Black Panther (2018) VF

Black Panther (2018) Streaming VF
Black Panther (2018)Notes7.3
2h 14min | Action, Aventure, Fantastique, Science fiction | 13 février 2018
De : Ryan Coogler
Avec : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright
Critiques spectateurs (110)
  • Le Clown Dansant

    Je suis d'accord avec toi concernant Thor 2 Et L'Incroyable Hulk, mais Black Panther, Ant Man 2 et Captain Marvel ont leur place aussi dans les moins bons films du MCU.
    L'ère d'ultron ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable non plus ...

    Concernant Iron Man 2, je sais qu'il est lynché de toute part et qu'il a plein de défauts, mais ... je malgré ses défauts, je le trouve pas si naze que ça, même plaisant

  • dinosaur jr

    la bonne conscience d' hollywood et le marketing power ont propulsé ce nanar au sommet du box office et aux oscars. Même politiquement ce film apporte à la cause noire autant que Le Flic de Beverly Hills;.empilant les clichés sur l'afrique et une vision raz du sol du mouvement politique afro américain.
    Le comble est que maintenant sur internet quand l'on tape black panther on tombe en premier sur cette daube plutôt que sur le mouvement de Malcom X

  • Naughty Dog

    bein non tu te trompes encore une fois

    l'Oscar est décerné par des production designers, et non une association de set designers :)

    de plus la majorité des CGI de décors passent quand même (à part pour le final quoi)

    dans Black Panther, c'est évidemment un univers visuel qu'on retient, comparé à un The Favourite par exemple

  • Januzaz

    Peut être oui, mais ça n'empêche que Black Panther à régulièrement des CGI vomitifs qui font que cet oscar est à mon goût vraiment surexagéré :)

  • Numéro 8

    Vivement Black Panther 2

  • scrat28

    Moi après avoir revu le film c'est l'inverse, mon opinion a diminué. Je l'avais trouvé correct au ciné, mais au second visionnage il n'y avait vraiment plus rien. Là où cette année des blockbusters comme Solo ou Mission Impossible Fallout peuvent être vus et revus car ils fourmillent de détails brillants, de scènes d'action démentes et intenses, je n'ai rien découvert de plus dans Black Panther. Très simple et très lisse, tout est apprécié dès le premier visionnage. Après, comme on connaît l'histoire (et comme elle est un peu naze) et que le spectacle sur fond vert fakes et mauvais CGI n'est pas vraiment haletant, il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent, et je me suis juste ennuyé. En ce qui me concerne, le film n'a même pas 1 an, et a déjà mal vieilli...

  • Didier H

    A quel moment il est question de racisme dans Black panther ?!? Le film ne traite que d'un peuple unicouleur, le Wakanda, avec aucune confrontation sur la thématique raciale entre des individus ou des peuples. C'est un drole de reflexe de l'esprit que d'associer automatiquement un peuple noir au racisme... Un peuple noir vivant en autarcie n'a pas plus de raisons de connaitre le racisme que les peuples blancs d'Europe ayant été seuls au monde pendant quelques siecles. Ce qui appel au racisme c'est pas la couleur noire. Le racisme est une étincelle qui jaillit à traves la confrontation des couleurs. Or il n'y en a pas dans Black panther.

  • Ebony Maw

    J'ai trouvé Black Panther aussi simple qu'Aquaman pourtant, c'est du déjà vu, de la tragédie shakespearienne (je ne dit pas que j'aime pas) comme on en fait depuis des lustres et le message d'Aquaman est je trouve beaucoup plus d'actualité que celui de Black Panther car la pollution des mers et le réchauffement climatique sont des problèmes qui ne son absolument pas réglé ...

    Tu parles de lumière, j'imagine que tu parles de la direction artistique et oui il y a de très bonnes choses dans Black Panther mais Aquaman aussi possède une direction artistique qui fait honneur à la colorimétrie, de plus pour être nominé à la cérémonie des Oscars il faut quand même être un minimum irréprochable, Black Panther possède quand même des effets spéciaux qui laisse à désiré par moments (fond vert voyant) ...

    Sinon j'aime bien Black Panther ^^ mais je trouve sa nomination totalement injuste ... La cérémonie des Oscars c'est devenu du bidon de toute façon ...

  • Starlord92

    Pas faux mais Get Out était encore plus marquant parce que, Hérédité est un film d’horreur qui emprunte au film d’exorcisme, un genre qui a connu de nombreuses formes. Maintenant cite-moi un film d’horreur qui traite du racisme ormi Get Out ^^ et c’est ça qui fait de Get Out un film d’horreur original et inclassable dans sa catégorie ! (J’aurai pu cité The First Purge mais c’était pas l’intention première pour celui-là) Alors oui Hérédité est un film aussi très bien mené, mais on est dans une époque où les films traitant des Noirs, du racisme et de la xénophobie sont mis sur le devant de la scène (Get Out, Black Panther, Green Book, Blackkklansman, Moonlight, If Beale Street could talk...) y’a vraiment quelque chose qui se passe à Hollywood, ce que j’aime bien appeler le « Black Power »...et ça fait de super films ^^

  • Starlord92

    Alors oui Aquaman c’est très très beau ya des belles couleurs des beaux poissons etc, le truc c’est que la mise en scène de Black Panther est servie par un BIEN MEILLEUR script et une histoire mille fois plus intéressante que celle d’Aquaman ce qui fait qu’on retrouve beaucoup de thématiques de Ryan Coogler présentes dans Black Panther (qui étaient déjà présentes dans Creed au passage), comme les plans-séquence (plus trop présents mais quand même), le travail de la lumière...si on en reste à la mise en scène des deux films Wan et Coogler font un travail remarquable, au niveau de l’écriture c’est autre chose mais j’vais pas m’étendre là-dessus (à moins que tu me le demandes)

  • Ebony Maw

    Y'a plus d'idées de mise en scène dans Aquaman en 15 minutes de film que dans les 2H de Black Panther ^^

  • Starlord92

    Tu as tout à fait raison c’est pas le meilleur film de super héros de l’année...car il n’est pas nn plus meilleur que Spider-Man Into The Spider-verse, hein quoi ? Tu as parlé d’Aquaman ? James Wan est un grand metteur en scène certes...mais c’est pas Aquaman qui va nous montrer que c’est un génie, pas autant que les Conjuring ou Insidious. Hérédité méritait d’être nommé j’te l’accorde, mais si on se met à comparer Black Panther et Aquaman, DC se fait bouffer (même si niveau recettes les 2 ont dépassé le milliard)

  • Ebony Maw

    Ba regarde Mandy, Upgrade et Hérédité tu comprendras que Black Panther n'a rien à faire aux oscars ...

    Et c'est pas du tout le meilleur film de super héro de l'année en terme de mise en scène ^^, la mise en scène de Jame Wan sur Aquaman est infiniment supérieur à Black Panther.

  • Starlord92

    Je reviens sur mes propos après avoir de nouveau revu le film. C’est mon avis et ça reste le mien, mais il n’y a aucune raison pour que Black Panther ne gagne pas l’Oscar du Meilleur film. Quoi parce que c’est un film Marvel il n’a rien à faire là ? C’est le MEILLEUR film du MCU même meilleur que Avengers ou Captain America 1. En terme de mise en scène, d’écriture, de musique, de personnages, de décors et de messages politiques, Black Panther est exemplaire. J’vais pas en faire une critique parce que c’est pas le but et ce serait trop long. Et puis ça donnerait un message, les blockbusters...c’est pas de la sous-culture, parfois certains peuvent se révéler rayonnant. Et puis même s’il a été pris uniquement pour faire genre ou parce que le film a eu un aura phénoménal aussi bien politique que bénéfique pour la population afro-américaine, Black Panther est pas loin du chef-d’oeuvre en terme de film pur et dur...même s’il a de gros concurrents pour la fameuse statuette

  • Meric D

    Que vient faire Glass dans le discourt? Tu es vexé? J'y peut rien. Il y en a marre de lire n'importe quoi juste pour dire que Black Panther est génial. Ce n'est ni un film novateur, ni un film pionner en quoi que ce soit.

  • Meric D

    Regarde Hellboy... tu a tous ça et bien plus, le tout sous forme de métaphore bien plus subtils que dans Black Panther qui nous balance un discourt anti-trump lourdingue et frontal à la fin du film... Et puis il y a aussi les X-Men qui traite les mêmes thématiques toujours en bien plus subtils et intéressants... Faut arrêter de dire n'importe quoi.

  • Starlord92

    Pour moi Black Panther est dans le top 3 des meilleurs films du MCU, c’est aussi l’un des plus inventifs, avec univers inédit qu’on découvre avec grand plaisir. On s’écarte du monde post Avengers américain pour l’Afrique, plus précisément le Wakanda, et ça fait un bien fou. Littéralement présentée comme un conte, la culture africaine est super bien retranscrite et le film arrive à livrer des images absolument sublimes, que ce soit pour les couchers de soleil ou quand T’Challa va voir son père quand il « rêve ». C’est certainement le Marvel avec le + de personnalité on sent que le réalisateur de Creed a une pâte et que pour une fois Marvel a laissé carte blanche à un auteur talentueux. Les acteurs sont tous très bons surtout Michael B. Jordan qui comme dans Creed crève l’écran. On voit même des femmes soldats enfin c’est super d’apporter tant de mixité dans ce genre de blockbuster avec une culture et une bande-son afro-américaine qui marche du tonnerre ! Vivement la suite, imaginez les possibilités sur le Wakanda !

  • Jarret Frites

    ce film fît un énorme "succès d entrées" car pour une fois qu un super-héro est black le public afro s est déplacé en masse dans les salles (les blancs aussi) mais c est bien la seule raison d un tel succès .
    pour ma part j ai plutôt passé un bon moment devant ce "Black Panther" mais rien de mémorable non-plus ... aussitôt vu aussitôt oublié , ce film ne marquera pas l histoire par ses qualités scénaristiques . à voir 1 fois quand même .

  • pitof-pitof 2.0

    Black panther est nommé dans la catégorie des meilleurs films au golden globes. La bonne blague. Je mate plus jamais de film de ma vie si il gagne le titre.

  • Go Hu

    Black Panther est un film ambitieux, et originale. Qui ne captive pas par ces scènes d'actions, mais plus par ces sujets abordés, et ces différent point de vues, qui offre un message d'amour et de paix.
    Le long métrage brille donc par ces symboliques et ces discours. Qui surprennent dans leur justesse.

    Intervention cette fois ci musicale, Kendrick Lamar a produit un album pour la communication du film. Malheureusement c'est uniquement quelques courts extrait que l'on entends par moment. C'est pour une déception et un gâchis à ce niveau là...

    Malgré tout cela.
    2018 est la meilleure année de Marvel a ce jour.
    Entre deux grosse productions, et une comédie plus légères. Au niveau du box-office la concurrence fait pâle figure...

  • ZOC R.

    Film correcte dans la lignée des Marvel, avec un excellent Chadwick Aaron Boseman très crédible dans son rôle de Black Panther et monarque du Wakonda.

  • mai_forsaken

    "Je croyais qu'il y avait eut avant Blade et Luke Cage"
    ==+> et alors ? en quoi complimenter Black Panther est il est problème pour ces deux films ? je ne comprend pas ton raisonnement . Je pense que tu te trompe de débat :)

  • elriad

    premier super héros noir de l'écurie Marvel, ce black panther se laisse voir avec plaisir en grande partie grâce à ses décors impressionnants et particulièrement une 3D réussie comme cela n'avait pas été fait de puis longtemps, profondeur, débordements permanents. la distribution est impeccable et Michonne, l'héroïne de "The Walking Dead" réitère avec brio ses exploits en maniant la lance avec maestria. Le message politique concernant la spoliation des ressources africaines reste assez survolée, mais le film se veut avant tout comme de l'entertainment et parvient à tenir le spectateur dans l'univers de son héros.

  • Naughty Dog

    HP 7-2 un chef-d'oeuvre ?

    Et Titanic a fait bien + que Black Panther hein :)

  • Rew0205

    Quel arnaque.... Titanique, harry potter..... Black panther n'a pas sa place parmi de tel chef d'oeuvres, ça me dépasse. Même ici les avis sont plutôt mitigés, on est loin des commentaires de films qui ont vraiment cartonnés. Non vraiment je ne comprend ce succès.

  • Teen T

    Pas franchement convaincue par ce Black Panther et pourtant il avait un potentiel monstre !!! Le scénario a malheureusement tout gâché. "Ton père a tué mon père", "C'est mon royaume", "non je le veux pour moi pour faire la guerre partout dans le monde" C'est vraiment une déception. Je ne suis pas une grande fan de Chadwick Boseman qui selon moi n'a que deux expressions (wouuuuw sacré palette pour un acteur), et cette scène entre Okoye et son mari franchement.... du grand n'importe quoi.

  • Cronenbergfansoff

    Je suis déçu par Black Panther, un film de super héros proche de Wonder Woman, mais a des années lumières de The Dark Knight et Watchmen. Bonne mise en scène et effets spéciaux néanmoins. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5

  • Elthib7

    Black Panther est un super héros moyen, son univers ne me plait pas, point. Ta vérité n'est pas forcément celle de tout le monde alors arrête donc d'argumenter pour plaider la cause de ce film ! J'ai mon avis, je le changerai pas ;)

  • Starlord92

    Dans le fond le scénario n'est pas révolutionnaire certes, mais c'est surtout le style et la personnalité du film qui ressort; Zéro fan service, mise en scène d'un vrai auteur ce qui est rare chez Marvel, univers stylé et hyper intéressant, message politique, des femmes guerrières ! Black Panther a tout pour être un "outsider" dans le MCU.

  • KRMA V.

    Un bon actionner a la marvel certes mais bientôt la vraie signification de "black panther" ne voudra plus rien dire ce qui m'inquiète.....

  • Rew0205

    J'ai pas dis que je trouvais le film raciste, au contraire, j'ai dis que c'était plutôt bien équilibré étant donné le sujet.
    La plupart de mes doutes ont été dissipés, sauf le succés communautaire.
    Black Panther est un bon film, mais de la a dépasser Titanic au box office, j'ai envie dire que c'est une insulte au cinéma....
    Titanic est un chef d'oeuvre artistique maitrisé a la perfection, Black Panther c'est du cinéma pop corn sans trop de réflexion.... C'est honteux... Je tiens a le dire.son succès est clairement pas mérité.

  • Bistourn

    Je suis plutôt d'accord pour les 2 scènes de Wonder Woman ;) Après mon attente était réellement immense sur Black Panther. Je m'attendais au meilleur Marvel sachant que beaucoup de personnes affirmaient qu'il pulvérisait tout dans sa construction et son originalité... :/

  • mai_forsaken

    je suis d'accord pour Wonder Woman ( a part la scene de la plage et la scene du no man's land rien ne m'a emballé dans ce film) . mais black panther j'ai bien aimé par contre .

  • Elthib7

    ouais, bah va voir mon profil allociné tu verra si j'ai pas vu beaucoup de films !
    J'ai pas accroché à Black Panther, fin du débat !

  • Kirua745

    C'est surtout que les gens emplois des termes sans réellement le comprendre.
    Si Black panther est raciste alors beaucoup de film le sont...
    Et même si Kill monger peut faire preuve de racisme, pourtant on comprends ses conviction son continent a une époque a était colonisé ect.. Son père voulait se venger (pas la bonne solution) lui il reprend le flambeau. Pourtant le film va pas jusqu'à l'esclavagisme ou quoi que ce soit surtout que le film désapprouve cette méthode avec l'utilisation du héros Black Panther.

    Donc bon le film n'est pas raciste vu la morale du film.

  • Naughty Dog

    Black Panther a quand me^me un cadre et un univers original pour un film de super-héros :)

  • Monsieur Bernard

    " A Serbian Film"a au moins le mérite de l'originalité. On ne peut pas en dire autant pour Black Panther.

  • Naughty Dog

    ou Beasts of No Nation (le Dernier Roi d'cosse également)

    mais bon Black Panther n'est en rien un film réaliste, et encore moins un film sur l'Afrique

    c'est une adaptation de comic book créé il y a plus de 5ans :)

  • Kirua745

    Je peux te citer un point sur le travail artistique : les costumes qui retranscrit bien l'afrique avec ce petit côté moderne avec les armes ou bracelet qui fait cohérence avec l'univers de Black Panther. Donc si il y a un travail artistique.

  • Kirua745

    Depuis quand un homme peut se transformer en bonhomme vert et musclé à cause d'un accident de radiation ? Depuis quand une personne est capable de créer une armure volante doté des armes les plus performante au monde ? Depuis un raton laveur parle ? Depuis quand une morsure d'araignées te rend surhumain ?

    Un moment faut rester logique... L'univers de black Panther est cohérent tout est expliqué.... La tu critiques quelque chose pour rien puisque le film t'explique tout.

  • neotheonly

    j'avais pas eu le temps de le voir avant aujourd'hui....
    entre temps j ai vu infinity war et l histoire du wakanda semblait intéressante mais ... ce black panther pouaah quelle déception...

    C est vraiment le marvel que je trouve le moins crédible et le plus ridicule de tout le MCU.
    Pour une fois qu il y avait un film centré sur l afrique avec un super héros afro il en font une caricature niaise grossiére et si peu intéressante.
    Depuis quand posséder un métal ultra solide te permets de développer ta technologie comme ca ? Limite ils ont 200 ans d avance sur les innovations de stark.

    Bon et puis les combats sont vraiment pas passionnant, les rhinocéros cuirassés m auront bien achevé.
    La motivation du " méchant " rends incrédule... j en dis pas plus pour pas spoiler de trop.
    2 sur 5. pas plus pour moi...

  • Cédric L.

    Le scénario tiens sur un post-it...et la cgi mon dieu, je ne sais même pas comment ils ont osé laisser la scène de la voiture qui dérape dans la course poursuite, on dirait un Black Panther en plastique...

  • Greatalan

    Je crois que Quentin ne parle pas de Black Panther . . .

  • Jordan V

    Black Panther sera encore en exploitation lorsqu'Avengers 3 sortira aux USA et il est en voie de dépasser Star Wars 8 avec ses 1.332 milliards $

    Domestic: $673,797,522 51.3%
    + Foreign: $639,700,000 48.7%
    = Worldwide: $1,313,497,522

  • Lauriane

    J'ai une petite question: j'ai vu BP au cinéma en VOSTFR et les acteurs avaient, pour jouer leur rôle, pris un accent africain pour parler (ceux qui jouaient des Wakandiens bien sûr). Sauf que dans la VF (que ça soit dans Civil War ou BP) ils n'ont aucun accent. Ce que je comprends pas c'est que dans d'autres films (je parle exclusivement des MCU) les doublages en VF prennent un accent russe quand c'est un russe (Avengers 1), un accent arabe quand c'est un arabe qui parle (Iron Man 1) et même un accent allemand quand c'est un allemand qui parle (Captain America 1 & 2). Donc pourquoi ne pas faire l'accent africain pour Black Panther sachant qu'en VO ils le font ?

  • Naughty Dog

    c'est clair, inflation ou non, Black Panther reste un succès assez phénoménal !

  • Naughty Dog

    ça y est, Black Panther a dépassé Avengers et SW 8 au BO US

    il est donc le film de super-héros number one de tous les temps au box-office américain

  • Mic69 M.

    Toujours a diabolisé Disney, je te rappel que Marvel Studio a le projet Black Panther depuis un moment et que le casting suis simplement l'histoire du film... Si pour un Gardien de la Galaxie le casting était 100% afro Américain je comprendrais ton argument mais on parle d'un films ce concentrant a 90% sur un pays d'Afrique central recroquevillé sur lui même, c'est juste une logique scénaristique.

  • julie

    Exacte, Black Panther est un bon film, sympa à regarder, avec au final peu de défaut par rapport à d'autres, mais qui n'apporte rien de nouveau au genre.

    Des films comme ça, y a plein qui sortent depuis des années au ciné, c'est juste du réchauffé, donc, non il ne mérite pas un tel succès. Je ne comprend l'engouement autour de ce film.

  • jaiden

    Amis de black Panther mercredi prochain Ready Player One ^^

  • HAN SOLO DL44

    Black Panther est un bon Marvel , mais son énorme succés américain est totalement surestimé en partie certainement due a une population afro américaine en attente d un super héros noir . Pour ma part je l ai bien aimé ,mais c est loin d étre un chef d œuvre . Néanmoins il s inscrit bien dans la phase 3 Marvel mais reste moins bon que les Avengers ou Captain America sans commune mesure . Impatient de voir Avengers 3 qui sera j en suis sur nettement plus ambitieux et épique que Black Panther .

  • Jordan V

    Je te conseille de regarder Captain America 3, ne serait-ce que pour l'introduction du personnage de Black Panther :)

  • beuhlette

    Je n'ai jamais parlé de religion mais le rituel dans le film ne sert à rien. Black Panther a ses pouvoirs avant et il n'en a pas plus après.

  • Antoine D

    En 1966 c'était le mouvement black panther ,1 er volet du comic 1977 et fallait mieux pas l'adapter au cinéma ce volume 1.Quand au film on aime ou on aime pas ça reste un sacré grand coup de fil !

  • Mic69 M.

    Je te suis sur la CGI, par moment la pire du MCU. Mais il faut rappelait que le film est une origine story d'un perso inconnue qui a en plus eu un budget énorme et est peut être un peu trop ambitieux dans ce qu'il veut montrer.

    Par contre arrêtez de rager sur un simple article, peut être repris par d'autres, d'un gars qui ne sait pas que Blade est un super héro (Marvel). Sans compter que Blade a part son love interest bidon c'est un casting majoritairement blanc... ce qui a était mis en avant dans le marketing c'est justement l'entièreté du casting de Black Panther.

  • Bucky W

    vous savez pourquoi marvel gagne ? c'est parce que ses persos sont moins iconique que les persos des autres franchise , je veut dire , la fin avec killmonger contre tchalla si c'était par exemple batman contre l"épouvantail tous les fans allaient gronder , mais perso j'ai trop aimé black panther je l'ai vue une troisième foi avant hier , toujours aussi intense
    l'histoire est très bonne parfaite ( même si le scénario a quelques fautes , oui parce que pour moi il y a histoire ete scénar) les musiques le thème de tchalla , de killmonger , de okoyé , les acteurs mais qui pète le charisme , michael B jordan (le meilleur villain de tout le MCU pour moi ) les répliques wow , j'espère qu'il vas cartonner en chine et qu'il vas atteindre le milliard , et si infinity war fait 3 milliard ça sera vraiment la fin du monde lol

  • Naughty Dog

    c'estvrai pour les références au Roi Lion néanmoins ton analogie avec concernant seulement le dernier tiers du film (là où tout le reste n'a rien à voir avec Le Roi Lion)

    d'ailleurs contrairement aux autres films Marvel (sauf Avengers 1), Black Panther n'est pas en 3 actes mais en 4(et Avengers en 5 actes)

  • marc18

    - vous voulez prendre quoi un Big Mac , un cheeseburger ... ?
    - donner moi un black Panther à emporter

  • Jeff R.

    N'étant pas spécialement fan de l'univers "Marvel" j'ai plutôt été surpris par ce "Black Panther", un super-héros hors du commun !!!

    Bon casting, on en prend plein les yeux au niveau FX, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas une seconde, certes il y aura toujours à redire, le scénario ne révolutionne pas, et les revendications et messages que le film veut faire passer, style connotation politique, raciale, féminisme etc... ne m'ont dérangé en aucun point, d'ailleurs je n'y ai même pas prêté attention. C'est en lisant certains commentaires que j'ai vu que les gens qui l'ont vu ont été interpellé par cela.

    J'ai passé un bon moment en visionnant ce film, c'est rafraîchissant et innovant pour ma part !!!

  • Banks L.

    franchement le film es tres bon les acteurs sont tres bien dans leur role il faut aussi apprecier RYAN COOGLER le realisateur qui a eu confiance a l'equipe du casting c'est rare de voir de des films ou les supers heros sont des blacks
    BLACK PANTHER fait exception aujourd'hui ce filme es solicciter partout
    merci a Marvel studio

  • StingrayFell

    En fait c'est plus tôt "Le Roi Lion" qui a copié "Black Panther" car pour ce dernier le comics date de 1966.

  • Stringer B

    Après j'entends ce que tu dis, le film n'avait pas la tâche facile, c'est pourquoi je ne le condamne pas, simplement je ne vais pas dire que c'est le meilleur parce que ce serait exonérer ses problèmes et que pour moi, il y en a deux ou trois en trop dans le film. Jamais pour autant je ne lui ferai les procès que je ferai à Iron Man 2 ou aux deux premiers Thor par exemple, parce qu'il n'a aucun des défauts gigantesques de ces deux films, mais je ne vais pas le mettre au-dessus de Captain America 2 ou de Black Panther pour autant, même s'il a un job difficile et qu'il le remplit relativement bien vu la difficulté de la tâche. Ces deux films ont de grosses ambitions d'une autre nature et atteignent leurs objectifs avec brio à leur façon je trouve et BP est le premier film Marvel où quasiment tout est excellent de bout en bout. Et franchement aucun autre film ne peut se prévaloir dans le MCU d'autant de qualités dans un seul film.
    1) Black Panther 2) Captain America 2/Iron Man
    3) Thor 3/ Captain America 3
    4) Avengers ; 5) Guardians of the Galaxy 2
    6) Spider-Man Homecoming/Guardians of the Galaxy
    7) Captain America 1 ; 8) Ant-Man
    9) Iron Man 3/Hulk
    10) Avengers 2
    11) Doctor Strange 12) Thor 1
    13) Iron Man 2; 14) Thor 2

  • MonsieurCine

    Franchement il est cool, j'aime beaucoup l'univers du Wakanda et son personnage black panther ! Une scène qui m'a beaucoup marqué dans le film, celle avec T'Challa et Killmonger devant la statue géante de la panthère noire et ce magnifique coucher de soleil, juste symbolique ce moment !. Hâte de l'avoir en Blu-ray.

  • Cooper1992

    Et pourtant, Blade c'est 100 fois mieux que Black Panther. Cependant Blade c'est moins commerciale et c'est pas un bidon de lessive.

  • Lauriane

    Pas encore... Disney a racheté la Fox fin 2017 et c'est eux qui possèdent les droits des X-Men et des 4 Fantastiques, donc avec le temps il y a peut-être moyen qu'ils mélangent les univers. Mais effectivement, ça ne sera pas pour le prochain Black Panther.

  • Mister_Batblack

    Heureusement que c'est ton opinion car selon la maison de production et des spécialistes du cinéma
    Black panther est le Numéro 1

  • Tiémoko K.

    Il y a un gros clin d'oeil de tornade
    fait le lien entre X men days of past et Black Panther

  • bruce_campbell

    C'est amusant de voir l'écolution de Marvel qui colle parfaitement a celle de notre société. En 1998, il y a 20 ans, Blade (avec Wesley Snipes) a fait 300 000 entrées. Aujourd'hui, il ferait les 4 millions de Black Panther.

  • Chew bacca

    Le film aurait dû s'appeler "Killmonger". Le personnage interprété par Michael B. Jordan éclipse celui de Black Panther. Son antagonisme et ses motivations le rendent plus attachants. Et quand son histoire est révélée, on se surprend à choisir son camp. Bref, 4/5

  • Stringer B

    Et puis la scene de l aéroport dedramatise tous les enjeux du film... ça s appelle Civil War, pas guerre de bac à sable... tout ce que la scene fait c est te montrer que tout ira bien et que tout le monde sera toujours ami... sauf que dans ces cas là il faut montrer comment les dissensions font ressortir de façon dure et puissante des rancoeurs internes et qui menace vraiment l équilibre global... ils y arrivent bien entre Stark et Cap mais c est tout quoi... Et ça m enragé d autant plus quand le film perd 10 min de son précieux temps avec Spider man et n en passe pas plus sur le point de vue de Black PANTHER ou des autres quoi

  • Lauriane

    Pour le prochain Black Panther, j'aimerais vraiment qu'ils incluent le personnage de Tornade. Je sais que dans les comics ils sont mariés et elle devient la reine du Wakanda. Ce serait vraiment kiffant de mettre un personnage avec de tels pouvoirs dans BP. Et ça permettrait également d'introduire le 3ème personnages mutants (Wanda et Pietroff Maximof alias Vif-Argent, qui est présent dans les X-Men) même si pour les jumeaux Maximof on parle "d'optimisé" dans MCU et non pas de mutant et qu'en plus ils n'ont pas eu leur pouvoir à la naissance mais grâce à la pierre jaune de Vision. Ça permettrait quand même de faire un lien avec les X-Men.

  • Ezekiel 25 17

    A votre avis, que ressent le collectif de fanboys DC qui s'est spécialement formé pour une opération sabotage de Black Panther, à l'heure où ce dernier explose les scores ?

  • Jordan V

    La chronologie des films du MCU !

    1) Captain America : The First Avenger

    2) Iron Man

    3) Iron Man 2

    4) The Incredible Hulk

    5) Thor

    6) Avengers

    7) Iron Man 3

    8) Thor 2 : Le monde des ténèbres

    9) Captain America 2 : Le Soldat de l'hiver

    10) Les gardiens de la galaxie

    11) Les Gardiens de la Galaxie vol.2

    12) Avengers 2 : L'ère d'Ultron

    13) Ant-Man

    14) Captain America 3 : Civil War

    15) Black Panther

    16) Spider-Man Homecoming

    17) Doctor Strange

    18) Thor 3 : Ragnarok

    19) Avengers Infinity War

  • SpiderGogo

    Iron Man est nettement plus important pour le MCU mais je trouve Ant-Man beaucoup mieux rythmé, plus fun et surtout plus touchant (le thème de la relation père/fille avec Scott et sa fille et aussi avec Hank et Hope).
    Pour Thor Ragnarok, le film est selon moi largement plus divertissant, drôle et mieux réalisé que le premier Thor qui à mon sens va beaucoup trop vite et qui m’a beaucoup moins intéressé dans son histoire et son traitement des personnages. Black Panther et Ragnarok sont pratiquement au même niveau à mon avis, j’attends de revoir les deux pour pouvoir clairement les départager mais pour l’instant, Thor 3 m’a plus marqué.

  • StingrayFell

    "Ant-Man" meilleur que "Iron Man" ?! et "Thor Ragnarok" meilleur que "Thor" ou même "Black Panther" ?! Ok c'est subjectif mais là il va falloir que tu t'expliques s'il te plait ?

  • Naughty Dog

    non mais c'est des rumeurs faut pas non plus s'exciter sur chaque spéculation non plus

    les "Falcon remplacera Captain" ou "Bucky sera le Captain" on en a eu à chaque fois et pourtant ce ne sera pas le cas dans le MCU ^^

    ce qui pourrait arriver c'est que Shuri devienne Black Panther dans l'un des épisodes pour une courte durée (elle le devient également dans les comics)

  • Stormtrooper62
    Bien que ce ne soit pas le meilleur Marvel,Black Panther est un film à part:pas de casting XXL,pas de grands enjeux en dehors du Wakanda,pas de bataille trop explosif à l'image d'un Avengers,mais un film qui prend son temps,pour poser ses personnages.Le film à également son importance pour la suite du MCU,notamment pour Avengers,à condition de ne pas partir avant la scène post générique,qui a une grande importance pour la suite.Les scènes d'actions sont correctes,bien que le fin soit trop original,très "super héros".C'est tout assez divertissant et on ne voit pas le temps passer.
  • NusaDua
    Cela faisait longtemps que la franchise Marvel n’était pas sortie des sentiers battus pour proposer une variation plus marquée de ses héros et de ses environnements assez lisses. Black Panther repose sur une recette éprouvée avec ses qualités et ses poncifs (trop de baston et d’action dans le final, une profondeur toute relative). Il a surtout le grand mérite de rendre hommage aux racines africaines des USA, dont la présence dans les films au budget XXL est négligeable au regard de la taille de la communauté afro-américaine du pays. Il aborde des questions brûlantes de justice et d’identité sans sortir d’un cadre très grand-public, mais l’initiative est louable et n’est pas démentie par le carton du film au box-office local. Les points forts résident dans les costumes, vraiment réussis, et dans la vision d’une société africaine technologiquement avancée, en dehors de toute influence, une image rarissime au cinéma et qui vaut le détour. On retrouve également avec plaisir les grands acteurs noirs de notre génération. En résumé, sans réellement représenter le summum des films de super-héros, Black Panther possède quelques arguments qui en font une œuvre singulière dans sa catégorie.
  • nicothrash60
    Petit vent de fraîcheur sur l'univers Marvel avec cet exotique "Black Panther" du très jeune et non moins talentueux Ryan Coogler. La recette de base est connue et fonctionne toujours aussi bien mais ici, le brin d'originalité fait la différence, tout comme le casting, intéressant et efficace. Visuellement, c'est évidemment assez canon, les scènes d'action et notamment d'affrontements apparaissent maîtrisées et d'une redoutable efficacité. En outre l'atmosphère est assez sombre pour un Marvel mais on n'en oublie pas pour autant les touches d'humour, bien placées de surcroit. Pour le coup, j'ai en plus eu l'occasion de le découvrir en 4DX pour une expérience sensitive assez unique et un plaisir décuplé, mais même sans ça, le métrage est costaud et s'avère être sans aucun doute un très bon Marvel. A découvrir
  • nokidoki
    C'est un Marvel, c'est sûr, mais il ne ressemble en rien aux autres Avengers. Tout est différent, l'histoire, les personnages et l'univers, tout est sublime.Le scénario revisite un autre style historique. On suit peut-être l'histoire de T'Challa, alias Black Panther, mais il y a beaucoup d'histoires individuelles qui tournent autour des autres personnages. Chacun d'entre eux est intéressant à suivre.A cela s'ajoute un incroyable jeu d'acteurs, qui sont tous d'une beauté incroyable. Et surtout, Michael B. Jordan sort du lot. Il a une magnifique présence à l'écran, il est d'une beauté sidérante, il interprète tellement bien son personnage qu'on se met à l'apprécier plus que les autres.L'Afrique, quant à elle, est magnifiquement filmée. Comment ne pas tomber amoureux de ce continent ?Black Panther est vraiment le meilleur de tous les films Avengers. Je comprends parfaitement le succès qu'il a eu dès les premiers jours sur les écrans.Petite remarque, et cela m'a fait rire, [Spoiler - cette phrase prononcée dans le film "On l'a cherché en Afrique du Sud, on ne l'a pas trouvé. Ensuite, on l'a cherché en Afrique, là non plus, on ne l'a pas trouvé. Apparemment, pour le scénariste, l'Afrique du Sud n'est pas en Afrique - Spoiler].
  • Ciné-o-Max
    "Black Panther est vraiment un très bon film. En dehors de l'intrigue assez simpliste, le long-métrage prend le temps de bien développé son univers et ses personnages sans pour autant être ennuyeux. Le casting est excellent, les décors très bien réalisés, la bande originale très bonne et l'ambiance très bien maîtrisée grâce à des questionnements très intéressants. Black Panther est donc un très bon film en attendant l'apothéose du MCU qui débutera en avril prochain avec Avengers 3."Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
  • alexcritique
    J'ai vu Black Panther en 4DX, et je dois avouer que c'était plutôt pas mal. Le scénario de ce film n'est pas incroyable, mais il a le mérite de changer un peu la recette des films de chez Marvel. Le casting n'est pas mauvais et les scènes de combats sont dynamiques. Quelques longueurs parfois, mais ce n'est pas bien grave. Je pense qu'un 3/5 est honnête pour ce film.
  • kdadou
    Black Panther de Ryan Coogler est vraiment une belle surprise des studios MARVEL : on découvre un super héros atypique dont seul les fans de la première connaissent sa véritable histoire. On notera les excellentes prestations de Chadwick Boneman (Black Panther) et de Michael B.Jordan dont l’opposition s’intensifie au fur et à mesure du film. De plus, malgré les prouesses techniques impressionnantes, le scénario fidèle aux textes originaux et le spectateur appréciera également l’excellente bande son (All the Stars - K.Lamar) ainsi que les doublages de bonne qualité. Malgré tous ses points forts notre jugement sera altéré par une certaine linéarité ainsi qu’un manque d’évolution psychologique de nombreux protagonistes.
  • sebd59
    J’avais beau regarder la bande-annonce de Black Panther en boucle, cela ne me donnait pas plus envie de regarder le film qu’au premier visionnage. En pensant que c’est juste une erreur de bande-annonce, on désespère après quelques minutes de visionnage du film. On nous ressort encore et toujours la même recette que pour les autres productions Marvel, mais à chaque nouveau film, c’est le scénario qui prend le plus dans la tronche car il se réduit de plus en plus. Le développement des personnages est loupé, l’histoire du personnage principal est loupée et finalement, on se retrouve avec un scénario bateau plein de facilité scénaristique. On peut juste se satisfaire des scènes d’action qui seront les seuls moments originaux et les seuls moments de liberté pour le réalisateur qui ne fait que suivre la recette obligatoire. Seulement le trio féminin de ce film permet de relever le niveau étant donné que le casting masculin principal est totalement lisse et sans saveur. Black Panther montre vraiment que l’on a atteint les limites d’utilisation de cette même recette à chaque film.
  • AHEPBURN
    Ce n'est pas le personnage de black panther que j'ai préféré. La technologie du wakanda est top. C'est l'intrigue que je n'ai pas beaucoup apprécié.
  • djnasty
    Contrairement à Docteur Strange que l'on avait découvert dans un film solo, nous avons déjà rencontré Black Panther dans le dernier Captain America Civil War. Ca nous avait déjà permis de voir l'étendue des capacités de ce nouveau super héros. L'histoire nous amène donc au Wakanda, pays d'Afrique centrale partagé entre traditions ancestrales et technologie de pointe grâce à l'exploitation du Vibranium. On y découvre tout un tas de nouveaux personnages, entre la petite soeur de T'Challa, sorte de Q pour James Bond, ou encore Nakia et Okoye, 2 impressionnantes guerrières au service de Black Panther. Tout le film est partagé justement entre ce côté traditions [Spoiler - (rituel du nouveau roi par exemple) - Spoiler] et scènes d'action où la technologie est prépondérante [Spoiler - (j'ai particulièrement aimé la course poursuite en Corée) - Spoiler]. Bref on ne s'ennuie pas un instant, c'est plutôt rythmé et vraiment plaisant. Un détail, le film est tourné vers le grand public, les scènes d'action sont bien chorégraphiées mais pas violentes, on baigne vraiment dans l'esprit Iron Man/Captain America. Et comme toujours chez Marvel, quelques petites notes d'humour, c'est ponctuel et bien dosé, sans abus, appréciable.
  • Stefan R
    [Vu en 4DX] Avec BLACK PANTHER, Marvel nous emmène dans un nouvel univers ! En effet, ce film est différent, marrant et divertissant !!! Or, il possède quelques longueurs et manque de profondeur !!
  • tdeleau
    Découvert pour la première fois dans Captain America : Civil War où il prenait le parti d’Iron Man, Black Panther n’avait eu besoin que de quelques scènes pour piquer la vedette à tous ses copains Avengers. L’annonce d’un film centré sur le super héros a sonné comme une évidence. Apprendre qu’il serait en plus réalisé par l’excellent Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed) a démultiplié la curiosité. Verdict ? Black Panther est le meilleur film Marvel réalisé à ce jour. Trois raisons de se rendre au Wakanda.1. Un film humain et politiqueLa principale force de Black Panther est d’avoir abandonné le mauvais pli adopté par le MCU*, celui de vouloir à tout prix poser les bases d’un second volet avant même d’être à la moitié d’un film. En bref, T’Challa n’est pas là pour faire la promo des autres. Le scénario se concentre sur sa star, son entourage et son environnement (on ne quitte quasiment pas le Wakanda), et renouvelle le genre tout en n’oubliant pas qu’il s’agit d’un film de super-héros. Celui-ci nous livre quatre grosses scènes de pure action dont une très jamesbondienne (sans parler de visuels très stylés) mais le vrai intérêt du film réside dans le parcours et la psychologie de ses personnages. Notamment T’Challa et son “ennemi� Erik Stevens aka Killmonger, toux deux confrontés à la notion d’héritage et au poids des erreurs de leurs ancêtres. Cet angle rend Black Panther profondément...Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
  • Requiemovies
    Sous ses airs d’énième film de super-héros en provenance directe de l’écurie Marvel. Black Panther s’avère finalement un film social, et parfois politique (même sous un aspect vulgarisé des propos traités) sans doute bien plus en vue au pays de l’Oncle Sam qu’ici, où les métaphores (à coups de grosses ficelles cependant) fleurent tout au long du film. Allégé des énormes scènes d’action tirées du cahier des charges (moins que sur les autres films Marvel tout du moins) Black Panther tire ses éléments séducteurs dans sa tentative de maturité. Reste cependant les défauts inhérents au genre, structure archétypale du récit et blagues potaches en profusion. Au-delà d’effets spéciaux pas toujours soignés et de séquences finales un peu bâclées, Black Panther sort un peu du lot et s’avance comme un succès en devenir à travers l’actualité sociale américaine. Gentil et inoffensif divertissement qui va un peu au-delà des barrières.requiemovies.over-blog.com
  • Padami N.
    ce film Marvel à son univers à lui presque un parallèle créé en BD à l'époque des black panther..le début est assez spectaculaire et le scénario plus politique dissertatant sur l'opposition interventionisme/protectionisme d'un pays avec de grands Moyens. la fin est un peu bâclée et l'humour absent.
  • TIPIXELEX 1
    Ce long métrage m'a éblouï, c'est plutôt rare que je ressens ça chez le mcu mais là c'était super! Il y a de réels enjeux, un schéma/scénario qui n'est plus le même par rapport à plein d'autres marvels classiques qui se répètent, des décors et cadres époustouflants! On a vraiment du nouveau et la culture africaine est bien représentée. L'humour est saisissant pour certains personnages (le méchant blanc et le chef de tribu qui crie des "ouh ouh ouh" avec les membres de sa tribue). Il y a du nouveaux et ça, ça fait plaisir ;) . Cependant, une petite remarque, quelque chose m'a gêné: [Spoiler - le chef de tribu qui habite dans les montagnes, il avait dit qu'il n'aiderait pas Black Panther en lui prêtant son armée; cependant on le voit arriver dans le combat final sur le champs de bataille avec toute son armée. Il change bizarrement d'avis, je trouve ça très étrange - Spoiler]. Mais à part ça et[Spoiler - la facilité au niveau du métal précieux du Waganda qui absorbe les attaques des ennemies lorsqu'il est utilisé en armure comme pour Black Panther, - Spoiler] le film est génial! Allez le voir vraiment et vous verrez!
  • Jonathan M
    Oui, il est évident que mettre la moyenne à un Marvel relève d'une prouesse personnelle immense. Je continuerai sans scrupule à être odieux en vers ce cinéma, qui résume à lui seul l'hécatombe d'une industrie. Mais "Black Panther" mérite son exception. A commencer peut-être par signaler qu'il y a un VRAI metteur en scène derrière la caméra ? Connu pour son "Creed" il y a deux ans qui a fait sensation, c'est surtout celui d'avant que vous devez caser dans votre panthéon de films "à voir" : "Fruitvale Station". Ici en est un prétexte pour en reparler. Ryan Coogler garde son identité dans l'écriture, histoire de balancer à plus grande échelle un tacle d'envergure à celui qui dirige son pays d'origine actuellement. Plus large public, meilleur audience, çà peut avoir son pesant d'or. Une scène de course poursuite en Corée qui sort aussi du lot : la prouesse d'avoir filmé une vraie scène de thriller, qui devrait servir de modèle pour les prochains titres de la franchise tant son identité visuelle est tout autant déplorable.
  • yohanaltec
    Le premier Marvel de 2018 crée déjà l’événement avec pour la première fois dans un film du super héros un casting à 95% afro américain. Les attentes étaient donc nombreuses, et le film remplit parfaitement son contrat. Black Panther est en effet un film d’action incroyablement passionnant, ponctué de scènes spectaculaires (la poursuite en voiture ou les scènes de combats sont incroyables). Le film brille par sa diversité de personnages, interprété par un casting de grande qualité, réunissant étoiles montantes et vétérans du cinéma. Du très bon Marvel, qui s’apprête à recréer l’évènement dans quelques mois avec Infinity War. La hype est présente.
  • Angelina.J
    Un nouveau Marvel qui tient ses promesses. Un casting 100 % black, ou le héros Chadwick Boseman est épatant. On retrouve Michael B Jordan avec plaisir, et Daniel Kaluuya . Tourné en Afrique essentiellement, des paysages époustouflant. Visuellement très réussi Un scénario mélant Traditions africaines ancestrales et univers Futuriste et black Power des Marvel. Message politique universel humaniste. On découvre à peine le Black Panther qu'il va devenir, ce film est plutôt une genèse, un prologue. On attend le deuxième Opus avec impatience. et l'entrée remarquée de ce nouveau héros.
  • CLAIRE M.
    Black Panther est super !! J'ai vu le film en 3D est sincèrement ce film est vraiment bien fait, je n'ai pas été déçu des effets spéciaux au contraire. Le jeu d'acteur est fabuleux, nous sommes transportés avec les personnages pendant toute la durée du film! Marvel a fait fort !
  • pato1989
    Un super Marvel à la gloire de l’Afrique et de black Panther réussi. Un film rempli de nombreuse couleurs, de costume et de paysage magnifique de l’Afrique et de sa savane. Ça nous change vraiment des autres Marvel. Avec un fond de musique au top.
  • tupper
    Pas exempt de défaut sur le plan de la réalisation, ce Black Panther à la mérite d’apporter un petit peu de fraîcheur dans cette production saturée et stéréotypée de super héros. Le scénario de l’opus en lui même reste basique mais les thématiques de fond sont intéressantes. Espérons qu’elles seront bien exploitées dans les prochains épisodes. En attendant on passe plutôt un bon moment devant ce nouveau venu.
  • alice025
    Assez déçue de ce nouveau film Marvel porté sur Black Panther. Malgré un gros casting en jeu ainsi que de très beaux paysages et décors, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire en elle-même. Il y a relativement peu de scènes d'actions et beaucoup, beaucoup trop de blabla. Les dialogues s'étendent, le dynamisme manque et on finit tout simplement par s'ennuyer. Concernant le scénario, il n'est pas mauvais mais reste assez basique et prévisible. Rien à dire de plus, je n'ai pas retrouvé le dynamisme des précédents Marvel. cinephile-critique.over-blog.com
  • Dorian D.
    "Black Panther" est un très bon film Marvel avec des scènes d'action et des effets spéciaux très bien fait. Se film change des autre Marvel avec les origines africaines. J'ai trouver se film un peu long mais super sympa.
  • Supernono74
    Je trouve Black Panther en dessous des dernières productions Marvel.Certainement à cause d'un héros trop lisse qui fait qu'on s'attache plus aux personnages secondaires (comme sa soeur, son adversaire, etc) qu'à lui-même.Le scénario est, de plus, assez convenu.Heureusement le film est sauvé par son univers, là encore, plus intéressant que le héros. Le mélange SF/Afrique fonctionne très bien que ça soit visuellement ou dans la musique.Distrayant dirons nous,
  • Jerome094
    Un film que j'ai trouvé assez bien et spécial, un peu différents des autres marvels que j'ai pu voir jusqu’à présent.On a pu découvrir le monde du Wakanda qui a un très beau visuel et des musiques africaine superbes, probablement ce qui les différencie aux autres marvels. Cependant, j'ai trouvé les scènes d'actions un peu mal filmé et on met du temps a rentré dans l'histoire du film. Pour moi, Black Panther frôle les 3.5/5, en effet, il manque pas mal de choses pour que le film soit un peu plus dynamique au niveau des scènes d'actions, de l'humour, de la réalisation du film qui aurait plus être plus travaillé et peut être aussi des acteurs qui n’était pas assez convaincants pour la plupart. Un film assez réussit tout de même qu'il faut voir porté par son style africain et un très beau visuel. Je pense que j'ai pas trouvé le film si grandiose probablement parce que j'en attendais un peu plus mais dans l'ensemble c'est un film plutôt réussit. A voir.
  • Romain C.
    Un très efficace Black Panther que l'on avait déjà vu dans Captain America Civil War avec de l'action et tous ce qui suit dans les Marvel .Un sujet classique pour des super héros mais le premier Black Panther.L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu mais beaucoup de déjà vu en restant claire et cohérent à travers toutes les informations fournit sur les personnages au cours du film .Un scénario travaillé et logique.Un bon dialogue.D'excellents acteur dont Martin Freeman .ATTENTION il faut aller jusqu'à la fin du générique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Eponaa
    Pas vraiment de suspense. ... Les "gentils" gagnent à la fin mais ce film est plein de rythme et de bons effets spéciaux. Le scénario nous permet d'intégrer cette histoire parallèle aux histoires déjà connues des Avengers . Black panther n'est pas mon personnage préféré du film. Il est droit et intègre mais manque de relief et d'humour. Par contre sa soeur, sa petite copine et le général de sa garde sont fort sympathiques. Un bon point aussi pour l'agent de la CIA....
  • Freakin' Geek
    Alors qu’il est censé être la dernière pierre apporté au Cinematic Universe avnt le grand rendez vous de Avengers Infinity Wars, Black Panther donne un peu l’impression d’être un film pour rien en dehors juste là pour séduire un public noir qui pourra enfin plus facilement s’identifier à un super héros de l’écurie Marvel. Le long métrage de Ryan Coogler manque cependant beaucoup d’originalité en s’inspirant un peu trop de Thor, du Roi Lion et d’aller savoir pourquoi de James Bond. Si il est loin d’être le meilleur film Marvel, il nous fera cependant passer un bon moment principalement pour la qualité de son casting et la place faite aux rôles de femmes fortes qui volent carrément la vedette à Black Panther comme si le film voulait faire mieux pour la cause féminine que son concurrent Wonder Woman. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
  • Laurent B.
    J'ai passé un agréable moment (en Imax 3D qui plus est). J'adore la tenue du Black Panther et je regrette de ne pas avoir vu plus de scène dans cet accoutrement. Une interprétation remarquée pour moi, celle de la jeune (et jolie) Letitia Wright. Pour les amateur d'effets spéciaux futuristes, ce film est pour vous.
  • SaintPauly
    La bataille la plus excitante de ce film était celle de la politiquement correcte (et pas juste le côté héros africains, mais aussi l'aspect responsabilité sociale en ce qui concerne la manque de technologie dans les pays sous-développés et l'aspect féministe où chaque personnage féminin était fort, intelligent et indépendant). Black Panther a gagné haut la main et mène le combat où des films ne sont pas jugés «politiquement corrects» mais tout simplement «corrects». En ce qui concerne le Marvel film de super héro...bof. Black Panther n'est pas le pire mais est loin d'être le meilleur avec ses bagarres routines et des longues périodes où on doit attendre une bagarre routine.
  • Hollywood-Biographer
    Avec "Black Panther", les studios Marvel innovent avec un super-héros totalement inédit. Ce Black Panther est efficacement introduit dans le MCU par le réalisateur Ryan COOGLER, qui en profite pour offrir une réflexion politique intéressante. Son interprète principal peut, quant à lui, être fier de sa prestation ; Chadwick BOSEMAN a beaucoup de charisme dans le rôle titre. Le film est doté d'un scénario intelligent et d'une esthétique irréprochable. C'est un divertissement spectaculaire avec du rythme et des rebondissements.
  • De Cinéphiles à Cinéphiles
    Nouveau film des Studios Marvel, Black Panther est un petit événement médiatique, car la majeure partie du casting est composé d'acteurs Noirs. Peu importe la couleur du casting pour nous, on veut surtout un bon spectacle! Sur ce point, on a été servi, mais sans brio. L'univers mêlant culture Africaine et technologie futuriste ne nous a pas complétement convaincu, loin d'être raté, il ne nous a juste pas subjugués. Le scénario ne brille pas non plus par l'originalité, mais c'est une Origin Story, on pouvait s'y attendre. Le casting est par contre un point fort, Chadwick Boseman est charismatique en Black Panther, et il est en plus très bien entouré par un casting féminin fort, des femmes avec du caractère qui mènent la danse! Le film met du temps à se mettre en place, mais au final nous offre de bons affrontements. On souligne surtout le fait que Marvel a redressé la barre concernant l'humour: Loin de la comédie permanente cassant un peu les enjeux dans le dernier Thor et Les Gardiens de la Galaxie 2, on retrouve le ton plus sérieux avec quelques touches d'humour très bien intégrées. Bref, un film avec du bon et du mitigé, assez réussi mais sans moment vraiment épique. Un bon Marvel mais pas excellent!
  • kal-el 02
    BLACK PANTHER ! Faut savoir que je n'attendais rien du film, mais genre vraiment rien. Je ne connais pas grand chose sur la panthère noir. Toute cette diversité culturelle et toutes ces tribus africaines, qui nous emmènent directement au plein milieu du Wakanda. Le film aborde un conflit inter-politique très intéressant ! Les acteurs sont très bon mention spécial pour andy Serkis pour son interprétation de ulysse klaue qu'on a déjà vu dans Avengers Age of Ultron et Martin Freeman toujours au top. Juste un bémol, c'est malheureusement en ce qui concerne les effets spéciaux et certaines incrustations qui sonnent un peu fake, dommage... Mais cela reste tout de même une bonne surprise !
  • Olivier Demangeon
    « Black Panther » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire intéressante, mais faisant appel à une intrigue classique. L’originalité vient de par le développement et de par la nature des personnages. Un Marvel qui sort du moule habituel tout en assurant le spectacle par des courses-poursuites spectaculaires, des combats nerveux, modernes et traditionnels, et des scènes de batailles impressionnantes. La distribution offre de très bonnes prestations, et on reconnaîtra de nombreux visages familiers d’Angela Bassett jusqu’à Forest Whitaker en passant par l’indispensable Andy Serkis. Les effets spéciaux sont, comme toujours dans les Marvel, parfaitement orchestrés et étourdissants. L’ensemble est donc un sympathique divertissement.