Aladdin (2019) VOSTFR

Aladdin (2019) Streaming VOSTFR
Aladdin (2019)Notes7.0
2h 08min | Aventure, Famille, Fantastique | 22 mai 2019
De : Guy Ritchie
Avec : Anthony Kavanagh, Mena Massoud, Hiba Tawaji, Marwan Kenzari, Nasim Pedrad
Critiques spectateurs (46)
  • Xaxaballon

    Tellement mauvais l'acteur d'Aladdin, quel erreur de casting...

  • Mohamed K

    film divertissant rien de plus, décors beaux, histoire fidèle mais. le génie donne un mauvais cgi, aladdin manque de charisme, manque de nouveauté, doublage super mauvais et bien-sûr l'Arabie se fait des influences un peu trop hindoue.
    Je me suis grave loupé avec joaquin phoenix oups le Sultan.

  • DarkColt1991

    Que se soit en VO ou VF, le film reste très mauvais. Les acteurs ne sont pas bons et certains des personnages vraiment mal retranscris. Jafar, on dirait William Lebghil, il est complètement raté. Le génie bah Will fait du Smith en fait rien de nouveau. et en VF, il est affreusement mal doublé. Aladdin est très loin du personnage qu'il était dans le D.A. A part le plan séquence du début sur Arabian Nights, tout le reste du film ne tient pas la route. Disney ferait mieux d'arrêter les reprise live de ses classiques animés. Et par pitié, revoyez vos doublages sérieusement !

  • Le commandant Sean Ramius

    Outch, je l'ai vu et... franchement le dessin animé passe tellement mieux.
    Facepalm a chaque connerie que fait Aladdin qui est devenu un gros débile pour mettre en avant Jasmine qui fait des jeux de mots que les hommes dans le film ne comprennent pas...
    Navrant.

    Au final le seul personnage intéressant et qui tire son épingle du jeu c'est will smith en génie. Bon il n'atteint pas le grand robin williams mais il a réussi a se défendre.

  • Creamo

    Si quelques notes de la magie d'aladdin ne ressortais pas ce serai un vrais navet
    Gros probleme d'acteur !
    Jafar, un grand méchant super charismatique est minable, il ne dégage rien aucun assurance aucun charisme
    Le génie joué par Will Smith qui peine à être un peut déjanté, c'est tellement pas naturel, Jim Carrey aurait surement bien assuré lui, et puis ca voix juste non !
    Aladdin à une gueule de mec de comédie musicale avec une chevelure super bizar tout le long je me suis demander si perruque ou pas, perso j'aime pas ca gueule et il ne dégage pas l'empathie du voleur au cœur pure
    Et Jasmine... elle ne dégage tellement rien, elle fait le taff sur la scène speechless et c'est tout

    Malgré tout les défaut j’étais assez content du visionnage mais c'est vraiment gâché

  • LeCaptainAmerica

    Enfin vu !

    Bon c'est pas trop ça, les musiques sont chiantes et j'ai l'impression qu'en voulant changer les paroles mais en gardant le même air ça gâche complètement tout, le film ne sait pas trop où aller entre l'innovation et le respect du matériel original. Les paroles me faisait bondir tellements elles rendait la musique assez mauvaise.

    Quand a l'histoire, bah c'est Aladdin le dessin animé en 30 fois moins bien, même si j'ai apprécié qu'on s'attarde plus sur Agrabah, personnage de l'histoire à part entière (ma séquence préféré restera la fuite d'Aladdin et Jasmine dans les rues de la ville) donc en soi c'était très très mal parti, mais je dois avouer avoir été impressionné par la perf de Naomi Scott (surtout) excellente, et un peu moins mais notable de Mena Massoud,et surtout l'alchimie entre les deux est assez remarquable. Je préférerais presque cette Jasmine à l'originale, mais parfois j'ai l'impression qu'il y a vachement de cut, c'est dommage. Apres tout le monde parle de Will Smith mais j'ai rien trouvé de particulier dans son jeu, Will habituel quoi. Jafar s'en tire bien mais est à des années lumières de l'original, d'autant que le final est assez pauvre.

    Donc bon ça se regarde quoi. 3/5

  • Fa F

    les studios Disney, sous la houlette de G. Ritchie, revisitent le conte d'Aladdin et offre un spectacle virevoltant. les décors, les couleurs, les effets visuels sont flamboyants, les chorégraphies millimétrées. un enchantement musical qui réveille notre âme d'enfant.

  • Alexandre N.

    Je suppose que le succès de ce film est surement dût à la nostalgie, et à ceux qui concidèrent que les dessins animées sont pour les enfants.

    Aladdin est mon Disney préféré, mais cette version live me fait hésiter, nottament à cause de l'acteur qui fait Jafar dénué de charisme, ou de Will Smith loin de la prestance de celui en animation. Même Lago semble fade et inutile alors que c'est l'un de mes sidekick préféré dans toute les animations Disney.

    Jasmine et Aladdin, je sais pas, ils ont l'air bien, ils ont du charisme, surtout la belle Naomi Scott. Peut on m'en dire plus sur eux ? Jasmine a elle un féminisme sur exagérée ^^' ? Aladdin est il à la hauteur de sa version animée ?

    Je verrais si je le prend en DVD, mais je doit être sûr si sa vaut le coup, quitte à vous poser quelques questions.

  • Yann G

    Y a des trucs c'est n'importe quoi... Aladdin est toujours un voleur. Aladdin fait preuve d’héroïsme avec le tapis ? Euh il enlève juste une pierre... Et le marchand menace bien de lui couper la main, d'ailleurs il lui dit et l'attrape en même temps...

    Sinon c'est vrai que c'est un peu édulcoré sur les autres points mais en même temps on parle d'un live-action hein, on peut pas se permettre les mêmes choses qu'en dessin animé, y a un moment où faut être cohérent et ouvrir les yeux quand même... On parle d'un film pour enfants...

  • Alexandre N.

    Même en étant fan du film original (mon préféré des classiques Disney), j'hésite vraiment beaucoup, rien n'arrive à me hyper. Il est certain qu'il dépassera jamais l'original de mon point de vue... Que dire de l'acteur qui fait Jafar (mon méchant préféré) qui n'a aucun charisme... Sans parler de Will Smith qui ne remplacera JA-MAIS Robin Williams... Non, franchement, je passe mon tour. Si je doit montrer un film Aladdin à mes petits cousins/cousines ou neveux/nièces, se sera la version Originale animée de 1994 et pas cette... version là... Certainement pas...

  • Le Clown Dansant

    t'es a fond toi lol ... Eh bien moi étonnement malgré un début simplement correct au box office mondial ! Aladdin se maintien très bien à l'international, et il dépassera de peu Le Livre de la jungle ! et frôlera le milliard, deuxième plus gros succès Disney donc, avant le RAZ DE MAREE "Le Roi Lion" qui va évidemment dépasser Aladdin et La Belle et la Bête ! et pourquoi viser les 2 milliard ou + ... Aladdin est un bon film le succès est mérité, si la promo avait été meilleur il aurait pu faire 1,1 ou 1,2 milliard je suis sur

  • Timothé R

    Ceux qui disent que le film est mauvais etc.... rappelez vous juste qu'on a eu pire avec Alad'2 😂😂... Non sérieux je sais que c'est pas Disney et je vais pas vous rappeler de mauvais souvenirs x), mais j'ai aimé ce film, en aucun cas il ne surpasse le film d'animation, mais c'est un divertissement sympa, des supers décors, une bonne bande son nostalgique + des nouvelles, alors oui Iago et Abu qui ressemble plus à Dexter dans La Nuit au musée sont des déceptions, la relation Jasmine/Aladdin est trop vite expédiée mais sympa, Will Smith en génie bah c'est pas mal même si on regrettera toujours Robin Williams, je conseille vraiment ce film a ceux qui aime l'univers des milles et une nuits et le film original !

  • Xaxaballon

    Mine de rien erreur de casting pour aladdin, un acteur plus jeune et légèrement moins beaux aurait été plus judicieux
    Sinon un kevin hart ou keegan michael key aurait été 100 fois mieux en génie que will smith !!
    Plus de prises de risque s auraient été plus appréciable et pour le reste parfait (jasmine, jafar...)

  • Paris P

    Non, c'est Abu qui vole le bijou et qui lui fais un tour de passe. D'ailleurs Aladdin lui dit qu'il y a des bijoux que l'on ne peut pas garder et celui la il ne pouvait pas le garder.

  • MGM-ranger

    "Aladdin n'est plus un voleur" ? On le voit pourtant voler des objets dans le film. D'ailleurs, Jaffar lui dit bien "comme toi, j'étais un simple voleur auparavant". Et lors de sa première rencontre avec Jasmine (quand elle se fait passer pour une simple servante), celle-ci lui fausse compagnie quand elle remarque qu'Aladdin lui a soutiré son bijoux.

  • Paris P

    Presque 30 ans apres le dessin animé, voici 10 DIFFÉRENCES ou le politiquement correct a été changé entre le dessin animé de 1992 et le film de 2019.

    1. Jasmine n'est plus enchainé a des chaines pour seduire Jafar. Elle a maintenant un role tres important et chante une chanson ou elle ne se laisserra pas faire.

    2. Aladdin n'est plus un voleur.

    3. Le marchand ne menace plus Jasmine de lui couper la main.

    4. La scene du debut ou Agrabah est considéré comme un pays de barbares (parole de la chanson), cela a été supprimé du film par Will Smith sur un bateau qui chante a ses enfants une histoire.

    5. La garde robe de Jasmine a ete entièrement refaite pour couvrir son corps.

    6. Les paroles des chansons ou les stereotypes "ils vous coupent les oreilles car ils n'aiment pas votre tete" ont ete supprimes.

    7. Aladdin ne va jamais en prison. Il se retrouve dans le desert.

    8. Dans la grotte, Aladdin fait preuve d'héroisme et sauve le tapis volant.

    9. Le mot "esclave" dans la chanson Prince Ali a ete changé par "des serviteurs".

    10. Jasmine n'a plus 16 ans mais 21 ans.

    Autre difference, le dimanche n'est plus le jour saint des Musulmans mais le Vendredi.

  • Naughty Dog

    je croyais qu'avec inflation il était à plus de 500m ? ou je confonds ptet

    après c'est un autre temps, Aladdin dans le monde est resté quasi 6 mois au cinéma en 92

    aujourd'hui les gros scores se font en 1-2 mois à cause de la concurrence et d'un calendrier ultra serré

  • Kao-BB

    En effet, moi qui perso avait beaucoup de mal avec la façon de mettre en scène Guy Ritchie et de l'autre peu emballé par ce Aladdin live, cette ouverture sur Agrabah avec la caméra qui plonge dans la foule, passe par le palais puis la caverne via notamment Iago est vraiment bien fichu. Mais globalement niveau visuel cet Aladdin version 2019 c'est très réussi !

  • The Prestige

    Excellent ! Aladdin est mon film disney animé préféré avec le Bossu de Notre Dame. Eh bien là je dois dire que j'ai préféré le film live par rapport au dessin.
    Guy Ritchie réalise ici un très beau film.
    Mena Massoud est parfait, Naomi Scott (je suis amoureux depuis déjà très longtemps) est magnifique, Will Smith est génial. L'histoire retravaillée ne m'a pas dérangé bien au contraire. 4,5/5.

  • GEGEC974

    Bon film dans l'ensemble en partie grâce à Will Smith qui est le grand point fort du film en tant que acteur et chanteur. Puis les effets spéciaux sont très réussit qui nous fait un super génie. La performance de Naomie Scott était pas mal non.
    Après j'ai trouvé que Jafar ne correpondait pas du tout au personnage du dessin animés mais malgré tout Marwan Kenzari était convaincant. Quand à Aladdin, j'ai pas trouvé le personnage convaincant mais cela ne m'a pas déranger plus que ça. Un bon film qui reste à voir.

  • Naughty Dog

    eh bien le bouche-à-oreilles du film fait décoller Aladdin

    à la fin de la semaine y a moyen qu'il arrive à 180M au BO US

    de quoi limite esperer un final à plus de 260-270M

  • JO J

    Peut etre parce que vous vous placer avec un regard adulte voir d interprete mais l histoire d Aladdin reste un compte de divertissement, où tout est loufoque et rien n est serieux, si on regarde le film à la legere ca reste du positif. mais ils auraient effectivement rendre le tout plus complexe, soigné et detaillé qui aurait atteint un plus large public.

  • Thieeuuh M

    Mais quelle déception... sans doute le pire remake de Disney fait à ce jours. Les acteurs sont fades sans expressions (Jafar a le charisme d'une huitre tout comme Aladdin et Jasmine d'ailleurs). Le scénario n'en parlons pas... c'est quoi ces manies de tout changer sur une histoire presque parfaite qui était le film d'animation Aladdin. Les nouvelles chansons c'est au secours, elles se ressemblent toutes et sans aucun intérêt.
    Et ces images de synthèses, mon dieu que Abu est laid ^^
    Je suis un grand Fan de DISNEY et là franchement c'est n'importe quoi, c'est presque une insulte à ce merveilleux film d'animation. Si vous y allez, oublier la VF c'est complètement raté.

    Le seul point positif : Will Smith qui comme d'habitude peut rehausser à lui seul la qualité d'un film.

    Bref, le pire remake selon moi, Dumbo était une merveille, celui-ci un flop total.

  • MGM-ranger

    Leur relation est très peu développé. On ne les voit que rarement ensemble dans la même scène. Jasmine déteste Jafar pour sa cruauté, ce dernier méprise la princesse pour ses ambitions de sultane et son affection pour Aladdin. Le développement des personnages n'est pas le point fort du film.

  • François-Xavier G

    Vu en VO aujourd'hui. Pas du tout déçu par cette adaptation de ce classique Disney. Bien au contraire. Will Smith est excellent en génie, Naomi Scott et Mena Massoud sont très convaincants. Juste une réserve concernant Jafar qui manque cruellement de charisme même si c est un peu mieux dans les 30 dernières minutes. Les décors et les effets spéciaux sont plus que corrects. Concernant la musique, gros point fort du film avec de très bonnes reprises. On passe un très bon moment devant Aladdin qui reste assez fidèle au dessin animé. 4/5

  • Naughty Dog

    Rocketman est prévu pour un opening à 39M (c'est un film R-Rated je le rappelle)

    à moins d'une grosse chute Aladdin tapera sans doute un 40-42M aussi

    perso je pense qu'il tapera un score à la Maléfique (230-250M)

    Dark Phoenix pareil il ouvrira à 50M et quelques, et Toy Story 4 c'est dans un mois

  • Hmz

    Exactement, ce n'est pas simplement un copié-collé du dessin-animé, il y a une réelle envie d'inscrire ce nouvel Aladdin dans son temps ce que je trouve très bien.

    Oui j'irai le revoir cette semaine en VO, j'avoue qu'à certains moment le doublage m'a un peu dérangé surtout lors des chansons ou on remarque parfois le décalage entre la voix française et le mouvement des lèvres des acteurs lol

  • Naughty Dog

    la VO est meilleure

    si le film ne réussit pas tout, je trouve qu'on a au moins la volonté d'avoir un feeling différent du film de 92 (même si l'histoire est globalement la même), déjà la caractérisation de Aladdin, Jasmine, le Génie (et même Jafar) est différente

    Même la musique du film jouit d'une nouvelle OST par Alan Menken, là où dans La Belle et la Bête t'avais juste 3 nouvelles chansons, et tout était fait pour coller visuellement avec le film original

  • vinceLd

    Ce film n’était pas pour moi.
    Aladdin est fade, le génie n’est pas drôle, Jafar ne semble jamais contrôler la situation même avec le génie en poche.
    Y’a Jasmine qui sauve la situation parce que Disney, dans son remord calculé, épaissit le rôle de ses princesses.
    Niveau chanson, « je suis ton meilleur ami » et « prince Ali » font le spectacle.
    Sur 2h, c’est faible.
    Les versions live sont décidément des mauvais choix.
    1,5/5

  • Bagheera

    Et ben, je pense pareil que toi pour Aladdin.
    Vraiment, tu vas passer un très bon moment, surtout si tu as kiffé les autres, tu m'en diras des nouvelles^^.

  • L'Otaku Sensei

    Ah ? J'étais pas allé voir.
    Pourtant, tous les gens a qui je demande on l'air d'avoir kiffé John Wick, là ou à côté, Aladdin, la plupart des gens de mon entourage à l'avoir vu sont ressorti plus ou moins déçu.

  • Naughty Dog

    le film de 92est indétrônable de toute façon

    c'est simple, aucun remake-live ne peut se hisser au niveau de son origine (sauf Pete's Dragon qui est meilleur)

    après si j'enlève le climax décevant de ce Aladdin, je trouve qu'au moins celui-là essaye de faire des choses différemment,on tente pas de copier bêtement quoi

    c'est perfectible, mais sympa pour ma part, surtout via la nouvelle OST (enfin Menken a fait du vrai boulot de réappropriation), le trio d'acteurs qui a une vraie alchimie, les costumes et designs, etc

    bref loin de l'échec annoncé je trouve pour un film réputé inadaptable en live (même si pour moi Le Livre de la jungle de Favreau ou Pete's Dragon restent largement au-dessus)

  • Nico
    Pour Aladdin, je comprends bien que le film s'adresse surtout aux nouvelles générations qui non pas vu le dessin animé, mais franchement ce film est inutile, il n’apporte rien de plus au dessin animé. Le génie joué par Will Smith devient Will Smith Show, les moments de danse fondent plus hip-hop que danse oriental, les visuels c'est juste dû m'a tu vu à grands coups de millions, tout est surenchère, tout est trop beau, trop stylisé. De plus, le film se passe en Moyen-Orient, ou son les spécificités culturelles? Tout est aseptisé, c’est vraiment de la destruction du conte original, ça n'a plus de sens. Avec la meilleure volonté du monde, le film ne mérite pas plus d’un 0.5/10.
  • roxanne G.
    Ok les décors, costumes et effets spéciaux du film sont magnifiques. Le passage du film où Jafar prend le pouvoir est raté car dans le dessin animé c’est l’un des meilleurs moments et ils auraient pu mieux exploiter cette scène par rapport à celle du dessin animé qui reste la meilleure. Le passage du rêve bleue pas terrible non plus... Ça ne vaut pas le dessin animé et cette adaptation est beaucoup trop infantilisée. Dans les premiers dessins animés Disney dont Aladdin, il y avait plus de maturité et maintenant Disney fait beaucoup trop dans le niais.
  • Thomas G
    J ai une trentaine d années et Aladdin a fait partie des ces Disney des années 90 qui m on berçé etant enfant. J etais septique lorsqu ils ont annoncé l adaptation live mais c est en voyant la bande annonce surprennante que j ai decidé d aller le voir. Et c est une vraie réussite. Fidélité a l oeuvre, des effets spectaculaires, des personnages credible et mine de rien, Will Smith en genie est une évidence. Mon seul petit reproche serait le personnage de Jago nettement en retrait dans le film, alors qu il s avère l un des elements comiques principal de l animé. Autrement, ceux ayant connu l oeuvre originale durant leur enfance peuvent y aller les yeux fermés.
  • Julien Dochez
    J'ai bien aimé cette version d'Aladdin dans son ensemble. Bonne performance de Will Smith en génie avec de bonnes touches d'humour. Mais pour moi, il y 2 gros défauts majeurs: [Spoiler - Le besoin actuel d'affirmation des femmes (ira t on jusqu'à une belle au bois dormant qui se réveille sans l'intervention du prince? lol). La chanson de Jasmine est inutile si ce n'est flatter des égos maladroitement "laissez moi parler" lol). L'autre rajout inutile est le génie qui tombe amoureux. A quoi ca sert réellement? - Spoiler] Au finale une adaptation qui aurait pu être meilleure si elle avait vraiment suivi le script original. mention spécial à Will Smith pour son beau boulot.
  • titicaca120
    un Aladdin cru 2019 plein de vie toujours aussi malin dans une cité lumineuse pleine de couleurs. beaucoup de rythme beaucoup de mélodies et un génie complètement déjanté. par contre niveau doublage c'est affreux.
  • Elisa A.
    Le film reste très fidèle à la version animée ! Les paysages sont magnifiques, les chansons sont toujours aussi entrainantes et les acteurs sont, je trouve, tout à fait entrés dans la peau des personnages qu'ils jouent. J'aime beaucoup le dessin animé Aladdin, je n'ai vraiment pas été déçue de cette adaptation !
  • Bloodychic
    La beauté de ce film m’a marquée. J’ai admiré chaque scènes minutieusement. Les détails, décors, costumes, paysages... Tellement beau. Mena Massoud alias Aladdin a super bien joué et interprété son rôle. Will Smith en génie, génial, si l’on peut jouer sur les mots. Naomi Scott est sublime et incarne parfaitement la princesse Jasmine. Allez voir ce film avec vos amis, votre famille, vos enfants. Vous ne serez pas déçus et vous allez en prendre plein les yeux.
  • HZ
    C'est un "remake", mais il est tres bien. Un peu "Balliwoodien"" que "Holywoodien", mais pourqoi pas !Will Smith est absolument adorable - probablement le meilleur Genie des film "Aladdin". Et j'ai beaucoup aime le design des vetment. Par contre le voyage sur le tapi volant est beuacoup plus austere que le version animee. Par contre j'espere un jour Holliwood fait un film sur le vrai (historique) Jafar Le Visir, c.a.d. Jafar Barmaki qui etait tue avec sa femme - la soeur du Sultant (Harroun-Rachid) et leur enfant. Jarfar etait un etrange et ne pas avoir le droit, il avait marie en secret avec la soeur du Khalifa.
  • Ju C
    Le film démarre vraiment à l arrivé du génie (très bien interprété par Will Smith cela dit!) J ai trouvé Jafar et Aladdin pas très convaincant. Les chansons rajoutée au scénario ne rendent pas service au film. Et le doublage en VF mon dieu ... Sinon les passages que l ont attend le sont dans l ensemble réussi. On passe quand même un bon moment, un rien aurait pu rendre le film très bon
  • Cédrick B.
    Une excellente surprise qu’aladdin en live Action. Will smith est super convainquant et mène tambour battant ce film, mais il est vrai qu’il tire à lui a couverture... comme le génie dans le dessin animé en fait. Le cast d’Aladdin est juste parfait, Dalia la servante rajoute une petite sidestory sympa. On regrettera peut être le Sultan qui est moins caricatural que Le personnage de dessin animé. J’affame manque un peu de superbe, mais l’ensemble est très réussi. L’interpretation De Robin Williams ne laissant que peu de place mais Will Smith fait le job parfaitement. Air du temps oblige, Jasmine en se contente pas de jouer la plante verte et c’est très bien. Bref un très bon moment !
  • Grégory Dubreuil
    Bon le film est cool mais il faut aller le voir en se détachant completement de l'original Disney car beaucoup de gros changements, les chansons ont ete bien remixées mais gros bémol sur le doublage/callage voix-son des chansons, de belles images, belle mise en scène... Convaincu par Will Smith, Aladdin et Jasmine mais pas du tout par Jafar et le Sultant trop lointains de l'original ... Je n'en suis pas ressorti excité, j'etais content de l'avoir vu mais c'est tout !
  • Kénan H
    Aladdin est un film que j'attendais pas vraiment la seule chose qui me hype, c'est qu'il y avait Will Smith. J'ai vu le film et c'est une bonne surprise, les acteurs sont bons, le scénario est pas mal, les décors sont très beaux, il y a une petite touche d'humour, les musiques sont bien, à la base, j'aime pas trop les comédies musicales, mais là, c'est vraiment sympa surtout pour le Génie (Will Smith), et les danses sont très stylés, les points négatifs du film, c'est qu'il manque d'enjeu et le méchant est nul.
  • laurelaaay
    Ce film est magnifique. Les décors, les costumes, les acteurs, le paysage... L’acteur Mena Massoud qui incarne Aladdin a su se démarquer et nous a présenté une incroyable performance. Élégant, naturel et charismatique, ce jeune acteur d’origine égyptienne a bien fait son travail. L’interprète de Jasmine, Naomi Scott, est tout simplement sublime et d’une sensibilité et finesse remarquable. Sans parler de notre Will Smith, qui a su mettre l’ambiance et la bonne humeur dans le film et dans son rôle de génie. J’ai admiré cette adaptation, je conseil fortement ce film, vous retomberez en enfance avec un petit côté renouveau.
  • Antoine M.
    Bon pour Aladdin et pour les amoureux des comédies musicales à voir absolument en VOSTF! sinon sympa mais les doublures sur les musiques une catastrophe, la première partie m’a fait peur mais au final plus de peur que de mal allez le voir.