Annabelle 2 : la Création du Mal (2017) VF

Annabelle 2 : la Création du Mal (2017) Streaming VF
Annabelle 2 : la Création du Mal (2017)Notes6.5
Titre original : Annabelle: Creation
1h 49min | Epouvante-horreur | 03 août 2017
De : David F. Sandberg
Avec : Stephanie Sigman, Miranda Otto, Lulu Wilson, Anthony LaPaglia, Talitha Bateman
Critiques spectateurs (24)
  • max270893

    J'attend déjà que le film soit intéressant en premier lieux XD Ensuite, évidemment qu'un film de ce genre fasse peur c'est un vrai plus lol
    Dans le cas d'Annabelle 2, premièrement le film n'avait pas vraiment d’intérêt même si les personnages sont bien écrits (ce qui le rend nettement mieux que le premier ^^), et en plus il est assez prévisible... Donc pour la peur on repassera...

    Au moins, Conjuring 2 développais un peu le concept du premier et avait des rebondissements un peu plus intéressants...

  • loutrelle

    Je ne comprends pas, Conjuring 2 ne faisait vraiment pas peur, donc je n'ai pas trop compris l'engouement pour ce film, qui m'a ennuyée, alors que j'attendais mieux ! Annabelle 2 est largement supérieur !

  • I'm A Rocket Man

    Waouw !! Le film d'horreur que j'attendais depuis un moment...il faut dire que mes dernières tentatives avaient été un brin catastrophiques mais hier soir j'ai retrouvé mes frayeurs d'antan !! Rarement un film ne m'a rendu nerveux sur toute la longueur et bien Annabelle 2 a rempli le contrat !! Pas de jumps scares à outrance, juste une ambiance bien pesante, terrifiante même parfois avec des scènes à vous faire vous cacher sous les draps !! On retrouve un peu l'ambiance du Conjuring mais ici la fin est bien meilleure et la tension ne retombe pas !! Un vrai film d'horreur comme on les aime...je n'ai pas foiré ma soirée d'Halloween !! Youpiiiiii !!

  • Henri M

    Annabelle 2 n'est pas le film horrifique de l'année. Il multiplie les jump scares et les effets faciles dont la plus part ne marchent pas vraiment ,ne fait jamais peur et dévoile assez tardivement les ficelles d'un scénario assez mince. Plus sanglant que son prédécesseur, il ne s'y passe tout de même pas grand chose au final et le film d'une durée de 1h50 m'a paru bien long.Beaucoup moins bien que les films du genre des années 70 (la malédiction...)

  • Cyril H.

    J'ai vu hier soir Annabelle 2 : La création du mal. Dans l'ensemble, c'est un bon film, qui fait assez peur (de bons sursauts). Cependant, la fin est baclée. Le prêtre vient, fait une prière sur la poupée, l'enferme dans le placard d'où elle vient, et voilà. Au vu de la fin du film, il y aura sûrement un troisième volet. L'univers de Conjuring commence à devenir assez étendu :
    2013 - Conjuring : Les dossiers Warren ;
    2014 - Annabelle ;
    2016 - Conjuring 2 : Le Cas Enfield ;
    2017 : Annabelle 2 : La création du mal.

  • mat niro

    Je sors de la projection d'Annabelle 2 dans "mon" cinéma des hauts de France : est-il encore possible d'aller voir un fil d'épouvante-horreur sans avoir un paquet d'ados indisciplinés qui gâchent ton plaisir...?

  • Syndromcinoche

    Ah non Insidious 1 surplombe Annabelle 2. Mais ça ne fait pas de Annabelle 2 un mauvais film du genre loin de la.

  • Guillaume j.

    Ah, enfin quelqu'un qui a été, comme moi, effrayé par Grave Encounters :D
    Sinon, oui les deux Conjuring sont plus effrayants et Sinister aussi. Je trouve les trois Insidious du même niveau que Annabelle 2 ou Ouija 2. Par contre, Annabelle 2 surpasse très nettement son grand frère!
    Faudrait que je teste Dark Skies...

  • SNAKE-RAIDEN

    Je viens de voir que c'est le réalisateur de Light out (Dans le noir), un film que j'ai trouvé bon et flippant. C'était son premier film en plus il me semble.

    Pour Annabelle 2 j'irai le voir cette semaine, j'ai hâte.

  • Furiosa Fury

    Le réalisateur de Annabelle 2 a vraiment du talent en tout cas et on est pris dans le film du début a la fin, bravo a lui pour cette petite merveille !

    La BO est superbe aussi.

  • Furiosa Fury

    Oui je l'attends avec impatience le remake de Ça 😍

    Mais Annabelle 2 a mis la barre tellement haut ! Que ça va être assez difficile de faire mieux

    On verra bien

  • Mick1048

    Le rate pas en VO si tu en as l'occasion (et tu éviteras aussi les malades mentaux)... Je suis plutôt pro VF mais celle de Annabelle 2 omg...

  • Furiosa Fury

    Absolument rien a voir avec la mauvaise blague du très mauvais Annabelle 1 qui était un ratage complet ! Annabelle 2 est une merveille du genre ! rien ne nous est épargné du début à la fin du film et si vous êtes adepte des films d'horreur je vous conseille de foncer le voir sans hésiter une seconde !

  • Docteur Hibbert

    Encore les vacances. Mais là au cinéma je m'ennuie grave... Mais Annabelle 2 était bien flippant donc c'est une satisfaction ^^

  • avaistsolian A.

    Annabelle 2 : La Création du mal (Annabelle: Creation)

  • Avis Global

    Bonjour, je suis parmis les jeunes de 12-13 qui ont vu le film Annabelle 2: la Création du Mal, je trouve cela stupide de lancer des pop corns qui coutent de l'argent aux parents ainsi qu'insulté nos aînés parce que l'on nous dit de nous taire ! Quand j'ai vu le film, nous n'étions que 2 de jeunes dans la rangé que nous avions choisit pour être entourer d'adultes et non de groupes de jeunes et l'on se faisait tout petit pour éviter tout problème avec les adultes. Aujourd'hui UGC propose ce type de films uniquement VO. Bonne-soirée

  • THE CRITIKAT⭕R

    A la fin de ce film, on nous dit que la poupée n'est plus démoniaque. C'est dans le 1er, au moment ou Annabelle s'égorge dessus qu'elle redevient possédée. Comme si Annabelle voulais se "vider" du Mal qu'elle a en elle depuis Annabelle 2. Mal qui redevient prisonnier de la poupée.

    Par contre il me semble que l'actrice qui reprend le rôle d'Annabelle a la fin (pour lier les deux films, le moment de la tuerie) ne soit pas la même.

    MAJ : pour avoir revu vite fait quelques passages du 1er, oui ce film est incohérent car dans le 1er Annabelle est la vraie fille des Higgins, ils on même des photos d'elle bien plus jeune HORS dans ce film elle est plus "vieille" quand elle est adoptée.

    Remarque sur les photos d'Annabelle jeune du dossiers dans le 1er film, elle ressemble plus a la gamine des Mullins ^^.

    Autre remarque, le 1er est déjà incohérent avec Conjuring 1 ou les jeunes femmes qui on la poupée explique qu'avant elle appartenais a une fille du nom d'Annabelle Higgins... morte à l'âge de 7 ans dans l'appartement habitué par les jeunes femmes. Donc aucun rapport avec Annabelle 1 ou 2 ^^.

    Finalement nous avons 3 origines différentes. Il n'y a que le prénom/nom et les petits papiers comme lien.

  • THE CRITIKAT⭕R

    SPOILER.

    Vu. Sans plus, toujours la même recette les mêmes ficelles : les portes qui claquent, les bruits de pas, la possession, le démons qui cherche une âme, la course poursuite finale... mais la dernière scène fait un excellent lien avec l'autre film sur Annabelle et j'ai bien aimé l'apparition de la vraie poupée (ou plutôt une reproduction).

    Mais ce film est incohérent avec le passé d'Annabelle Higgins et celui de la poupée. Remarque le 1er aussi était totalement incohérent avec Conjuring 1.

    - Dans Conjuring 1 on apprend qu'une dénommée Annabelle Higgins est morte a l'âge de 7 ans. Plus tard une jeune femme et sa coloc, toutes les deux infirmières, emménagent dans l'appartement ou la petite est morte. L'esprit de la gamine (enfin un démon plutôt) prend le contrôle de la poupée (qui appartient a l'infirmière depuis longtemps) et met le bazar.

    - Dans Annabelle 1 on apprend que la poupée (qui viens de nulle part) a été possédée suite a une cérémonie satanique réalisée par une certaine Annabelle Higgins, jeune femme d'environ 25/30 ans. Pour mener a bien la cérémonie, elle a dû se suicidée au dessus de la poupée. Elle a avant cela assassinée ses parents (biologiques, j'insiste là dessus).

    - Dans Annabelle 2... je vous laisse découvrir la nouvelle origine de la poupée et d'Annabelle Higgins ;)

    Tout ça pour dire que cette histoire est incohérente depuis le 1er film.

    Par contre, vu la photo des nonnes, j'imagine que le film sur La Nonne se déroulera avant. Donc encore un prequel, d'un prequel, d'un prequel ^^.

    2/5, j'ai préféré le 1er, enfin le 2e dans l'ordre chronologique.

    C'est sympa de faire un univers partagé mais le mieux serait d'être cohérent car a chaque fois on nous donne une nouvelle origine...

  • Yaninho

    De toute facon je pense que j'y connais bcp plus que toi dans le domaine des films d'horreurs , je sais de quoi je parle quand je dis que ce film est une merde sans l'avoir vu parce que le scénario d'Annabelle 2 est le meme que quasiment tous les films d'horreurs sortis ces 5 dernières années ;)

  • Avis Global

    Bonjour,
    Ayant vu le Film Annabelle 2 : la Création du Mal en avant première, je retiens que l'histoire du numéro est incohérente ! Je savais que rien ne battrais Conjuring. Dans les plus grand UGC, La Défense où j'ai vu le film par exemple, impossible de l'avoir en VF même dans les prochains jours. Les séances sont moindres on peut imaginer qu'il restera 2 à 3 semaines comme Valerian qui fit sa dernière séance à l'UGC la Défense à ce jour. Les effets spéciaux eux sont au rendez-vous. Une poupée bien relooké prend le rôle de l'ancienne mais ceci n'est pas assez pour augmenter la note
    05/10
    peu recommandé.

  • Fourbery J

    Désolé, mais le premier film Annabelle était mauvais... il n'égalait pas les Conjuring comme tu dis toi même.
    Donc voir un film fessant suite à ce dernier ne présageait rien de bon...
    D'après les premiers retours critiques US le film n'est pas si mal, ce qui m'intrigue.

    Quand je généralisais sur les spectateurs de film d'horreur, je ne fessais référence qu'a ces personnes irrespectueuses envers les autres spectateurs qui commentent à tout va les actions des personnages, rigolent à tout va et jugent la qualité d'un film de ce type sur le nombre de fois qu'ils ont sursauté...
    Tu me dis y aller dans l'espoir de voir un film de qualité vis à vis de sa réalisation, de son ambiance, félicitation et merci à toi d'exister, les spectateurs comme toi se font rare dans le cinéma d'épouvante... ^^

    Pour le côté Annabelle : Reboot ou véritablement Annabelle 2 suffit de voir le lien entre ce film, le premier film et Conjuring.

  • Adrien W.

    Conjuring 1 et 2 font parti des meilleurs films d'horreurs de tous les temps... et n'importe qui qui possède des yeux et des oreilles en état remarque très vite la ressemblance frappante entre Annabelle 2 et la saga Conjuring...

  • Fourbery J

    A voir après... c'est vrai que ce Annabelle ne suit pas le premier film, mais son titre original est Annabelle : Creation, et non Annabelle 2 comme c'est le cas en français.

    Est-ce une volonté de leur part d'effacer le premier film Annabelle de la timeline de Conjuring vu l'échec que cela avait été ou est-ce juste qu'ils se fichent du scénario de manière général...

    Mais dans les fais, si on prend en compte le film Annabelle cela n'as effectivement pas de sens... ^^

  • Fourbery J

    Merci... enfin quelqu'un de censé...

    Effectivement, si ce Annabelle 2 se passe avant le premier film, il se montre incohérent vis à vis de l'origine de la possession de la poupée...

    Mais bon... les gens n’attendent plus un scénario intelligent dans les films d’horreur aujourd'hui... ils définissent leur avis aux nombres de screamers... --'