Alita : Battle Angel (2019) VOSTFR

Alita : Battle Angel (2019) Streaming VOSTFR
Alita : Battle Angel (2019)Notes7.3
Titre original : Alita: Battle Angel
2h 02min | Action, Science fiction | 31 janvier 2019
De : Robert Rodriguez
Avec : Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein
Critiques spectateurs (17)
  • Hydrog3n

    Parce que Alita : Battle Angel = Premier film d'une trilogie.
    Trilogie qui ne verra jamais le jour si personne n'achète le DVD/Bluray :)

    Tout repose là dessus. C'est calculé et voulue cette fin inachevé, mais c'est à nous de faire en sorte qu'elle ne le reste pas

  • Manu Troum

    bonjour,le blu-ray 4K d’Alita Battle Angel vient d’être confirmé pour une sortie en France le 19 juin prochain.J'espère un très beau steelbook et effectivement une version longue.

  • Ptitchat

    Naughty Dog j'ai vu que tu fais partie des plus anciens à avoir commenté sur cet espace commentaire d'Alita Battle Angel dont certains datent de plus de 9 ans OH my god... Du coup j'ai vu qu'il reste que toi je me demande où sont passés ceux qui soutenaient le projet du film d'il y'a 7 ou 9 ans.

  • Duke

    Rejoins les groupes Alita: Battle Angel et Alita: Battle Angel's Army sur facebook. Tu trouveras plein d'autres images comme celle-ci^^
    Reste juste à l'écart des spoilers :)

  • Lohengramm99

    Enfin reçu mon "Alita Battle Angel, Art and Making of the Movie", dans un gros sac à patate bleu, j'ai pas compris...

    Bref impatient de le lire et j'espère que je vais apprendre des trucs sur le film.

    D'ailleurs, je me demande si l'achat de produits dérivés comme ça est compté dans les "recettes" du film... Ca peut pas faire de mal en tout cas^^.

  • Duke

    Maintenant que tu le dis ça parait évident.
    De leur point de vue les manga sont sûrement une alternative "cool" vis-à-vis des comics mais ça ne veut pas dire que les gens en général ont déjà entendu parler de "Battle Angel Alita."
    S'ils font la trilogie au cinéma, alors le grand public pourra découvrir toute la richesse de l'univers de Gunnm et ça pourrait ouvrir la porte à d'autres adaptations comme Macross/Robotech (déjà en pré-production chez Sony), peut-être Nausicaä, le manga, et pourquoi pas Jojo's Bizarre Adventures avec des persos en CGI. Grâce à Alita: Battle Angel, il y a un enthousiasme palpable et neuf pour ce type de production. Ca démarre difficilement, mais je sens que tout ça va prendre de l'élan dans les années qui viennent.

  • Mathis S.

    Alita Battle Angel un film spectre spectaculaire et fantastico

  • ColeBrs

    C’est tout à fait vrai, quand tu vois notre chère héroïne dans Last Order tu comprends le chemin qu’il y a eu, et encore plus dans Mars Chronicles ou on la voit toute petite et c’est là que je me suis demandé : Whoa une fille aussi innocente et fragile qui devient la plus puissante guerrière de l’histoire du monde, incroyable, et dans cette série (Mars Chronicles) on voit la meilleure amie de Gally, Erika et bordel je veux voir ce personnage dans un film digne du premier Alita : Battle Angel, Erika qui est un personnage puissant mais brisé en mille morceaux à l’intérieur du à son passé terrible. Un personnage comme ça au cinéma, vaut de l’or et les diamants qui vont avec.

  • Duke

    Yay!
    Je vais aller le revoir tout à l'heure avec un ami qui ne l'a pas encore vu. Il était très sceptique mais il ne m'a pas vu motivé comme ça pour un film depuis deux ans. Il a dû se dire qu'il y avait peut-être quelque chose! :D

    Aujourd'hui c'est la journée internationale des femmes et j'ai constaté qu'il y a effectivement un pic de rivalité entre certains fans d'Alita et certains fans de MCU.

    Personnellement je vois pas ce qui empêcherait un/une fan d'Alita de voir Captain Marvel et vice et versa. C'est vrai qu'il y a toute cette controverse autour de Brie Larson et des SJW mais à mon humble avis il est plus sain de l'ignorer et de juste se focaliser sur ce qu'on aime, que ce soit un Marvel ou Alita: Battle Angel. Le fait d'aimer un film ne retire rien aux autres.

    Pour ma part, je vais revoir le film parce que je veux qu'on ait la suite! \o/
    Après c'est sûr que je vais faire l'impasse sur les autres sorties du moment parce que j'ai pas un million de crédits si vous voyez ce que je veux dire xD

  • Numéro 8

    "Alita: Battle Angel" réalisé par Robert Rodriguez est un très bon film. Il propose des visuels et des effets spéciaux de grandes qualités (Alita est très réussie). D'ailleurs le design des personnages est détaillé et somptueux (surtout celui de Zapan). La photographie est bonne et certains plans sont bellissimes. Les scènes d'actions sont très bien faites et dynamiques, même si je trouve que les scènes du "Motorball" sont trop courtes et j'aurais voulu en voir plus. La bande-son de Junkie XL est jouissive, ce qui rend les combats épiques. Les acteurs sont bons (surtout Rosa Salazar), mais certains acteurs, comme Waltz et Ali, sont moins impressionnants que dans d'autres films. D'ailleurs certains personnages manquent un peu de consistance, de profondeur et les "méchants" ne sont pas mémorables ni charismatiques. Pour finir, le scénario est assez simple, mais cela n'enlève rien à la qualité du film. Ce-dernier m'a donné envie d'en savoir plus et de me plonger dans les mangas. J'attends la suite avec impatience...

  • Dash_Rendar44

    Les américains sont des grands ados infantilisés. Si tu ne leur dis pas quoi consommer et comment avec l'effet de groupe amplificateur, ils restent dans leur bulle d'ignorance et leur chambre d'écho, incapables de faire preuve de curiosité et d'aller à l'encontre de la doxa culturelle. La chambre d'écho en ce moment c'est "superhéros" donc ils boudent le reste superficiellement. Ce qui est absurde puisqu'Alita a tout d'une superhéroïne à la Wonder-Woman et d'un blockbuster spectaculaire qui en met plein la face à la concurrence niveau action mais comme il n'y a pas de marque estampillée Marvel/DC, c'est direct poubelle sans y avoir goûter.

    C'est ironique que ce public américain qui bouffe du Mcdo Disney/Marvel interchangeable tous les 6 mois sans distinction pour tuer le temps, va soudainement te la jouer esthète et snob cinéphile pour ignorer Alita: Battle Angel en salles..Quand bien même, il est 100 fois plus généreux, inventif et humaniste que ces produits manufacturés brasseurs de néant.

    ça me fait penser à un bébé qui refuserait de consommer une compote de pomme différente parce que l'étiquette de la marque n'a pas sa couleur préférée dessus.

  • Naughty Dog

    tourné de manière indépendante des années plus tard, avec Vin Disel et Twohie qui y ont mis de leur poche

    ce n'est pas du tout le même cas de figure qu'une production comme Alita Battle Angel ^^

  • emachan

    je vois qu'on a les mêmes sources ;)
    j'épluche aussi une partie des articles, et pas mal de vidéos
    D'ailleurs il avait aussi expliqué que l'inversion du titre se justifiait par la possibilité de faire une suite: Alita Battle Angel, puis Alita fallen angel...
    Toujours le nom de l'héroïne mais à chaque fois un sous titre montrant son évolution, la direction prise par l'intrigue

  • L'Otaku Sensei

    Personnellement j'ai trouvé Kick Ass 2 excellent, presque au niveau du premier.
    Pacific Rim 2 pareil, il est en dessous du premier mais je l'ai trouvé très bon.
    Dans le cas de "Gunnm" / "Alita Battle Angel", il est vrai cependant que je préférerais que Rodriguez reste à la réalisation des suites, si suite(s) il y a.

  • RomaF
    Gunnm est un de mes mangas préféré, c'est donc avec impatience que j'attendais la sortie du film Alita Battle Angel, et je n'ai pas été déçu. Les grandes lignes de l'histoire sont fidèlement adaptées. C'est vrai que le scénario ne suit pas exactement les tomes et que les personnages sont un peu modifié, mais comment adapté 3/4 tomes dans un film de 2h sans réduire et modifié légèrement la trame. Les effets spéciaux sont magnifiques, les scènes d'actions sont époustouflantes et un peu d'émotion pour conclure le film, avant une suite probable mais qui ne verra sans doute jamais le jour à cause des mauvais chiffres au box office américain. Quel dommage car c'est un film que je conseil au plus grand nombre !
  • Whopper
    Les qualités de "'Alita: battle angel" tiennent avant tout à la performance de son interprète, humanisante et émouvante à chaque expression faciale lifté aux effets visuels plus vrai que nature, le tout projeté dans un monde post-apocalyptique tout aussi haletant d'intrigues et d'actions épiques.
  • sebd59
    Cela aura pris du temps, mais finalement, l’adaptation live du manga Gunnm est enfin sur les écrans. Un temps dans les mains de James Cameron qui est bloqué sur Pandora, c’est dans les mains de Robert Rodriguez que l’adaptation arrive. Alita : Battle Angel respecte réellement le manga tout en apportant quelques passages qui ne servent finalement pas à grand-chose, mais dans l’ensemble, le film est vraiment proche de l’original. Si le film démarre assez mollement, c’est finalement pour enchaîner les scènes d’action. On regrette finalement la 3D inutile et parfois gênante, tout comme les méchants beaucoup trop lisse. Heureusement que Rosa Salazar nous offre une interprétation d’Alita à la fois badass et émouvante.