été la et ces gadget : son chien , son oiseau assasin , sa technologie éspione ) mais oui bumblebee essaye en effet de nous replongez en année 80 et pour ma par je conssidére cet mission comme accomplie :)

  • SMILING CRITIKAT💫R

    #Bumblebee 1/5 👎.

    Un film sans aucun intérêt, assommant de clichés et aux personnages médiocres.

    Il faut également être clair, soit il s'agit d'un reboot (dans ce cas il entame très mal une nouvelle saga), soit il s'agit d'un prequel (dans ce cas il est 100% incohérent avec les autres films).

    Je m'attendais a un film du style des productions Amblin des années 80, mais je me suis retrouvé face a un blockbuster de 2018 sans âme ou les émotions sont fabriquées a coups de forceps (encore la fameuse voiture du papa mort qu'il faut retapé) et ou tout tombe à pic (Bumblebee qui s'écrase en pleine forêt, a 2 mètres de John Cena).

    Je n'oublie pas les références forcées aux 80's.

    La franchise est morte.

  • DCMVabel

    le film bumblebee n'a aucune lien avec les précédents transformers ?
    car ils y a énormément d’incohérences.

  • scrat28

    En soi cela n'a pas vraiment d'importance, car même au sein de la saga Bay il y a déjà eu un "soft reboot" avec le 4, et puis avec le 5 qui partait dans tous les sens. Ce Bumblebee est un nouveau reboot, même s'il reprend certains éléments qui pourraient laisser penser qu'il va rejoindre les films précédents, mais en réalité ils peuvent repartir sur une nouvelle saga très facilement, un peu comme ce que Star Wars a fait ou ce que Pirates des Caraibes a tenté avec le 5ème film.
    Ceci dit d'après imdb, Bay reste producteur exécutifs sur tous les films à venir. Un peu comme Spielberg était producteur exécutif sur les 6 films Transformers, donc un petit coup de main/supervision de loin, ce qui n'engage pas à grand chose.

  • sebd59

    Bumblebee est un spin-off indépendant de la saga de Michael Bay étant donné qu'il figure comme étant également le premier volet d'une nouvelle saga reboot de Transformers ou comme le dernier volet de l'ère Michael Bay.
    Il faudra attendre 2021 pour voir si le studio poursuit sur cette voie ou une autre.
    Et vaut mieux le prendre à part comme étant l'ouverture d'une nouvelle saga car il y a pas mal d'incohérences avec la saga de Bay.

  • James Patagueule

    Bumblebee ?
    C’est quoi ça une marque de chewing-gum ?

  • Cévenole30

    Sous d'autres cieux , Bumblebee pourrait s'appeler Ogoun ferraille ;-)

  • SMILING CRITIKAT💫R

    ATTENTION Y A SPOILER :

    J'ai cru lire qu'il y avait Optimus Prime dans ce film (il retrouve Bumblebee sur Terre), pourtant il arrive sur notre planète en 2007 ! Ou alors j'ai mal lu.

    FIN DU SPOILER.

  • Naughty Dog

    Bumblebee est bon (oui !)
    grosso modo même niveau que le 1er Transformers (la folie pyrotechnique de Bay en moins mais avec des choses en plus)

    J'apprécie beaucoup Hailee Steinfeld, et elle livre ici une très solide perf en jouant Charlie (c'est simple, on pourrait la suivre jusqu'au bout du monde), et son duo avec Bumblee est vraiment attendrissant (le duo avec Jorge Lendebotg Jr également, n'allant pas dans la romance facile)

    La grande force de ce spin-off/prequel est qu'on a un film avec du coeur renvoyant évidemment à l'ère Amblin, ou au Géant de Fer,mais c'est vraiment du côté de E.T. l'extra-terrestre que l'inspiration (certains parleront même de plagiat) qu'il faut aller chercher, avec des similitudes (notamment l’implication de l'armée et le perso de John Cena, que j'ai trouvé très drôle également dans son perso d'Action Man).

    L'humour y est très présent, mais reste une plus-value concernant le développement de l'alchimie entre Charlie et Bumblebee (le ton se veut moins sérieux que les films de Bay et plus bon enfant (Amblin comme je disais).

    Les scènes d'action sont très efficaces, très lisibles, et à hauteur d'homme(à l'image de la caméra centrée sur Steinfeld dans le dernier quart du film). Mention spéciale pour le début sur Cybertron, véritable "Transformers porn" pour tout fan des designs G1 !

    Une OST de Dario Marianelli vraiment bonne également, et Justin Theroux + Angela Bassett jouant 2 Decepticons plutot badass !

    Bref, une vraie bouffée d'air frais à une franchise qui s'était clairement perdue, et prouve que Knight peut aussi bien tenir une caméra que réaliser des pépites chez Laika !

    Un bon 7/10 mérité !

  • Medhy971 G.

    Alors le film est parfois cliché et facile mais qu’est-ce qu’il fait du bien. La relation entre Charlie et Bumblebee et la façon qu’il interagit avec cet environnement nouveau sont vraiment intéressants, la communication entre les deux est super ( l’importance qui a été donné aux yeux, à la posture et aux gestes de Bée ), les Decepticons ont vraiment du charisme et sont menacants. Le film est bien dosé. Les scènes d’actions sont vraiment vraiment réussis, en particulier sur Cybertron ! Optimus est tellement badass DONNEZ LUI UN FILM BON SANG. C’est touchant, rafraîchissant, captivant, intéressant bref c’est un bon film, j’ai Adoré.

    Si je devais le classer je le mettrai objectivement tout en haut mais bon Dark Of The Moon c’est vraiment mon petit péché mignon haha

  • James Ford

    Petit avis de A.Allin (de Cinema Teaser).

    "Bumblebee m’a plutôt plu - j’ai trouvé ça touchant en dépit d’un humour inégal et d’une intrigue fonctionnelle. Mais ne croyez pas les américains quand ils disent que c’est le meilleur TF. Le meilleur TF reste le tout premier. Haut la main."

    suivie d'un autre "Je suis du même avis, ça pille énormément E.T. et Le Géant de Fer et l'intrigue est facile, mais c'est un honnête divertissement sauce Amblin, léger et émouvant sur l'amitié entre 2 mômes abimés et la possibilité de reconstruction qu'elle peut offrir. Le meilleur TF derrière le 1".