Ant-Man et la Guêpe (2018) VF

Ant-Man et la Guêpe (2018) Streaming VF
Ant-Man et la Guêpe (2018)Notes7.1
Titre original : Ant-Man and the Wasp
1h 59min | Action, Aventure, Science fiction | 04 juillet 2018
De : Peyton Reed
Avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña, Walton Goggins, Michael Douglas
Critiques spectateurs (13)
  • StingrayFell

    Pourquoi des films aussi vides que ce "Ant-Man 2" sont quand même agréables à voir ?

  • Lord S

    moi j ai bien aimer ant man 2 mais je trouve qu il manquait a peine d action

  • StingrayFell

    Note moyenne de la presse 3,4, tout comme "Avengers 3" ! Donc pour la presse ce 2e volet de "Ant-Man" est du même niveau que le dernier volet des Avengers ! Ou alors Disney donne à la presse la même somme d'argents pour chaque films et du coup on se retrouve avec pratiquement les mêmes notes à chaque fois que le film soit excellent comme "Avengers 3" ou mauvais comme ce "Ant-Man 2". Bon pour les autres films du MCU qui sont relativement bon ça pouvait passer inaperçu mais là pour le coup ils sont grillé c'est sûr ! Critique ciné presse, ça existe encore ce métier à l'heure d'internet où on peut lire des avis d'internautes plus cultivés et plus sincères ?

  • Chevalier du cinéma

    Moi j’ai trouvé cette suite super bien ! Ok le scénario est très basique et le méchant pas mémorable du tout mais j’ai été surpris par la narration ! Que ça se passe en deux ou trois journées en mode course contre la montre avec plein de péripéties j’ai apprécié ! Ça rend le film dynamique ! Et l’humour est vraiment bien, les personnages sont cool car les acteurs on sent qu’ils s’amusent surtout Paul Rudd, les scènes d’action sont très ludiques et efficaces avec le jeu sur les échelles,... bref Ant-Man et la Guêpe c’est un petit divertissement estival pas honteux et vraiment fun a voir ! Ceux qui disent que c’est le pire épisode du MCU pour moi il ne l’est pas, les films Ant-Man sont certes mineurs mais à chaque fois ça passe bien avec moi je sais pas pourquoi ! Peut-être parce que je n’ai pas du tout d’attente en fait ^^ Donc voilà si vous voulez vous divertir, rire, voir des combats et des poursuites en miniature allez voir Ant-Man et la Guêpe ! 4/5

  • Aktarus1er

    D'aaaaaaccord. Bon ben je répond, comme d'hab chez allociné "Aime ou Tais-toi."

    Incohérence 1 : Le train : oui tu as raison.
    Incohérence 2 : si c'est tout ce que tu avais çà dire, soit.

    " Des sentiments pour les méchants " Bien sur que oui, comme des millions de personnes surement.

    Dois-je expliquer en 2018 quelqu'un que l'anti-héros (l'alter Ego) est l'élément perturbateur d'un scénario ? C'est ce qui nous fascine et nous tient en haleine dans le scénario enfin. C'est la base même du cinéma.

    Thanos en est l'exemple même, puisque sa cause (largement discutable) ne lui apporte que perte et solitude à la fin du film, comme pour dire qu'il n'a œuvré que pour le bien des autres et non pour lui. (Je ne partage pas ses idées mais c’était l'idée développée).

    Bien sur que les anti-héros et les vilains sont attirants. Le Joker joué part Heath Ledger est magistral, il fait tout le film. L'univers Suicide Squad est fait de vilains. Magneto dans X-men First Class. Apocalypse dans X-Men. Venom dans Spiderman. Monsieur Smith dans Matrix, Thanos dans Avengers. Dark Vador dans Star Wars. Le Clown dans Ça, Negan dans The Walking Dead Chucky la poupée. L'alter Ego est la base même d'un film qui ou il y a des idéologies.

    Ce concept d'alter ego va plus loin dans Civil War, qui est le méchant, Tony ou Captain ? (un film raté à mon sens mais qu'importe).

    " Lawrence Fishburne présent suffisamment " Si il suffit d'être présent devant une caméra, pour être présent en tant qu'acteur je veux bien jouer Wolverine en 2022.

    " La mère disparue " Vous faites un hors-sujet. Qu'importe son rôle dans Avengers 4 aussi magnifique soit-il, dans ant-man 2 elle est d'un ennui mortel de part sa disparition. Exemple : J'aime Batman, sauf que dans le 3e volet il est quasi-absent et Bane occupe tout l'espace.

    Dois-je citer d'autres références pour démontrer que j'aime le MCU ou aurais-je le droit à plus de considération sans brandir une bannière avec le mot " FAN " ?

    D'ailleurs, depuis quand faut-il être fan pour aller voir un film en salle ? C'est bien la meilleure celle-là. Attention n'y allez pas ! C'pour les fans ! mdr.

    Ps: Par pitié, je sais que les X-men ne sont pas du MCU et que d'autres sont de chez DC Comics.

    Un film pour les 6 - 15 ans à mon sens.

  • ScaarAlexanderTrox

    - Oh p*tain que c'était mineur. Genre, pas désagréable, ni particulièrement rasoir, juste... brutalement mineur. Une pause fraîcheur après Infinity War ? No prob, c'était un peu la marque d'Ant-Man après Ultron. Sauf qu'Ant-Man, c'était de la bonne fraîcheur, malgré son méchant un peu pourri. Là, en plus d'avoir deux demi-méchants pourris, c'est juste écrit comme un épisode de série de la CW.
    - C'est donc divertissant et sympathique, essentiellement grâce à la bonhomie de Paul Rudd, au surprenant charisme d'Evangeline en superhéroïne (après toutes ces années de botox, je ne pensais pas redevenir fan), à la famille dysfonctionnelle que compose le trio de tête en général, à des effets spéciaux très réussis, à un nombre minimum de bonnes idées d'exploitation de la technologie, et à la course-poursuite en caisse (comme celle de l'également mineur Deadpool 2 était un point positif...) ; mais en dehors de ça, c'est-à-dire entre un début prometteur en un dernier quart très fun, c'est atrocement mou du genou pour trois raisons principales : a) l'absence d'enjeux captivants, b) l'absence de méchant réussi, donc (Burch est complètement superflu, ne semblant là que pour justifier la course-poursuite susmentionnée, et Ghost est une piteuse tentative d'antagoniste complexe... en gros, après Black Panther et AIW, Marvel retourne à sa tradition des méchants ratés), et c) un humour... qui ne fait pas toujours mouche, pour être gentil (il y a des très bons moments, comme le monologue de Michael Peña sous influence du sérum de vérité et Paul Rudd jouant Michelle Pfeiffer, pour pas mal de truc faisant plouf).
    - Et le truc chiant, c'est que l'enjeu principal, le sauvetage de la daronne, ne se contente pas d'être captivant : si la chose est intrigante tant que cette dernière n'est pas réapparue, tout ce qui la concerne une fois Michelle Pfeiffer de retour à l'écran est juste accablant, de son mascara au fin fond du domaine quantique à l'absence totale d'explication quant à... ben, tout ce qui lui est arrivée, ce qu'elle est devenue, etc.
    - Evangeline Lilly/The Wasp sont donc tops, mais cela se fait un peu au détriment du héros, qui passe de filou super-malin à sidekick un peu bouffon. Heureusement, le film évite de jouer la carte féministe dans un surprenant élan de subtilité, mais le fait est que Scott dans ce volet a plus des airs de Falcon que de... bah, super-héros.
    - En parlant de ça, LOL au passage de la critique de Critikat mis en exergue : "l’héroïsme d’Ant-Man et la Guêpe ne se décèle pas dans sa capacité salvatrice (...) mais dans sa faculté à exhiber les différents pouvoirs cinétiques de ses personnages avec un plaisir enfantin"... Ouais, en gros, pas de l'héroïsme, quoi. :D
    - En parlant de ça again, pas de notes en-dessous de trois étoiles dans les critiques presse : on n'est pas loin de la Pravda, là.
    - Au rayon positif, beaucoup aimé le duo que forme Scott avec sa fille, la gamine est cool et ils ont une vraie alchimie. Si troisième volet il y a, elle aura grandi de sans doute trois ans, et j'espère qu'ils en feront quelque chose d'intéressant.
    - Voir Walton Goggins et Michael Peña ensemble dix ans après The Shield, qui plus est dans un blockbuster Marvel, était quelque chose.
    - Retour au négatif, tout ce qui concerne le transbahutement d'édifices me laisse toujours aussi perplexe : je ne vois pas comment tout ce qui se trouve à l'intérieur resterait magiquement en ordre (à moins que la miniaturisation ait un effet là-dessus... ?), et à la fin, le vieux Pym pose sa bicoque au bord de la mer sans se soucier de vérifier l'intégrité du sol... top, pour un scientifique. Je sais, c'est un film de super-héros.
    - Pour finir, autant la scène intra-générique fait son effet, autant la post-générique est un foutage de gueule total, pire que celle des GG. Je veux dire, c'est tellement pas un truc digne d'une scène post-générique qu'ils l'ont placée dans la BA, il me semble...

  • MDCZJ

    Edgar Wright n'a pas participé à "Ant-Man et la Guêpe" ...

  • MDCZJ

    Le cru MCU version 2018 est effectivement très réussi !

    Je ne suis pas hyper fan de "Black Panther" mais ce n'est pas honteux et je comprends son succès. En tout cas, faire "Infinity War" puis "Ant-Man et la Guêpe", deux films totalement différents mais d'une grande qualité chacun de leur côté, je m'en souviendrai !

    Bravo Marvel Studios ! :)

  • MDCZJ

    La pause fraicheur que j'attendais de voir après "Infinity War". "Ant-Man et la Guêpe" est une suite réussie, si ce n'est meilleure que son prédécesseur.

    Chacun en pensera bien ce qu'il veut mais pour moi c'est l'un des meilleurs films du MCU ... Pas de super vilain, pas de destructions massives mais plutôt un condensé d'humour et un duo de héros à dimension humaine.

    Comme trame narrative, c'est le retour de Janet Van Dyne qui nous sert de fil rouge. J'en ai lu certains qui trouvaient le film sans enjeu. Je trouve justement que le retour de ce personnage important est un enjeu de taille pour le MCU.

    Certains trouvent le film lent et sans action ? Il y a beaucoup plus de scènes d'action dans ce film que dans le premier ... et elles sont très bien mises en scène (le mélange scènes à taille réelle et scènes miniaturisées est encore une fois très réussi).

    Et puis ce casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas and co ... l'alchimie fonctionne à merveille.

    4/5

  • _silentbob_

    Ant-man 2 est clairement un mauvais film de super-héro et il a vraiment tout pour l'être. Il y a une réelle différence entre un film léger et sympa, puis un film avec un scénario bâclé avec des enjeux ultras faibles et un humour complètement hors sujet, lourdingue au possible pour essayer de combler des scènes de dialogues.

    Le film est vraiment navrant, on a de bons acteurs, des effets spéciaux au top et pleins d'idées qui créent un univers propre au film. Mais tout est mal exploité, rien que l'alchimie entre Ant-man et la guêpe n'est clairement pas présente. Tout le monde à son intrigue, mais ça ne va nulle part. Le film se fou de la cohérence de son histoire et je trouve ça incroyable que personne ne le souligne !

    On dirait qu'on a des intrigues imbriquées les unes sur les autres sans aucun lien, et en plus on ne sait même plus laquelle est la principale !

    Puis quand le film essaye de créer de l'empathie pour ses personnages, ça ne marche pas avec de l'humour autour qui coupe des dialogues importants. L'humour avec les fourmis, ça me va car ça colle au film. Mais le reste comme la magie, le sérum de vérité, je comprends pas ce qu'il y a de drôle.

  • max270893
  • Jean-Fil Laqueue

    Mon avis SPOILERS :
    Les super héros ne passent pas leur temps à sauver la Teere où la galaxie, ils vivent aussi des petites aventures dans leur coin. La preuve avec Ant-Man 2 qui s'intéresse à la famille Pym. Point de destruction majeure mais une simple histoire de sauvetage dans l'univers quantique. Une pause agréable entre les épisodes lourds du MCU de cette année. L'humour est très bien dosé et est bien moins lourdingue que dans Avengers 3 par exemple. J'ai également apprécié la méchante, le fameux Fantôme, qui au final se révèle être une victime désespérée prête à tout pour guérir. Le casting à sembler s'éclater pendant le tournage, et ça se ressent à l'écran. L'alchimie fonctionne à merveille.

    Avis bonus :
    J'adore le générique de fin. Par contre, la deuxième scène post générique est inutile, pas la peine de perdre votre temps, elle est même dans la BA (la fourmi qui joue de la batterie). A l'inverse, la première scène post générique est importante.

    Avis bonus bis :
    Pour moi, le film se place entre Thor 3 et Avengers 3.

    Ma note :
    3/5.

  • Lord S

    je voulais allez voir Les Indestructibles 2 mais j ai rater la dérniere séances... donc du coup ça sera ant man 2 que j irais voir