Artemis Fowl (2020) VOSTFR

Artemis Fowl (2020) Streaming VOSTFR
Artemis Fowl (2020)Notes4.2
1h 35min | Aventure, Famille, Fantastique | 12 juin 2020
De : Kenneth Branagh
Avec : Ferdia Shaw, Colin Farrell, Lara McDonnell, Judi Dench, Josh Gad
Critiques spectateurs (4)
  • Naughty Dog

    bein A Wrinkle in Time a au moins un semblant de narration et d'âme on va dire

    c'était pas terrible, mais ça ressemblait un minimum à un film contrairement à Artemis Fowl !

  • Ludovic Wuidart

    Je savais que, en temps que fan de la saga littéraire, l'adaptation allait être différente de la saga de livre et me déplaire à certain point de vue. Cependant, j'avais l'intime conviction qu'il y avais une histoire et un univers à exploiter sur grand écran, même en se détachant de l'oeuvre originale.

    Je suis outré. Je suis peut-être biaisé, mais je ne suis même pas sûr que cela se tient en tant que film. Je ne sais pas si Eoin Colfer a été un référent sur le projet, mais si c'est le cas, c'est d'une tristesse. Sa saga Artemis fowl a été la première que j'ai lu en tant que jeune lecteur et m'a influencé au cours de mes pérégrinations littéraires.

    Ce n'est pas le parangon de la littérature mais c'est un terreau d'imaginaire et de littérature jeunesse qui vient de se faire piétiné par la Compagnie Disney qui, une fois de plus, montre son actuelle médiocrité face à son rôle de créatif et d'entreprise du rêve qu'elle endossait depuis les années 30.

  • Luzeamus

    A sa décharge, je dirais que c'est vraiment le scénario qui ne suit pas. D'après certains moments de son jeu d'acteur, je pense qu'il aurait pu être bon si le personnage interprété avait vraiment été Artemis Fowl.

  • Walter Mouse

    Impatient que les langues se délient dans quelques mois/années pour qu'on sache ce qui a bien pu se passer en coulisses.
    C'est pas possible d'accoucher d'un résultat pareil.
    On est même pas dans le syndrôme Un raccourci dans le temps où ce dernier était juste un assemblage d'idées et de visions qui n'allaient pas du tout ensemble.
    Artemis Fowl, c'est Justice League rencontre Les 4 Fantastiques.
    C'est un sabotage de studio tellement gigantesque que c'est à se demander quel était le plan derrière.
    Comment peut-on avoir un film d'1h28, end credits non compris, avec tout ce qui a été tourné?
    Comment peut-on avoir 3/4 des images du premier trailer qui sont absentes dans le film?
    Comment peut-on avoir décidé de mettre Colin Farrell et toute l'intrigue du père dans les reshoots (qui ont été faits dans le plus grand secret) alors que ça change toute l'histoire?
    Comment a-t-on pu laisser passer un montage pareil où les personnages passent leur temps à se téléporter, à disparaître et réapparaître, à sauter du coq à l'âne et à changer de relations sans qu'on comprenne pourquoi?
    Vivement un éclaircissement.